| Vos questions concernant les sessions d'XP | |
|
+23Methos Nelia DEL'VENIA Lili Dagar BriseRoche Galendorf Les tetes balafrées Ultimus Alextreme Moon-Tear lillith de loessian Zazza Ruffin Orphée Le conteur Nespresso Justice Revers Beerman Morti Imposture Zax Constantin 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 19:30 | |
| Vous avez des remarques, vous ne comprenez pas quoi que je dis? Bah suffit de demander...
-On peut voter plusieurs fois d'affilée pour la même personne lors de plusieurs Sessions XP ? Non, l'idée étant de faire partager ce système...Il faudra changer d'élu à chaque session.
-Quand débute le systeme et jusqu'a quand ... ? La première session d'XP new generation sera annoncée très prochainement. Reflechissez d'ores et deja à votre élu.
-On a le droit de voter pour les PJs d'anims ? Pourquoi pas...
-Le cumul des points (acquis au total ... Qu'ils aient été dépensés ou non) seront-ils pris en compte pour l'obtention de lvl 25+? Non, l'acquisition des lvl25+ relevent de l'acceptation du staff.
-Si quelqu'un le désire, plutôt qu'un torse, peut-il acquérir des niveaux? Les points de RP s'acquiert au lvl25, il n'est donc pas possible d'en recolter avant. Les sessions d'xp donnent de l'xp en premier temps à ceux qui ne sont pas encore lvl25 pour les encourager à monter leur perso sans taper des monstres (ou en moindre mesure). Il est possible qu'un gain d'xp via une session fasse grimper le joueur d'un lvl, mais dans la limite du 25eme.
-SI comme un boulet, on a pas vu que la session d'xp était pas lancée et qu'on a envoyé a vote a un DM, il sera prit en compte ? Les sessions d'xp seront annoncées et un laps de temps de quelques jours (1semaine) sera donné pour faire son vote. Passer la fin de ce délai, il ne sera plus possible de donner son vote et il faudra attendre la session suivante. La raison étant que le nombre de vote determine le pourcentage d'XP gagner par session...Un vote supplémentaire en retard changerait donc le pourcentage et il faudrait retirer l'xp en sus aux joueurs l'ayant deja reçu...
Dernière édition par le Sam 26 Mai - 20:58, édité 3 fois | |
|
| |
Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 19:35 | |
| Ouaip. On peut voter plusieurs fois d'affilée pour la même personne lors de plusieurs Sessions XP ? | |
|
| |
Imposture Gourou du flood
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 19:52 | |
| Quand débute le systeme et jusqu'a quand ... ? (Par exemple, voté 1 fois par mois ce genre de chose ...) (Et au passage, je trouve ce systeme très intérrésant ) | |
|
| |
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 19:53 | |
| La première session d'xp new generation sera annoncée prochainement... Je pense qu'on limitera au vote à 1 fois par session et la suivante faudra changer d'élu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 20:00 | |
| On a le droit de voter pour les PJs d'anims ? Comprendre : Semp' (et pas les PJs joués par les anims/MD genre Hadrian ou je sais pas qui d'autre... quoi que si, on peut voter pour eux aussi d'ailleurs puisqu'on en parle ?) | |
|
| |
Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 20:46 | |
| Le cumul des points (acquis au total ... Qu'ils aient été dépensés ou non) seront-ils pris en compte pour l'obtention de lvl 25+?
Si quelqu'un le désire, plutôt qu'un torse, peut-il acquérir des niveaux? | |
|
| |
Beerman Triple R Funky
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 20:54 | |
| SI comme un boulet, on a pas vu que la session d'xp était pas lancée et qu'on a envoyé a vote a un DM, il sera prit en compte ? xD | |
|
| |
Revers Be born by grumbling
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 20:58 | |
| j'attend de voire ce que ça va donner ce système, mais mettre le jugement entre les mains des pjs, je ne pense pas ça judicieux... c'est l'attribut du dm...d'autant plus qu'il y a porte ouvert au copinage (mais bon...) et d'autant plus que les pjs "de l'ombre" on peut eventuellement les oublier, bref, je suis très scéptique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 21:01 | |
| Quoi de mieux que le jugement d'un joueur qui a en face de lui le joueur qui lui plait? Les mds ne sont pas derrière tout le monde, et s'il fallait récompenser uniquement les joueurs que le staff connait bien, il y aurait finalement peu d'xp gagné... Idem pour les pj de l'ombre qui ne sont pas forcément suivi de plus près par le staff.
De toute facon, en cas de copinage flagrant, les sessions d'xp seront réévaluées à la baisse voir à zéro en cas de récidive...
Nous donnons une responsabilité aux joueurs, à eux de la prendre et de la respecter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 21:01 | |
| - Revers a écrit:
- j'attend de voire ce que ça va donner ce système, mais mettre le jugement entre les mains des pjs, je ne pense pas ça judicieux... c'est l'attribut du dm...d'autant plus qu'il y a porte ouvert au copinage (mais bon...) et d'autant plus que les pjs "de l'ombre" on peut eventuellement les oublier, bref, je suis très scéptique...
J'avoue que c'est assez génant pour les personnages agissant dans l'ombre. Le mieux serait que les DMs attribut également des point accompagnés des joueurs par se systeme de vote. Comme cela, les joueurs pourrait être récompenser si ils agissent devant tous par les joueurs. Et ceux agissant dans l'ombre par les MeuDés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 21:06 | |
| Non, les pjs de "l'ombre" n'ont pas plus d'attention que les joueurs "normaux"... Jouer dans l'ombre a ses avantages et ses inconvénients. Le but des points de RP étant de représenter un minimum la réputation acquise, la renommée en somme... L'accès aux items de ce système seront en fait accessible par le RP de marchand. En gros, le paiement en point de RP signifie que le personnage a suffisement d'influence pour que les fabriquants lui fournisse un objet particulier... Le commun des mortels ou les inconnus au bataillon devant se résoudre au materiel commun... Tout cela est parfaitement logique je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 21:12 | |
| Oui ... Risque de copinage, risque d'oubli de personnages faisant beaucoup mais en parlant peu ... Hm ... Une autre chose ... Les précédentes sessions d'xp, quoique n'incluant pas les freelances ... Avaient ca de bien qu'elles récompensaient beaucoup de personnes a la fois ... Et donc, ca permettait de motiver un peu tout le monde a se surpasser beaucoup Mes autres questions restent d'actualité EDIT : et aussi ... récompenser la réputation, c'est bien. Récompenser les actions c'mieux. C'est ca que reflète le lvl : les actions produites. Et comptons tout ce qui s'est passé en 6 mois ... Et le nombre de lvl 26+ distribué :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 21:15 | |
| Oui donc le bonhomme faisant le beau sur la place aura plus de point que celui qui manipule la populace de cette place ^^" Et le jour ou le manipulateur sera sur le chemin du beau, il se fera écraser. S'triste, mais bon c'est un des inconvéniants apparent de ce systeme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 21:17 | |
| Il y avait deja des oublis avec l'ancien système... Et meme dans la faction, le copinage pouvait avoir lieu... Puisque c'etait le CdF qui décidait pour les autres. Tu dis que les anciennes sessions recompensaient plus de monde... Il me semble qu'ainsi, elles récompensent tout le monde...en tous cas, tout le monde peut y avoir accès et n'est pas limité à son CdF... J'edit mon premier post pour les réponses aux questions ^^
Pour les actions non récompensées ces derniers mois, le systeme n'avait pas été repris au changement de staff... Malgré tout, espérons que les joueurs se souviennent de ce qui s'est passé avant et en tiennent compte dans leur choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 21:19 | |
| Il n'y a aucun moyen de verifier 1 par 1 le RP de tous les joueurs. Les pjs discrets ne peuvent faire rien de plus, et aucun systeme ne peut les avantager ou ne pas les désavantager... Et je pense les joueurs suffisement adultes et responsables pour reconnaitre un RP "chiffons sur la place" d'un vrai RP de héros Torilien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 21:21 | |
| Je rajoute que dans le questionnaire à renvoyer, il faut un minimum de justification... Si les conditions ne sont pas remplies, le vote n'est pas pris en compte...
Du genre Qu'a fait votre élu pour mériter votre voix? joueur votant dit : Il a fait jouir mon personnage dans l'auberge de Garfaux et ca mérite 500 points de RP.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 21:25 | |
| Les PJs discrets peuvent être récompensés de diverses manières ... 1) Soit ils sont factionnés dans une faction discrète et dans ce cas le CdF sait ce qu'ils font (mais bon, évidemment, faut avoir confiance envers le CdF xD ) 2) Soit ils font partie de groupuscules et dans ce cas ... Ta méthode me parrait sympa. 3) Soit ils sont réellement totalement freelance et dans ce cas ben ... Ils seront oubliés dans tout les cas. 4) Soit ils bossent pour une cité (ce qui devient possible) et dans ce cas ... Chais pas .... Une session de cité? xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 21:27 | |
| Y'aurait pas moyen que ceux niv 25 qui font du craft gagnent aussi de l'xp ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 21:32 | |
| Je comprends pas ta question Zax...
Pour Ethalios, j'imagine qu'un pj de l'ombre ne l'est pas totalement... Il y aura toujours quelqu'un pour se rendre compte de son travail...
Les mds se donnent également le droit de donner leur voix (qui comptent pour une voix simple)...Si cela peut avantager un joueur de l'ombre pk pas...sinon les voix du staff iront là ou ils veulent comme tous les joueurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 21:35 | |
| Ah xD Ben si j'ai bien compris, dans le système, quand un PJ est niv 25 et qu'on vote pour lui, ça lui fait des points de RP, qui peuvent donner des items ou je sais pas quoi... Moi je voudrais que même quand on est niv 25, on puisse gagner de l'xp grâce aux votes, outre les points RP. Justement parce que ceux qui font du craft *pensée pour les Arcaniens notamment* perdent des px en craftant, donc c'était pour éviter de devoir aller pexer, ce qui saoulent certains, surtout quand on est déjà 25 depuis longtemps. C'est plus clair ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 21:42 | |
| Ah oui, je comprends mieux... Et bien j'imagine que ca doit pas etre impossible... | |
|
| |
Revers Be born by grumbling
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 22:09 | |
| je remets mes reserves quand a ce système ce n'est pas au pj de juger de ça ! on sait ce que ça va donner, quand les pjs jugent ça fait copinage ect... le système se résume a un truc "les copains d'abord !" ça vaux ce que ça vaux(y'a des pour, mais plus de contre )...quand je vois le nombre de plaintes et le pourquoi de ces plaintes, et également les débats parfois (qui sont certes interessants), je me dis que c'est vraiment pas un bon système Bref, c'est donner le role du jugement au pj plus qu'au dm, alors que justement, je pense qu'il faudrait enlever tout jugement sur le rp des autres aux joueurs et le redonner complétement aux dms, ce qui ne veux pas dire un dm derriere chaques pjs mais simplement une attention. voila fini et bien fini | |
|
| |
Beerman Triple R Funky
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 22:26 | |
| Donner les pleins pourvoir qu'aux DMs, je suis pas sur que ça soit une bonne idée, même si actuellement c'est appliquer (Ce n'est que mon avis perso). | |
|
| |
Justice Ao pour les intimes...
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP Sam 26 Mai - 22:28 | |
| - Beerman a écrit:
- Donner les pleins pourvoir qu'aux DMs, je suis pas sur que ça soit une bonne idée, même si actuellement c'est appliquer (Ce n'est que mon avis perso).
Bha les DMs ont toujours plein pouvoir... c'est ça un JdR ^^ | |
|
| |
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos questions concernant les sessions d'XP | |
| |
|
| |
| Vos questions concernant les sessions d'XP | |
|