Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 conseil d'ami.

Aller en bas 
+4
KrigOhr
Nelia
Jo
ziO
8 participants
AuteurMessage
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

conseil d'ami. Empty
MessageSujet: conseil d'ami.   conseil d'ami. EmptyJeu 7 Juin - 22:56

Salut nouveaux, nouvelles, bienvenue sur le Val tout sa.....

Conseils :

- Exploiter le droit de faire 3 personnages en même temps, ne vous isolez pas sur un rp. (car si vous etes frustés par un rp et que vous etes tuer ou emprisonner etc... il vous restera encore du rp sympas Smile )

- Soyer toujours le plus sympas possible même si vous êtes frustés, car après sa crée vite des tensions et sa reste...

- Certains RP devienne vite limité et restrains, donc choisissez bien (au pire vous vous renderez compte vous même c'est pas un malheur^^)

Voila, mais bon je pari que c'est les anciens joueurs qui vont venir poster et pas trop les nouveaux dommage. Mais si vous avez des questions n'hesiter pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Mascotte pour HC
Jo


Nombre de messages : 2006
Age : 39
Habitat : Belgique

conseil d'ami. Empty
MessageSujet: Re: conseil d'ami.   conseil d'ami. EmptyJeu 7 Juin - 23:19

Puisqu'on est dans les conseils...

- N'hésitez pas à vous concentrer sur un seul et unique personnage, ca ne fera que lui donner de la profondeur et tout RP peut être interessant à jouer, même ce qui pourrait paraitre des plus anodin...

- N'oubliez jamais que le RP dans un contexte tel que les ROs peut être très vaste. Il s'agit d'un jeu basé sur l'imagination. Il ne tient qu'à vous de prendre des initiatives et de trouver des idées pour enrichir votre jeu et votre amusement...

Je ne poste que rarement pour ce qui concerne le HRP mais quand je vois ce genre de conseils... je trouve cela très subjectif et je m'insurge.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

conseil d'ami. Empty
MessageSujet: Re: conseil d'ami.   conseil d'ami. EmptyJeu 7 Juin - 23:28

Citation :
N'hésitez pas à vous concentrer sur un seul et unique personnage, ca ne fera que lui donner de la profondeur et tout RP peut être interessant à jouer, même ce qui pourrait paraitre des plus anodin...

On peut lui donner de la profondeur tout en ayant un autre rp à côté, sa mettra juste un peu plus de temps.

Citation :
N'oubliez jamais que le RP dans un contexte tel que les ROs peut être très vaste.

la dessu pas de soucis, d'accord avec toi.

Citation :
Je ne poste que rarement pour ce qui concerne le HRP mais quand je vois ce genre de conseils...

Apporte aussi les tients, mais justifie le pourquoi de mes mauvais conseils, jouer plusieurs rp sert aussi a differsifier les angles de jeu pour comprendre les rp des autres. C'est tellement vaste les façons de jouer et les buts de chacuns que le mieux c'est d'en exploiter un maximum. Et comme je dis sa évite les frustrations de ce qui ont qu'un rp. (imagine ta plus drystan)
Revenir en haut Aller en bas
Nelia
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 13

conseil d'ami. Empty
MessageSujet: Re: conseil d'ami.   conseil d'ami. EmptyJeu 7 Juin - 23:52

ziO à entièrement raison quand aux différents personnages.

N'hésitez vraiment pas à en créer plusieurs:
- l'on ne s'enferme pas dans un RP.
- "Roue" de secour si on perd son principal, bah oui, ca fait toujours plaisir de pas recommencer à zéro.
- Jouer plusieurs personnage amène à développer plusieurs vies, et je pense que ce fait dissous quelques problèmes de "superman" (beaucoup aurait du le faire ça tiens ): on ne veut pas perdre son perso, donc il est imbattable, on accepte jamais de mort RP, etc.
- Jouer 1 personnage donne de la profondeur, mais rien n'empèche de creuser plusieurs expériences de jeu, l'on n'en sort que plus grand !

