Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 *trouve l'informatique miraculeuse*

Aller en bas 
+5
Alextreme
Lisou
Constantin
Heziva
Evy
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* EmptyMer 6 Juin - 15:08

Il y a un an, mon informaticien m'avait dit qu'une de mes barrettes de rame de 512 était out (pc sous garantie, donc c'est lui qui fait le boulot).

Ma seconde barette semblait lacher cette aprem (d'ou mes messages d'absence possible).

J'ouvre mon pc, vu que la garantie est passée, je change ma barette de place (deux places possibles), je rajoute celle qui avait été déclarée defectueuse par un testeur de ram (du moins j'imagine que l'informaticien ou j'ai été a eu le bon sens de la tester via un testeur), et Oooooooh miracle....

Le pc redémarre, et la barette défectueuse fonctionne encore !!!

Comme quoi en informatique, ce qui est cassé peut se réparer... tout seul !! (les ordis auraient ils la capacité de régénération ?)

PS: ne reste plus qu'à prier pour que ca tienne....

au fait... si qqun a une idée de ce qu'il pouvait se passer... Le pc était assez chaud lorsqu'il a gelé... Petu être qu'un contact électrique est défectueux à forte chaleur ambiante... une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: Re: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* EmptyMer 6 Juin - 15:09

MDR !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: Re: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* EmptyMer 6 Juin - 16:21

Citation :
Le pc était assez chaud lorsqu'il a gelé
Zut alors! Moi aussi je trouve cela miraculeux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: Re: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* EmptyMer 6 Juin - 16:22

Je l'ai pensé en le notant... Ca dit bien ce que ca veut dire... tout en étant paradoxale en premiere vue...

J'adore cette phrase^^.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: Re: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* EmptyMer 6 Juin - 16:40

Il arrive qu'avec l'âge et l'usure, il y ai des "arcs electriques" entre les composants.
Ca crée des surchauffes et ca peut faire des freezes...
Ca faisait ca en tous cas sur mon pc portable et c'est ce que le mécanicien m'a dit...
Sur des pc de maison, je sais pas si ca peut arriver...Mais un bon ventilateur ou des systemes de refroidissement doivent au moins aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Cyric
Lisou


Nombre de messages : 2516
Age : 42

*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: Re: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* EmptyMer 6 Juin - 17:25

Et ça a un rapport avec la soudure à l'arc ? *tente de ressortir la science apprise la semaine passée*
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: Re: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* EmptyMer 6 Juin - 17:31

vu le prix des mémoire vive du moment, je te conseille d'en racheter 2 (20€ la barette de 1024 en DDR 4300 sur paris et je sais que les puce de 64 mo en DDr2 sont a 1.72$)
Enfin bref une barette qui ne marchait pas qui remarche c'est soit parceque le slot de la carte mere déconne, ou parcequ'il y avait de la poussirere qui empechait les contact ou qu'une puce est mort Smile mais bon, on ne joue pas trop avec les barrettes de mémoire vu les prix sur le marché on faire un changement
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: Re: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* EmptyMer 6 Juin - 17:35

Soudure à l'arc? Comment tu fais ça? Un fer à souder chargé sur un arc? pas l'air très pratique ton truc
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: Re: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* EmptyMer 6 Juin - 17:37

l'accumulation de poussieres sur les composants peut aussi provoquer des phénomène de supraconduction ou permettre le passage d'assez de statique pour creer temporairement des courants electriques où il ne devrait pas y'en avoir( et les barrattes de ram ainsi que leur connectique prennent pas mal la poussieres )
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: Re: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* EmptyMer 6 Juin - 18:30

Tant qu'on est dans le miraculeux etc... question aux génies du micro - dont je ne fais pas partie -

la poussière est-elle bénéfique ou néfaste pour un ordi ?

corollaire :
doit-on passer l'aspirateur ou le chiffon sur les composants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: Re: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* EmptyMer 6 Juin - 18:38

Alextreme a écrit:
vu le prix des mémoire vive du moment, je te conseille d'en racheter 2 (20€ la barette de 1024 en DDR 4300 sur paris et je sais que les puce de 64 mo en DDr2 sont a 1.72$)
Enfin bref une barette qui ne marchait pas qui remarche c'est soit parceque le slot de la carte mere déconne, ou parcequ'il y avait de la poussirere qui empechait les contact ou qu'une puce est mort Smile mais bon, on ne joue pas trop avec les barrettes de mémoire vu les prix sur le marché on faire un changement

J'ai programmé un PIC a la maison pour analyser la barrette de ram et la fonctionnalité de ses puces, aucune erreur détectée...

Je penche de plus en plus pour le coup de la poussière...

