Salut,
Alors :
- Citation :
- Liriel venait de fêter son quarantième anniversaire. Sa beauté et sa fraicheur étaient comparables à celles d'une humaine de dix-sept ans.
La remarque est exacte... Mais il est vrai que physiquement les elfes, même dans leur enfance, atteignent "rapidement" leur taille adulte (25 ans environ). Pour autant, ils restent très immatures, c'est pourquoi dans le bouquin on dit que liriel à 40 ans ressemble à une humaine de 17 ans. Par contre elle a le mentale d'une humaine de 10-12 ans.
C'est en fait ça qui surprend : la courbe de croissance d'un elfe n'est pas superposable à celle des humains. Les elfes, par exemple, doivent attendre d'être vénérables pour ressembler à "nos" vieux. Avant cela ils gardent leur physique d'elfe "mûr" (et pas de vieux schnok
).
- Citation :
- on m'a demandé de vieillir ma drow qui, soi-disant, était trop jeune (97 ans > 197 ans) pour avoir l'équivalent d'une vintgaine d'années humaines…
A 97 ans une drow est comparable à une humaine d'une vingtaine d'année. Donc, ton âge était bon. Par contre les drows sont les elfes qui ont l'espérance de vie (théorique
) la plus courte de tout les elfes. Et celui (ou celle) qui t'avait fait la remarque avait certainement regardé la courbe des âge des elfes (PHB - par défaut les hauts elfes) et effectivement un elfe de 97 ans est un ado.
Du coup là, t'es une drow d'âge mûr. Même si on ne voit pas la différence physiquement avec (adulte ou vieux).
Voilà.
A+
Mourn