Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Trop d'enso sur le val ?

Aller en bas 
+8
Lea Andersteen
JackdSlayer
Evy
Ruffin
Methos
Ainorë
Dagar BriseRoche
Le conteur
12 participants
AuteurMessage
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 6:08

C'est une question hein .... Rolling Eyes

Oui bon .. c'est pas vraiment une question en fait. Tout à l'heure je me connecte, sur 10 persos, 5 sont des enso.

C'est pas depuis cette nuit que je me pose la question. C'est juste le moment où ça déborde un peu.

Les ensorceleurs sont censé etre rares, au lieu de ça, on en trouve plus que des mages.
Si un personnage veut faire de la magie, il se tourne vers une tour, avec un maitre, et apprend ainsi.
Au lieu de ça comme de par hazard, ils sont tous des élus, venus de n'importe où, qui ont tous décidés sans se concerter de venir à Luskan.
Jadis il y avait des DDR partout, aujourd'hui, un passant sur deux est ensorceleur.

Ce n'est pas un hazard, il y a soit une animation là dessous qui va tous les faire mourir. Twisted Evil
Soit c'est une mode.

Serait-il possible d'envisager la fin de la mode des ensos ? Et revenir à des classes un peu plus coherente pour la masse ?
On va quand meme pas devoir mettre des quota partout ... si ?

M'enfin, c'est mon point de vue ( en plus je joue mage, donc en RP pas objectif ). Je me trompe peut etre. Dans tous les cas, si vous avez un avis à donner ...
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 9:55

Effet de mode pour les RP Harry Pouter cela passera d'ailleurs on attends toujours la mode des nains cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 10:57

C'est comme tout il y a des phénomènes de mode, des émulations des découragements, des synergies et des fissurations. Sur la durée globalement cela s'équilibre.
Le fait, en ce moment, que des factions soient très actives, comme Arcania, ou encore qu'il y ait beaucoup d'elfes, suscite des envies de créer des pjs qui pourront plus facilement s'intégrer...
Rien de bien préocuppant à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Methos
Eclaireur du flood
Methos


Nombre de messages : 20
Age : 40
Habitat : Coincé dans une autre dimension ( Carpentras 84 )

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 11:02

Hé ho des nains y en a la preuve avec l'anime a Hundelstone , juste avant d'y arriver nous etions 5 nains ( je crois ) et un humain , va faire une formation de tortue avec des nains !!! bounce

Sinon pour revenir sur le sujet , le fait qu'il y est beaucoup d'ensorceleur ne me gene pas vraiment ( et je suis mage aussi Smile ) je crois que la plus part on un bon BG a l'appuis , ce n'est pas donné a tout le monde d'avoir l'envi de jouer les aprentis mage qui doit tout aprendre ( encore qu'on est pas obligé de jouer se stile de rp avec les mages mais bon c'est un de mes preferés ), de meme peut etre qu'ils trouvent que la classe d'ensorceleur a plus d'avantage que celle de mage .

Pour finir je crois qu'il faut aussi laisser les gens s'eclater autan que possible avec le personnage de leur choix , du moment que cela reste assez raisonnable pour la majorité des autres joueurs , des moderateurs et que cela ne gene pas outre mesure .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 11:30

Le Conteur... Je dirais, c'est pareil pour les elfes que pour les ensos... Y a un phénomène de mode...

Des elfes, y en a pas autant dans les ROs que ce qu'il y en a sur le serveur, mais bon... voila... On peut limiter bcp de choses, mais je crois qu'on ne peut pas tout limiter tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 11:38

+1 pour tous les arguments.

C'est une évolution. Il y a 6 mois - je venais d'arriver plus ou moins - je suis tombé sur un post qui disait la même chose pour les biclassés Roub-qq chose. Puis çà a été les MDA / Champion Divin.... çà dépend de ce que les gens ont envie de faire sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 12:43

Pareil que les autres.. Vu mon poste à Arcania ça fait plaisir à voir, mais je sais très bien que c'est un effet de mode, tout comme les elfes. Mais bon, je dois avouer que j'aimerais que ça dure un peu.. enfin pas qu'il y en ait forcément plus mais bon qu'on se maintienne au nombre actuel. Mais pour cela, il faudra pas qu'ils s'ennuient et donc faut que ça tourne bien à la tour.. *se met au boulot pour ça*
Revenir en haut Aller en bas
JackdSlayer
Adepte du Val (floodeur en devenir)
JackdSlayer


Nombre de messages : 206
Age : 36

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 13:23

Dans un sens c'est un peu gênant qu'il y'est trop d'ensorceleurs; mais ça devrait s'équilibrer avec de la chance... ?

Oui, la mode est aux elfes, aux ensorceleurs principalement... Et aux PJs féminins.
Les hommes sont rares sur le Val...

Faites des humains/mâles/barbares ! tongue


Nous attendons toujours l'élu qui viendra rééquilibrer la force... heu la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 13:25

Les PJs féminins c'est pas une mode.. c'est toujours sur le Val Laughing Si vous trouvez un mec, faut vous accrocher dessus Razz Enfin après, les couples ça dure jamais très très longtemps non plus sur le serveur.. Mais bon, on s'éloigne du sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 13:39

Nan mais continue Evy, ça nous interresse aussi ! Very Happy

Bon, ben je suis rassuré alors ^^
Si c'est juste une mode, ça devrait aller avec le temps cheers

Vive les mages !
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 14:14

Il y a clairement un effet de mode. Mais le nombre de joueurs augmentent. Donc, cela se rééquilibrera. C'est à ceux dont la classe/race est mal représentée de s'activer et donner envie aux petits nouveaux de creer un personnage de leur classe/race. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 14:24

je dirais juste que le phénoméne Elfe et Enso est lié puisque l'arcania posséde plusieurs PJ ayant des liens direct avec la faction elfique et que donc c'est évident que tout cela forme la communauté de la tour et de la fôret.

On peut ainsi remarquer que l'elfe bien intentionné n'est jamais à plus de 3 encablures de la tour de l'arcania et à 3 encablures de la cité elfique.
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 15:21

*Joue que des hommes , en a jouer plein beaucoups , et a jamais fait une seule conquete féminine :
-Shéa : perso d'evy a tuer mon perso avec son futur amant (bouh la vilaine)
-Aurore est une vilaine cycy voulant profité de moi.
-Isang...bah elle m'a mise en taule.


Toutes des salopes......sauf maman.(mais elle l'a peut etre été avant...) , ou personne ne m'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 16:05

T'as pas le droit de dire du mal de Shea -_-' rien que pour le poste que j'ai rédigé à la mort de ton perso xD Et c'est pas ma faute si ton perso s'est suicidé hein ! enfin un peu mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 16:06

Si si , elle m'a buté avec jerk , et apres elle est sortie avec !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 16:09

Tttsss, qu'est ce que tu peux être de mauvaise foi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 16:58

Citation :
Isang...bah elle m'a mise en taule.

rho qu'il est gonflé ! Very Happy

Il se fait bouffer la moelle par les bainites, essaye de massacrer sa compagne.... heureusement que le tempusien veillait .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 17:00

Tsss...tsss....sans parler de Mary qui voulais me buter , non serieusement , y'a rien a tiré des femmes du val moi je vous le dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 17:01

Ma Traverse elle est toute gentille !
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 17:03

Traverse la cycy qui veut me pourir mes reves...
Puis parlons d'Elinah , qui voulais me buter tout court et se moquais de moi

*raté sentimentalement...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 20:38

finalement le mieux c'etait l'infame Liche...... Au moins pas de complications sentimentales.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 23:16

Note:
Ce mois ci, 690 niveaux de magicien ont été passés, contre 509 d'ensorceleurs, soit un ratio de 0.73.
Cela représente une nette augmentation, puisque sur un an, le ratio est de 0.80
Cependant, n'ais pas peur, on passe encore largement plus de niveaux de mages que d'enso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 23:56

Trop d'ensorceleurs sur le val *hoche la tête*....oui c'est une mode, et rien n'est figé.
Et puis le vraid ebat n'est pas ici avec le soi-disant nombre de mago ou d'enso. Posez les bons sujets, ca sera plus judicieux (si la volonté de dialogue est derriere, sinon c'est pas la peine)
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? EmptySam 26 Mai - 23:59

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

S'il y a des bons sujets à poser sur la mode enso, alors ne te gène pas, nous sommes tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop d'enso sur le val ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'enso sur le val ?   Trop d'enso sur le val ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'enso sur le val ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas trop tot
» Importante pétition !
» [Rp] Un pont trop loin
» Offrande à un Dieu trop peu prié en ces terres
» Classement des animateurs de vacances trop zelés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: