| Gagner | |
|
+19Constantin Erkenbrand Justice Zulin Lisou JackdSlayer nosfelevrai Ainorë Miss-Tick Baash solen fauchevie Zazza DEL'VENIA Falcon Sir_Ced Imposture Morti Beerman Coralys 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zulin Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Gagner Mar 5 Juin - 18:24 | |
| - Justice a écrit:
- Pour moi gagner dans un jeu de rôle c'est de faire en sorte que jamais le jeu ne s'arrête... c'est de prendre plaisir jour après jour à faire vivre un ou des personnages. Et plus que tout, gagner c'est de partager le plaisir que j'ai avec tous les gens qui jouent avec moi....
N'est-ce pas de toute façon la seule façon de gagner dans la vie ; créer son propre bonheur et le distribué partout ? Alors +1 Justice, évidemment j'ai envie de dire! Maintenant on a pas tous la meme définition du bonheur et de sa distribution aussi | |
|
| |
DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
| |
| |
Zulin Eclaireur du flood
| |
| |
Erkenbrand Homme à femme... sauf Cora
| Sujet: Re: Gagner Mar 5 Juin - 19:26 | |
| - Ainorë a écrit:
- Gagner c'est s'amuser dans un soucis de conviavialité et de plaisir partagé.
Tout le reste n'est qu'accessoire. Je suis relativement d'accord avec cette définition. Pour moi gagner, même dans la dimension première du terme, ne doit pas se faire au détriment du plaisir de jeu des autres, par un RP qui rendrait inutilisable son personnage. (à moins qu'il n'en fasse la demande). | |
|
| |
Ainorë Posteur utile
| Sujet: Re: Gagner Mer 6 Juin - 9:28 | |
| - Citation :
- Encore faut il qu'on soit d'accord sur ce qu' est le fairplay ... tout le monde n'a pas la meme notion du fairplay... tout ça!
Cela apparait pourtant relativement limpide dans la plupart des cas. Le faire play est ce qui fait que l'on prends toujours soin du respect d'autrui, et donc ne pas imposer son propre rp ou sa vision du jeu, unilateralement. (Juste qq exemples : je suis assassin et je prends mon pieds à honorer mes contrats... J'adore la traque, la mise à mort rapide et foudroyante.. Et bien je ne vais pas aller pk direct ma cible parce que c'est mon bon plaisir. Ou encore j'ai tué un pj ennemi dans les regles ; et bien je ne vais pas une semaine irl aller retuer le même pj tout juste remis de convalescence même si on peux le justifier rp. Autre cas : je tue un pj avec objectif de l'embarquer pour en faire un esclave. Dans ce cas du point de vue de l'attaquant :Je demande hrp accord de la victime au préalable pour l'entrainer dans un rp esclave et je ne le lui impose pas. Du coté pj victime je prends en compte le rp de l'attaquant et j'essaie que cela se passe au mieux pour assumer ce rp, ou si je le trouve trop contraignant, trouver une voie mediane cordiale pour les 2 parties... etc, etc...) Par ces quelques exemples je veux signifier que le rp n'est pas rigide mais se doit de prendre en compte le plaisir de jouer d'autrui. Cela ne m'apparait pas bien compliqué avec un peu de bonne volonté. | |
|
| |
| |
| |
Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Gagner Mer 6 Juin - 10:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Gagner Mer 6 Juin - 10:55 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Gagner Mer 6 Juin - 11:05 | |
| Ah oui tiens, tu fais bien de rappeler la perle de la mauvaise foi ;-) Forcément que tu participes pas, y'a personne qui te connais... Et pour juger du RP, t'es pas la dernière...alors autant que ca serve à aider quelqu'un... Et d'ou parle tu de fairplay? Faut encore que tu ai un contact avec les autres pour parler de fairplay...Ce n'est pas enj jouant dans ton coin ou avec un seul pj que tu vas pouvoir faire tes preuves ou encore donner des leçons sarcastiques... Donc plutot que de toujours critiquer, regarde toi un peu le nombril et vois le vide tout autour...Quand tu verras le monde, tu pourras te la ramener... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gagner Mer 6 Juin - 12:53 | |
| - Constantin a écrit:
- Ah oui tiens, tu fais bien de rappeler la perle de la mauvaise foi ;-)
Je ne pensais pas l'être, mais je n'ai pas ton expertise, je dois l'avouer. - Citation :
- Forcément que tu participes pas, y'a personne qui te connais...
Je sais que ça t'arrangerait, mais c'est loin d'être le cas... Ceux qui me connaissent apprécieront ta propre "bonne" foi ! - Citation :
- Et pour juger du RP, t'es pas la dernière...
Ah tiens ? Et comment le ferais-je puisque soi-disant je ne joue avec personne ? - Citation :
- Et d'ou parle tu de fairplay? Faut encore que tu ai un contact avec les autres pour parler de fairplay...Ce n'est pas enj jouant dans ton coin ou avec un seul pj que tu vas pouvoir faire tes preuves ou encore donner des leçons sarcastiques...
Et d'une, on est libre de jouer avec qui on veut jusqu'à preuve du contraire. De deux, je n'ai à faire mes preuves, comme tu dis, auprès de personne, on est pas là pour passer un exam mais pour jouer, comme tu sembles l'avoir oublier depuis longtemps et de trois je préfère recourir à l'ironie qu' au mensonge, chacun son truc. - Citation :
- Donc plutot que de toujours critiquer, regarde toi un peu le nombril et vois le vide tout autour...Quand tu verras le monde, tu pourras te la ramener...
Je vois un piercing, ça pose problème ? Enfin, si pour toi le monde se résume au Val, très sincèrement, je te plains. Mais je vais quand même finir par une bonne nouvelle pour toi : je ne vais plus me la ramener, comme tu dis si élégamment. Je quitte le Val et le laisse à tes turpitudes… Désolée pour toutes celles et ceux qui me "connaissent pas" mais ce sera sans moi désormais… I'm poor Lonesome cowdrow… | |
|
| |
| Sujet: Re: Gagner Mer 6 Juin - 13:00 | |
| C'est ca, va faire la campagne solo, les pnjs t'apprécieront peut etre et te fileront de l'xp. | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Gagner Mer 6 Juin - 14:01 | |
| Del, j'ai rien contre toi, j'ai eu l'occasion de discuter avec toi et je te trouve fondamentalement sympa. C'est pourquoi je vais te remettre un lien vers un sujet que manifestement tu as oublié... https://valdebise.1fr1.net/Partie-HRP-c1/Entre-joueurs-f5/Et-l-esprit-DD-dans-tout-ca-t12860.htmJe te le dis sans mechanceté, n'oublies pas ce qui s'est dit. Car j'ai rp avec toi au début de ton perso, et je peux témoigner qu'a l'époque j'ai adoré ton rp. Arrête de t'enfermer dans ton rp avec Daoud. Même s'il t'éclate essayez de vous ouvrir (je sais de quoi je parle, j'adore rp avec Solen mais je veille à participer au reste). S'éclater avec un perso en particulier ne veux pas dire ne plus rp avec les autres. Avec Solen j'y arrive et c'était aussi le cas avec Valérie ou c'est le cas avec Aznilth, bref... Comment ? Je ne puis que te suggerer d'aller voir Cora. Ne t'enferme pas dans une rancoeur inutile. Bises | |
|
| |
Zulin Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Gagner Mer 6 Juin - 14:07 | |
| Alors Constantin, déjà tu as tout mon respect, tu le mérites car ton travail est souvent difficile et demande une grande implication. Cependant je te renvoie a ceci: https://valdebise.1fr1.net/Annonces-f1/Charte-du-Staff-t11271.htmEt plus particulièrement à ça: - Citation :
- - Tout membre du staff doit en tout temps rester respectueux des autres membres du staff et des autres joueurs, la politesse et le respect sont de mise en toutes circonstances.
Alors pour ce que tu as dit a Del'venia ben voilà un gros -1Voilà | |
|
| |
Joruce Posteur utile
| Sujet: Re: Gagner Mer 6 Juin - 14:09 | |
| *croit rêver , c'est merveilleux* Le fair play... Quand tu fais une compagne papier que le MJ annonce, il se passe ça, ça et ça. Tu n'as pas le choix, cela arrive tant pis si c'est mauvais pour ton pj, et dans ce cas il n'y a aucun moyen de défense sauf erreur du MJ. Ici quand il y a des actions entre joueurs, le tout est de respecter les règles et demander l'âge de la personne pour certains rp violents (tortures, esclavage etc). Alors étant donné que la mort rp ne peut pas être imposée et qu'il y a des DM et anims pour surveiller et règler les situations, de quoi vous vous plaignez ? Vous invoquez "le fair play" pour être sur que votre petit pj reste dans sa bulle protégé des agressions externes et que VOTRE RP, la façon dont vous voyez tout le cheminement de celui si ne soit absolument pas altérée en jeu. C'est pas ça le RP. Vous devriez être content quand il se passe quelque chose pour votre pj. C'était des trucs que vous aviez pas prévu ? Vous vous faites capturer et vendre en esclave ? Généralement ça dure très peu déjà... alors ceux qui se plaignent sont d'une mauvaise fois hors norme. Après vous songez à faire une action contre ce genre de choses etc... Bref on ne contrôle pas tout, il n'y a aucun mal à imposer son rp quand c'est fait dans les règles, d'autant plus que le lendemain c'est l'inverse. Imposer son rp ne veut pas dire que c'est pour faire chier, mais c'est pour donner un dynamisme, une action au lieu de sans cesse des concialitions hrp qui font que la surprise disparait. "Donc je deviens esclave et ça dure un jour parce que après j'ai une réunion à la communauté elfique" Stop! Les joueurs font tout pour que votre plaisir de jeu ne soit pas diminué et au pire des cas les DM/anims sont là. Donc arrêtez de parler de fair play dans des situations idiotes et non avenues... arrêtez de crier "je veux du fair play" si c'est juste un moyen de protéger votre pj de ce que vous n'aviez pas prévu. Faire preuve de fair play c'est aussi concéder pour le plaisir des autres... mais ça les gens l'oublient. | |
|
| |
Zulin Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Gagner Mer 6 Juin - 14:30 | |
| - Citation :
- Faire preuve de fair play c'est aussi concéder pour le plaisir des autres... mais ça les gens l'oublient.
Alors +1, mais le fairplay c'est subjectif... Ainsi X dira que Y est pas fairplay car Y fait pas ce que X veut et que donc il lui concede pas de plaisir... | |
|
| |
Ainorë Posteur utile
| Sujet: Re: Gagner Mer 6 Juin - 14:31 | |
| - Citation :
- de quoi vous vous plaignez ? Vous invoquez "le fair play" pour être sur que votre petit pj reste dans sa bulle protégé des agressions externes
Efectivement si c'est ainsi que tu vois le JdR en reseau, je comprends mieux que tu sois régulièrement impliqué dans pas mal de litiges pour pk plus ou moins brutal... On se s'etonne ensuite du pourissement de l'ambiance.. Dans ces conditions moi pas... - Citation :
- il n'y a aucun mal à imposer son rp quand c'est fait dans les règles
Il y a la règle et l'esprit de la règle, tout comme il y a ceux qui montent un perso tranquille et prennent plaisir à le voir progresser raisonnablement, nouer des relations au fil du temps et ceux qui montent un pj level 25 en 3 jours IRL, font des cartons "pour respecter leur rp" se font tuer ou tuent rp leur pj et en remontent un autre en 3 jours et recommencent... Vous savez ou va ma préférence....
Dernière édition par le Mer 6 Juin - 14:36, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Gagner Mer 6 Juin - 14:34 | |
| Oui, désolé j'ai pas été très diplomate...Mais elle m'ennerve avec ses commentaires à la con... Je présente mes excuses pour ce caca nerveux et tenterai à l'avenir de ne plus lire les posts de Delvenia afin d'éviter toute tentation... | |
|
| |
Joruce Posteur utile
| Sujet: Re: Gagner Mer 6 Juin - 14:35 | |
| - Ainorë a écrit:
-
- Citation :
- de quoi vous vous plaignez ? Vous invoquez "le fair play" pour être sur que votre petit pj reste dans sa bulle protégé des agressions externes
Efectivement si c'est ainsi que tu vois le JdR en reseau, je comprends mieux que tu sois régulièrement impliqué dans pas mal de litiges pour pk plus ou moins brutal... On se s'etonne ensuite du pourissement de l'ambiance.. Dans ces conditions moi pas...
Donc je demande à ce que le terme pk soit retiré J'ai critiqué tes rp chiffons avec ton druide qui passe plus de temps en ville qu'en forêt ? non donc merci de regarder ce que tu fais avec ton pj avant d'ouvrir ce qui te sert de bouche Ce que je remarque, c'est qu'il y a des gens avec qui cela se passe très bien, et d'autres qui bizarrement sont toujours les mêmes avec qui ça ne se passe jamais bien... curiosité... Et d'autres qui ne trouvent que des raisons stupides pour à tout prix s'en sortir du style : "cours et saute dans le fleuve, me transforme en dauphin et attend au fond de l'eau" | |
|
| |
Dragan Adepte de la queue
| Sujet: Re: Gagner Mer 6 Juin - 14:41 | |
| Je propose qu'on verrouille ce topic ou tout le monde critique le rp des autres, s'insulte, etc... | |
|
| |
Ainorë Posteur utile
| Sujet: Re: Gagner Mer 6 Juin - 14:42 | |
| - Citation :
- J'ai critiqué tes rp chiffons avec ton druide qui passe plus de temps en ville qu'en forêt ? non donc merci de regarder ce que tu fais avec ton pj avant d'ouvrir ce qui te sert de bouche
C'est bien de juger le rp d'autrui sans n'en connaitre ni tenant et aboutissants et d'être à la limite de l'insulte. Tu prends de la hauteur et du recul... c'est bien ... Je n'en attendais à vrai dire pas davantage de toi. (Comme je te l'avais signifié déjà, mais je pensais - à tort visiblement - que les choses s'étaient normalisés depuis, que tes persos me sont désormais transparents : autrement dit inutile de revenir me pk une troisième fois - je le dis au cas ou puisque tu viens de faire cette fois malarite - ou engager conversation avec mes persos. ) Dsl pour cette disgression qui n'est pas dans mes habitudes... - Citation :
- Ce que je remarque, c'est qu'il y a des gens avec qui cela se passe très bien, et d'autres qui bizarrement sont toujours les mêmes avec qui ça ne se passe jamais bien... curiosité...
Oui paradoxalement je n'ai des problème qu'avec toi sur le Val, alors que par contre tu semble avoir des pbs avec pas mal de monde... Vision du fair play sans doute ^^ (Sinon, oui, verouillons c'est mieux car c'est bien parti en vrille - Et j'en prends ma part dans mes dernière réponse au dit "Joruce")
Dernière édition par le Mer 6 Juin - 14:52, édité 5 fois | |
|
| |
Zulin Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Gagner Mer 6 Juin - 14:42 | |
| - Constantin a écrit:
- Oui, désolé j'ai pas été très diplomate...Mais elle m'ennerve avec ses commentaires à la con...
Je présente mes excuses pour ce caca nerveux et tenterai à l'avenir de ne plus lire les posts de Delvenia afin d'éviter toute tentation... Aaaaah -1 toujours!!! Ta charge t'impose de lire et peut etre de tenir compte de tout les avis ou autres, allant dans ton sesns ou non... C'est ce qui fait toute la difficulté de ton travail, mais c'est celà aussi qui fait qu'il est respecté! Voilà | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Gagner Mer 6 Juin - 14:45 | |
| Bon... là il y a fusion du sujet sur le fair play.
Bref..
A force d'user du terme "fair play" à tord et à travers on finit par le galvauder. Le fair play c'est jouer sans tricherie, avec sincérité. il s'agit donc, d'être sincére dans son jeu, de ne pas marchander son destin, de ne pas négocier les événéments qui agissent sur le perso. | |
|
| |
Erkenbrand Homme à femme... sauf Cora
| Sujet: Re: Gagner Mer 6 Juin - 14:50 | |
| - Citation :
- J'ai critiqué tes rp chiffons avec ton druide qui passe plus de temps en ville qu'en forêt ? non donc merci de regarder ce que tu fais avec ton pj avant d'ouvrir ce qui te sert de bouche
Marrant, accuser les autres de RP chiffon, on me le répète en boucle au sujet d'Erk, sans que ceux qui en parlent connaissent le quart de ce qui se fait véritablement en RP, et bilan, tout le monde est donc tout surpris, quand le PJ arrive à quelque chose. Certains des gens qui critiquent les RP chiffons se sont ils déjà demandé si ce RP ne cachait peut être pas quelque chose ? Si ce n'était pas un choix RP (et non hrp) du PERSONNAGE.. pour se donner une couverture et amener les autres à le sous estimer ? - Citation :
- Ce que je remarque, c'est qu'il y a des gens avec qui cela se passe très bien, et d'autres qui bizarrement sont toujours les mêmes avec qui ça ne se passe jamais bien... curiosité...
Moi je constate la même chose, que j'ai été battu RP par certaines personnes et que ça s'est passé à merveille, avec un RP vraiment sympa, et une franche rigolade HRP derrière (*fixe feu Elvanshalee*), alors qu'avec d'autres, ça s'est passé dans une situation presque aussi tendu HRP que RP (*fixe certains bainites (je dis bien certains, pas tous) de l'époque de Garance*). Comme quoi, la situation problématique peut venir de la victime, mais aussi du bourreau. - Citation :
- Et d'autres qui ne trouvent que des raisons stupides pour à tout prix s'en sortir du style : "cours et saute dans le fleuve, me transforme en dauphin et attend au fond de l'eau"
Faut choisir Joruce, soit tu critiques que les druides fassent du RP chiffon, soit tu acceptes qu'ils usent des pouvoirs qui sont les leurs, être cohérent dans ses convictions est une chose importante dans la vie.
Dernière édition par le Mer 6 Juin - 14:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Gagner Mer 6 Juin - 14:52 | |
| non non non, je suis pas obligé de lire tout ce qu'on poste...Ma "charge" n'est pas rémunérée et je n'ai aucune obligation, sauf celle de faire attention à mes nerfs... Donc +1 avec moi :-) | |
|
| |
Joruce Posteur utile
| Sujet: Re: Gagner Mer 6 Juin - 14:53 | |
| - Ainorë a écrit:
-
- Citation :
C'est bien de juger le rp d'autrui sans n'en connaitre ni tenant et aboutissants et d'être à la limite de l'insulte. Tu prends de la hauteur et du recul... c'est bien ... Je n'en attendais à vrai dire pas davantage de toi.
(Comme je te l'avais signifié déjà, mais je pensais - à tort visiblement - que les choses s'étaient normalisés depuis, que tes persos me sont désormais transparents : autrement dit inutile de revenir me pk une troisième fois ou engagger conversation avec mes persos. )
Dsl pour cette disgression qui n'est pas dans mes habitudes...
- Citation :
Oui paradoxalement je n'ai des problème qu'avec toi, qui par contre semble avcoir des pbs avec pas mal de monde... Vision du fair play sans doute ^^
(Sinon, oui, verouillons c'est mieux car c'est bien partie en vrille) Je n'ai de prob avec personne, c'est un joueur de druide qui passe 3/4 de son temps en ville qui me fait un caca nerveux parce qu'il fait preuve d'un manque de fair play flagrant quand il n'assume pas ses conneries. Et l'autre est un joueur de moine lvl 25 qui a une vision plus que particulière du moine. Mais j'arrêterai ici pour rejoindre l'avis de Volvic, vous vous cachez derrière un mot pour vouloir contrôler à tout prix le destin de votre pj. - Citation :
-
- Citation :
- Et d'autres qui ne trouvent que des raisons stupides pour à tout prix s'en sortir du style : "cours et saute dans le fleuve, me transforme en dauphin et attend au fond de l'eau"
Faut choisir Joruce, soit tu critiques que les druides fassent du RP chiffon, soit tu acceptes qu'ils usent des pouvoirs qui sont les leurs, être cohérent dans ses convictions est une chose importante dans la vie. Un druide de forêt qui n'a jamais vu un dauphin de sa vie, qui n'a jamais cherché à étudier les créature marine n'a pas la capacité du métamorphe de se changer comme ça en l'animal qu'il veut... donc faut rester cohérent. Un druide qui n'a jamais fait cela ne va pas y arriver juste parce qu'il le veut, dans une situation de stresse pour le druide donc bref.
Dernière édition par le Mer 6 Juin - 14:57, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gagner | |
| |
|
| |
| Gagner | |
|