Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Monstres et n'importe quoi....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Monstres et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Monstres et n'importe quoi....   Monstres et n'importe quoi.... EmptySam 26 Mai - 12:28

Alors.... que des monstres soient boosté par le staff dans les zônes de pexage trop intensifs, ma foi, je n'ai rien à redire la dessus. Ca permet de pousser un peu les gens qui abusent à se rendre compte qu'ils sont sur un serveur RP.

Par contre, croiser des monstres ultra boosté, à un endroit ou ils ne doivent pas être, et sans aucun membre du staff prêt à RP avec (donc simplement un monstre abandonné), je trouve cela totalement abusif.

Mon cas:

- un wemic, croisé sur la route de Port Llast et non sur la carte des Wemics. Et qui plus est, ultra boosté (je suis lvl 22, j'aurais pu le descendre en deux fléaux... Mais la, tous mes sorts n'ont strictement servis à rien).

Un peu avant, je visite le camps de Verashaad:

- tous les ogres ultra boostés m'attendent à la sortie du déclencheur. Résultat: mort sans même avoir vu qui frappait, vu que j'étais sur l'écran de chargement de zône.

Alors... Booster les monstres pour "guider" les joueurs, soit... Mais laisser les monstres boostés pour le premier venu, je ne suis en accord (que cela soit moi ou un autre) uniquement si il y a un rp derrière et une anim qui attendait un pauvre passant... Si c'est pour du PK de joueur gratuit à l'aide des monstres du module, vous contredisez vous même l'esprit de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Monstres et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Monstres et n'importe quoi....   Monstres et n'importe quoi.... EmptySam 26 Mai - 12:37

Boîte à MP ouverte et dispo si vous voulez réagir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Monstres et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Monstres et n'importe quoi....   Monstres et n'importe quoi.... EmptySam 26 Mai - 14:01

j'avais laissé hier soir a 19/20h deux wemics dans leurs zones normales avec leur hp a 250( au lieux de 100 et quelques ) et 5 points de BA suplementaires ( cad 25 ou 30 de ba je c plus, rien d'autre)
c'est ptet eux mais vu que tu dis qu'ils étaient resistant a ta magie j'en viens a douter.
dans tout les cas il est pas venu seul sur cette route
merci au joueurs qui courrent partout et espere semer les monstres grace aux transitions de zones
sauf que quand ça lag, changer de zone ne marche bien souvent pas du tout une fois le monstre acroché a vos basques.
me souviens aussi une fois, un wemic avait quasiment rasé port llast grace a un pj qui l'avait emmené en ville avec une armée d'orques/gobelourds en primes en croyant semer le troupeau en changeant de zone

idem, a la même heures j'avais laissé 2 3 ogres de verashad dans leur camp devant la grande porte ou derriere je sais plus avec quelques points de BA suplémentaire et leurs points de vie doublés( ça leur faisait dans les 200 hp).



malheureusement quelle que soit la situation, que ce soit un monstre amelioré ou normal, on ne peut rien contre les gens qui font courir les mobs partout sur des maps et des maps
*a déjà vu un spectre de la crypte de mirabar a mi chemin entre luskan et mirabar ... là pour le coup ça surprend*
ce qui a priori était le cas ici
Ses monstres là on été menés ou ils étaient par d'autres joueurs et n'étaient en aucun cas intuable a la base.
Ses même ogres avaient servi a une anim juste avant. En solo en effet c'était assez mortel ... mais le groupe n'eut quasiment aucun probleme a detruire une force 3 fois supérieur en nombre( et pas un groupe de lvl 25, ils étaient 5 niveau moyen 15 )
amelioré ou non d'ailleur, un troupeau d'ogres de verashad juste derriere la zone de transition c'est mortel pour presque tout le monde avec le lag
c'est bourrins ses ptites bêtes là.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Monstres et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Monstres et n'importe quoi....   Monstres et n'importe quoi.... EmptySam 26 Mai - 14:17

Pis bon, les monstres errants ça existe aussi ^^
Les ogres ont le droit de visiter la cote des épées, les pauvres...toujours enfermés dans leur ruines...
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Monstres et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Monstres et n'importe quoi....   Monstres et n'importe quoi.... EmptySam 26 Mai - 21:33

soron
Citation :
Que les monstres puissent se ballader sur Toril, rp parlant, je trouve cela très logique... Mtnt qu'on les laisse s'amuser à tuer HRP les gens (au spawn de zone par exemple, comme c'était le cas) c'est à vous de prendre la responsabilité d'y faire attention. Et là, on est totalement dans le monde du HRP.

Des gens qui fuyent devant des monstres trop puissants, c'est rp... et les monstres les poursuivront, c'est rp aussi... sauf qu'HRP parlant, il faut prévoir que ces monstres vont agir comme des PCs... et pas comme des êtres auto pensant. C'est un côté HRP des monstres dont vous devez tenir compte.

Simple conseil pour vous guider sur une solution à ce problème et éviter que cela ne se reproduise:

Vous changez les caracs d'un monstre pour une raison ou une autre (peu importe). Une fois que vous avez terminer de faire avec ce que vous vouliez faire: vous le tuer si vous désirez remettre les spawns normaux de la zône, ou vous le mettez dnas les limbes.
Avec la mise en limbe, le déclencheur qui est chargé de spawner ce monstre ne se réactivera pas. Il n'y aura plus de monstres, mais en attendant, il n'y aura plus de morts HRPs inutiles.

En espérant que cette solution puisse vous servir à rendre le Val plus juste...
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Monstres et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Monstres et n'importe quoi....   Monstres et n'importe quoi.... EmptyDim 27 Mai - 18:02

loguer a écrit:
Peux tu poster ce petit commentaire ? Merci par avance.

Quand je lis ce qui précède, je me dis que des scripts de nettoyages efficaces seraient les bienvenus sur le serveur. J'ignore si techniquement c'est difficile à faire et à mettre en oeuvre, mais les arguments comme quoi on est sur un serveur rp et que c'est à chaque joueur de prendre ses responsabilités et de buter ses spawns me paraîssent assez peu convainquants (y compris à propos des rushs sur les coffres : un crétin ira quand même rusher et s'en fichera de laisser ses spawns derrière lui). Certes, cette directive de nettoyage personnel doit toujours être mise en avant, mais mourrir quatre ou cinq fois pour enfin arriver à tuer ses derniers spawns, seul le plus motivé de joueurs ira jusque là (et rp parlant, ca me paraît assez oiseux). Monter une mini-anim pour les buter en groupe n'est pas non plus toujours possible. Enfin, je pense que mettre des spawns persistants favorise le montage GB et non RP des persos au moins autant que l'éternelle vision "PvP" de l'interaction entre joueurs.

Loguer/Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Monstres et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Monstres et n'importe quoi....   Monstres et n'importe quoi.... EmptyMer 18 Juil - 15:15

Tchetchen Warrior a écrit:
J'ai personnellement eu vent d'orgres avec des faux vorpales et là franchement ca frise le riddicule ... on parle sans cesse de dégébéisation et bing on sort des spawns qui pousserait n'importe quel joueur censé à faire des PJs gbs .
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Monstres et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Monstres et n'importe quoi....   Monstres et n'importe quoi.... EmptyMer 18 Juil - 16:57

Coralys a écrit:
Salut,

Peux tu poster ceci sur le fofo plainte (sujet Monstres et n'importe quoi....) ?

A ma connaissance les seules ogres qui ont des faux sont au camp de Verashaad.
Ils ne sont pas recent, je les ai vu pour la 1ère fois en novembre 2003 mais à ma connaissance ils n'ont pas de faux vorpales.
Le truc c'est qu'un critique à la faux ça fait jamais du bien^^.

Maintenant il y en a peut être d'autres que je ne connais pas (oui je sais, le comble de l'hébergeur c'est de se paumer sur son propre serveur lol! ) mais je ne crois pas.
A mon avis tu en as eu vent par des personnes qui ont encaissé des critiques et qui ont confondu (sauf si j'ai pas la bonne info ce qui reste possible)
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Monstres et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Monstres et n'importe quoi....   Monstres et n'importe quoi.... EmptyMer 18 Juil - 18:01

andrahin a écrit:
Non les ogres ont bien des faux faussement vorpla le DD etant reflexe et non vigeur.

Maintenant pour les gens qui s en pleigne je rappel juste qu on a une grosse chance sur never la regles des degats execcif n existe pas c est a dire les 50 pv d un coups vous voyez de quoi je parle?

Alors je sais que beaucoup de md table ne l applique pas non plus mais pour l avoir jouer je vous assure qu un ogre avec faux, un géant avec un marteau a deux mains et tous les trucs dans le genre bah ca vous calme rapidement un bon groupe...

Faut pas deconner non plus on perd pas tant que ca a la mort hrp je viens d un mod ou à la mort on perdait 10 fois plus et lvl 25 vous retrouver 23 ca pique...

Apres le fait des monstres éparpillés bah ca le staf arrete pas de le répéter si vous arrivez pas a tuer votre spawn mp un anim ou DM ou meme un GB de votre connaissance pour qu il voit ce qu il peut faire.

J ai eut mon lot de rencontre surprise mais bon je rale pour les po sur le coups et apres? Y a pas mort rp alors bon on reprend sa vie et ca roulotte.

Encore une fois c est mon avis vous en faite ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Monstres et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Monstres et n'importe quoi....   Monstres et n'importe quoi.... EmptyJeu 19 Juil - 21:46

Syldestar a écrit:
Peux-tu poster ça dans plaintes "Monstres et n'importe quoi" ?

Citation :
Voilà moi aussi je me plainds des faux vorpales. Pourquoi ? Parce que le but des streums c'est pas d'être impossible à tuer ou de calmer les tendances xp d'un joueur mais de permettre à celui-ci de développer son perso ou de passer un moment tranquille (il arrive parfois de se connecter pour décompresser un coup d'où l'xp pur). Maintenant faux vorpale, sérieux...... Comme dit plus haut, pondre des monstres ultra GB, c'est pas pour donner envie aux joueurs de faire des builds RP..... Je prends d'ailleurs mes premiers cours de GBisme et d'optimisation de perso depuis quelques semaines (obligée sinon pas d'xp possible à partir d'un certain level pour moi).

Ensuite, les Verashaad étaient déjà assez dur à tuer comme ça (ou c moi qui joue mal...). Je veux bien admettre les arguments du style : oui mais c'est des ogres avec des faux, ça peut faire franchement mal si on regarde avec un peu de réalisme. OK, mais fauX pas charrier non plus. Perso c'est une zone que je laisse tomber. Ma prêtresse Level 19 hyper boostée ne tient pas contre deux ou trois ogres, et au vu de ce qu'ils rapportent, c'est pas la peine. Pk ? Parce que le JS de Réflexe est pourri. Alors qui peut tuer des ogres de Verashaad ? Des roubs ?? Bonjour le réalisme.........

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hipsss
Gourou du flood
hipsss


Nombre de messages : 1326
Age : 40

Monstres et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Monstres et n'importe quoi....   Monstres et n'importe quoi.... EmptyVen 20 Juil - 13:15

syldestar a écrit:

Ma prêtresse Level 19 hyper boostée ne tient pas contre deux ou trois ogres, et au vu de ce qu'ils rapportent, c'est pas la peine. Pk ? Parce que le JS de Réflexe est pourri. Alors qui peut tuer des ogres de Verashaad ? Des roubs ?? Bonjour le réalisme.........

Tu veux dire que tout seul avec ton perso tu ne tiens pas face aux ogres ?
Les ogres se mettent a plusieurs sur toi pour te tuer, fais en autant Smile

Et ils ont des supers armes de la mort qui tue, et ca rale ?
Vous vous etes posé la question rp avant de vous plaindre ? Peut etre que y a un truc (Non pas toi Le Truc...boulet!) derriere tout ca !

Enfin voila, les ogres ont des faux et ils font mal et peur !
Reagissez RP ! Y aura plus a y gagner Smile

On est dans les ROs, tout est possible ! Mouhahahahaha Monstres et n'importe quoi.... 61
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Monstres et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Monstres et n'importe quoi....   Monstres et n'importe quoi.... EmptySam 21 Juil - 13:28

Galendorf a écrit:
je voulais juste dire un truc deja vorpal c'est bien un jet de reflexe et pas un jet de vigeur quelque soit le module et quelque soit celui qui utilise un arme vorpal.

Et ensuite bah deja les endroits pour xp y'en a quand meme quelqu'uns sur le module donc si un endroit vous parrait trop tendax bah aller ailleurs^^

Et puis ouais comme l'a dit hipps si vraiment ca vous gene faite une tite enquete rp pour savoir pourquoi ils ont ces armes ? qui les a forgées ? pourquoi ? etc etc

voilu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Monstres et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Monstres et n'importe quoi....   Monstres et n'importe quoi.... EmptySam 21 Juil - 15:28

Lea Andersteen a écrit:
Coucou!
Bah, j'ai envie de faire un petit commentaire sur le sujet "Monstres et n'importe quoi...."

Ayant survolé le sujet, je comprends tout à fait que certains joueurs puissent râler. Ce qui est sûr c'est que l'avis que je vais donner n'a rien de Roleplay ou je ne sais quoi. Car le fond du sujet n'a pas grand chose à voir avec le Roleplay.

Pour moi, sur le Val, coté PvE (Joueur tapant monstres pas beaux), il y a deux lacunes:
- un système de spawn tout pourrite, et c'est domage car sur le vault, il y en a des quantités de mieux fichus,
- Des monstres mals concus.
Je concoit aisément que revoir le système de spawn est compliqué (il faut intégrer des scripts et ca peut effectivement être trop lourd) et que cela ne soit pas fait, j'avoue que moi, à la place des scripteurs, je ne suis pas sûr que je m'y lancerais.

Coté monstres mal concu, par contre, c'est plutôt facile à corriger, à coté. des monstres avec des valeurs de caractéristique semblable aux joueurs, en groupe equilibré ( 2 mob tanks, 1 healer et 1 lanceur de sorts), et ca donne un bon petit challenge qui est, qui plus est interessant. Le tout en fonction du niveau souhaité de la zone (zone pour niveau 15, zone pour niveau 20, zone pour GB level 25+..)
Il est à noté que faire une belle liste de sorts pour les mobs mage serait sympa, faite également comme celle d'un joueur, et pareil pour le healer.
Revenir en haut Aller en bas
hipsss
Gourou du flood
hipsss


Nombre de messages : 1326
Age : 40

Monstres et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Monstres et n'importe quoi....   Monstres et n'importe quoi.... EmptySam 21 Juil - 18:51

Ruffin a écrit:

Salut Hipsss, si tu as le temps tu peux mettre çà à la suite des plaintes et contre-plaintes sur les Ogres de Vershasad ? Merci.

Les Ogres de l'Armée de Vershasaad sont tuables, même par des PJs qui ne sont pas buildés pour le fight. J'en veux l'exemple que Ruffin, qui est une buse en combat, beaucoup peuvent en témoigner ^^ arrive tranquilement jusqu'au pont. (il se fait étriper après parce que je n'ai aps encore trouvé la faille. Mais j'y arriverais. )
Et quand je dis tranquillement, je pense sans perdre un seul PV.
Comment ?
En réfléchissant. Petit tuyau, parce que les Ogres sont balourds et stupides.

Quant aux faux Vorpales, elles font des dégats, vrai, mais autant que les PJs fighters qui balancent des 70 ou 100 en dégat, alors çà me semble pas si déséquilibré que çà.

Alors si même moi j'y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Monstres et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Monstres et n'importe quoi....   Monstres et n'importe quoi.... EmptySam 21 Juil - 19:39

Léa,
si je devais fabriquer des groupes de monstres basés a l'equivalents sur les capacités des pjs .... avec une retouche des ia pour avoir quelque chose de bien ... ma foi ... rare seraient ceux a survivre a mes rencontres ...
La preuve quand je bidouille les mobs parfois en retouchant simplement leurs stats de base ou juste en modifiant leurs actions en les dirigeant moi même et en forçant l'utilisation de certains dons... bien souvent y'a du mort .... chez les pjs.

un monstre vous tue ? etudiez le ! voyez ses forces, faiblesses, trouvez une parade a ses points forts, recrutez au besoin et le tour est joué.

un monstre a une feaux vorpale ? ou a le don de critique devastateur ?
et bien arrangez vous pour annuler cet avantage.
je deteste largement plus les halfelins roublards que n'importe quel duergars, ogres, izmatorh, ou affilié personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Monstres et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Monstres et n'importe quoi....   Monstres et n'importe quoi.... EmptyDim 22 Juil - 13:59

soron me dit que :

Citation :

Je signalerais juste au gens que le but de la plainte était de se plaindre non pas au sujet de la puissance des mobs (a laquelle il suffit de s'adapter), mais au sujet de mobs transformés et abandonnés à des endroits ou il est HRP parlant interdit de tuer au vu des possibilités techniques du jeu (juste devant un déclencheur par exemple).

Peut être que si le sujet de la plainte vient à en devenir différent, il serait peut être bon d'ouvrir un autre post de plainte à ce moment la, afin que chacun puisse s'exprimer sur le sujet qu'il désire.

et c'est on ne peut plus vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monstres et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Monstres et n'importe quoi....   Monstres et n'importe quoi.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monstres et n'importe quoi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: