Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Velina Alendry | |
| | Auteur | Message |
---|
Inalhee Eclaireur du flood
| Sujet: Velina Alendry Dim 27 Mai - 12:50 | |
| Nom du compte joueur forum : Inalhee Nom du compte joueur module : Edern de Dirkon Nom du perso : Velina Alendry Race : Humaine Age : 25ans Alignement : Loyal Bon Religion : Mystra Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Paladin 5 – Ensorceleur 20 Arme de prédilection/domaines/école de magie : (reste a déterminer – épée longue, cimeterre ?/ pas de domaines ni d'écoles de prédilection) Trait de Caractère : Calme, douce, et tolérante : une théoritienne de la magie capable d'être le bras armé de sa déesse. Caractéristiques : FOR : 15 DEX : 10 CON : 12 INT : 13 SAG : 11 CHA : 15 Origine : Luskan Famille connue : - Martin & Azure Alendry, négociants en tissus à Luskan - Terren Alendry, 25 ans, frère de Velina - Ellebore Alendry, 18 ans, soeur cadette Milieu social d'enfance : Parents fille de marchands de tissus à Luskan, environnement aisé sans être véritablement riche. Background : A l'age de 5 ans, Velina causa un choc important à ses parents lorsqu'ils se rendirent compte qu'elle était capable de matérialiser ses pensées sous la forme d'apparitions fantomatiques. Braves gens parfaitement dépassés par la situation, ils eurent cependant la présence d'esprit de demander conseil à l'Archimage Esopès, enseignant au collège de thaumaturgie de Luskan. Prenant un peu de temps sur ses rares disponibilités, il alla voir l'enfant afin de l'examiner. Grande fut sa surprise lorsqu'il constata qu'elle était non seulement touchée par le Don mais que la présence de Mystra pouvait être ressentie tout autour d’elle. Un peu perplexe quand au devenir de cet enfant, mais assuré de la nécessité d’assurer son éducation, Esopès emmena Velina au temple de Mystra afin d’y chercher conseil et les prêtres, sentant la présence de leur déesse, décidèrent rapidement de la prendre sous leur protection. Les années passant Velina devint une ravissante jeune fille qui dépassa les espérances de beaucoup de ses professeurs. Elève calme et disciplinée, elle faisait toujours preuve d’une grande bonté de cœur tout comme d’un sérieux et d’une fermeté d’âme bien peu commune chez une enfant de son age. Possédant un don inné pour la magie, elle ne négligeait cependant pas ses enseignements théoriques et, finalement, elle devint capable de discuter avec facilité des théories arcaniques les plus ardues.Mais ce qui surpris le plus ses professeurs ce fut le jour où, après une longue conversation avec le capitaine de l’ordre des Chevalier du feu Mystique, elle décida de devenir paladin. Le comportement de Velina devint soudainement clair pour tout le monde. Cette enfant était destinée depuis son plus jeune age à devenir une paladine de Mystra d’un genre exceptionnel alliant à la fois la maîtrise des armes et l’usage de la magie. Depuis les rumeurs vont bon train dans les arrières cours du temple de Mystra, certains voient en Velina une élue de la déesse, d’autres une possible réincarnation et certains encore l’annonce d’une période de grands troubles. Les mages un peu plus sage savent cependant qu’il serait simpliste de présager de l’avenir sur un signe aussi faible mais ils ne peuvent s’empêcher de garder un oeil sur le devenir de Velina, Mystra opposant un sourire bienveillant à toute question concernant sa destinée. Mais n’est ce pas là le lot de chacun : découvrir son destin… Sa conception du paladina : La tâche des Chevaliers de l’Orde du Feu Sacré est avant tout de préserver la trame de la magie et de s’assurer qu’aucun déséquilibre majeur ne vienne troubler ce monde. Parfois les actes les plus vils peuvent provenir de nobles intentions, il convient donc d’être attentive et patiente avec les gens de biens tout comme avec les autres. Compréhension et compassion ne doivent pas s’appliquer qu’à ceux que les actes honorent, parfois c’est en tendant la main vers le mal que les choses peuvent changer. Je serais le bras armé de ma déesse avec ferveur, compassion mais aussi, tolérance car Mystra accorde ses dons avec équité entre tous et qu’il n’appartient pas à une mortelle de juger avec plus de sévérité que celle qu’elle sert. Petites précisions : J'ai volontairement laissé dans le flou sa famille de façon à pouvoir laisser de la place aux intrigues/autres PJ. | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Velina Alendry Dim 27 Mai - 13:27 | |
| Je ne validerai pas le build 5 palouf / 20 enso pour toute une série de raisons évoquées ici >> ICI<< Si tu prends si peu de lvl de paladin tu ne pourras être considérée comme paladin mais à moajorité ensorceleuse. Lis bien ce qui est écrit sur le lien, je pense qu'il sera nécéssaire que tu changes certaines choses sur la répartition de tes lvl. De plus, il sera nécessaire que tu étoffes plus la partie paladinat. | |
| | | Inalhee Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Velina Alendry Dim 27 Mai - 14:01 | |
| Bonjour Volvic, Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse éclair ! J'ai lu rapidement (mais complètement) le lien que tu as mis en commentaire. J'ai été assez rebuté par l'aspect règle de tout ca, ce qui fait que je ne suis pas rentré de trop dans les détails. Du coup j'avoue ne plus trop savoir comment répondre : je m'attendais à donner plus de renseignements Rp et cela parle beaucoup règles. Je vais donc tenter, maladroitement, d'apporter une réponse. Tu me précises que : - Citation :
- Si tu prends si peu de lvl de paladin tu ne pourras être considérée comme paladin mais à moajorité ensorceleuse.
Cela ne me pose absolument aucun problèmes je vois Velina beaucoup plus comme une ensorceleuse très versée sur les théories magiques plus que comme une paladine pure et dure. Par contre il est vrai que comme paladin est un statut j'ai décrit le personnage comme tel. Même en terme d'apparence j'envisage de me déplacer souvent en robe (sans armure) et en ville, le port de l'armure étant réservé pour "les quètes" ou les missions officielles. Du coup cela m'ennuierai de privilégier le coté paladin plus que ce n'est déja fait car je souhaiterai que Velina arrive au sommet de son art magique à level 25. Même si cela n'a aucune valeur de preuve : je souhaitais vraiment qu'elle ait 5 levels de paladins avant même d'arriver sur le module et ce choix de 5 ne provient pas de la limite imposée du serveur. Au final, j'aimerai savoir si je peux prendre du temps à justifier mon rp ou si la structure même du personnage déplait (et dans ce cas je peux aussi bien changer de personnage ^^). J'ai vu que vous parliez d'un background évolutif : être soumis a validation pour mes rp ne me pose aucun soucis. Merci d'avance ! (En tout cas c'est raté pour le concept "orginal" *sniff*) | |
| Sujet: Re: Velina Alendry Dim 27 Mai - 14:19 | |
| - Citation :
- je vois Velina beaucoup plus comme une ensorceleuse très versée sur les théories magiques plus que comme une paladine pure et dure.
Les ensorceleurs ne sont généralement pas versé dans la théorie, leur travail se focalise sur la compréhension de leur pouvoir et leur maîtrise. La théorie est développé par les mages. c'est d'ailleur ce qui oppose Mage et enso, les uns étudient et comprennent la magie, c'est d'ailleur eux qui créent de nouveaux sorts, les autres ressentent la magie, la développe de façon intuitive, il ne se portent pas sur la théorie en général. Pour n'avoir permis plus de 8 lvl de palouf pour un enso palouf, je n'autoriserai pas plus ici non plus. Même avec 8 lvl de Palouf tu seras bien plus considérée comme un ensorceleuse ayant suivit une formation de paladin, mais l'ayant interrompu très tôt pour quitter l’Orde du Feu Sacré, vu que tu dis vouloir commencer par des lvl de paladins avant d'entamer ceux d'enso. Je rappelle aussi que 8 lvl de paladin te place très bas dans la hierarchie de l'ordre. On peut très bien faire un paladin de Mystra avec 25 lvl de palouf et jouer RP les pouvoir octroyés par la déeese. | |
| Sujet: Re: Velina Alendry Dim 27 Mai - 15:01 | |
| - Citation :
- Les ensorceleurs ne sont généralement pas versé dans la théorie, leur travail se focalise sur la compréhension de leur pouvoir et leur maîtrise
Je ne pense pas que cela soit incompatible : travailler sur la compréhension de ses pouvoirs innés et être animé d'une véritable soif de connaisance et de compréhension. C'est justement un point sur lequel je désirai développer le rp du personnage : Velina ést une vrai passionnée de théories magiques. - Citation :
- Pour n'avoir permis plus de 8 lvl de palouf pour un enso palouf, je n'autoriserai pas plus ici non plus.
Bon bha comme ca c'est clair : c'est 8 levels ou rien. sigh... ca signifit pas de sorts de levels 9... (cf plus bas) - Citation :
- Même avec 8 lvl de Palouf tu seras bien plus considérée comme un ensorceleuse ayant suivit une formation de paladin, mais l'ayant interrompu très tôt pour quitter l’Orde du Feu Sacré, vu que tu dis vouloir commencer par des lvl de paladins avant d'entamer ceux d'enso.
Je rappelle aussi que 8 lvl de paladin te place très bas dans la hierarchie de l'ordre.
Ce que tu me dis me fait assez peur. J'ai l'impression que tu vois Velina comme une paladine qui aurai des levels d'ensorceleuses alors que pour moi c'est exactement le contraire. Velina est une ensorceleuse de talent exaltée par la foi et la présence divine. Velina est ammené a devenir une archi-ensorceleuse touchée par la grace de Mystra. Pas une "simple" paladine. Je serais donc placée très bas dans l'ordre des paladins mais beaucoup plus haut dans l'ordre de magie (enfin j'espère). - Citation :
- On peut très bien faire un paladin de Mystra avec 25 lvl de palouf et jouer RP les pouvoir octroyés par la déeese.
a condition de passer son temps a demander aux Md d'accréditer ses actions ... ce qui est assez pénible a force (en tout cas c'est comme ca que les règles étaient posées sur le module que je connais). de toute façon Velina est ensorceleuse avant d'être paladine. (désolé pour la présentation en bloc : j'ai essayé de répondre au mieux) *sidéré par ta réactivité* | |
| Sujet: Re: Velina Alendry Dim 27 Mai - 16:52 | |
| - Citation :
- Je ne pense pas que cela soit incompatible : travailler sur la compréhension de ses pouvoirs innés et être animé d'une véritable soif de connaisance et de compréhension.
C'est justement un point sur lequel je désirai développer le rp du personnage : Velina ést une vrai passionnée de théories magiques. 13 en intelligence n'est pas suffisant pour développer et comprendre les théorie magique. Beaucoup de guerriers ont 13 en intelligence pour savoir désarmer. Je doute que ça soit suffisant pour être un théorie de la magie. - Citation :
- Bon bha comme ca c'est clair : c'est 8 levels ou rien.
sigh... ca signifit pas de sorts de levels 9... (cf plus bas) Effectivement - Citation :
- Ce que tu me dis me fait assez peur. J'ai l'impression que tu vois Velina comme une paladine qui aurai des levels d'ensorceleuses alors que pour moi c'est exactement le contraire. Velina est une ensorceleuse de talent exaltée par la foi et la présence divine. Velina est ammené a devenir une archi-ensorceleuse touchée par la grace de Mystra. Pas une "simple" paladine. Je serais donc placée très bas dans l'ordre des paladins mais beaucoup plus haut dans l'ordre de magie (enfin j'espère).
Tu peux être un ensorceleuse portée par la foi de Mystra sans pour autant avoir des lvl de paladin. Je rappelle que paladin est une une classe combattante portée par le désir de faire appliquer les dogmes d'une maniére "militaire" ( bah oui port d'armure lourde, de bouclier, Ba de Guerrier, c'est pas pour rien :p) - Citation :
- a condition de passer son temps a demander aux Md d'accréditer ses actions ... ce qui est assez pénible a force (en tout cas c'est comme ca que les règles étaient posées sur le module que je connais). de toute façon Velina est ensorceleuse avant d'être paladine.
il sufft de les faire valider avec ton Bg comme la détection de la magie par exemple, de plus si tu es connue et reconnue comme une paladine de Mystra les gens en face s'ils sont fair play, ils joueront le jeu et tu pourras faire valoir de ces capacités là en anim'. jusqu'à maintenant utiliser des pouvoir rp basique n'a jamais posé de problémes. | |
| Sujet: Re: Velina Alendry Dim 27 Mai - 18:13 | |
| - Citation :
- 13 en intelligence n'est pas suffisant pour développer et comprendre les théorie magique.
Le rp se définit uniquement sur un 13 d'intelligence ?? Je compte mettre le maximum dans la compétence connaissance des sorts et savoir. cela devrait me permettre de justifier de connaissances théorique bien plus poussées qu'un mage qui n'y aurait pas mis de points. Au final je serais une moins bonne théoritienne qu'Elminster mais ca ne m'empèchera pas de discuter magie avec lui. - Citation :
- Tu peux être un ensorceleuse portée par la foi de Mystra sans pour autant avoir des lvl de paladin.
Je rappelle que paladin est une une classe combattante portée par le désir de faire appliquer les dogmes d'une maniére "militaire" ( bah oui port d'armure lourde, de bouclier, Ba de Guerrier, c'est pas pour rien :p)
Mais c'est pour ca que je veux être ensorceleur ET paladin !!!!! Si je voulais jouer un paladin je jouerai un paladin, idem avec ensorceleur! Cette discussion me laisse l'impression d'une discussion décalée. Si le problème vient de l'aspect "combo" paladin/ensorceleur je comprend. Mais m'expliquer comment je ne peux pas rp quelque chose de cohérent ou m'expliquer comment je peux me passer d'un biclassage très logique aussi là je comprend plus. | |
| Sujet: Re: Velina Alendry Dim 27 Mai - 18:43 | |
| - Citation :
- Le rp se définit uniquement sur un 13 d'intelligence ??
Je compte mettre le maximum dans la compétence connaissance des sorts et savoir. cela devrait me permettre de justifier de connaissances théorique bien plus poussées qu'un mage qui n'y aurait pas mis de points. Au final je serais une moins bonne théoritienne qu'Elminster mais ca ne m'empèchera pas de discuter magie avec lui. la connaissance des sorts qui mesure ta capacité à reconnaître des sorts existant, à te focaliser sur la gestuelle, les composantes et les formules, pour reconnaitre les sorts exécutés, mais en aucun cas cette compétence ne te permettra de développer de théorie sur la magie, et même de comprendre une théorie complexe expliqué par un mage qui aura le double de ton intelligence. La connaissance des sorts est la capacité à analyser, l'intelligence est la capacité à conceptualiser - Citation :
- Mais c'est pour ca que je veux être ensorceleur ET paladin !!!!! Si je voulais jouer un paladin je jouerai un paladin, idem avec ensorceleur!
pourquoi ne pas faire 50/50 ? ton désire d'être ensorceleuse semble être plus grand que celui d'être paladine. tu dis avoir entamé une formation de paladine pourtant, peux tu expliquer ce qui t'a fait renoncer à la suite de ton paladinat ? abandonner une voie n'est pas un acte anodin. On ne peut pas passer son temps à faire plusieurs choses, surtout lorsque certaines d'entres elles monopilisent toute la foi. On peut prendre la chose dans son opopsée. Tu découvres enfant que tu as des pouvoirs, il est naturelle que tu veuilles les développer et cela peut même t'obnubiler au point de ne penser à rien d'autre. Une rencontre suffuirait elle à te montrer au autre voie pour ne la suivreque quelques années ? - Citation :
- Cette discussion me laisse l'impression d'une discussion décalée. Si le problème vient de l'aspect "combo" paladin/ensorceleur je comprend. Mais m'expliquer comment je ne peux pas rp quelque chose de cohérent ou m'expliquer comment je peux me passer d'un biclassage très logique aussi là je comprend plus.
Ce combo appelle une plus grande rigueur quant à sa justification, ce que je fais Pourquoi ne pas faire une ensorceleurs soucieuse du respect de la toile qui agirait justement comme les chevaliers de l'ordre du feu mystique ? pourquoi ne pas faire carrément un palouf pur riche des cadeaux de sa déesses et le fervent défenseur de la toile? | |
| Sujet: Re: Velina Alendry Dim 27 Mai - 22:00 | |
| Arf ...je viens de faire une fausse manip et j'ai perdu toute ma réponse... - Citation :
- Ce combo appelle une plus grande rigueur quant à sa justification, ce que je fais
No prob C'est normal. Si ca pose réellement un soucis n'hésite pas à le dire, mon but est avant tout de m'amuser pas d'imposer. - Citation :
- Pourquoi ne pas faire une ensorceleurs soucieuse du ...
Pourquoi ne pas faire carrément un palouf pur ... J'ai joué beaucoup de mages, sorciers, paladins, guerriers de tout type mais jamais un concept tel que Velina. J'avoue que c'est son originalité qui me séduit (même si le concept vous est déja connu, pour moi c'est une grande première) Velina sera (serait) donc au final Ensorceleuse 17- Paladin 8. Pour ce qui est le l'abandon du paladinat je reconnais avoir beaucoup de mal à conceptualiser une évolution par couches. Pour moi Velina n'a jamais été paladine puis ensorceleuse ou l'inverse : toute sa vie elle a été animée par le même désir de faire le bien, de servir sa déesse et de lutter pour la préservation de la toile. Elle a mené ses deux enseignements de front, bien que progressant plus lentement que ses confrères mieux focalisés sur leur discipline. Il s'agit plus d'une discipline de vie, d'un guide, d'une éthique qu'un enchainement de "paladin, renoncement, ensorceleur". Tu noteras d'ailleur que je n'ai jamais précisé que je commencerai par paladin pour ensuite être ensorceleur. Le background suggère même l'inverse. (Même si je reconnais qu'en terme de progression de personnage j'aurai commencé par paladin pour des soucis de règles. ) Ainsi la question ne se posait pas pour moi de la justification d'un enchainement paladin/ensorceleur : elle était les deux simultanément. (Après tout on peut bien être champion de tir et exceller aux échecs en même temps...) Il est vrai que cette vision s'éloigne des règles de DD mais qu'elle est permise par NWN... après je ne sais pas trop votre position à ce sujet. Pour ce qui est des théories magiques je tente à nouveau de te convaincre car une bonne partie du rp de Velina s'axera sur cette passion de l'Art. La caractéristique est une chose il est vrai mais l'étude, l'apprentissage, la recherche, la volonté de progresser permettent de se dépasser. DD prévoit que tout jet soit le fait d'une compétence+d'une caractéristique. Ma caractéristique sera basse (13 reste raisonnable) mais ma compétence élevée. Tu dis que connaissance des sorts et savoir ne peuvent correspondre à cela, soit : je suis pret à abandonner un point de compétence par level (qui resteront donc inutilisés sur ma fiche) pour simuler cela. | |
| Sujet: Re: Velina Alendry Dim 27 Mai - 22:55 | |
| - Citation :
- Velina sera (serait) donc au final Ensorceleuse 17- Paladin 8.
Pour ce qui est le l'abandon du paladinat je reconnais avoir beaucoup de mal à conceptualiser une évolution par couches. Si tu suis une formation de paladin à mi temps, je ne suis pas certain que l'Ordre voit ça d'un bon oeil - Citation :
- Pour moi Velina n'a jamais été paladine puis ensorceleuse ou l'inverse : toute sa vie elle a été animée par le même désir de faire le bien, de servir sa déesse et de lutter pour la préservation de la toile. Elle a mené ses deux enseignements de front, bien que progressant plus lentement que ses confrères mieux focalisés sur leur discipline.
Un paladin est beaucoup plus apte à protéger la toile, à servir la désse qu'une ensorceleuse parce que le paladin reçoit directement cette mission de la déesse et les pouvoirs pour éxécuter sa volonté. Alors que l'ensorceleuse est juste quelqu'un avec des pourvoirs qui peut faire le choix à un moment de protéger la toile. C'est bien différent. - Citation :
- Il s'agit plus d'une discipline de vie, d'un guide, d'une éthique qu'un enchainement de "paladin, renoncement, ensorceleur". Tu noteras d'ailleur que je n'ai jamais précisé que je commencerai par paladin pour ensuite être ensorceleur. Le background suggère même l'inverse. (Même si je reconnais qu'en terme de progression de personnage j'aurai commencé par paladin pour des soucis de règles. )
La discipline de vie t'aurais normalement poussé à continuer le paladinat. Je ne vois pas les soucis de régles que tu évoques. Le Background suggere que tu découvre tes dons et ensuite tu entames ta vocation de paladin. mais pour moi, le premiére partie est une découverte et non un réel développement. - Citation :
- Ainsi la question ne se posait pas pour moi de la justification d'un enchainement paladin/ensorceleur : elle était les deux simultanément. (Après tout on peut bien être champion de tir et exceller aux échecs en même temps...)
Un champion de tir qui joue au échec sera toujours moins efficace au tir qu'un champion de tir qui ne fait que ça et bien moins efficace qu'un champion d'échec qui ne fait que ça. il y a un principe d'investiment de temps qui n'est pas altérable. - Citation :
- Il est vrai que cette vision s'éloigne des règles de DD mais qu'elle est permise par NWN... après je ne sais pas trop votre position à ce sujet.
beaucoup de choses sont permises par Nwn et le travail des scribes est justement de ne pas laisser faire n'importe quoi et de coller au plus prés d'ADD&D - Citation :
- Pour ce qui est des théories magiques je tente à nouveau de te convaincre car une bonne partie du rp de Velina s'axera sur cette passion de l'Art. La caractéristique est une chose il est vrai mais l'étude, l'apprentissage, la recherche, la volonté de progresser permettent de se dépasser. DD prévoit que tout jet soit le fait d'une compétence+d'une caractéristique. Ma caractéristique sera basse (13 reste raisonnable) mais ma compétence élevée. Tu dis que connaissance des sorts et savoir ne peuvent correspondre à cela, soit : je suis pret à abandonner un point de compétence par level (qui resteront donc inutilisés sur ma fiche) pour simuler cela.
La caractéristique est un prérequis pour accéder à certain capacités. 13 est raisonnable en effet, mais insuffisant pour prétendre à l'édification de théorie complexes. Laissons le travail théoriques aux mages. Chacun doit rester dans sa classe, sinon la distinction n'a plus aucun sens. La compétence n'est là que pour justifier de ta parfaite connaissance des sorts, mais pas ta maîtrise des conceptes magiques au point de toi même créer un sort. c'est là le travail des mages. | |
| Sujet: Re: Velina Alendry Dim 27 Mai - 23:52 | |
| Je pense que ma vision est assez claire maintenant.
Que me suggères tu qui pourrais coller au mieux à ce que je désire sans pour autant en altérer le principe ? | |
| Sujet: Re: Velina Alendry Dim 27 Mai - 23:54 | |
| (heu j'ai jamais dit que je voulais créer un sort... je désire juste être capable de dicussions poussées sur la toile, les plans, les origines des zones de magie morte etc... de la théorie magique quoi ...) | |
| Sujet: Re: Velina Alendry Lun 28 Mai - 21:09 | |
| Si on s'en tient au règles de DD pures c'est vrai que cela change tout. Le fait de changer de classe entraine une impossibilité au paladin de continuer sa progression par la suite. Si je voulais rester DD il faudrait donc que je fasse 8 levels de paladin puis le reste en mage ce qui serait absurde vis à vis de mon rp. J'ai souvenir que les serviteurs de Mystra peuvent progresser librement entre les classes de pal et de mage mais je ne crois pas que cela s'applique sur les ensorceleurs. *Rules win* Perso mort né | |
| Sujet: Re: Velina Alendry Lun 28 Mai - 21:18 | |
| Tu peux appliquer ton Bg mais pas avec les classes et la répartition de lvl que tu proposais. Veux tu proposer autre chose ou je classe ? | |
| Sujet: Re: Velina Alendry Lun 28 Mai - 22:53 | |
| classe, pas envie de plus me prendre la tête avec les règles. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Velina Alendry | |
| |
| | | | Velina Alendry | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|