Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mort de 5 pj en anim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorenzofreestyle
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lorenzofreestyle


Nombre de messages : 134
Age : 41
Habitat : Au plus Profond des Ténèbres

Mort de 5 pj en anim Empty
MessageSujet: Mort de 5 pj en anim   Mort de 5 pj en anim EmptyJeu 24 Mai - 20:34

J'ai participé à une anim hier soir comme tant d'autres seulement cette fois ci le MD a demandé un d20. J'ai raté mon jet avec 4 autres pj ce qui fait que Alyssa est morte et je trouve cela un peu injuste.

J'ai toujours préféré jouer 1 perso maximum 2 pour m'investir complètement dans mon rp et avoir toujours un bon suivi des évènements. Aussi pour les autres pj qui n'attendent pas de me voir connecter pour poursuivre leur rp.

Je ne suis pas du genre qui crée 10 persos et à qui ça ne dérange pas de perdre 1 ou2.

Je suis très déçue de la perte d'Alyssa. je m'amusais réellement avec ce perso. est ce normal qu'on peut tuer un perso en 1 soir sans en parler au joueur que le lancer de dè pouvait impliquer une mort rp?

je l'ignorais complètement. je pensais que seule moi pouvait décider de la mort rp de ma perso.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Mort de 5 pj en anim Empty
MessageSujet: Re: Mort de 5 pj en anim   Mort de 5 pj en anim EmptyJeu 24 Mai - 20:36

Boîte à MP ouverte si y'a des réactions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Mort de 5 pj en anim Empty
MessageSujet: Re: Mort de 5 pj en anim   Mort de 5 pj en anim EmptyJeu 24 Mai - 21:08

Caligari a écrit:
kikoo!
Tu peux mettre ça suite à la plainte "Mort de 5 pj en anim" stp? Smile

Citation :
Salut,

Je ne réponds que très rarement dans cette section du forum (voir même jamais en fait ^^) mais je me permet de te donner mon avis, qui vaut ce qu’il vaut hein, je n’a pas la prétention d’affirmer que j’ai raison!

Personnellement, à chaque anime à laquelle je participe, je m’attend à voir mourir rp Calista… Elle est déjà tombée des dizaine de fois lors d’anime et à chaque fois je pensais que c’était la dernière.
Et, j’aime bien cette sensation en fait. Ça fait vivre pleinement le truc, avec le stress tout ça ^^

En fait je dis ça parce que il est tout à fait normal que des pj laissent leur peaux dans une telles animes…
Imagine qu’on était une poignée contre cent quand même !!
Ok, c’est facile à dire pour moi, mon pj n’est pas mort.

Enfin, tout ça pour dire que si nos pj ne peuvent même pas mourir dans une anime, alors ils sont tous immortels Wink

Dernier points, si il doit y avoir un problème sur cette anime c’est surtout vis-à-vis du lag. Nombreux sont les persos qui ont essayés de s’enfuir sans y parvenir à cause du lag, moi j’ai eu la chance d’y être parvenue car je n’avais pas de mobs sur le dos.

Voila petit avis Caligarien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Mort de 5 pj en anim Empty
MessageSujet: Re: Mort de 5 pj en anim   Mort de 5 pj en anim EmptyJeu 24 Mai - 21:49

ziO a écrit:
tu peux poster cela à la suite des 5 morts rp merci Wink :

Le fait de perdre un personnage est tout à fait normal en effet, est le gros problème c'est l'attachement, j'ai eu le même problème que toi (voir la plaintes 6 morts rp en anim. A chaque fois nous tombons dans un souci de cohérence. Pour moi les pertes des joueurs dépendent de l'humeur de l'animateur.

- Soit on interdis la mort rp sous ton les angles, seuls la victime peut choisir. (ce qui engage un vértiable fair play)

- Soit la mort rp est omniprésente, imposable par le criminel.

Car je crois que quand les DM punissent par tranche de 5 à 6 joueurs par mois c'est vraimant lourd a avaler. Soit c'est cohérent, soit c'est réaliste, mais quand les personnages que sa soit des DM ou des Pjs qui ne s'engagent jamais dans des animations avec un leger risque... il ne meurt jamais, est-ce choérent? est-ce réalsite? Alors qu'il font souvent de grosses erreurs même pire quand anims parfois, mais qu'ils assumeront juste 2 jours à tout casser de convalescence.

et liser bien l'ensemble des arguments avant de critiquer une phrase ou deux merci, tout se tient.

signé : ziO
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Mort de 5 pj en anim Empty
MessageSujet: Re: Mort de 5 pj en anim   Mort de 5 pj en anim EmptyVen 25 Mai - 0:08

zio .... les morts massives ne sont du qu'a une chose ...
un evenement potentiellement mortel impliquant le groupe complet
si l'evenement mort est enclenché pour un
c'est le cas pour tous bien souvent.
Des pj, même 50 sur un volcan, si le volcan explose, ça fait 50 morts ....
et non ça sera pas une lubie ... mais bien une conséquence directe de l'evenements.
un groupe qui prendrait un portail pour les abysses a toutes les chances de ne pas revenir.
Quand le postulat de base est déjà plus que mortel .... il serait même incohérent de voir des survivants. Là oui les survivants serait une lubie de l'animateur et non pas les morts....

PS : comme hier soir soit dit en passant -_- en laissant a tymora le soin du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Mort de 5 pj en anim Empty
MessageSujet: Re: Mort de 5 pj en anim   Mort de 5 pj en anim EmptyVen 25 Mai - 13:36

ziO a écrit:
toujours à la suite des 5 pjs merci Smile :

Lilith je t'invite à lire deux choses que j'ai écrite :

Citation :
et liser bien l'ensemble des arguments avant de critiquer une phrase ou deux merci, tout se tient.

Citation :
Car je crois que quand les DM punissent par tranche de 5 à 6 joueurs par mois c'est vraimant lourd a avaler. Soit c'est cohérent, soit c'est réaliste

Je suis d'accord avec toi comme tu peux le constater, mais est-ce que le PVP hors anims et autre conséquence et cohérent? non !

Quand ton personnage tombe devant un autre pj il peut mourir aussi, sa c'est cohérent. Que sa soit juste les DM qui déscide qui va mourir ou non sa ne sera jamais juste HRP.(car rp il y aura toujours de l'injustice)

Mais bon tout le monde à peur de perdre son personnage hein, donc on évite les DMs et ont évite les Anims, et on est invincible.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Mort de 5 pj en anim Empty
MessageSujet: Re: Mort de 5 pj en anim   Mort de 5 pj en anim EmptyVen 25 Mai - 21:39

DEL'VENIA a écrit:
Par fair play (qui ne doit pas être une notion exclusivement réservée aux joueurs), il serait peut-être souhaitable que l'anim ou le DM prévienne préalablement du niveau de risque encouru ceux qui veulent participer à son anim, notamment s'il y a un risque de mort rp de leur perso.
Vous allez dire que dans ce cas peu de personnes vont participer à ce genre d'anim... Peut-être et alors ? De toutes façons, sans ce type d'avertissement préalable, le nombre restreint de participants à court terme risque lui de porter le coup fatal à l'ensemble des anims…

En tout cas cela permettrait aux joueurs de savoir à quoi s'en tenir et ainsi d'éviter de grosses déconvenues comme celle de Lorenzofreestyle et de ses compagnons d'infortune ou de systématiquement "fuir comme la peste" toutes les anims pour éviter de tomber sur le mauvais plan Wink


Bon et bien, je vais mettre mon grain de sel dans cette histoire. D'une, je me demande pourquoi nous pensons les joueurs capable de faire la part des choses entre ce qui est réalisable et impossible.

Maintenant, Zio toi qui parle de la cohérence, tu dis qu'on peux tuer tout le monde n'importe quand, moi je dis que c'est mal pensé, car cela serait completement fou et plus personne ne pourrais passer un peux de temps tranquille et arrivé a devellopper quelque chose car des gens s'amuseront a tué leurs perso, deplus si on tombe sur cette facon d'etre Hardcore sur la mort rp, le serveur devras déscendre ses levels et aussi le fait que de mourrir face aux gobelin serait une mort rp assuré

Donc en suivent ton raisonnement, on en arrive a un serveur ou les perso sont tous aux max level 9, des morts tout les 3 jours, les noueaux rarrivant qui se font tué et recommence leurs perso tout desuite

bref un lieu stérile a tout devellopement.

Voila pour en revenir, a cette anim. Ce fut dur, mais c'est ainsi. retournez a vos rps Smile c'est mon conseil
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Mort de 5 pj en anim Empty
MessageSujet: Re: Mort de 5 pj en anim   Mort de 5 pj en anim EmptySam 26 Mai - 1:32

je répond a Del

quand la situation se doit de parler d'elle même je trouve inutile de preciser les choses.


joueurs : on va chasser le dragon
anim : ... comme vous voulez


anim : devant vous y'a 30 gars costaud avec d'immense hache 70 autres derrieres
pj : on est 6 7 on les provoques ...( je simplifie a outrance dsl )
anim : .... comme vous voulez



pj : je veux creer un portail pour aller voir le chef supreme des neufs enfer
anim : ... comme tu veux


anim : la montagne sur laquelle tu es est un ancien volcan soudain le sol tremble
pj : je monte au sommet et j'attend l'eruption pour recuperer de la lave en fusion
anim : .... comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Mort de 5 pj en anim Empty
MessageSujet: Re: Mort de 5 pj en anim   Mort de 5 pj en anim EmptySam 26 Mai - 3:26

Mourn a écrit:
Ma petite contribution au débat. Wink

Citation :
il serait peut-être souhaitable que l'anim ou le DM prévienne préalablement du niveau de risque encouru ceux qui veulent participer à son anim, notamment s'il y a un risque de mort rp de leur perso.
Si j'avais dû faire ce genre d'annonce quand j'étais ANIM... bin, je l'aurais fait à chaque fois. Bin, oui pour la moindre anim y a un risque de se faire dessouder. Au minimum, si on déconne, je suis personnellement du genre à être "tranchant" lorsque le joueur fait une bourde bien balaise ; dans ce cas la mort RP me parait normale. A l'inverse, même si je sais que les PJs sont dans une merde noire (de leur fait ou non) et qu'il y en a un qui me trouve LE truc imparable qui résout l'anim "finger in the noze" ... Bin, je m'incline et ils s'en sortent sans une égratignure.
Donc pour moi rien n'est jamais joué. L'anim la plus "peace" peut tourner au massacre. Et l'anim la plus gore peut tourner à la Gandhi.
En gros pour moi déjà, anim = mort RP possible.

Citation :
ses compagnons d'infortune ou de systématiquement "fuir comme la peste" toutes les anims pour éviter de tomber sur le mauvais plan
Je sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne. D&D_NWN est beaucoup moins thanataire que D&D papier ! Je vous dis pas le nombre de perso que je me fais dessouder sur table ! Alors que franchement, y a moyen de jouer très longtemps avant d'affronter la mort RP IG.
Et puis, c'est bête à dire mais on s'applique plus en RP, en stratégie, etc, lorsque la mort vous attend au tournant. Et puis quand on sort de plusieurs anims avec un même PJ... bin, il a l'étoffe des héros !

Et faut bien avouer... qu'on a des pertes... C'est l'jeu ma pauv' Lucette !

Aller hop on se concocte un nouveau PJ bien différent, on peaufine le BG et zou ... on repart à l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
hipsss
Gourou du flood
hipsss


Nombre de messages : 1326
Age : 40

Mort de 5 pj en anim Empty
MessageSujet: Re: Mort de 5 pj en anim   Mort de 5 pj en anim EmptySam 26 Mai - 10:55

Je rajouterai juste quelques mots...

Le soucis dans les anims, c'est que les joueurs pensent souvent qu'ils sont là pour gagner juste parce qu'ils sont level 25 avec du super matos...

Faut arrêter de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas ^^ des héros, des élus divins juste parce que vous êtes bien armé etc...Dites vous que les pnjs et monstres peuvent l'être aussi. Dites vous bien aussi, et ça avait déjà été dit, qu'on ne prend pas plaisir à tuer les joueurs dans nos anims ! Où est le plaisir ? De voir ce genre de plaintes ? Non merci...

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Mort de 5 pj en anim Empty
MessageSujet: Re: Mort de 5 pj en anim   Mort de 5 pj en anim EmptySam 26 Mai - 19:15

Justice a écrit:
Si tu pouvais poster ça à la suite de ce post svp "Mort de 5 pj en anim" :


Mon petit commentaire pourra vous parraitre un peu condescendant, mais il n'en est rien, c'est une simple constatation qui pourrait peut-être vous remettre les chose en perspective...

NWN est un jeu médiéval fantastique, le Val de Bise est un serveur RP de ce jeu.... Un jeu med fan, se déroulant dans les ROs est un jeu violent ou la mort est omniprésente (pensez à lire les romans).

Si ce genre de jeu n'est pas ce que vous recherchez, il y a deux solutions pour vous... Essayer de vous trouver un serveur complètement social ou encore changer de jeu et aller jouer aux sims.... Si vous décidez de jouer à NWN et sur le Val de Bise, il vous faudra assumer que votre pj puisse vivre et éventuellement mourrir...

Pour ce qui est des animateurs, ne vous trompez pas... Ils n'aiment jamais donner des morts-rp... regardez ce que ça donne, des frustrations, aucun merci, rien.... Les Anims font un boulot souvent ingras... n'oubliez pas qu'ils le font pour votre plaisir et aussi pour le leur.

La mort-rp fait partie de ce qu'est le principe même d'un jeu de rôle... Vos choix lors des animations, comme dans la vie, peuvent vous amener vers la mort... Lorsque vous êtes en anim, cessez un peu de jouer les superman et pensez un peu à votre RP et évaluez les conséquences de vos actes... Ce n'est pas à l'animateur de vous dire que vous risquez de mourir... c'est à vous de réfléchir un peu... c'est aussi ça un jeu de rôle....

Allez bon jeu et pensez un peu à tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de 5 pj en anim Empty
MessageSujet: Re: Mort de 5 pj en anim   Mort de 5 pj en anim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de 5 pj en anim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: