Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vos questions concernant les sessions d'XP

+23
Methos
Nelia
DEL'VENIA
Lili
Dagar BriseRoche
Galendorf
Les tetes balafrées
Ultimus
Alextreme
Moon-Tear
lillith de loessian
Zazza
Ruffin
Orphée
Le conteur
Nespresso
Justice
Revers
Beerman
Morti
Imposture
Zax
Constantin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Revers
Be born by grumbling
Revers

Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptySam 26 Mai - 22:33

faut savoir que ce sont les dms qui gerent le monde, nous ne sommes responsables que de nos pjs, les dms sont responsables du monde, et donc ils ont le pouvoir sur leur monde, c'est tout a fait normal, c'est l'essence même du jdr Smile

L'avantage, c'est que si tout le monde joue bien le jeu, c'est cool, mais bon, c'est très utopyque de penser ça Smile

Mais sur le rôle du dm, y'a pas d'ambiguité a avoir: le dm est le maître, et doit être incontesté (ce qui n'empeche pas la discussion).
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Posteur utile
Le conteur

Habitat : Toujours en voyage

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptySam 26 Mai - 22:33

Je reste moi aussi très dubitatif quant à ce systeme.

Est-ce que cela ne va pas inciter les joueurs à faire dans le gros lourd bien gras, histoire que tout le monde les remarques et les mettent en elus ?

Est-ce qu'on avantagera en premier les joueurs avec qui on parle, ou alors les personnages avec qui notre personnage parle ?

Est-ce que les personnages gentils et donc ayant plein d'amis auront plus de points que les personnages méchants ?

Est ce qu'on va voir des cas du genre
Joueur A vote pour le joueur B
Joueur B vote pour le joueur C
Joueur C vote pour le joueur A ?

Et si c'est le cas, le staff pourra t-il réellement se rendre compte de la triche (on sait tous qu'un tricheur est généralement tres adroit, alors en groupe, c'est encore pire)

J'attend de voir, comme tout le monde. Mais permettez que j'ai des reserves quant à la fiabilité du système.
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman

Habitat : Bah... chez moi.

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptySam 26 Mai - 22:35

Citation :
Bha les DMs ont toujours plein pouvoir... c'est ça un JdR ^^

Sur table devant maximum 5 joueurs, je comprend... devant plus de 65, je trouve cela un peu different ^^. Bref, chacun son avis.
http://www.myspace.com/platypusgroup
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptySam 26 Mai - 22:37

Beerman a écrit:

Sur table devant maximum 5 joueurs, je comprend... devant plus de 65, je trouve cela un peu different ^^. Bref, chacun son avis.

Et bien c'est pour cela que pour 65 joueurs il ya 4-5 DMs, 4-5 animateurs, des scribes, des psys, ect.... Au fond le staff en entier devient une entité DMique énorme Smile
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptySam 26 Mai - 22:43

je plussoie justice et le conteur, d'ailleurs les remarques du conteur sont très judicieuses^^
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptySam 26 Mai - 22:52

Je vous offre un autre système... cela demandera un peu plus de boulot au staff, mais pourra permettre un jugement plus facile à mon avis... surtout plus impartial... si le staff reste impartial biensur...

Au lieu de faire un vote par les joueurs, demandez aux joueurs pensant être de bons candidats à la session d'xp de vous écrire, via un petit formulaire, les raisons qui font qu'ils méritent de l'xp...

Les joueurs pourront ajouter des trucs RP et ainsi se vendre de leur mieu... Les psys font un premier tri et les Anims/Dms votent ensuite sur les candidatures à garder....

Vous auriez ici, je crois, un système impartial et viable Smile

Si vous voulez un projet plus détaillé, je vous envoie ça Smile
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptySam 26 Mai - 23:04

je plussoie justice.
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptySam 26 Mai - 23:07

Pareil que Revers depuis le début en gros Wink
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptySam 26 Mai - 23:08

En fait, pareil que les autres zouaves. *dénote une forte capacité de réflexion personnelle*
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptySam 26 Mai - 23:11

bon...bah reste pu qu'à faire les mobs alors hein ;-)
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptySam 26 Mai - 23:18

Constantin a écrit:
bon...bah reste pu qu'à faire les mobs alors hein ;-)

Bha je vois pas pourquoi ^^ Y'a des solutions non ? ^^
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptySam 26 Mai - 23:24

Oui oui, on va tester cette session là (neta test hein ^^) pis on verra bien...
Au pire, ceux vraiment refractaire peuvent toujours faire les mobs, c'est ce que je disais...
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptySam 26 Mai - 23:24

j'vois pas pourquoi parce qu'on aime pas ce systeme on pourrais pas trouver autre chose... comme la proposition de justice par exemple...

Pas très optimiste cette réponse constantin Smile

Ps: vi personnelement ce sysètme erk ! et je n'irais pas pour autant tuer du mob, d'ailleurs, la réponse "vous avez qu'a aller tuer du monstre et vous faire foutre" :/
l'idée de justice est très très bonne, et ça demanderais pas plus de boulot, ça demande plus de taff d'etudier et de verifier les votes de gens envers d'autres plutot qu'un mec qui fait sa propre apologie, et si chacun s'occupe de sa gueule, y'a pas de lésés.
Sur ce.
Bref, mea culpa je me retire de ce poste, très productif.

Dernière édition par le Sam 26 Mai - 23:38, édité 4 fois
Orphée
Eclaireur du flood
Orphée

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptySam 26 Mai - 23:32

Moi j'aime bien les deux systèmes proposés ...

Ca évitera a des gens comme moi d'aller "en cachette" tuer des monstres et fuir la zone dès qu'un PJ arrive afin d'eviter que l'on crie partout "Bhou orphée il dessoude les mobs alors que c'est un barde pacifiste !"

Enfin ce que j'en dis moi ...
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 0:06

Le système de Justice est surement très bien, mais en l'occurence, c'est le même principe que celui ci, à la différence que ce ne sont pas les joueurs qui s'envoient leur candidature...
Niveau taff, c'est identique vu qu'on passe derrière les votes pour voir si ceux ci sont justifiés...

Si c'est le probleme d'etre "jugé" par d'autres, tu peux tout à fait demander à ne pas faire parti du système...
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin

Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 0:10

ME fait un peu penser à l'élection de Miss France : vote du public vs vote du jury ^^

du bon - même très bon - dans les deux. et du moins bon.
Même si celà me semble une montagne pour éviter le copinage ou les désicions à pile ou face.
Notez que j'y suis favorable au passage parce que tuer du mob et monter un RP solide n'est que rarement compatible en temps physique. (ou alors expliquez moi ^^)

systême un : le vote des PJs.

Si la session XP est annoncé on risque effectivement de voir un déferlement de joueurs voulant le plus de voix - futurs politiciens en herhe vas ! Donc effectivement risque de lourdeurs RPiennes. De plus, un joueur-unevoix çà veux dire d'entrée de jeu que l'on va devoir éliminer tous les autres joueurs qui s'investissent à nos côtés en faveur d'un... pas évident.

Cependant... Si la session XP donne un temps de vote à tout le monde mais que les joueurs prennent en compte le RP général qu'ils ont en face d'eux - pas seulement cette petite semaine - alors là çà peut donner des résultats assez cohérents.

Système deux : le vote de MDs.

Normalement plus impartial, si tant est que les membres du staff ne jugent pas sur les participations aux anims seules.
je veux bien que vous ayez l'oeil dans beaucoup d'endroits en même temps - j'ai eu l'occaz de me balader dans les inventaires de joueurs à l'insu de leur plein gré le nez au dessus de l'épaule d'un pote MD sur un ancien serveur - mais çà va être difficile de départager le RP chiffon, le RP complot dans le vide/pas dans le vide, le RP négociation etc...
J'avoue que j'ai du mal à conceptualiser. Mais heureusement je ne suis pas juge.
On pourrait aussi revoir tous les logs... mais là je vous conseille d'engager une scribe-secrétaire à plein temps pour éplucher qui dit quoi et où... impensable.

Système trois : chacun pour soi

Oui.... compatible avec le numéro deux. Les MDs se balladent et yeutent un peu tout et les joueurs plaident. Le staff peut infirmer ou confirmer la valeur de la plaidoierie.

çà va pas être simple. je reposte demain après nuitée de réflexion.
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 0:12

en temps que pj oui, je trouve qu'il ne m'appartiend pas de dire "lui a droit a ça", non pas a ce titre.
Le conteur
Posteur utile
Le conteur

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 0:13

Orphée a écrit:

Ca évitera a des gens comme moi d'aller "en cachette" tuer des monstres et fuir la zone dès qu'un PJ arrive

Bah, en pleine nuit, quand le DMs sont partis, il y a aussi des session d'XP HRP, ou plus communément appellés Powerleveling.
Parfois aussi, c'est juste un moyen qu'on trouve quand on est plus beaucoup sur le serv et qu'on a RP pendant toute la soirée, et qu'on veut se défouler un peu.
Bad, good, neutre, on y va tous de bon coeur, et on se fait un dongeons ou une quete.

C'est aussi ça les sessions d'XP.

Et sinon, pour en revenir aux sessions d'XP RP, je plussune aussi Justice.
Chacun d'entre nous est capable de dire s'il a besoin d'XP ou non.
Si ça amuse certains ensuite de demander de l'XP alors qu'ils ont moyens avec leur RP d'aller pouttrer du monstre, pourquoi pas.
Mais au moins, ça permet au barde pacifiste d'envoyer un mail au Staff pour expliquer que son perso ne tue pas de mob, qu'il a RP avec tel et tel personne, qu'il a fait telle anim, qu'il fait partit de telle section, etc ...

Parce que les session d'XP, comme je le voyais, c'etait juste un moyen pour ceux qui voulait faire des persos sans tuer de monstre de les monter sans passer par PL et tuage de mob en HRP comme décrit Orphée.

Aujourd'hui, c'est les copains qui vont faire en sorte d'avoir 68 XP pour s'acheter la magnifique Robe +4 rouge de la collection primtemps été.

J'ai juste l'impression qu'on s'écarte de l'objectif originel, et que surtout on complexifie tout, ce qui profite toujours aux optimisateurs et tricheurs, plutot qu'aux joueurs honnetes.
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 0:15

Je vois vraiment pas ou est le copinage .... Franchement.

Comment il peut y avoir du copinage sur un systement ouvert à tous. Y'a pas de restrictions exceptés la justification necessaire !

Enfin c'est bien de descendre un projet avant même qu'il ait fonctionné une fois ou deux ...
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 0:18

De la meme facon, tu n'es aucunement obligé de voter pour qui que ce soit...
Mais après, il faut cesser d'être hypocrite.
Tu te dis forcément à un moment donné que lui ou elle a un bon ou un mauvais RP.
Le faire signifier et le récompenser est aussi une preuve de fair play et de reconnaissance.

Et arretez de parler de copinage, tous les actes, pensées, paroles que vous prononcez sont tous liés à des sentiments, même inconscient, que vous avez lorsque vous avez quelqu'un en face de vous...

Le xp et le PL auront de toute facon leur place quoiqu'on fasse...Ca ne changera rien et ce n'est pas le but...Si les gens preferent taper des mobs, ca les regarde.
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 0:23

oui enfin la politique du "tout est guidé par de l'inconscient" faudra m'excuser mais lol Smile

et oui, j'ai forcement mon avis sur la question, mais en aucun cas a titre decisionnel ou determinant pour un avantage rp, ça c'est le rôle du dm.

D'ailleurs, cet aspect subjectif si bien mis avant( et par ailleurs on le vois dans les plaintes ect..) fait que de toute façon le pj n'est pas apte avoir le jugement impartial necessaire a ce genre d'avantages, et c'est bien pour que le système de justice est le meilleur.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 0:26

Le systeme de Justice ne permet pas non plus d'avoir un avis objectif de la part du joueur et je le repete, et peut etre le comprendra tu, les DMs ne connaissent pas tous les RPs de tous les joueurs...
J'essaye en anglais la prochaine fois...
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 0:27

jamais mis ça en cause, j'ai simplement dit qu'il etait plus simple de demeler les dires d'un pj sur lui même que sur un autre.

J'ai jamais dit qu'un dm pouvait tout savoir. tu le comprendras.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 0:36

Non, moi je te dis qu'il est plus simple de prendre l'avis d'un joueur sur un autre que l'avis d'un joueur sur lui meme...
Certain se croyant de très bon RPiste et ne l'étant pas aux yeux de la masse...
Le conteur
Posteur utile
Le conteur

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 0:43

Hey ho !!

D'habitude c'est moi qui m'enerve dans ce genre de situation. Mais là, je viens de me concoter une petite salade d'été, et j'ai pas envie de gacher ce moment de paix et de couleurs !

Alors non zazza, on est pas une bande de messants joueurs qui avons monté un club "anti loi constantin".

Constantin, on en veut pas à ton idée, on tente juste de mettre en lumière des failles, et d'y pallier.
On peut aussi tenter de ne pas rester bloquer sur idée de justice contre idée de constantin.

Par exemple tiens, en coupant mes tomates, j'ai songé à un truc.

Je me rappelle d'un personnage qui se nomme Trinity, et qui n'a pas l'air d'etre le stéréotype de la bourrine de base qui va taper du mob.
Et ben je suis pret à donner 5000 XP de mon personnage pour les transferer vers Trinity, parce que meme si on a pas RP lontemps, et ben je trouve que c'etait original et courageux de faire un RP de cuisiniere !

Alors que si on me demande de choisir mon elu, je vais hésiter entre Revan, Eilis, Evy, et Drystan pour le moment. ( et deux trois autres perso dans le même genre). C'est à dire des chefs de factions, des personnes déjà tres bien dans leurs basket, avec du matos, etc ... et bien sur déjà niveau 25.

Si vous proposez un systeme sans session d'XP prédéfini où il suffirait d'envoyer une requete dans un forum fait pour, et de soit vendre son perso, soit proposer un transfert d'XP sur un personnage plus petit, alors je dirais qu'on limite pas mal de risque de copinage et d'abus.

Ce qui me dérange le plus en fait dans l'idée de constantin, c'est le fait qu'il y ai déjà des calcul de fait, des trucs du genre : "au bout de 10 potes qui votent pour vous, vous avez le droit à un porte clé a votre nom qui fait de la lumiere dans la nuit. Au bout de 50 potes, c'est l'epée à deux mains vorpales avec effet rouge maléfique".
Ben n'importe quel joueur, meme sans etre mal intentionné, ferait fonctionner son réseau de pote joueur pour accumuler des points fidélités.

J'aurais moins été contre l'idée de constantin s'il n'y avait pas de points prédéfinis.

PS : et sinon, je blaguais pas pour le transfert d'XP pour trinity.
D'ailleurs, ça serait super pour nous les mages qui faisont des parchos. Comme ça nos potes pourraient nous aider à faire des parchos sans qu'on ai besoin de taper du mob et sans qu'on au besoin d'avoir des points fidélité RP aupres du staff.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP   Vos questions concernant les sessions d'XP - Page 2 Empty

Vos questions concernant les sessions d'XP
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant