- Citation :
Nom sur le forum : Kalrus
Nom du compte joueur: Hildreth
Nom du personnage: Hildreth Grandmarteau
Race: naine
Age: 150 ans
Alignement: loyal neutre
Religion: vénère clangeddin
Classe: guerrier/protecteur nain
Arme de prédilection: hache de guerre naine
Trait de caractère: aime faire la fête autour d'un bon repas et d'une bonne chope d'hydromel avec ses nombreux cousins. Reste neutre avec le peuple elfique. Défenseur des traditions et de la religion naine. Aime les beaux combats et aussi les trésors.
Description physique: une barbe soigneusement tressée, le peu de cheveux est en broussaille, un ventre bien rond, et des bras aussi puissants que ceux des géants.
niveau prévu : lvl max prévu 25 lvl 12 de guerrier/lvl 13 de protecteur nain.
FOR 19
DEX 14
CONST 21
INT 10 08
SAG 8
CHA 6
langues parlées : nain et le commun.
Background dernière édition : vendredi 5 septembre 2008
Hildreth Grandmarteau
(nain, loyal neutre, guerrier, vénère Clangeddin )
Hildreth est un jeune nain d’une centaine d’années, arborant les armoiries de sa famille placée à gauche de son armure, un grand marteau de guerre fait pour le combat et pour fracasser des crânes. Une calvitie assez prononcée, le peu de cheveux en bataille, voir même en broussaille, mais une barbe bien soignée, tressée selon la mode naine.
Caractéristiques/dons : Hildreth est comme tous les nains la beauté n’est pas pour cette race d’une grande nécessité (charisme 6 ), mais pour des gens de ce peuple seul une grande force physique est nécessaire, avant tout pour le combat, puis pour le travail de la forge, afin de manier au combat les redoutables armes naines et le lourd marteau du forgeron ( force 19 ). La force n’est pas la seule qualité des nains, ils sont aussi très résistants et endurants, ils peuvent affronter les pires tempêtes de neige en partant avec seulement une cape de fourrure pour seul habit, c’est la cas de tous les nains ainsi qu’Hildreth (constitution 18 ). Beaucoup de nains sont des lourdauds mais il y est arrivé avec un entraînement long et contraignant, mais il réussit à trouver une certaine agilité malgré son embonpoint croissant ( dextérité 14 ). Pour ce qui des choses de l’esprit, c’est une autre paire de manche, comme ses cousins Hildreth n’est pas un puits de sagesse ( sagesse 8 ), dès qu’il aperçoit un gobelin ou bien un kobold, il fonce dans le tas sans réfléchir aux conséquences et en établissant aucune stratégie de combat, à la façon des fous de guerre. Par contre il arrive à parler et comprendre quelques langues mais les plus simples comme le commun, le gnome ou le langage des hobbits, mais une grande variété de mots lui échappent quand même ( intelligence 10 ).
Equipement : muni d’une lourde hache de guerre fabriquée spécialement pour les nains et pour fracasser aisément des crânes lors des combats, pour se protéger les nains sont de véritables blocs de pierre, équipé d’un solide harnois et d’un bouclier près à résister à tous les coups.
Classes : guerrier, si possible protecteur nain.
Biographie :
L’histoire du clan Grandmarteau s’est construit parallèlement à celle du grand et prestigieux clan Battlehammer, clan héritier des lieux de Mithril Hall. Pendant que les jeunots des Battlehammer, les derniers survivants de Mithril Hall vivaient au Val Bise au contact des populations humaines et barbares, les Grandmarteau eux vivaient de leur côté dans les environs de la cité de Mirabar, mais plus haut dans les montagnes, se réfugiant dans de vastes et profondes grottes. Les Grandmarteau comme les nains de cette cité étaient réputées pour le travail de la forge qu’ils effectuaient au cours des longues années de présence en ces lieux.
Hildreth ne connaissait que les souterrains des grottes de son clan et ainsi que les monts environnents, il parcourait les tunnels avec son père , Glimin Grandmarteau. Hildreth est le parfait représentant de la race naine, il aime faire la fête, manger quelques bons cochons farcis, le tout accompagné d’au moins une dizaine de tonneaux d’hydromel, tout ça partagé avec ses nombreux cousins, frères, sœurs et le reste de la famille. Lorsque Bruenor Battlehammer a découvert en compagnie de ses compagnons du Hall, l’endroit mythique où des torrents d’argent pure coulent à flot, le clan Grandmarteau voulut se joindre à tous les nains mobilisés, habitant dans le Nord, qui se joignaient aux Battlehammers pour déloger les duergars présents sur place.
Peu de temps après les drows de Menzoberranzan passèrent à leur tour à l’attaque mais les nains opposèrent une résistance diabolique, ils ne furent sauver que par la nouvelle aurore, les elfes noirs se retirèrent en Ombre-Terre. Lors de cette bataille les Grandmarteau réussirent à mettre en déroute quelques bataillons drows et des troupes de guerriers esclaves. Hildreth lui étant encore jeune pour participer à la bataille resta en arrière avec les troupes de réserve, mais au cours des combats la troupe des Etripes-Potes revint vers l’arrière pour se ravitailler, ils décidèrent d’embarquer avec eux de nouvelles recrues prétextant qu’ils avaient besoin de l’aide de jeunes nains à la fois courageux et prêt à foncer dans le tas sans se poser de question. Hildreth faisait parti de ces nouvelles recrues. Les combats firent rage pendant toute la nuit , la troupe se battit dans les couloirs étroits distribuant des coups de haches et de marteaux, jamais ils ne s’arrêtèrent de combattre.
Après des heures d’une bataille sanglante et éreintante, les guerriers étaient fatigués et c’est à ce moment que des drows surgirent de l’obscurité pour attaquer, profitant de l’effet de surprise, le redoutable Gaspard Pointepique, le fou de guerre du roi réusssit à déjouer le simple avantage que les drows avaient. Après avoir tué une dizaine de drows, il tomba, son armure hérissé de carreaux empoissonnés et magiques, deux se tenant devant lui l’un avec une arbalète de poing armée et un cimeterre sous la gorge. Il croyait sa dernière heure arrivait mais Hildreth et les autres nains se jetèrent sur les drows, et sauvèrent le fou de guerre. Un des drows repoussa Hildreth, en retombant Hildreth déclencha un mécanisme caché, et des tonnes de roc s’écroulèrent dans le tunnel, tuant le reste de la petite compagnie drow.
C’est ainsi qu’on appris plus tard après la fin de la bataille, que l’éboulement avait empêché que des compagnies gobelines prirent à revers des troupes naines se trouvant à l’étage au-dessus.
Le clan Grandmarteau fut récompensé par le roi pour ses services et Hildreth fut nommer capitaine de la garde de son clan, et sergent de l’armée de Mithril Hall, pour récompenser son courage et sa loyauté. Après avoir séjourné près de deux ans à Mithril Hall avec son clan, Hildreth décida de partir à la découverte du monde et voulut aller visiter la ville des Splendeurs, la Couronne du Nord, Eauprofonde. Le roi Bruenor voulait demandait à Hildreth de devenir un des guerriers faisant parti de la garde royale et protéger la cité contre de nombreux périls. Il refusa car il savait qu’ailleurs son aide serait sans doute beaucoup plus précieuse que d’assurer la protection de la puissante cité.
Après des mois à errer dans les montagnes, Hildreth décida de se mettre enfin en route pour les villes situées sur la côte, son premier choix se porta sur Luskan, la cité des voiles. Il avait entendu parler de nains ayant installer un comptoir marchand dans cette cité, renseignement obtenu auprès d'une caravane transportant de la cornedentelle. Quand il arriva enfin à Luskan il y fit la connaissance des nains de la cit" de Karhak Drim où il apprit que les nains avaient renconté bien des malheurs, le roi Rugnus avait été capturé par les fidèles de Baine le Fléeau. Ainsi il décida d'apporter son aide à ses cousins, il fit la connaissance de Norkin tête de pioche ou bien encore de Dagna, Dagar, Thaklin,Remur, Barrick, Hildegarde,Furin et Nourkene.
Après des mois passés au côté des membres de la cité de Karhak Drim, Hildreht s'intégra vite au groupe, oeuvrant pour le bien du comptoir de cette cité. Il participa à des missions parfois d'une grande simplicité mais aussi des plus périlleuses de sa vie, la mission la plus importante fut lors de l'échange de prisonniers entre les bainites et les nains de Karhak Drim, l'échange se fit avec une grande tension chacun ayant la main tout prêt de son fourreau. L'échange terminait tout le monde repartit sans dire un mot. Après cela les missions s'enchainèrent les unes après les autres, et Hildreth eu maintes occasion de prouver sa bravoure au combat, et les meilleurs guerriers de la cité lui montrèrent leur respect pour ses qualités guerrières. Remur un autre guerrier montra lui aussi sa valeur au combat et Thaklin décida de leur faire suivre l'entrainement pour devenir des protecteurs, l'élite des guerriers nains. Hildreth et Remur acceptèrent de suivre l'entrainement ensemble qui ne commencera que quand Thaklin pensera qu'ils seront près. En attendant Hildreth s'entraine sans arrêt pour être prêt physiquement et mentalement au long entrainement que va constituer sa formation de protecteur.
L'entrainement commença enfin pour les deux nains voulant devenir protecteur, l'excercice suivi sous l'oeil vigilant de Thaklin Duracier. Le but de ce premier excercice était de miner des filons de faire pendant un mois dans les mines de Kahrak Drim. les deux nains s'attelèrent à leur tâche aussitôt, ils devaient commencer le travail avant les mineurs et finir bien plus tard après eux. Pour cela ils n'avaient pas le droit de miner avec des pioches mais avec leurs propres armes, de plus ils devaient se partager une ration de nourriture, c'est à dire une portion de porc salé et une bouteille de bière, pour tous les deux et cela chaque jour. Cette épreuve était préveu pour montrer à ces deux jeunes apprentis les qualités requises pour être protecteur, à la fois l'endurance,la ténacité, avoir une volonté de fer mais surtout prouver sa loyauté envers son camarade pour ne pas le laisser tomber quelque soient les épreuves.
Ce fut dur et éprouvant, cette épreuve fit appel au physique et à l'endurance des deux guerriersmais ils avaient un objectif commun, de ce fait plus rien ne compter que d'arriver au but ultime e pour cela ils devaient réussir l'épreuve imposée. A bien des moments ils voulurent tout abandonner, quand un des deux nains n'en pouvait plus, l'autre prenait sa place et abbatait le double de travail pour qu'au final la quantité de fer demandée soit présente dans les wagonnets. Dans les derniers jours les gobelins attaquèrent les mines croyant prendre par surprise les nains mais pour leur grand malheur Remur et Hildreth s'était levé tôt ce jour-ci pour terminer leur travail. Ils se jettèrent sur les deux nains croyant avoir le dessus. A leur grande surprise les nains se défendirent farouchement et les pertes gobelines furent rapidement élevées. Les gobelins tentèrent un nouvel assaut et réussirent à séparer Hildreth et Rémur. La pression des gobelins fut trop forte et Hildreth fut emporter dans les tunnels inférieurs de la mine. Les heures sécoulèrent et le combat faisaient rage entre Hildreth et la vingtaine de gobelins restants, il s'inquiétait beaucoup plus de Rémur que de sa propre personne parce qu'il n'avait pas réussi à repousser ces misérables créatures et avait seul son cousin combattre dans les niveaux supérieurs.
Finalemnent après un temps indéterminé, il se débarassa du dernier gobelin mais du se reposer du fait des nombreuses blessures sur ces bras.
Deux jours plus tard, Hildreth se réveilla, ses blessures ayant cicatriser. Un problème se posa rapidement, il ne connaissait pas ce niveau de la mine, dès lors il se mit en quête de retrouver son chemin à travers le dédale de tunnels. Après 3 jours à errer dans les tunnels, il trouva enfin la voie de sortie, il ne trouva pas Rémur mais vit les nombrexu corps des gobelins gisant au sol. Il en conclut voyant l'abscence des wagonnets que son cousin s'en était sorti sain et sauf et qu'il avait du retourner rendre compte à Thaklin. Hildreth décida de rentrer avec les quelques centaines de kilos de minerai qu'il portait dans son sac s'attendant à des représailles de la part de son chef.
Thaklin, quand il vit Hildreth arrivé au comptoir lui sauta dessus en explosant de colère ne cessant de lui répéter qu'il avait abandonner son compagnon, ce qui est inimaginable pour un protecteur. Hildreth eu beau se complaindre en excuse, rien n'enleva à la déception de Thaklin qui avait beaucoup d'espoir de voir Hildreth devenir protecteur. Thaklin décida de lui pardonner et de continuer l'entrainement d'Hildreth. Il lui enseigna les techniques de base pour pouvoir maîtriser la position défensive, un art qui associe la mobilté de la personne et l'utilisation de du bouclier lors du combat. Après des jours d'apprentissage et de remontrance Hildreth parvint à entrevoir les techniques de base mais lui fallait encore beaucoup travailler pour avoir une maîtrise parfaite des mouvements de son corps avec son bouclier. Pour cela il doit porter son bouclier un mois entier, à tous moments de la journée, il ne pourra le poser sinon l'entrainement est à recommencer du début.
Pour s'entrainer afin de maitriser la position défensive , Hildreth du parcourir les alentours de Luskan pour trouver des adversaires ayant de bonnes techniques martiales. Il en rencontra dans les coins les plus sombres et les plus reculés comme les élémentaux de feu dans le volcan tout près de la forêt de Padhiver. A chaque fois il fallait changer la technique de combat selon la taille des adversaires et surtout à la foul de ces ennemis car il fonçait dans le tas. Il du interrompre son entrainement pour un évènement bien plus important, Clangeddin Barbedargent a accepté la requête des nains de Karhak Drim, celle de ramener le roi Rugnus à la vie par un rituel mettant à l'épreuve la loyauté des sujets du roi et la foi des nains en la personne du dieu de la guerre. Seuls les plus illustres membres de la cité avaient le droit de rentrer dans le temple pour assister à la cérémonie, Thaklin voulait que Hildreth y participe et il eut cette chance, le reste des citoyens durent attendre à l'extérieur du temple pour prier leur roi disparu en espérant qu'il revienne parmi les vivants. Pendants des heures les nains se recueillirent chacun dans leurs prières pour en appeller à la bonne volonté de Clangeddin Barbedargent, au bout de quelques temps le dieu nain décida que Rugnus était digne de retourner parmi les vivants, sa tâche n'était pas encore accomplie.
Enfin après un mois passé à porter son bouclier à son bras gauche, Thaklin ordonna à Hildreth d'ôter la chaîne autour de son poignet gauche, ensuite il voulut mesurer les talets guerriers d'Hildreth au cours d'un long et éreintant entrainement dans l'arène de Karhak Drim. Le combat entre les deux guerriers ne connu aucune pose, ils combatirent durant quatre heure sans s'arrêter. Tout au long de cet entrainement, Thaklin testa la force physique, l'endurance, et les techniques de combat de son apprenti. De plus il le questionna pour savoir si connaissait parfaitement les membres du Morndinsamman, et où allait sa loyauté. Il voulut aussi se renseigner sur ce qu'il avait retenue lors de son apprentissage, sur les traditions naines ainsi que sur qu'est exactement un protecteur. A tout cela Hildreth y répondu bien, mais il fit deux erreurs et pour cela il reçut deux coups violents de la part de Thaklin. Le combat se termina quand les deux nains durent faire une pause pour souffler un peu, le maître était content de son élève et lui annonça que son entrainement allait toucher à sa fin, Hildreth doit accomplir encore une dernière tâche et il deviendra protecteur.