L’affront se dressait face à eux, cette stèle … la dernière trace du passage des forces du sud à Hundelstone ! Cela ne pouvait plus durer, la main noire se chargea de détruire le dernier symbole sudiste sur les terres enneigées.
L’élite avait été dépêché, d’un côté Grosmanche, masse de muscle souple ; à son actif un nombre impressionnant de meurtre, enlèvement et diverses missions pour le compte de la main noire. Et son compagnon, un elfe maigrichon dans une bure noir et vert, moine implacable du gantelet de fer, dur comme l’acier et souple comme le roseau.
Le semi orque empoigna son énorme masse et l’elfe utilisa son ‘ki’ contre le rocher … en vain. La roche était aussi dure que l’adamatium, après des heures à s’acharner dessus, la stèle était juste entamé.
La force brute semblait impuissante, la méthode devait changer ! Le semi orque posa un puissant piège sonique à même le rocher et l’elfe le déclencha avec un arc, quelle belle coopération … et qui s’avéra payante, une fissure profonde apparut sur le granit.
Rassemblant toute son énergie et sa connaissance du ‘ki’, l’elfe asséna plusieurs coups fulgurants le long de la fissure jusqu’à qu’un pan entier s’écroule du mémorium … enfin …
Le prix de la réussite était lourd, le moine avait les poings en mauvais état et le semi orque avait du se faire remettre une épaule gauche déboîtée.
Le dernier symbole sudiste d’Hundelstone gît à moitié dans la neige, la victoire de la main noire est dorénavant totale et nul ne peut la contesté.
*Le symbole de Baine est grossièrement gravé à la base du memorium*