Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Il n'y aurait pas moyen...

+7
Baash
Saleter
Joruce
Livio
Heziva
-Eth-
loguer
11 participants
AuteurMessage
loguer
Posteur utile
loguer

Habitat : urbain

Il n'y aurait pas moyen... Empty
MessageSujet: Il n'y aurait pas moyen...   Il n'y aurait pas moyen... EmptyVen 18 Mai - 22:36

... d'augmenter le nombre de joueurs sur le serveur en soirée (heure d'Europe de l'Ouest) ? Je sais que le lag est déjà lourd à 64, mais bon, trois soirs de suite que le physio me dit "ca va pas être possible" à l'entrée, je me lasse... Pourtant j'ai pas de baskets ni rien.

Bon, enfin, je vais pas en mourrir ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker45.free.fr
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-

MessageSujet: Re: Il n'y aurait pas moyen...   Il n'y aurait pas moyen... EmptyVen 18 Mai - 22:59

Non, si je ne me trompe pas c'est techniquement impossible.
Heziva
Sauveur de Module
Heziva

MessageSujet: Re: Il n'y aurait pas moyen...   Il n'y aurait pas moyen... EmptyVen 18 Mai - 23:55

Euuuh techniquement on peut monter à 92 places. Cependant, bioware ne garanti ses algorithmes que pour 64 joueurs, et ils n'ont fait aucun test de performance pour plus.
Bref, je préconiserai de mettre 92 places pendant une semaine, puis de faire un vote. Aux DMs de trancher!
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio

MessageSujet: Re: Il n'y aurait pas moyen...   Il n'y aurait pas moyen... EmptySam 19 Mai - 0:10

Heziva a écrit:

Bref, je préconiserai de mettre 92 places pendant une semaine, puis de faire un vote. Aux DMs de trancher!

Je suis de l'avis d'Msieurs Zhiva. On peut tester ma... Ca va laguer !

Ou bien autre possibilité, faire un deuxième serveur dédié au anims genre Hundelstone.. J'ai vu ça sous un serveur Arène, relié deux serveur avec un portail. Enfin ! Voila Very Happy
Joruce
Posteur utile
Joruce

Habitat : Dans ton joruce

MessageSujet: Re: Il n'y aurait pas moyen...   Il n'y aurait pas moyen... EmptySam 19 Mai - 0:13

Lui il a fait un tour sur Bastions of war
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio

MessageSujet: Re: Il n'y aurait pas moyen...   Il n'y aurait pas moyen... EmptySam 19 Mai - 0:53

Ouais c'est ça. Mais ca fait longtemps ^^
Saleter
Posteur utile
Saleter

Habitat : Qc - El voisin

MessageSujet: Re: Il n'y aurait pas moyen...   Il n'y aurait pas moyen... EmptySam 19 Mai - 3:12

Bien d'accord.

Pour éviter le lag au maximume, comme plusieurs sais sans doutes deux ou trois règles de base et c'est un bon début:

-Aucun Crafting avec + de 40 joueur.
-Tuer TOUTEs vos spawn
-Ramasser les drops des spawns
-Éviter les sapins de noël
-Ne pas rester à L'Ether

Simple mais sa change quelque chose Smile
Baash
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Baash

MessageSujet: Re: Il n'y aurait pas moyen...   Il n'y aurait pas moyen... EmptySam 19 Mai - 3:23

je vous propose une suggestion, de virer certain pop de trash mobs.

Les pack de chiens sur les routes du Nord
et tout les autres qui bordent les routes
comme vous avez construits des zones pour eventuellement xp
on a des cryptes des grottes des forets etc ... je pense que cela suffit amplement.

Voila ma suggestion nocture ^^
francisco
Barrique de Binouze
francisco

Habitat : bretagne (29)

MessageSujet: Re: Il n'y aurait pas moyen...   Il n'y aurait pas moyen... EmptySam 19 Mai - 3:31

Joruce a écrit:
Lui il a fait un tour sur Bastions of war

pour sa y'a pas trop besoin, y'a trois ans le val était relié a deux autres serveurs sur un projet qui s'appelait "les nuits de toril", mais sa n'a pas trop marché pour cause de diférence entre les objet et les limites de lvl entre certain mod. Mais je me souviens d'une attaque sur port llast ou on avait fait cette technique de serveur a part.
Haton Galaeron
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Il n'y aurait pas moyen...   Il n'y aurait pas moyen... EmptySam 19 Mai - 10:58

Ouais, mais ca empecherais des joueurs de tomber sur l'anim en plein cours. Imaginez deux anims qui se passent en même temps (une grosse, une petite avec 2 3 joueurs) au meme endroit et qui se croisent pas ^^. Perso je pense qu'il faudrait, si vous voulez passer sur deux serveur, mettre certains passage de zones sur l'autre serveur. Mais bien sur ca demande beaucoup plus de boulot :s. Mias les trucs genre Caveau, Tour en ruines, Chateau des ombres (ou je sais plus le nom ^^ avec les archers et tout) voir même les volcans/montagnes etcetc sur un autre serveur avec les transitions adéquates. Ca éviterait au serveur principal d'avoir à gérer tout plein de petites choses et ca pourrait suffire, tout en restant un seul grand mod.
Heziva
Sauveur de Module
Heziva

MessageSujet: Re: Il n'y aurait pas moyen...   Il n'y aurait pas moyen... EmptySam 19 Mai - 12:25

Pour les grosses animes prévues longtemps à l'avance, il est possible de s'organiser pour toruver un second PC dédié et donc ouvrir un second server. Mainteant tous les soirs il y avait une file d'attente et celle la est incompréssible.
Le problème d'ouvrir deux server est qu'il est très difficile de chatter entre les deux. Par conséquand ce n'est pas convivial du tout du tout.
Il est possible d'implémenter des systèmes de chat interserver, mais cela demande de gros moyens (en terme de scripteurs) que nous n'avons pas forcément.

Donc voilà. La solution intermédiaire est de passer le max à 92 (qui ne sera surement jamais plus atteint) et de faire des server auxilières quand il y a de grosses anims de prévues longtemp à l'avance!
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr

Habitat : Rennes 35

MessageSujet: Re: Il n'y aurait pas moyen...   Il n'y aurait pas moyen... EmptySam 19 Mai - 12:33

Si ca atteint les 92 on fait quoi ? Rolling Eyes
http://www.francis-esnault.com
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

MessageSujet: Re: Il n'y aurait pas moyen...   Il n'y aurait pas moyen... EmptySam 19 Mai - 12:34

+1 hez.

Si tu as besoin d'un coup de patte. Nwn est tjrs installé chez moi, et l'éditeur aussi.
http://www.andersteen.net
Heziva
Sauveur de Module
Heziva

MessageSujet: Re: Il n'y aurait pas moyen...   Il n'y aurait pas moyen... EmptySam 19 Mai - 14:09

Lea Andersteen a écrit:
+1 hez.

Si tu as besoin d'un coup de patte. Nwn est tjrs installé chez moi, et l'éditeur aussi.

Je ne m'occupe plus du tout de la partie technique de NwN. Si tu veux mapper//scripter//autres pour le val, contactes Alex qui sera tout content d'avoir un nouveau developpeur Smile

Par contre, pour le mutliserver, ça demande de creer un systeme relativement complexe...
- Utilisation de nwnXspeech pour récuperrer certains mots clefs
- Creation d'un server pour récuperrer les messages de nwnX
- Création d'un plugin type "chat" pour nwnX pour dialoguer entre les server
- Ajout de fonctionnalités type Battle.net pour faciliter le chat interservers (/firend list, /friend add, messages "votre ami XXX est entré sur le server n°X" etc)

Personnellement, cela m'interesserai de développer tout cela quand j'en aurai le temps, mais après mes partiels seulement. Et pas tout seul. Si tu t'en sens capable, n'hésites pas!

Enfin, si ta proposition est un server pour héberger des animations ponctuelles, parles en aussi à Alex Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il n'y aurait pas moyen...   Il n'y aurait pas moyen... Empty

Il n'y aurait pas moyen...
Page 1 sur 1