| Les grosses animations et le lag | |
|
+22Sokoma solen fauchevie nosfelevrai Narkotic KrigOhr Coralys Heziva Cyprien Lefebvre Beerman Lea Andersteen Velkyor DEL'VENIA Lisa Zazza Dagar BriseRoche lillith de loessian Justice Constantin atanatar2 Alextreme Livio Methos 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Velkyor Zoolander
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 13:52 | |
| Bref, s'il faut se cotiser pour acheter de la Ram à Denis, ben dites, comme Methos, je suis prêt. | |
|
| |
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 14:09 | |
| Sinon, pour les grosses anims, un mimi module hebergé est jouable. De plus en plus de gens ont plusieurs PC. La vraie question est de la confiance.
Note aussi que si tout le monde dégroupait pendant les grosses anims, ca aiderais. Les maxis groupes nain+elfes ca ne le fait pas, surtout dans une ou deux zones. | |
|
| |
Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 14:18 | |
| Les groupes humains sont souvent plus grand que ceux nains ou elfes LOL STP ^^ soit cohérente Léa :p
Clairement si tu groupes tout les PJ de Lorgol ou Luskan (ce qui se fait souvent) on a plus de joueur que les 4 PJ nains connectés -/-'
Pour les elfes je ne sais pas... Mais le plus gros groupe de nain qu'on a eu avec des PJ doit être 6 joueurs...
Alors qu'un groupe de Lorgol en pleine journée atteint deja 7 voir 8 joueurs... Je crois pas que les groupes font du lag par contre :-/
Sinon pour réponse à Lilith Oui donc le 92 joueurs augmente les spawns laissé et augmente donc le lag... Suite a la plainte de Soron c'est evident que ca engendre aussi des mort de joueur car les script déconne (ce que je disais)...
Je pensais juste qu'on pouvait faire comme sur les servers de NWN et diviser le server Vdb Nord et Vdb Sud en liant les 2 serveurs... Mais comme l'avait souligné Hez le probléme est le chat interserveur qui sera une necessité... Apparament il l'ont fait sur NWN 2 mais je crois que c chaud à faire sur NWN 1 (faudrait coder en c++)
Dernière édition par le Sam 26 Mai - 14:19, édité 1 fois | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 14:19 | |
| lisa probleme y'a 500+ maps sur le mod ^^ ça fait quelques heures pour ton systeme mais on l'a déjà fait des soirées sans monstres nulle part ou presque beaucoup aime d'autres supportent pas c'est du temps aussi pour virer toutes les rencontres.
Del oui parfois c'est mieux ... si tu es prêt a passer 2 fois plus de temps voir plus que ce que tu mettrais sans lag dans d'autres zones et parfois c'est l'ia qui se declenche avant les actions des joueurs ... là tu meurs.
soron aucune idée du pourquoi mais j'ai remarqué quand même des respawn a gauche a droite alors que certains des mobs du spawn était dans les limbes ( c'est ce que je faisais au début en anim pour eviter de kill la rencontre, marche pas toujours donc, plus simple de kill la rencontre au final ) | |
|
| |
Beerman Triple R Funky
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 14:37 | |
| Pour l'organisation de grosses animations, je pense qu'il faudrait une reunion entre les CdFs concernés et les anims juste avant l'anim, histoire que ça devienne pas un bordel général.
Pour le lag, la meilleur solution pour moi c'est de faire trouner les maps en questions sur un autre PC, en gardant que les joueurs qui sont consernés par l'anim en question (et en kickant les autres lol). Ca a deja été fait par le passé, et ça tournais bien.
(PS: Logiquement, il n'y aura plus de grosse anim "PJs Vs une organisation", il n'y a plus de PNJ, donc, pour poutrer un culte avec 500 méchants, il faut 500 PJs xD) | |
|
| |
Justice Ao pour les intimes...
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 18:51 | |
| - Dagar BriseRoche a écrit:
- Je me suis toujours demandé s'il était possible techniquement dans NWN 1 de faire ceci par script:
Une transition qui une fois franchie transporte le joueur vers le lancement d'un nouveau point d'entrée sur un autre module?
Maintenant je penses que le lag produit vient du fait qu'on a outrepassé la limite définie par NWN en mettant 92 et qu'avant c'était encore potable. Oui, le trucexiste, on l'avait d'ailleur fait dans l'ether du Val à l'époque de la V1 en beta-test. Ce portail existe même dans le client DM et il est possible de mettre un portail entre serveurs en 2 min ^^ Le truc le plus complexe à avoir deux serveur actifs se trouve plus dans le partage du serveurvault... Il faut établir un partage p2p en continue entre les deux serveurs... mais nos scripteurs feraient ça en un tour de main j'en suis sur... Au final, la seule complexité, à mon avis, réside dans la recherche d'un deuxième serveur. Pour ce qui est du spawn statique, je suis totalement contre, j'ai eu beaucoup trop de mauvaises aventures avec ça sur mon ancien serveur. Un système de nettoyage serait plus qu'approprié, et ça fait longtemps ue ça devrait être fait. Pour répondre à Lisa, les scripts du Val n'ont pas besoin d'être en mémorie cache car ils sont tous sur un programmes externe... Ce n'est donc pas NWserver qui s'occupe des script mais plutot NWNX... ça réduit déjà le lag. | |
|
| |
Cyprien Lefebvre Posteur utile
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 18:56 | |
| une chose que j'ai pas vue aussi.
quand ça lag, evitée de prendre les cheveaux il sont lourd en scripte, font du lag et voir meme plantée certain joueur | |
|
| |
Heziva Sauveur de Module
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 19:30 | |
| Bon bon bon.... une longue réponse... 1°) Séparer le server en plusieurs, tout le temps. C'est tout simplement impossible. En effet, si l'on peut coordoner les servers de manière à avoir des personnages partagés par les deux servers, il n'y a pas à ma connaissance de scripte de chat tout fait. Deux personnes sur les servers différents ne se verront tout simplement pas. Le val étant basé sur l'aspect communautaire, si je veux parler à Faust qui est à Lorgol quand je suis à Luskan je ne pourrai pas. Solution: Développer un protocole de chat. Ca demande des solides connaissances en informatique, et si l'un d'entre vous est capable de le faire, je prend 2°) Faire les grosses animes sur un autre server, en interdisant l'accès aux mappes. C'est tout à fait possible. Il suffit de beaucoup d'organisation, mais pour les animes prévues à l'avance pas de soucis. Le problème étant qu'il faut prévoir les anims à l'avance, ce qui est loin d'être le cas pour la majorité d'entre elles. 3°) Scripter pour éviter les spawns Il existe des scriptes de nettoyages, que j'avais mis en place quand je m'occupait du server. Je ne sais pas s'ils sont toujours en place. Par contre, ce qui est facilement faisable, c'est de mettre l'xp à 0 dès qu'il y a plus de 40 personnes sur le server, afin que plus personne n'aille XP. Il faut savoir que les monstres "dans la nature" ne prennent pas beaucoup de ressources tant que personnes (pas même les DMs) n'est dans la zone. Par contre, au moment du spawn ça en prend pas mal. 4°) Nettoyer ce £¨**ù$^$ù*ù de module Le module contient plus de 5 000 objet (item équipables ou non), dont certain en 10 ou 15 exemplaires identiques. Lorsqu'un monstre spawn, pour trouver son équipement il galère largement. Nettoyer le module permettrait de diviser par beaucoup le lag. Malheureusement il s'agit d'un travail titanesque. Compter peut être 300 heures à faire du copier coller. Les scriptes de plus, sont parfois buggués ou non optimisés. Je compte proposer un projet pour que chaque joueur puisse en faire un peu, et gagne quelque chose en contrepartie. Mardi j'ai un projet à soutenir, on reverra ça après. 5°) Changer le server Le server de jeu a les carractéristiques suivantes: AMD Athlon 1600+, 1GO de SDRam. En ce moment, avec 50 joueurs, il y a 95% du processeur d'utilisé, et 400 MO de RAM de libre. S'il faut refaire un server, il faut tout racheter. Passer en DDR, et prendre un meilleur microprocesseur. Conclusion: Les solution à cours termes sont les suivantes: -> s'organiser pour les anims, pour avoir un server secondaire -> scripter l'xp A plus long terme: -> nettoyer le mod -> changer de server Ma vrai question serait la suivante: seriez vous pret à faire du copier coller pendant une heure par soirée? edit: Remarquez et appreciez l'abscence de plantages, tout de même
Dernière édition par le Dim 27 Mai - 0:42, édité 3 fois | |
|
| |
Heziva Sauveur de Module
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 19:41 | |
| Ah oui autre solution..... Limiter le server à 50 places | |
|
| |
Lisa Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 19:43 | |
| 4°) Nettoyer ce £¨**ù$^$ù*ù de module Le module contient plus de 20 000 objet
Tu veux dire script, conv, créature, zone, etc.. (hors hak)
Au dela de 16384 il y a grande d'apparition de problème. Le comptage a été fait par les proprieté de Temp0 lorsque le module est ouvert ? | |
|
| |
Heziva Sauveur de Module
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 19:52 | |
| - Lisa a écrit:
- 4°) Nettoyer ce £¨**ù$^$ù*ù de module
Le module contient plus de 20 000 objet
Tu veux dire script, conv, créature, zone, etc.. (hors hak)
Au dela de 16384 il y a grande d'apparition de problème. Le comptage a été fait par les proprieté de Temp0 lorsque le module est ouvert ? désolé, pour ça j'ai donné un chiffre de mémoire. Je te redonnes cela précisément d'ici très peu. | |
|
| |
Lisa Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 20:01 | |
| Sinon pour les créatures et la consommation de ressources, ca dépend de leur Heartbeat, si des delaicommand ont été mis dans l'IA des buffs qu'elles ont reçu après détection d'un hostile.
Sinon le nettoyeur le plus simple, c'est de mettre une autodestruction des pnj (mobs) au bout de 20 minutes ça permettrait de savoir qui doit persister longtemps ou bien être considéré comme a tuer. Sinon systeme plus complexe qui fonctionne a la maniere du Garbage Collecteur de Java (redoutablement efficace)
Pour la bande passante internet vous pouvez gagner 20 % Il suffit de désactiver une option que windows se reserve (pour les gros serveurs et architecture reseaux) Bien sur si windows xp pro (mais peut etre l'avez vous déja fait) :
Dans le : Démarrer-> Executer: gpedit.msc Configuration ordinateur-> modele administration ->Reseau->Planificateur de paquet QoS Dans l'option Limiter la bande passante reservable (double clique dessus) Cocher le parametre Activé et mettre la valeur a 0. (par défaut ou désactivé c'est mis directement a 20 %) | |
|
| |
Heziva Sauveur de Module
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 20:07 | |
| Pour être précis.... Blueprint pour les objets: 5844 ressources Bleuprint pour les créatures: 1056 objets Blueprint pour les portes: 21 ressources rencontres: 225 plaçables 137 sons: 12 marchands: 73 déclancheurs: 8 (MDR) Pdpassages: 30 zones: 553 Le fichier itemplacus.itp contient 18 771 noeuds. C'est ce nombre de 5844, nottement, que je voudrais réduire. J'aimerais également modifier directement le fichier itemplacus.itp afin que chaque objet soit "bien référencé" pour que NwN ne perde pas de temps en y recherchant des trucs. edit: si tu as un lien vers l'algo du GC de Java ça m'interesse à titre perso | |
|
| |
Lisa Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 20:20 | |
| Faut que je retrouve le fichier que j'avais, mais des systèmes tout fait existe sur la vault. Déduire l'algorithme du code sera plus aisé que de repartir de 0. exemple, Lylver a créé un système de ce genre : http://nwvault.ign.com/View.php?view=Scripts.Detail&id=2998Il n'y a pas que le Garbage Collector, c'est un système complet qu'il te faudra trier. | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 20:30 | |
| Pour ce qui est de refaire un pc heu ben désolé je couche plus avec Crésus Par contre : - Citation :
- Dans le : Démarrer-> Executer: gpedit.msc
Configuration ordinateur-> modele administration ->Reseau->Planificateur de paquet QoS Dans l'option Limiter la bande passante reservable (double clique dessus) Cocher le parametre Activé et mettre la valeur a 0. (par défaut ou désactivé c'est mis directement a 20 %) Je fais ça sur quel pc le mien ou celui du serveur ? (Dsl je suis pas le mieux placé pour la technique^^) | |
|
| |
Justice Ao pour les intimes...
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 20:40 | |
| Le serveur denis | |
|
| |
KrigOhr Aigreur 1er/Chieur 1er
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 21:15 | |
| Le serveur et le tien je dirais si ils se partagent la bande passante , c'est toujours cela de gagner et pour toi , et pour le serveur. | |
|
| |
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 21:21 | |
| - Heziva a écrit:
- Bon bon bon.... une longue réponse...
1°) Séparer le server en plusieurs, tout le temps. C'est tout simplement impossible. En effet, si l'on peut coordoner les servers de manière à avoir des personnages partagés par les deux servers, il n'y a pas à ma connaissance de scripte de chat tout fait. Deux personnes sur les servers différents ne se verront tout simplement pas. Le val étant basé sur l'aspect communautaire, si je veux parler à Faust qui est à Lorgol quand je suis à Luskan je ne pourrai pas.
Solution: Développer un protocole de chat. Ca demande des solides connaissances en informatique, et si l'un d'entre vous est capable de le faire, je prend
Il y a possibilité de le faire avec une base de donnée SQL, probablement. Mais cela passerait probable par un système de Poste, un peu comme dans WoW. Le partage du Vault est le plus compliqué mais il est faisable. Il faut juste que le jeu en vaille la chandelle. - Heziva a écrit:
2°) Faire les grosses animes sur un autre server, en interdisant l'accès aux mappes. C'est tout à fait possible. Il suffit de beaucoup d'organisation, mais pour les animes prévues à l'avance pas de soucis. Le problème étant qu'il faut prévoir les anims à l'avance, ce qui est loin d'être le cas pour la majorité d'entre elles.
Une excellente solution. Suffit de trouver des gens avec le pc et la connection. On peut aussi couper le module en bout, le vider des spawns et apres, suffit d'avoir le pc sous linux avec SSH pour charger le serveur "anim" avec les zones à utiliser. - Heziva a écrit:
3°) Scripter pour éviter les spawns Il existe des scriptes de nettoyages, que j'avais mis en place quand je m'occupait du server. Je ne sais pas s'ils sont toujours en place. Par contre, ce qui est facilement faisable, c'est de mettre l'xp à 0 dès qu'il y a plus de 40 personnes sur le server, afin que plus personne n'aille XP. Il faut savoir que les monstres "dans la nature" ne prennent pas beaucoup de ressources tant que personnes (pas même les DMs) n'est dans la zone. Par contre, au moment du spawn ça en prend pas mal.
La solution 0xp est facile à faire et ne demande pas grand chose en plus. Et efficace. - Heziva a écrit:
4°) Nettoyer ce £¨**ù$^$ù*ù de module Le module contient plus de 5 000 objet (item équipables ou non), dont certain en 10 ou 15 exemplaires identiques. Lorsqu'un monstre spawn, pour trouver son équipement il galère largement. Nettoyer le module permettrait de diviser par beaucoup le lag. Malheureusement il s'agit d'un travail titanesque. Compter peut être 300 heures à faire du copier coller. Les scriptes de plus, sont parfois buggués ou non optimisés. Je compte proposer un projet pour que chaque joueur puisse en faire un peu, et gagne quelque chose en contrepartie. Mardi j'ai un projet à soutenir, on reverra ça après.
Bah, si on me laisse faire mumuse avec la zone (bidouiller l'éclairage et ce genre de ti détails...) ca peut me tenter Plus on est de fous plus ca va vite. - Heziva a écrit:
5°) Changer le server Le server de jeu a les carractéristiques suivantes: AMD Athlon 1600+, 1GO de SDRam. En ce moment, avec 50 joueurs, il y a 95% du processeur d'utilisé, et 400 MO de RAM de libre. Par contre, la ligne Internet de Denis sature complettement.
Bah, j'ai une question la dessus. Est-ce que les databases Biowares sont utilisées? Car ca, ca pompe de la ressource à crever! Le processeur qui est super utilisé, il y a aussi moyen de changer que le HDD, en mettre un dédié en Scsi non? Ou un dédié au module, le plus petit possible - Heziva a écrit:
S'il faut refaire un server, il faut tout racheter. Passer en DDR, et prendre un meilleur microprocesseur. Malheureusement, pour la connection Internet, je ne connait personne ayant de la fibre optique.
Coté bande passante, justement, quel upload a t il? | |
|
| |
Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 21:42 | |
| ce poste vous permet de découvrir de bonne "technicienne" comme Lisa et Lea Andersteen... Comme quoi on peut apprendre plein de chose même au niveau technique ^^ grace à une communauté | |
|
| |
Heziva Sauveur de Module
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 22:07 | |
| [mode technique on] Pour le nettoyage de zone, il y en avait un. Plutot que de vérifier le temps passé toutes les 8 secondes (c'est bien 8 le oHB hein?), je regardais au niveau de la zone. Losque le dernier joueur quitte la zone, un scripte est délayé de 2 minutes. Si 2 minutes plus tard personne n'est dans la zone, le scripte vire les mobs. Simple et efficasse, mais cela demande un scripte sur le onEnter et le onLeave de toutes les zones. Je les avais mis, mais je ne sais pas si avec les modifications ils y sont toujours partout. Pour la base de donnée, il y a un SQL qui log les niveaux passés, les entrées et les sorties afin de pouvoir récuperrer des informations utiles, notemment en cas de ban ou autres. Aucun autre système de persistance n'est présent, et aucun scripte n'utilise cette fonction pourrie qu'est GetHasItem ou GetItemInInventory (enfin je ne sais plus laquelle, qui parcourt séquentiellement tout l'inventaire ). La BD Bioware est bien entendu proscrite. Au niveau de la BP, Denis est chez free, près d'un répartiteur. il a donc du 100-150 kb/sec en up, on avait fait des test à l'époque mais je ne sais plus exactement. Quand je parlait de nettoyage enfin, je parlais bien de la structure d'arbre qui défini les objets equipable ou non. En effet, virer des lumière ne réduira pas le lag, qui est syndrome de l'utilisation de la bande passante et des calculs coté server. Les lumières sont calculées coté client... [mode HS mainteant] Pour Java il garde un graphe de pointeurs pour voir quelles ressources sont utilisés. Mais je ne me souviens plus de comment il marche, ni de comment il vérifie quel ressources il doit virer edit: pour la manip je ne connaissait pas. Effectivement ça a fait tomber les graphes!!! Inutile de faire la manip sur ton PC perso Denis, c'est juste windows qui interdisait au server de fonctionner à plus de 80%. | |
|
| |
Heziva Sauveur de Module
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 22:25 | |
| tiens juste pour rigoler.... On a eu 517 cle CD différentes ce mois ci. Contre 498 le mois dernier :p Le système ayant été mis en place en juillet dernier, on pourra bientot comparer edit: une autre stat rigolote.... Si vous avez envi d'autres stats, genre combien de personnes ont passé de niveaux d'enso ce mois ci faites moi signe - Code:
-
Nombre d'xp par semaine, tous joueurs confondus semaine 2006 24 : 3883000 XP semaine 2006 25 : 4908000 XP semaine 2006 26 : 4758000 XP semaine 2006 27 : 5183000 XP semaine 2006 28 : 6364000 XP semaine 2006 29 : 6491000 XP semaine 2006 30 : 5331000 XP semaine 2006 31 : 4366000 XP semaine 2006 32 : 3454000 XP semaine 2006 33 : 3529000 XP semaine 2006 34 : 2744000 XP semaine 2006 35 : 3561000 XP semaine 2006 36 : 2272000 XP semaine 2006 37 : 3741000 XP semaine 2006 38 : 3386000 XP semaine 2006 39 : 3464000 XP semaine 2006 40 : 3285000 XP semaine 2006 41 : 3749000 XP semaine 2006 42 : 722000 XP semaine 2007 04 : 1151000 XP semaine 2007 05 : 2075000 XP semaine 2007 06 : 2316000 XP semaine 2007 07 : 2669000 XP semaine 2007 08 : 2010000 XP semaine 2007 09 : 2466000 XP semaine 2007 10 : 2974000 XP semaine 2007 11 : 3425000 XP semaine 2007 12 : 3939000 XP semaine 2007 13 : 3280000 XP semaine 2007 14 : 5016000 XP semaine 2007 15 : 4981000 XP semaine 2007 16 : 3002000 XP semaine 2007 17 : 4032000 XP semaine 2007 18 : 4436000 XP semaine 2007 19 : 5143000 XP semaine 2007 20 : 4379000 XP semaine 2007 21 : 2891000 XP
| |
|
| |
Heziva Sauveur de Module
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Dim 27 Mai - 0:41 | |
| Aaaargl! Je ne sais pas lire mes graphes!!!! Bon en fait la connection Internet de Denis n'est pas du tout limitative. On a 100kb/sec en down et entre 40 et 60 en up.... Je sais qu'il a plus de 100 en up et beaucoup plus en down. J'édite donc mon poste plus haut | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Dim 27 Mai - 10:20 | |
| - Citation :
- Effectivement ça a fait tomber les graphes
Donc je présume que tu as fais la manip ? | |
|
| |
Narkotic Néophyte (Noob en poli)
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Lun 28 Mai - 15:48 | |
| Limiter le lag? C'est vrai que ça serait utile, quand on a le temps de fumer une clope avant de passer une porte et que les animations ne sont plus faisables le soir. Limiter le lag>>>>>suffit de limiter le nombre de joueurs.
Augmenter le nombre de joueurs autant ça ne sert à rien, c'est quoi l'intérêt? A part tuer tous les autres modules nwn Un, au prix d'un lag monstrueux en plus, comme ça bientôt il n'y aura plus que le val de bise c'est un bon truc ça (méthode sarkozyste?), c'est ptêtre le but, J'crois que c'est le but (ego surdimensionné?) faudra que les joueurs s'y fassent ils ont voté (faudra pas qu'ils regrettent quand il n'y aura plus que ça). C'est con car les + petits modules de la section roleplay par exemple ne sont pas les plus mauvais et n'ont pas que des animes ou il y a des fantômes et des démons qui font super peur et vont tuer tout le monde bouhou. Ou des boules de feu venues de l'espace. Y'a même d'autres modules ou ils limitent le nombre de gars pour pas que ça lag et faire des animes qualitatives et ils s'en tapent d'être la plus grosse usine de nwn, si si j'vous jure ça existe.
De vieux proverbes chinois disent : Nwn c'est pas le concours de celui qui pisse le plus loin. traduction : c'est pas le plus gros module qui est le meilleur. Surtout si ça lag grave à mort pour être le plus gros.
C'est pas celui qui pisse le plus loin qui a la plus grosse traduction : vous avez compris.
C'est crade? M'en fou. A bon entendeur. . . *se marre car joue plus sur nwn 1 et joue sur wow à cause de>>>voir les deux proverbes chinois* *se remarre* | |
|
| |
Velkyor Zoolander
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Lun 28 Mai - 15:55 | |
| Comment dire, euh... osef ?
BOnne chance sur Wow garçon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag | |
| |
|