Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Val... ise

+23
Joruce
Justice
Celithrar
Zackkiske
Tyza
Livio
Imposture
Erkenbrand
~Nikc~
Nelia
nosfelevrai
-DarkArrow-
Ultimus
Coralys
Nespresso
solen fauchevie
LeRetour
Valya
Lorenzofreestyle
Beerman
KrigOhr
Zulin
DEL'VENIA
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman

Habitat : Bah... chez moi.

Val... ise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val... ise   Val... ise - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 19:51

Bof... si y'a un problème, c'est preferable d'en parler. Critiquer c'est pas forcement mauvais, ça permet d'arriver à des situations meilleurs......... parfois -_-'.

(Et supprimer un poste ne resout pas les problèmes, ça les envenimes plus qu'autre chose je trouve. Cela crée de l'incomprehension et de la frustration.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: Val... ise   Val... ise - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 19:52

Ce qui est réellement regretable, ce n'est pas tant les critiques ou la manie de se plaindre, non. Ce qui est regrettable, c'est la façon dont c'est - la plupart du temps - fait. Ainsi, on peut différencier ...
1) Les plaintes légitimes, souvent vues comme étant "des avis de merde" visant obligatoirement a démolir la dignité des personnes ayant eu une idée qu'on n'aime pas. Ce n'est pas bon pour un débat posé, cohérent et constructif Smile
2) Les plaintes inutiles, qui sont souvent sujettes a des railleries ensuite, ce qui créé un sentiment d'aigreur.

Pour ce qui est de cautionner les dires de ceux qui sont partis, je dirais simplement que ... Si ils sont partis, c'est qu'il y a une raison. Plutôt que de répondre "on s'en fout ils sont partis bon débaras", écoutons ce qu'ils ont a dire et essayons d'évoluer ensemble, non? Au fond, tout sentiment doit avoir une certaine légitimité a la base ... Donc il y a toujours quelque chose a améliorer ...

Enfin, encore faut il vouloir, justement, que la situation s'améliore.

P.S : ceci était un message d'une personne qui NON, n'est pas encore partie, envers et contre tout Razz
Joruce
Posteur utile
Joruce

Habitat : Dans ton joruce

MessageSujet: Re: Val... ise   Val... ise - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 19:53

critiquer et ne pas proposer de solutions ne sert à rien. Cela ne sert qu'à envenimer tout et chauffer les esprits.

C'est ce qu'il y a toujours dans les manifestions : un connard qui insulte et tappe alors que la manif se passait bien, et à cause de se comportement tout perd de son contrôle et cela devient une émeute.
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora

MessageSujet: Re: Val... ise   Val... ise - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 20:03

Joruce a écrit:
critiquer et ne pas proposer de solutions ne sert à rien. Cela ne sert qu'à envenimer tout et chauffer les esprits.

C'est ce qu'il y a toujours dans les manifestions : un connard qui insulte et tappe alors que la manif se passait bien, et à cause de se comportement tout perd de son contrôle et cela devient une émeute.

C'est intéressant ce que tu dis, quand on sait que généralement le connard en question est un flic en civil dont le boulot est justement de faire dégénérer la manifestation.
Joruce
Posteur utile
Joruce

Habitat : Dans ton joruce

MessageSujet: Re: Val... ise   Val... ise - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 20:11

Erkenbrand a écrit:
Joruce a écrit:

C'est intéressant ce que tu dis, quand on sait que généralement le connard en question est un flic en civil dont le boulot est justement de faire dégénérer la manifestation.

Et oui les vieux clichés en excuse...

Enfin il serait bon d'arrêter de se plaindre. Il fut un temps ou un DM tyrannique du nom de Chimay était sur le Val, il y avait pourtant autant de joueurs, juste qu'ils la rammenaient moins que maintenant... quand on voit que la plupart des "droits" qu'ont gagné les joueurs à son départ a servi à juste flooder les topics pour se plaindre, on se demande si ça a vraiment servi à quelque chose.

Mais je me trompe peut-être Smile
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: Val... ise   Val... ise - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 20:16

(hors sujet pour le coup, Erk Very Happy )
(d'ailleurs Joruce et moi aussi xD )

Il faudrait juste arrêter d'accueillir chaque plainte comme une volonté délibérée de foutre la merde, et essayer non seulement de ramener le plaignant a un état adulte - pour une discution construite - mais aussi d'être sois même dans un état de discution pour faire avancer les choses Smile Plutôt que de dire immédiatement "ouais de toute facon, ils savent que se plaindre". ^^

C'est une des bases de la gestion de conflit.
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Val... ise   Val... ise - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 20:16

La critique est toujours facile, Solutionner les problèmes est quelque chose d'un autre niveau, ce n'est pas aussi passif que ce que l'on a ici et cela demande un véritable investissement, un investissement qui ira bien au delà de ce ceux qui ne font que critiquer pourront l'imaginé.

Il y a une chose à dire sur ceux qui ne sont plus sur le serveur. Deux types de personne, ceux qui partent en claquant la porte et criant a l'abus, et tout autre et ceux qui arrêtent de joué qui ont disparu petit a petit du paysage.

Les premiers aurait vraissemblament tiré un trait sur ce qu'il y a ici, et donc ne devrais plus revenir, mais ce n'est jamais le cas, ses personnes gardes une rancœur qui sans la moindre preuve sans même connaitre la raison de critique, verront cela comme une aubaine pour décharger "leur grand savoir". Ce genre d'avis on s'en passe.

Les second eux ont arrêté le val, pour diverse raison, ceux la seront toujours neutre a ce qu'il y a, car il n'y aura de rancœur, sauf une légère nostalgie et pourront apporter un témoignage intéressent et souvent un avis d'une personne qui regarde cela de l'extérieur, la l'avis est intéressent.

Maintenant je vais parler de ceux qui critique, ils sont ceux qui dés qu'ils ont eu un problème avec leur perso vont faire une plainte ou critique des autres, ceux la ne chercheront pas a comprendre, a voir si ils ont fait une erreur ou ce remettre en question. L'égoïsme les forcera a crié a l'abus, a la mauvaise ambiance et a la tricherie, ceux seront les premiers à user et abuser des règles, ses personnes ne feront rien pour le serveur, rien pour les autres. Le sort du serveur, de la conséquence de leurs actes n'est rien du tout pour eux, seuls leurs propres intérêts sont Important à Leur Yeux.

Bref Parfois, je me demande :
Pourquoi le staff donne autant pour si peux, Pourquoi devons nous tout faire pour contenter certaines personnes si ingrate, Pourquoi ses personnes n'évoluent pas ....

Mais je ne me demande plus, pourquoi les membres du staffs, ses bonnes volonté, perdent la motivation de faire vivre le serveur a cause de certain.
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Val... ise   Val... ise - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 20:20

Je dis au r'war a del même si on a jamais rp ensemble, on a quand même echangé par ailleurs des avis, et en bonne intelligence.

PS: par contre y'a un truc qui me dépasse, c'est qu'il y a des gens (et je vais pas avoir l'hypocrisie de dire que je ne pense a personne car si je pense a certains très précisemment suivez mon regard^^) qui disent qu'ils s'en vont (et j'parle pas de ceux qui disent ça pour la forme dans un moment de râlerie foudroyant) mais on les voit toujours, et je veux dire, on les voit pas pour faire avancer le val, pour discuter de la session XP par exemple ou ce genre de trucs, NAN on les voit TOUJOURS dans les postes polémiques ou y'a beaucoup de choses en aval, ou y'a toujours des tensions, des depards, pour rappeller je ne sais quoi (une soit disante injustice, une soit disante complaisance ou n'importe quoi, a dire vrai on s'en fout a chaques fois c'est pour chipoter). Alors a un moment faut passer a aut' chose aussi, soit ces gens la se cassent et ils oublient (et ptetre mieux pour leur amertume, ça ronge et ça rend con) ou alors faut decider de repartir du bon pied et essayer de faire avancer les choses, peu importe les griefs que l'on peut avoir(vous voyez quand même bien que çène a rien..). Parce que franchement, la, ça sert a rien, tout le monde s'en fout, d'ou sans doute l'effacement du poste. (et c'est pas la peine de dire "c'est en soutien gnagnagna" ou "par gentillesse" c'est de l'hypocrisie ça, sinon vous diriez le même au revoir a tout le monde, ou vous contenteriez d'un pm)

Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 20:23, édité 1 fois
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr

Habitat : Rennes 35

MessageSujet: Re: Val... ise   Val... ise - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 20:21

Ce que j'en pense , c'est qu'une joueuse est partit pour conflit entre un MD et elle meme. Peu importe sur qui la faute incombe , il y'avais conflit entre deux personne qui ne pouvais plus se sentir , l'une a décidé de l'ignoré. Il y'a eu peut etre des mots violents (quoi qu'aucune vulgarité "commentaire a la con" ne veut pas dire "commentaire d'un con" ). La joueuse est partie , je respecte sa décision , cependant il n'y a quasiment aucun rapport avec l'ancien conflit qu'il y'a eu avec constantin.

Et musyne et wolf , meme si j'ai rien contre vous , et que je suis moi meme pas tout rose , on vous vois bien souvent connecté sur le forum du val. Est ce un comportement vraiment mature , et intéligent , de fureter ainsi sur le forum et d'avoir attendu quasi six moi pour tomber face a cette opportunité de resurgir a nouveau et faire exploser votre ancienne histoire , ou quand bien meme vous aviez raison , est totalement inutile désormais et ne servirais a rien ? Constantin a été ejecté du staff lors du passage de justice , alex , trimo , mel , il a été repris par ces derniers , nouveau staff , prescription.
Allez vous continuer ainsi , ramener une histoire , dont la moitié des joueurs ne connaissent plus l'existence ? Je l'ai fait moi meme jadis , et avec du recul ca ne sert tout bonnement a rien. Le val est un jeu , les joueurs sont des personnes que je verrais tout bonnement jamais ou presque. Si jamais probleme il y'a , il suffit de tourner la page et regarder ailleurs.

Bonne soirée a tous.
http://www.francis-esnault.com
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: Val... ise   Val... ise - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 20:30

Adieu.

pour info : j'étais assez venere et j'ai supprimé mon post qui disait "et de 3".
J'ai jaimais rien eut de personnel contre Delvenia, juste que ces commentaires récurrents sarcastiques et plein d'acide avaient la manie de me rendre fou...
Maintenant, si c'est pour faire ressortir les vieux fantômes qui sentent la poussière je préfere encore la voir revenir et en voir partir definitivement certains autres une bonne fois pour toute...

Je clos ici ce flot de commentaires inutiles et vous encourage à poster vos messages en mp à l'interessée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Val... ise   Val... ise - Page 2 Empty

Val... ise
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2