Désolé de flooder ton topic ziO, mais en voyant le post de Jo, je voulais plussoyer !

Autres conseils de ma part :

* Ne vous enfermez pas sur un RP encadrant peu de personnage, il y a plein de personnalités à découvrir, autant RP que HRP, profitez de ça, faites un effort, même si vous aimez vos amis !!
* Si vous avez un soucis, de jeu, de BG, n'hésitez pas à MP des anciens ou des MD's, faut pas avoir peur, même si on mange plein de nouveaux au p'tit déjeuné ^^( que les méchants Smile )
* Faites attention avant d'aller dans une faction, cela ouvre des portes, mais en ferme aussi, il faut bien choisir le pour et le contre avant de s'impliquer !

(j'en ai pas d'autre, désolé ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

conseil d'ami. Empty
MessageSujet: Re: conseil d'ami.   conseil d'ami. EmptyJeu 7 Juin - 23:57

Au vue de l'age cannonique du val de bise , et le peu de joueur totalement nouveau sur le val , a moi d'avoir été amené ici par des potes qui leur auront donner leur propre directive.

Je m'interroge sur l'utilité d'un tel topic qui releve que d'opinion subjective et tout a fait discutable changeant certainement d'un individu a l'autre en fonction des diverses experiences de jeux.Un topic regroupant les infos des RO , les lieux de départ , le contexte , les notions de craft , les regles pourquoi pas , mais ca...

Des fois je me demandes , si certains ne devraient pas mieux aller rp plutot que de commencer sans cesse des sujets a discussions stérile qui n'aboutirons jamais sur un point final.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

conseil d'ami. Empty
MessageSujet: Re: conseil d'ami.   conseil d'ami. EmptyVen 8 Juin - 0:01

Lui l'a raison, lui l'a tord ...

Roooh ...

Tout dépend du joueur. Ne prenez pas les nouveaux pour des débiles non plus.
Certains voudront faire comme Jo et n'avoir qu'un seul perso qu'il joue à fond (comme la plupart des chefs de factions et personnages importants du val, mise à part certains nolifes)
C'est une méthode qu'il faut surtout privilégier si vous avez peu de temps à mettre dans nwn.

Avoir plusieurs persos peut etre pratique dans certains cas :
- Votre perso principal est en prison, convalescent, etc.
- Votre perso est tres particulier et a besoin d'elements precis pour jouer (on va pas jouer un drow en OT tout seul ..)

On peut aussi ajouter qu'avoir plusieurs persos permet de varier les plaisirs.
- Un orc barbare tapeur chaotique mauvais
- Un petit voleur halfelin qui fait dans la finesse
- Une magicienne elfe très jolie
C'est un exemple.


Ya donc pas de conseil à donner à ce sujet. Chacun fait comme il veut selon son style, le temps et l'investissement qu'il a à mettre dedans, etc ...

2 persos moi je trouve ça bien, vala. Et pas un seul, et pas trois ( j'ai pas le temps de développer quelque chose de concret avec trois persos, et avec un perso je me fais chier)
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

conseil d'ami. Empty
MessageSujet: Re: conseil d'ami.   conseil d'ami. EmptyVen 8 Juin - 0:30

toussotte .... faut-il aussi verouiller ce topic avant que ça derappe plus que ça ne l'a déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

conseil d'ami. Empty
MessageSujet: Re: conseil d'ami.   conseil d'ami. EmptyVen 8 Juin - 0:53

Chacun fait ce qu'il lui plaît. Le meilleur conseil à donner c'est de déterminer la meilleure façon de trouver 'son' propre plaisir de jeu, avec un ou plusieurs perso. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

conseil d'ami. Empty
MessageSujet: Re: conseil d'ami.   conseil d'ami. EmptyVen 8 Juin - 1:04

je vérouille et faire un autre sujet, ou il y aura des regles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil d'ami. Empty
MessageSujet: Re: conseil d'ami.   conseil d'ami. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d'ami.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: