Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vos questions concernant les sessions d'XP

+23
Methos
Nelia
DEL'VENIA
Lili
Dagar BriseRoche
Galendorf
Les tetes balafrées
Ultimus
Alextreme
Moon-Tear
lillith de loessian
Zazza
Ruffin
Orphée
Le conteur
Nespresso
Justice
Revers
Beerman
Morti
Imposture
Zax
Constantin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 4:41

Moi je pense que vous réagissez tous pour rien. On parle d'xps là, les xps c'est rien du tout; ce qui compte c'est le rp

Si vous avez envie de signifier qu'un joueur fait un bon rp, eh bien signifiez le lors de la session d'xp, point barre.

L'Anim ou le DM a cet avantage de pouvoir le faire plus facilement; là les joueurs ont l'occasion de le faire

Donc franchement arrêtez de raller entre copinage, pas copinage, ça c'est mieux, ça ça ne l'est pas... parce que franchement :

1. on l'a pas encore essayé que tout le monde part en live sur ce topic
2. quoi que le staff propose on trouve tjs des gens pour raller au copinage (on voit toujours l'herbe plus verte chez son voisin, ne l'oubliez pas)
3. si les DMs le proposent, ce n'est pas pour rien

Merci à vous, tout débat tant que ça ne sera pas essayé est, je trouve, totalement stérile, puisque basé sur des chimères ou des à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Les tetes balafrées
L'enragée
Les tetes balafrées

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 5:01

*l'avait prédit... la coupe du monde de jeu de rôle est arrivée*
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 5:03

const a dit ca

Citation :
e but des points de RP étant de représenter un minimum la réputation acquise, la renommée en somme...

Salut , perso je suis plutot contre le systeme preconisé car bien sure le copinage sera au rendez vous et cest bien normal apres tout ....

Est t'on suffisament objectif pour voter pour quelqu'un qu'on trouve con ou chiant hrp ? j'en doute fort donc et c'est bien logique on va voter d'abord pour les potes.

Ensuite un pj qui juge un autre pj ...mouais ..a la question : Qu'est ce que ce pj vous a apporté en rp ? bah quand tes cycy deja la reponses est vite trouvé ......rien ^^ la plupart du temps (on ne sait jamais)

Donc disons que je prefere l'ancien systeme les chefs de factions decident c'est plus logique plus normal et surtout ca evite un peu les arnaques , sachant que les chefs de factions sont tout de meme souvent au courant des actions qui ont ete menés ^^

Pour les free lance le systeme genre envoyé un resumé de ces actions au md me parait une tres bonne idée.
Les free lance y'en a pas 150 000 donc les md seraient pas floodés et puis ils connaissent un minimun les pjs pour grillés d'eventuelles action qui n'auraient jamais eu lieu .

Donc ! le systeme proposé pour moi bien sure ^^ c'est un avie perso, ca va foutre une belle merde ^^

entre les gens qui vont raler ceux qui vont se ramasser 2 point alors que ils ne le meriteraient pas le copinage etc etc etc etc etc etc voila quoi ^^

Voilu ^^ Gloire !
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche

Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 8:33

Ceci est un avis personnel joueur sur la question

Le systéme de justice ne me convient pas pour la bonne raison que je ne postes jamais mes RP sur les forums pour la simple raison qu'il sont lisible par X et Y. Et que des infos sont bien souvent utilisées inconsciement par X ou Y dans leur RP. Je suis partisan du RP sur le serveur puisqu'il s'appelle un server RP (jusque récement en tout cas).

Le systéme de const ne me convient pas non plus car je ne voterais pas pour X avec qui j'ai fait 1h de RP une fois mais plutot avec Y avec qui je passes 75% de mon temps RP. Voila ce que veut simplement dire Revers et ca n'a rien d'inconscient c'est comme dans votre vie réel... vous avez vos amis et votre personnage à les siens.

L'ancien systéme ne me convenait pas car il n'était distribué de l'XP qu'au membre des factions ce qui créé une dynamique de faction dominante et ne permet plus de developper un RP original.

Le systéme qui me convient et aucune session XP, j'ai jamais vraiment vu de poste réclamant ses sessions XP puisque la plupart des joueurs sont de toute facon level 25 et donc n'évolue plus(sauf parcho, création et autre). Enfin rien n'empeche de tester le nouveau systéme Smile

Un vote pour savoir si des gens souhaite un systéme de session XP aurait pu être interessant. Personnellement je me contente de RP sur ce point je suis d'accord avec Ultimus. Je me prends pas pour un grand roliste puisque on a toujours à se perfectionné dans tous les domaines. Mais je suis heureux d'apporter des idées de RP au joueur avec qui je joue et d'essayer de developpé de nouveau défi ou de nouvelle limites.

Dernière édition par le Lun 28 Mai - 12:27, édité 1 fois
Lili
Miss Nutella
Lili

Habitat : La même planête que toi ! (normalement..)

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 10:48

En tout ca le sujet passione , c'est deja bien.

Par contre le sujet était "Vos questions concernant les sessions d'XP"

Ma question c'est "Est-on obligé de participer a ce systéme ?" Apres lecture de tout les posts, je crois que c'est non, mais constantin hésite pas a confirmer ou l'inverse.

Aprés ma question , un petit avis de ma part:

Je pense en effet qu'il faut donner une période de test a tout projets avant de pouvoir donner son opinion tranchée, cependant il est clair que personnelement, je vais vouloir récompenser les pjs avec qui je passe 90 % de mon rp, voir de mon temps de jeu, c'est a dire les elfes de la communauté, soit 26 pjs, ce qui fait donc une marge de 26 cessions d'xp ( Razz ) et pas les autres. Pourquoi ? ben je joue beaucoup plus avec mes n'elfes que avec les humains, nains toussa..

Ensuite, pour un systéme où il faut proposer soit même sa condidature pour l'xp , je dirais qu'il serait trés interessant justement pour les lv 25 voulant passer lv 26 et au dela . Il n'est pas donné a tout le monde de passer au dela du lv 25 sans un bon rp, et du vécu j'imagine non ? (du vécu c'est a dire que votre personnage est quand même la depuis un bon bout de temps est s'est clairement investis dans le val de bise)

Je vois donc en ce systéme un bon moyen de raconter tout les faits (héroiques ou non) de votre perso lv 25 pour que le staff puisse examiner votre cas et vous donenr son accord ou pas. A un détails prés, comme l'as dit Dagar, nous n'écrivons pas tous nos exploits sur le forum..j'en fait également parti ou alors c'est écrit sur le forum de la CE. IL ne sera donc pas toujours évident de vérifier...

Amicalement Lili Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 11:02

Citation :
Je pense en effet qu'il faut donner une période de test a tout projets avant de pouvoir donner son opinion tranchée, cependant il est clair que personnelement, je vais vouloir récompenser les pjs avec qui je passe 90 % de mon rp, voir de mon temps de jeu, c'est a dire les elfes de la communauté, soit 26 pjs, ce qui fait donc une marge de 26 cessions d'xp ( ) et pas les autres. Pourquoi ? ben je joue beaucoup plus avec mes n'elfes que avec les humains, nains toussa..

Ensuite, pour un systéme où il faut proposer soit même sa condidature pour l'xp , je dirais qu'il serait trés interessant justement pour les lv 25 voulant passer lv 26 et au dela . Il n'est pas donné a tout le monde de passer au dela du lv 25 sans un bon rp, et du vécu j'imagine non ? (du vécu c'est a dire que votre personnage est quand même la depuis un bon bout de temps est s'est clairement investis dans le val de bise)

Le système proposé est un système que je qualifierais de moins pire par rapport à tous ceux que j'ai déjà vu en action. Mais ce n'est certainement pas un bon système.

Comme le dit Lili, on vote pour une personne. Cette personne, ce sera forcément une personne avec qui l'on a évidamment énormément rp, et ensuite, parmi toutes les personnes avec qui l'on a rp, ce sera une personne avec qui on s'entend forcément bien HRP.

Je rappelle une chose pour tous les mauvais, ou les persos good qui ont un caractère difficile: HRP parlant, souvent, je remarque que si ces persos sont bien joués et actifs, il y a un dégoût HRP net pour les joueurs derrière leur perso, alors que pourtant, même en phase de "crise" RP, le joueur est capable de faire de l'humour et de s'amuser HRP parlant.

Ce point fausse déjà la donne. La confusion joueur / pj dans l'esprit des autres joueurs est flagrante. Un mauvais qui entame une série d'action en tuant / complotant / mentant et se mettant pas mal de monde à dos mériterait nettement une bonne récompense pour avoir fait bougé le Val... Et pourtant, il y aura vraiment peu de monde à l'esprit suffisamment ouvert pour voter pour lui, plutôt que pour son compagnon que l'on cottoie tous les jours et qui ne vous a jamais mis un épée dans le dos.

De même, le good râleur, pas diplomate pour deux balles (je pense à l'ancien Semperion par exemple). Qui irait vôter pour lui alors que le pj passait son temps à insulter tout le monde ? Pourtant c'était un grand rp que le sien, peut être même plus important que bien des rps que j'ai moi même eu sur le Val de Bise. Mais je doute que beaucoup de monde ne voterait pour un tel type de personnage.

Par contre, le côté démocratique (chacun vote pour qqun qu'il connait dnas son entourage) est tout de même à prendre en considération. Les dms ne peuvent pas être partout, et bien souvent, des petits actes de la vie de tous les jours pourraient être récompensés par un peu d'xp. Bien entendu, ces montants d'xp ne devraient pas être supérieur à quelques centaines d'xp (ben oui... des petites choses de la vie de tous les jours nosu apprennent des choses, mais pas énormément tout de même). Le problème, c'est qu'au travers de ce système, ces petites choses vont recevoir énormément de voix, alors que la grosse action du gros méchant ne ramassera que des clopinettes...

Pour être véritablement objectif, le staff devrait éplucher fortement la partie "actions entreprises" de chaque bulletin de vote, et ensuite faire des recherches auprès des joueurs et / ou sur les quelques traces et rumeurs accessibles depuis le fofo pour juger de l'importance de chaque acte RP. Je crains cependant que ce travail, vu son importance, ne puisse jamais être fourni car irréalisable...
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA

Habitat : ... non, IKEA !

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 11:07

Sleep
Nelia
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 12:39

Coucou !

Pour ma part, je n'ai pas tout lu, j'avoue ce débat est trop long *flemme dans les veines*

Cependant je comprend les parties. Le systèmes de constantin apporte le fameux "copinage" que tout le monde dit. Mais vu que c'est une béta test, personnellement je signe, cela semble une idée à améliorer, mais qui s'approche d'une très bonne idée pour améliorer le server.

En se qui concerne l'auto-probation je suis contre perso. Des personnes savent mieux parler que d'autres, et savent se vendre alors qu'ils n'ont strictement rien fait. Et l'on ne peux pas demander aux DM's de vérifier chaque auto-vote. Ce système n'est pas à prendre en compte, mais reste une bonne idée pour essayer de vider le système 1 des failles.

Quoi qu'il en soit, il y a des failles c'est sur, le copinage, le temps RP avec les personnages. Il est vrai que cela pose des problèmes, mais une chose reste entre nos mains, c'est de changer nous mêmes et d'être fair play et objectif. Ce n'est pas évident, c'est utopique certe. Mais l'on peut essayer ce système, il me semble sur une très bonne voie.

Pourquoi par exemple, ne pas essayer de mettre une limite pour chaque personnage, le jackpot pour celui qui s'investi c'est normal, mais d'un coté, cela limiterai les abus.. Je trouve...
Methos
Eclaireur du flood
Methos

Habitat : Coincé dans une autre dimension ( Carpentras 84 )

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 12:55

Moi j'ai carement perdu le fil de ce debat depuis la 3ieme page aussi j'ai une vrai question :

Quand commencera la prochaine cession qu'on vois si ça marche ?
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman

Habitat : Bah... chez moi.

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 12:59

Je ne suis pas d'accord avec Nelia sur ce point.

Citation :
Des personnes savent mieux parler que d'autres, et savent se vendre alors qu'ils n'ont strictement rien fait.

Le fait de parler des tonnes sur rien, c'est du délayage (je sais ce que je dis, j'en fais tout le temps dans mes devoirs de français xD). Et ça ce remarque très vite ^^ (quatre page sur un type qui a vendu des tomates a un mec ou deux lignes sur un enlèvement d'un CdF, on voit la différence.)
Et puis... pour ceux qui luttent plus que d'autre à argumenter, ils pourraient organisé une "réunion" MSN avec un membre du staff pour lui expliquer simplement ce qu'il a fait et les répercutions de ses actions.

Et pour revenir a la situation de Constantin qui critiquait un joueur X se ventant d'avoir tuer un dragon et crée 1500 parchemins, je crois que le staff est suffisamment intelligent pour avoir une vision critique sur un texte d'un joueur quand même ^^.
Et encore même si un joueur, après son jugement par le staff, trouve cela injuste, il pourrait demander une discutions afin de voir pourquoi il a été mal jugé ou pas.

Bref, je trouve l’idée de Justice très bonne ^^.
http://www.myspace.com/platypusgroup
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 13:05

Ou on peut aussi faire un mix.

Pour les PJs membres de factions, repennez l'ancien système, pour les free-lance, prenez le système de const/de justice. Ca évitera qu'il y ait trop de PJs pour les système de const/justice (donc trop de taff pour les DMs) et ça permettra à tout le monde d'être prit en compte (factions + free-lance).
Evy
Floodeur hors compétition
Evy

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 13:39

Bon... j'ai lu 4 pages et demi de ce débat puis j'ai laissé tomber car trop long xD *lira la suite plus tard peut etre*

Alors j'ai envie de dire : Pourquoi ne pas prendre un peu des deux idées énoncées ? A savoir que chacun vote pour la personne de son choix et en même temps il doit faire un résumé des actions de son propre perso durant le temps écoulé. Ainsi on pourrait confronter les deux opinions et avoir une meilleure idée du perso en question.

Enfin voilà, une idée en passant.. désolée mais après 2h sur le forum, je vais voir ailleurs si j'y suis Laughing
Patachou
Posteur utile
Patachou

Habitat : HYPERVITESSE !!

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 14:18

Comme dit Sorondare dans sa magnifique reprise de Winston et son commentaire sur la démocratie, c'est le moins pire.
Mais honnêtement, qu'il y ait copinage ou pas, ça permettra à certains qui n'ont pas forcément un rp ayant une incidence phénomènale sur le monde et étant par nature réfractaire à faire de l'xp d'être un peu récompensés pour leur rp, même minime. Ca fait toujours plaisir de voir que même si on est pas impliqué dans de grands complots ou de la politique de haut vol, certaines personnes estiment que les persos sont cohérants et surtout agréables avec qui jouer.
Bref, j'aime l'idée parce que c'est enfin ouvert à tous (sus au suffrage censitaire, vive le suffrage universel!) et ça va permettre aux gens comme moi de peut être gagner des xps (contrairement au "système Justice" qui me chaffouine parce que je suis pas trop du genre à aller quémander des xps en me mettant en avant).
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 14:36

heuuuuuu autre chose

ce n'est pas parce que quelqu'un vote pour vous que vous allez gagner d'emblée 3 lvl ou the big item de la mort ( ce que ne seront pas les items d'ailleur)

si l'on prend comme base l'ancien system de session xp
suite a une persiode enbiablé ou il se se passait pas un jour sans qu'on ait a agir avec une bonne notation dans la faction toussa. Les gains tournaient autour de 20 000 xp ... par mois. Mais bien plus frequement 5 000 6000 par mois pour les actifs se montrant moyennement( la "norme").
et par mois car il y avait une session xp par mois ou un peu plus ( 5 semaines)

je ne pense pas que les gains vont drastiquement être montés vers le haut

donc .... copinage machin ... navré mais ça vous permettra de gagner un lvl tout les trimestres (et en étant généreux je pense) on parle même pas du reste ....
Patachou
Posteur utile
Patachou

Habitat : HYPERVITESSE !!

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 14:50

Non mais même si c'est peu d'xp, ça montre que le perso suscite un intéret au niveau rôleplay pour certains, et ça c'est déjà bien ^^
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA

Habitat : ... non, IKEA !

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 16:22

Personnellement je joue uniquement pour le plaisir de jouer, pas pour obtenir une quelconque reconnaissance (autre qu'amicale) de la part des autres joueurs et encore moins avoir à juger de leur rp (tant qu'il n'altère en rien mon plaisir de jouer).

Aussi, je ne me prêtrai pas à cette mascarade grotesque de distribution pseudo-équitable d'Xp.

1 - Parce que comme je viens de le dire, en tant que joueuse je ne suis pas là pour juger du rp des autres et de plus, je n'ai pas l'outrecuidance de vivre dans l'illusion de pouvoir le faire correctement.

2 - Parce que je n'ai pas (et personne d'autre non plus, ne peut honnêtemment s'en prévaloir) connaissance du rp de tous les autres joueurs et qu'immanquablement il y a parmi eux des personnes qui mériteraient autant si ce n'est plus les points que mon vote pourrait orienter. Je m'en voudrais de favoriser arbitrairement des gens plutôt que d'autres pour des raisons qui en plus m'échappent totalement. scratch

3 - Parce que la mise en place d'un tel système va irrémédiablement fausser directement ou indirectement l'ensembles des rp en incitant (inconsciemment ou non) des joueurs à interpréter leur personnage d'une façon différente de manière à s'attirer les bonnes grâces des autres .Et ça c'est vraiment ce qu'il y de plus regrettable pour le jeu en lui-même et pour l'état d'esprit dans lequel se fera le rp du Val.

Voilà, n'attendez donc pas plus mes votes que je n'attends les votres. A ce jeu de dupes, je ne participerai pas !!!

Ceci étant dit, je ne donne pas d'xp, ne ne distribue pas non plus d'items magiques, mais sachez que tous ceux avec qui j'ai pris, je prends et je prendrai plaisir à rp ont toute ma gratitude et ma sympathie, en toute sincérité et sans arrière-pensée de gain d'aucune forme.

Biz à tous
Lisa
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 16:39

Bah pour gommer le coté faussé, il suffit de dire que je pense que tel joueur joue : Classe, alignement, race,religion, sexe.

Ainsi si les choses concordent avec la réalité du perso, gratification roleplay, sinon bah je vous laisse deviner la chose.
http://www.dladventures.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 18:12

Pour une fois, je suis d'accord avec DelVenia sur un point:

Ce système possède le côté extrêmement malsain d'un jugement de joueur envers les autres joueurs. En technique d'animation, lors des examens et des stages pour l'obtention d'un brevet d'animateur (camps de vacances, et autres...), c'est un des premiers critères qui discalifie les candidats.

Mettre les candidats avec des caractéristiques qui doivent normalement appartenir à l'autorité est un chamboulement total et à long terme, devient une perte ou au moins une chute certaine de ladite autorité par le groupe qui est sencé la posséder (le staff ici).

Contrairement à ce que vous pensez, l'auto-évaluation est clairement recommandée quand il s'agit de demander aux animés de faire une évaluation. Ou alors une évaluation selon des critères extrêmement généraux mais sans cibler aucun de leurs coéquipiers !!!

Certes, il est bon de chercher un moyen permettant de promouvoir le rp et je suis le premier à applaudir cette idée et à la soutenir, mais je crains que celle qui ait été proposé de possède un lourd côté malsain de par derrière elle.
Je préfère nettement le point de vue de justice, qui est tourné vers l'auto-évaluation. Ce n'est pas non plus une question de se vendre ou pas (pourquoi ne pas forcer à faire un compte rendu en obligeant de faire du point à point ? (exemple:
1) prise de lorgol,
2) meurtre de machin,
3) mort rp)).

Au niveau psychologie et relation entre les groupes sur le val (surtout entre les deux gros groupes staff - joueurs), c'est beaucoup plus équilibré et sujet à beaucoup moins de piège.

Etant formateur d'animateurs IRL, celui qui me sort une idée en demandant aux animés d'en évaluer d'autres de façon ciblée, je ne lui valide pas son brevet et il rate son année (deux ans de cours/stages, possibilité de doubler).
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 18:36

Perso je crois qu'il serait de bon ton de maintenant se recentrer sur l'essence même de ce topic qui était de poser des questions à Constantin sur son nouveau système.

Mon intervention personnelle était dans le but d'aider, mais je me dis que j'aurais du la faire sur un autre forum ou par mp aux intéressés...

Perso, pour avoir "joué" au DM pendant 2 longues années, je peux m'imaginer facilement la situation présente. Je te présente mes excuse perso Constantin car je sais à quel point c'est ennuyant de se faire démonter son projet comme ça... Mea Culpa, je voulais aider non pas en arriver à juger un projet encore en gestation.

Maintenant, recentrons-nous sur la question de base et laissons soin au staff de choisir ce qu'ils veulent faire... D'ailleurs, je crois que tout a été dit, le staff est en mesure de juger le pour et le contre...

Allez hop on se remet dans la bonne voix svp Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 18:42

D'ailleurs, dans cette ligne d'idée, signalons un gros problème:

Le fait que le staff doivent analyser les comportements rp dans tous les cas... autant dans le cas des évaluations que dans les cas des votes (en effet, même si y a plus de voix pour qqun que pour un autre, si on veut être objectif, il faut tout d emême regarder ce pour quoi chacun est récompensé... Si c'est juste parce qu'on l'aime bien HRP, ou si c'est parce qu'il a vraiment fait quelque chose qui fait bouger le module).

Bref... Dans les deux cas, y aun travail concidérable à fournir... Mais j'imagine que le staff s'en est rendu compte vu sa proposition. Cependant, je me demande quels moyens pourraient être mis en oeuvre pour facilité cette recherche d'information.
Ainorë
Posteur utile
Ainorë

Habitat : Lille

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 9:51

J’ai lu pas mal de contributions de ce fort long topics, et il y a des arguments forts à la fois dans ceux qui sont plutôt pour et ceux qui sont plutôt contre.

A tout à choisir je préfère un système qui permet de récompenser autrui qu’un système d’auto-glorification. En absolu, cependant, je reste contre tout système « Xp session ». (que ce soit l’un ou l’autre modèle évoqué ci-dessus). Pour parler d’expéreince, sur un autre module en d’autres temps il avait été mis en place un système de distribution de points de Rp (entre-joueurs – et ces points permettaient la validation de certains levels). En pratique il s’est avéré le travers qui mis avant par certains ici à savoir : distribution à 90% des points de Rp aux amis du PJ ou aux amis IRL C’est humain. Ce fut au final assez pernicieux et abandonné.

Mais puisqu’il s’agit de distribution de points de XP. Ne serait-il tout simplement pas beaucoup plus simple (et logique) que se soient les MD qui distribuent ici et là des points de XP lorsqu’ils voient de bonnes contributions rp (j'intègre aussi la dedans le coté fair play et convivialité) ?

Je connais pas mal d’objections à cette manière de procéder : copinage avec les DM / présence DM nécessaire pour suivre / quid des levels maxi, etc…
Mais à tout système ses objections, et c’est celui-ci qui m’apparaît au final le moins pernicieux. Et puis à force d’objection on finit par ne plus rien faire ni proposer, et c’est l’immobilisme.

Cette distribution de points d’XP se pratique dans beaucoup de module, et c’est ce que de mon coté je fais en MD et je ne trouve pas ça des plus contraignant, il suffit de suivre un peu les pjs au hasard : je me suis fais une tite grille 100/300/500 xp (c'est un exemple calé sur le level moy sur ce module), hors anim juste parfois pour une belle phrase ou un bon comportement Rp. Je prends juste deux exemples pour illustrer sur le val :
Aerlyn pour ceux qui la connaissent n’à un Rp pas des plus faciles et se retrouve souvent esseulée en forêt ou reste en retrait, elle xp peu, mais son rp y est subtil : hop en passant 300 xp lors d’une petite séance d’espionnage.
Un barde sur la place de Luskan : Il déclame un joli poème de son cru improvisé dans un contexte donné : hop 500 xp. Un autre barde fait quant à lui 1 copier-collé, certes un peu moins glorieux, mais il contribue à annimer : hop 100 xp, etc…. Les exemples sont légion, que ce soit du rp d’intrigue, du rp chiffon, du rp sentimental, rp baston, esionnage, diplomatie, etc…
C’est simple, c’est peu contraignant et ça fait toujours plaisir.
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 11:40

Hop, je reviens sur le fofo après un bon we tranquilloou...
Je lis juste le dernier post d'Ainore pour lui signifier que les DM/anims récompensent également le RP en jeu quand quelque chose est remarqué...
C'est complémentaire.
Ainorë
Posteur utile
Ainorë

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 11:51

Ah... J'ai jamais dû avoir bon rp alors..... Sad

Maintenant pour la proposition de Constantin, le mieux est d'essayer et voir ce que ça donne...
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 12:19

La seule fois ou je t'ai vu c'etait en pj...Sinon, en MD ca m'est arrivé de filer de l'xp (en général je donne 10% de l'xp restant pour atteindre le prochain lvl) pour des actions RP (en anim ou en RP libre)...
Ainorë
Posteur utile
Ainorë

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 13:40

Pas de soucis, là n'était pas la question, je ne voulais pas évoquer un MD en particulier, c'était plutôt une boutade pour juste souligner que la recompense d'xp hors anim (ou suite à anim d'ailleurs) m'apparaissait globalement très très marginal (et ceci en prenant juste le seul exemple que je connaissais avec mes 2 pjs qui cumulent 0 xp après 6 mois IRL d'activité).
C'est d'ailleurs dans cet esprit que je proposais cette manière de procéder (ou de la renforcer si elle existe déjà de manière embryonnaire).

Ps : j'avais reçu, par contre l'an passé, pour être tout à fait exhausif des xp a deux reprise et pas mal d'ailleurs suite à l'ancien système de session XP par les chefs de faction (mais ca ne rentre pas dans le cadre des xp donné suivant ce que je proposais).

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 4 Empty

Vos questions concernant les sessions d'XP
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4