(c'était un travail de cette année, que j'ai juste modifié *a pas passé son temps à ca rien que pour le plaisir^^, je vous rassure^^)

poussière = pas bon pour un pc...

Pourquoi ? Parce que ca bouche les contacts électriques, ca s'enflamme (très localisé, ca ne déclenche pas toujour un incendie, mais ca grille des composants au résultat... et donc ca ne marche plus)

Alors surtout PAS DE CHIFFONS ni de truc mouillé ou qui frotte dnas ton pc... tu vas tout détruire...
Si tu veux retirer la poussière d'un pc, tu fais ca avec de l'air comprimé, et tu envoie l'air de façon à ce que la pousière s'envole vers l'extérieur du pc et non vers les composants (sinon elle rentrera la ou il ne fuat pas).

En attendant, je passe un coup d'air comprimé dnas mes ventilos, parce que sinon ca grille... *sont tout bouché*


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: Re: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* EmptyMer 6 Juin - 18:39

Tu as des spray d'air sec qui permettent d'évacuer la poussière sans toucher aux composants...
Il est relativement dangereux de toucher de toute manière à des composants electroniques, même hors tension.
Conformez vous d'ailleurs à vos assurances car en cas d'electrocution, ou tout autre pépin, à coup sur ils vous demanderont votre habilitation électrique...Sinon vous l'avez dans le baba et vous n'êtes pas sensé ouvrir des équipements electro-ménagers...
Donc a proscrire le chiffon (ormis sur l'ecran hors tension et démagnétisé) et l'aspirateur si tu veux pas englouritr des resistances ^^

Et oui la poussière est l'ennemie de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: Re: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* EmptyMer 6 Juin - 18:39

range ton chiffon malheureux !!! Raaah Raaaaah !!!!!!!
surtout ne touche pas a un ventilateur avec la dépoussiereuse ! on en oubli toujours( surtout si c un ventilo plastique) et ça crée un déséquilibre au niveau des pâles génant donc le bon fonctionnement, provoque du jeu dans les pièces, pouvant entrainer la surchauffe et la destruction dudit ventilateur a terme si le poid de poussiere se réequilibre pas rapidement.
( ça a l'air con dit comme ça je sais lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: Re: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* EmptyMer 6 Juin - 18:43

Si tu veux nettoyer ton ventilo poussièreux, ou tout autre composant de ton pc:

1) tu es sûr et certain de ce que tu fais, alors tu achète une bouteille d'air comprimé et tu le fais toi même, en soufflant la poussière HORS du pc (et non vers l'intérieur).

2) tu n'es pas sûr de ce que tu fais, alors demande à un informaticien de le faire. En général (par chez moi en tout cas), si tu leur amène le pc toi même, il te le font gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: Re: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* EmptyMer 6 Juin - 18:45

Faut bien penser aussi à libérer les "aerations" du caisson...Les ptis trous sur les cotés, c'est aps pour faire joli seulement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: Re: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* EmptyMer 6 Juin - 19:45

Citation :
Conformez vous d'ailleurs à vos assurances car en cas d'electrocution, ou tout autre pépin, à coup sur ils vous demanderont votre habilitation électrique...

Ha bon ? Bon...bah...je vais allez jetter un coups d'oeil alors...

*Est B2V , BR , BC *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: Re: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* EmptyMer 6 Juin - 19:51

Sinon, faites comme moi, prenez un Zalman extern Reservator.. plus de problème de ventilo comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: Re: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* EmptyMer 6 Juin - 19:57

Je dis ca, j'en suis pas sur du tout...
Mais la logique voudrait qu'on soit un minimum informé sur l'electricité avant d'ouvrir une machine...
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: Re: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* EmptyMer 6 Juin - 20:08

*a fait pleuré son prof de TP d'eléc à l'IUT*
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: Re: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* EmptyMer 6 Juin - 20:11

Constantin a écrit:
Je dis ca, j'en suis pas sur du tout...
Mais la logique voudrait qu'on soit un minimum informé sur l'electricité avant d'ouvrir une machine...

Le truc c'est que les habilitations sont donné par ton employeur (tu es habilitable mais seul ton employeur peut signer ton habilitation , il reconnait que tu peux travailler en toute sécurité en millieu electrique). En gros chez toi , que tu t'electrocutes , que tu décide d'exploser ton pc en foutant les mains dedans , habilitation ou pas on s'en branle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Contenu sponsorisé





*trouve l'informatique miraculeuse* Empty
MessageSujet: Re: *trouve l'informatique miraculeuse*   *trouve l'informatique miraculeuse* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*trouve l'informatique miraculeuse*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: