| Les grosses animations et le lag | |
|
+22Sokoma solen fauchevie nosfelevrai Narkotic KrigOhr Coralys Heziva Cyprien Lefebvre Beerman Lea Andersteen Velkyor DEL'VENIA Lisa Zazza Dagar BriseRoche lillith de loessian Justice Constantin atanatar2 Alextreme Livio Methos 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Methos Eclaireur du flood
Nombre de messages : 20 Age : 41 Habitat : Coincé dans une autre dimension ( Carpentras 84 )
| Sujet: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 0:36 | |
| Les grosses animations et le lag encore plus gros qu'elles engendrent ....
la semaine derniere j'ai participé a une animation visant le culte du dragon a hundelstone , il y avait beaucoup de monde md comme joueur , plein de sort , et plein de monstre .... Ce genre d'anime est merveilleux mais helas la quantité remplace la qualité si je puis me permetre , de nombreux joueur se sont pleins en jeux du lag , et moi meme je n'ai pas pu jouer comme je le souhaitais ...
Lors de l'attaque a hundelstone les nains sont arrivé d'un coté , ( j'y etais avec mon guerrier en soutient de mon bon ami nain Remur ) il y avait tellement de lag qu'on nous a teleporter devant la ville pour y arriver , et je trouve cela regretable de meme lors des combats on frappait 1 fois que les monstres frappaient 10 fois , aussi lorsque nous avons ete battu , nous l'avons ete par le lag et non par la difficulté de l'anime ou celle des monstres et la c'est encore plus regretable
ceci est une critique mais j'apporte une petite solution : couper les grosses animes en petits bouts d'anime , et gerer ainsi plus tranquillement ce qui se passe avec tel ou tel faction je sais que le defaut est que cela n'est plus du temps reel de proceder ainsi mais cela eviterai le lag je crois , et le jeux ainsi que le rp durant ces grosses animes serait plus agréable , voila mon humble avi sur le lag en anime | |
|
| |
Livio Traître parmi les Hérétiques
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 0:40 | |
| Autre psossiblité...
Faire un deuxième serveur que quelqun hébergerait le temps de l'anim et que seuls les participants inscrit y particent ... Moins de personne, et moins de lag principal sur les deux serveurs.
Puis si il y a crash, on aura pu changer les décors sous éditeur par exemple, ainsi si ca plante l'animateur en question n'aura pas besoin de remettre tout un décor. | |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 41 Habitat : Coincé dans une autre dimension ( Carpentras 84 )
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 0:54 | |
| Bonne idée mais il faudrait aussi interdire le lieux de l'anime sur l'autre server afin de garder une coherence non ? | |
|
| |
Livio Traître parmi les Hérétiques
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 1:13 | |
| En effet, mais après ça va de soit qu'il faut un peu de réflexion et de bonne volonté.. | |
|
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 1:15 | |
| Envoyez vos dons | |
|
| |
atanatar2 Posteur utile
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 1:21 | |
| tite question bête (suis nouveau pour ma défense ) Il faut ètre inscrit à l'avance pour pouvoir participer aux anims du mod ? ou bien est ce accessible à tous en fonction des présents et de leur disponnibilité au moment de l'anim ? | |
|
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 1:46 | |
| Parfois; la foule vous entrainne ! parfois on prend rendez vous ! | |
|
| |
Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 1:52 | |
| Les animations sont accessibles par tout ceux qui ont la (mal)chance de tomber dessus... Concernant le serveur parallèle ca c'est deja vu, c'etait pour la bataille de Port Llast... | |
|
| |
Justice Ao pour les intimes...
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 2:02 | |
| Je me demandait ça par hasard en lisant ce poste..... Ne serait-il pas temps pour le Val de se diviser en deux serveur et/ou de changer de machine ? Je sais que cela n'est pas une chose facile (je le sais même très bien)... mais la recherche d'un nouvel hébergement pourrait être une priorité vue le nombre sans cesse croissant de nouveau ou de retour de joueur.... Mais bon... moi je dis ça .... Cela dit si vous avez besoin d'aide pour trouver de l'hébergement, il me reste sans doute quelques contacts ! | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 2:11 | |
| réponse trés bêtes animations = événements exterieurs inclut dans l'univers. cela va du chien recherchant son maitre a la guerre totale | |
|
| |
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 2:12 | |
| - lillith de loessian a écrit:
- réponse trés bêtes
animations = événements exterieurs inclut dans l'univers. cela va du chien recherchant son maitre a la guerre totale Je crois que c'est exactement pour ça que fut spécifié : "grosses anims" | |
|
| |
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 2:17 | |
| oui le probleme se pose plus pour la guerre total en faite ^^ , pour ameliorer la machine , moi je veux bien mais j'aimerais savoir de quoi se compose notre machine actuelle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 2:28 | |
| Je vais laisser les DMs actifs y répondrent... si vous vous en souvenez pas je répondrai | |
|
| |
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 2:43 | |
| je l'ai jamais su mais c pas un pc derniere génération ( d'ailleur ça changerait quelque chose ? )
mais quand même niveau lag de tout les mods que j'ai pu voir partout ou je suis passé le val est un de ceux laggant .... le moins .. a 30 40 dessus pensez que dernierement il n'est pas rare d'être 50 60 voir 70 ......
pensez qu'aprés 10 heures de fonctionnement il y a facile 300 400 monstres laissé par les joueurs pour aller vider le coffre en invisible/sanctu/furtif ou parce que c'est chiant et plus simple de foncer comme un boeuf pensez qu'un peu partout des monstres laissent des trésors parfois qui sont laissés car rapportent rien pensez que des joueurs laissent des items sans valeur volontairement au sol dans un coin car ils ont la flegme de les mettre dans l'incinérateur pensez que certains vont encore vendre dans un marchand alors que celui ci affichent déjà le triple de son inventaire normal ..... pensez que certains continuent le craft alors qu'a côté on avance au ralenti pour cause de lag ( et craft une tenue complete avec un lag important faut facile une heure voir plus surtout si ensuite on y met la couleur ) pensez que certains lancent 500 jets totalement inutiles quand ça lag déjà pas mal.
tout ceci embourbe encore plus le serveur en addition des 60 joueurs.
quand a 20 sur le mod a 10 h du matin ça lag ... faut pas chercher plus loin c'est la cause pour une grande part a ce qui est cité juste au dessus.
prenez vous donc aussi un peu par la main et même si ce n'est pas une solution miracle ça aidera déjà a limiter les degats.
quand vous quittez une zone, qu'elles soient vide, quand vous ne savez pas quoi faire, allez dans les zones les plus frequentées pour nettoyer ( et parfois faire un peu d'or au passage sisi amusant de ramasser une lame +3, une amulette+5 ou 10 emeraudes car le pj précédent qui s'est fait voler avait pas envie d'attendre la disparition du corp et a foncé )
sinon comme dit alex les dons sont acceptés | |
|
| |
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 3:36 | |
| Je suis entierement d'accord avec ce que tu viens de dire , et moi meme je l'applique un maximum ( libre a toi de me croire ou non hein ) mais notre probleme c'est que tout le monde ne le fait pas , il n'y a pas chez tous cette autodiscipline casi citoyenne qui permetrai de faire moin lagguer et rendrait donc le jeu plus agreable maintenant sachant cela il faut discuter et essayer de trouver des solutions autres que celle que tu donne lilith pour diminuer encore le lag , un reboot plus frequent peut aussi etre une solution , un don pour changer de machine et prendre un monstre moi je suis pret a signer un petit cheque ( petit hein ^^ ) si d'autre ont des idées ne vous genez pas ( sinon la config se serait bien de savoir et si en effet cela change quelque chose comme le demandai lilith plus haut ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 3:47 | |
| De mémoire il sagit d'un truc dévellopant au max 1,5 ghtz (un Athlon 1600 ou 1800 + ou un penthium 3) avec 1 Go de RAM....
Cependant pour ce qui est de la connection de Cora j'ai aucune idée du truc.... | |
|
| |
Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 9:54 | |
| Je me suis toujours demandé s'il était possible techniquement dans NWN 1 de faire ceci par script:
Une transition qui une fois franchie transporte le joueur vers le lancement d'un nouveau point d'entrée sur un autre module?
Maintenant je penses que le lag produit vient du fait qu'on a outrepassé la limite définie par NWN en mettant 92 et qu'avant c'était encore potable. | |
|
| |
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 11:18 | |
| Je suis pas du tout d'accord avec Dagar. Depuis qu'on est passé à 92 je trouve au contraire qu'il lag beaucoup moins lorsqu'il y a 50 à 70 joueurs dessus. Mais c'est sur qu'un serveur ou y'a pleins de spawns, Lent completement rempli de matos, que ca XP, que ca Craft bah c'est clair que ca l'aide pas | |
|
| |
Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 11:27 | |
| Mouarf bah moi tout les soirs... mon perso fait des bons de 3m à chaque pas et il dur au transition et il me plante même parfois avec une erreur de script...
Ce que je n'avais pas avant ce changement, mais si cela marche pour les autres tant mieux... enfin il est aussi vrai que plus personnes XP, craft ou autre chose lourde le soir pour éviter les plantages du coup tout le monde RP (ou chat) ensemble...
Mais réélement zazza tu n'as pas de lag avec une activité normal de ton perso? visite de donjon, achat, RP, voyage jusque Mirabar, bibliothéque...? | |
|
| |
Lisa Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 13:28 | |
| Revoyez les script en cache, trop de script lag, les script les plus utilisez non mis en cache lag (craft en autre) C'est sur qu'il y a un compromis taille/utilisation a faire) 1 Go de Ram, peut etre un peu limite.
Nettoyeur de Zone sur un serveur tel que le votre est indispensable. Passer toutes les pnj du module en "spawn statique" En gros sur le OnEnter faire apparaitre les pnjs, et le nettoyeur s'en occupe a la sortie. Des pnj qui traines c'est tout un tas de script OnEvent qui tourne et scrute, mais qui ne font rien a part consommer de la ressource.
Brider le contenu des inventaire PJs, un inventaire plein demande beaucoup plus de ressource qu'un inventaire a moitié vide. (je parle des sacs)
Le module est peut etre proche de la limite 16384 entité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 13:34 | |
| je l'ai noté aussi ça semble un peu plus fluide depuis qu'on est passé a 92 un peu mais ce passage a 92 était surtout pour eviter d'avoir a attendre que quelqu'un crash pour se co,par manque de place, comme ce fut le cas dernierement.
et détrompe toi dagar même quand tout le monde avance par bond et doit attendre 4 5 minutes pour changer de zones y'en a encore pour courir les dongeons et vider les coffres cette fois ci sans artifices car le temps que les monstres spawns ils sont déjà loin et plus loin encore avant que l'ia se lance ... y'en a encore pour xp aussi profitant de la lenteur d'execution de l'ia Et/ou d'erreur de scripts pour tuer des monstres bien plus puissant qu'eux facilement. | |
|
| |
DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 13:34 | |
| Si en "pj statique" ça marche mieux aussi je trouve | |
|
| |
Lisa Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 13:38 | |
- [...]
et détrompe toi dagar même quand tout le monde avance par bond et doit attendre 4 5 minutes pour changer de zones y'en a encore pour courir les dongeons et vider les coffres cette fois ci sans artifices car le temps que les monstres spawns ils sont déjà loin et plus loin encore avant que l'ia se lance ... y'en a encore pour xp aussi profitant de la lenteur d'execution de l'ia Et/ou d'erreur de scripts pour tuer des monstres bien plus puissant qu'eux facilement.[...] Il existe un moyen de désactiver les spawn d'une zone. genre item switch (a Sapwn/a plus spawn). Sinon vous avez la solution destruction des rencontre dans la zone (mais seul le reboot le remettra) | |
|
| |
DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 13:46 | |
- et détrompe toi dagar même quand tout le monde avance par bond et doit attendre 4 5 minutes pour changer de zones
y'en a encore pour courir les dongeons et vider les coffres cette fois ci sans artifices car le temps que les monstres spawns ils sont déjà loin et plus loin encore avant que l'ia se lance ... y'en a encore pour xp aussi profitant de la lenteur d'execution de l'ia Et/ou d'erreur de scripts pour tuer des monstres bien plus puissant qu'eux facilement. Eh, c'est mieux quand ça lag, finalement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag Sam 26 Mai - 13:47 | |
| Y en encore plus simple: sur tous les spawns d'un déclencheur, vous en envoyez un dans les limbes.
Tant que le PNJ vivra dans les limbes, le déclencheur ne se réactivera pas. Et plus de soucis de spawns ni de Event, car en effet, en limbes, les events pnjs ne sont plus actifs.
Cependant, ce ne peut être qu'une solution temporaire.
Niveau nettoyeur de zône, j'ai un système presque tout construit... Cependant, il faudrait l'adapter Val avant de l'implanter. Y a un certain boulot à fournir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grosses animations et le lag | |
| |
|
| |
| Les grosses animations et le lag | |
|