Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meriandor
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 5

[Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur Empty
MessageSujet: [Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur   [Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur EmptyMar 8 Mai - 19:42

Citation :
Nom de compte : Meriandor

Nom de perso : Remur « briseur de fémur »

Race : Nain

Alignement : L-B

Religion : Moradin

Classes : Guerrier (18) / MDA (7) ou Guerrier (Cool / MDA (7) / Protecteur Nain (10)

Arme de prédilection : Marteau de guerre

Trait de caractère : nain bourru mais bonne patte. Fervent défenseur du bien et exprimant son courroux sous un coup de marteau digne de Moradin, il est toujours partant pour une bonne bagarre surtout si celui qui perd paye la tournée.

Physique : replet à la barbe rousse il porte avec fierté l’héritage de son clan (une belle calvitie). A cela il parait nécessaire de rajouter son sourire auquel bon nombre de dents son manquantes…Ce qui n’est pas pour lui ôter un certain charme…il fait en effet fureur auprès de la naine moyenne ménagère.

BG :

Voici que l’hiver a déferlé une fois de plus sur l’épine dorsale…emportant tout sur son passage et redoublant son manteau neigeux comme pour se protéger d’une éventuelle chaleur.

Remur, fils de Tobur et petit fils de Glavin émerge de son long et salvateur sommeil.
La veille, son père, fier porteur du marteau de son clan : « le scrabouilleur » est entré dans la chambre de son fils et l’a levé, habillé tout en pansant ses pieds et ses mains dans l’attente d’un rude exercice.
Car ainsi en a-t-il été décidé et ainsi sera-t-il, la veille de l’arrivé de l’Hiver, le Clan des « briseur de fémur » désignera son héritier ; auquel incombera la lourde tâche de défendre l’honneur de celui-ci en l’imposant s’il le faut.
C’est ainsi que Remur, nain bien potelé pour son âge se vis remettre cette lourde charge et commença son entraînement de guerrier marteleur.

Jour après jour, son père lui appris à se servir d’un marteau ; commençant bien évidemment par un petit et augmentant la charge du poids de celui-ci afin de muscler le bras ; ceci 6 Lunes durant jusqu'à ce qu’il puisse enfin prétendre à tenir comme il se doit son héritage : « scrabouilleur ». Ainsi en avait il toujours été de l’entraînement des « briseur de fémur »…d’abord la force.

Lorsque Remur pu enfin tenir son bien, il lui fallut apprendre à en maîtriser la trajectoire lorsqu’un coup devait être porté….épreuve bien rude même pour un nain aussi robuste que lui…le poids du marteau déviant la trajectoire du coup au gré de son bon vouloir.
Cette partie de l’entraînement bien que simple d’aspect se révéla être la plus difficile pour Remur qui mis 8 saisons avant de pouvoir enfin toucher sa cible au lieu de prédilection : le fémur.
Oh oui, Remur se souvenait de ce jour ou il fit voler dans un fracas de paille et de bois le fémur artificiel du pantin d’entraînement…ni une ni deux, le bois était broyé sans que l’armure ne soit même égratignée…il maîtrisait enfin l’art de broyer un fémur sans endommager une armure ; car c’était la que résidait l’essence même du Clan : broyer uniquement sa cible. Il fallait pour cela un savant mélange de force et d’adresse… ce que Remur possédait désormais : le Clan avait enfin son héritier et « scrabouilleur » lui serait lié.

La cérémonie terminée, Remur du se mettre en route pour la cité de Karhak Drim où il devrait rencontrer le capitaine de la garde…son père lui avait conseillé ceci afin qu’il puisse s’aguerrir au service de ses concitoyens.
Le bon capitaine, un nain chaleureux tant avec ses nains qu’avec la victuaille, accueillit Remur sans hésitation et lui fournit un poste de garde aux remparts.
Des journées durant Remur ne pu que se languir de son Clan et de la masure natale, ne voyant que cimes enneigées et nains balafrés à ses côtés…le vague à l’âme ; il se demandait vraiment si ce poste ferait de lui le guerrier que tous attendaient tant.
Mais une nuit, alors qu’il prenait son deuxième tour de garde, la cloche retentit, les torches s’allumèrent et la garde se mis en alerte….le faubourg d’un village voisin était attaqué, une compagnie de Duergar, ces bâtards renégats s’en prenaient à de pauvres innocents.
Le capitaine de faction décida d’envoyer un détachement de volontaire afin de les secourir…Remur, sentant son heure approcher s’inclus immédiatement dans le groupe.
La marche dans la nuit, torche au poing, neige battante fut ardue pour la petite troupe qui mit plus de temps qu’escompté à rejoindre le village attaqué.
Arrivés à la lueur du jour, tout n’était que dévastation : les habitants empalés, parfois la tête gisant sur le côté ; le sang s’insinuent dans les narines et l’odeur âcre du souffre et du salpêtre ayant servis aux explosifs…voila ce qui restait de ce petit bourg autrefois si tranquille.

L’esprit embrumé par la rage, la petite troupe se mis en chasse des assaillant et força le pas jusqu'à la passe de Karhak Drim, où l’avant poste avait lui aussi dévasté.
Les rares survivants, se joignirent à la troupe afin de mener la chasse.
S’enfonçant dans les escarpements de la montagne, ils réussirent à réduire l’écart avec l’ennemi jusqu’à les talonner à l’aube du 4èm jour suivant l’attaque.

Ils étaient la, festoyant de leur pillage autour de leur feu de camp…les cousins à la peau couleur de fer, rebus de la race naine.

Les nains sortirent et affûtèrent leurs armes, Hache Haute ils chargèrent l’ennemi malgré leur petit nombre.

Remur sentait sa paume vibrer dans sa course effrénée vers son destin…de sa main droite ; empoignant « scrabouilleur » aussi fermement que possible il hurla pour se donner du courage ; cela différait tellement de l’entraînement.
Arrivé à porté de ses premiers ennemis qui s’étaient regroupés aux prémices de l’assaut, il abattit son marteau comme il avait appris à le faire au cours de son entraînement…il visa ce point, cette faiblesse méconnue de l’armure de l’adversaire et entendit les cris puis les jappement de celui tombé sous le coup…brisé en deux, il gisait sur le sol se tenant la hanche…euphorique, un court instant, Remur compris alors la puissance de son Clan et l’héritage qui lui avait été transmis et son marteau fendit l’air ; cette fois ci en direction du crâne.
La bataille fit rage, des membres tranchés à la hache jonchaient le sol qui revêtait son manteau couleur de vengeance. Avançant dans cette mêlée, son marteau virevoltant de sa poigne puissante, s’abattait et brisait ce qu’il touchait, même les pavois ne pouvaient l’arrêter ; l’onde de choc produite sur le puissant bouclier se répercutait aux os avant de les briser en un son bien sinistre que celui-ci.

Les ennemis et les frères tombaient pour ne plus se relever, chaque coup fut fatal et d’aucun de ceux qui survécurent à cette triste bataille ne pu décrire l’horreur que ce fut.
Les Duergars défait, on compta les compagnons tombés ; sur 18 valeureux guerriers il n’en restait maintenant que 6. Les morts enterrés et le butin récupéré ils rentrèrent à Kahrak Drim faire leur rapport et recevoir les honneurs de la Cité.

De tous ces valeureux guerriers, Remur était le seul à utiliser un marteau et tous témoignèrent de sa grande efficacité au combat, n’étant arrêté par aucun obstacle si ce n’est le sol.
Il lui fut alors proposé en honneur à son Clan des « briseurs de fémur » et de son héritage : « scrabouilleur », de parfaire son art auprès d’un maître marteleur de la Cité.
C’est ainsi que Remur rencontra Bremor « le marteleur » célèbre officier et gardien des marteau de la Cité.

Une fois de plus, jour après jour, il perfectionna son art au maniement du marteau dans l’objectif de devenir un maître marteleur. Combattant son maître et néanmoins ami Bremor, il gagna en expérience et assurance apprenant moult tactiques.
4 saisons durant il s’imbiba du savoir du vieux guerrier avant que celui-ci ne le desserve à un autre destin.
L’esprit de corps entre Remur et le « Scrabouilleur » était presque parfait selon Bremor, mais l’étape la plus cruciale dans cet entraînement n’était plus du ressort d’un maître marteleur ; simplement le fait du possesseur du marteau en question.
Bremor mis alors Remur en quête de cette dernière parcelle nécessitante à une cohésion magistrale entre son arme et lui.

Remur du quitter la Cité de Karhak Drim afin de se parfaire seul à ses propres techniques et de ne plus faire qu’un avec le « Scrabouilleur » …. Ici débutent les Chroniques de Remur « briseur de fémur ».

PS : j’envisage en effet de le mettre en Protecteur Nain et Maître d’Arme au marteau ; il aurait suite à la parfaite maîtrise de son arme voulu la mettre au service de sa Cité et entrainner ses compagnons au maniement de celle-ci….cette vocation il l’a découvrira à son retour à la Karhak Drim lorsque le Roi Rugnus lui remettra les clefs pour entrer dans la Cité qu’il a quitté il y a fort longtemps et qu’il se verra attribuer un poste de soldat…dès cet instant sa vocation sera de se donner corps et âme à ses frères….voila je ne sais pas si cela est faisable ?!
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

[Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur   [Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur EmptyVen 11 Mai - 11:56

Guerrier validé, en evolutif pour MDA et Protecteur
Revenir en haut Aller en bas
Meriandor
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 5

[Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur   [Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur EmptyDim 27 Mai - 22:39

Une fois n’est pas coutume, la neige s’est éprise de l’épine dorsale du monde, recouvrant la Cité de Karhak Drim et ses alentours d’un manteau épais.

Bravant le vent et le froid, une silhouette s’approche du corps de garde reprend vie à cette vue.
Voici plusieurs jours que personne n’a franchit les portes de peur de la tempête qui sévit dehors.
La silhouette s’approche et à mesure de ses pas l’on peut distingué que la neige lui arrive au torse ; il s’agit bel et bien d’un nain.
Portant un pavois épais et cabossé dans le dos, Remur avance fièrement, emmitouflé dans sa chaude cape de laine, portant son « Scrabouilleur » sur l’épaule pour l’occasion : il est de retour dans sa Cité d’adoption.
Voici maintenant 20 ans, il l’avait quittée pour parfaire son art au maniement du marteau et s’était promis de ne revenir que lorsque celui-ci serait enfin maîtrisé.

Le voici, devant la haute porte de Mithril de la Cité, la barbe givré, il salue les factionnaires de son habituel sourire édenté.

-Tagazok les nains !!! Ouvrez donc à un vieil ami !

Le crissement des portes se fait entendre, et le Vieux capitaine de la garde ; bien tassé et repus de ses années de fidèle service vient accueillir celui à qui il donna son premier poste de garde au rempart.

-Tagazok Remur ! Il est bon de te revoir ; tu n’as décidément pas changé d’un poil, toujours cette barbe revêche et ce ventre digne du mien !

L’accolade passé Remur fut installé dans la galerie en attente d’être reçu par quelqu’un de compétent pour pouvoir lui donner un poste et une litière.
Peu de temps après il était de retour chez lui comme ci il n’était jamais partit, peu de choses avaient changées ci ce n’est peut être une ambiance d’angoisse permanente ; les nains ne semblaient pas aussi joyeux que d’habitude.

Questionnant les habitants, il pu apprendre que l’Hundelstone était occupé par un étrange culte que l’on nommait culte du Dragon et que les guerriers de Karhak Drim se mettraient bientôt en marche pour reconquérir la passe de l’épine dorsale.
Décidément il rentrait au bon moment.

Une brève entrevue avec Norkin, le capitaine de la garde du comptoir de Karhak Drim à Luskan lui permit de recevoir un équipement de base pour soldat, comprenant bottes, harnois, gants, heaume, pavois et même ceinture…le tout de qualité naine.
Norkin lui avait attribué un poste de garde factionnaire en attendant que les autorités compétentes très prises en ce moment puissent lui accorder un poste à sa mesure.

Accompagnant Norkin dans ses démarche et fonctions de capitaine de la garde il pu rencontrer quelques nains et sentir renaître en lui ce qui avait été depuis longtemps.
Cette envie de protéger les siens, cette bonhomie naturelle qu’on les nains et cette joie de vivre qui faisait de Karhak Drim la plus belle Cité de Toril aux yeux de Remur.

Une Lune s’était écoulée depuis qu’il avait pris ses fonctions et son aspiration n’avait pas ternie ; lui le maître de « Scrabouilleur » admirait avec des yeux d’enfants la garde d’élite du comptoir nain et de la Cité de Karhak Drim ; les protecteur nains.

Il s’était renseigné et on lui avait dis que si il souhaitait entrer dans l’élite des combattants de la Cité, il devrait premièrement prouver sa valeur et surtout subir leur entraînement dispensé par un nain émérite de ce corps de l’armée.

Il ne fut pas en reste quand Thaklin Duracier, ancien Roi et protecteur émérite de la Cité de Karhak Drim le pris lui ainsi qu’un autre nain nommé Hildret comme apprenti protecteurs.

La première partie de leur entraînement servirait à évaluer leur capacité de résistance physique, mentale ainsi que leur force.
Une Lune durant ils devraient miner du fer dans les mines jouxtant la cité naine.
Son frère d’arme et lui ne devraient pas se séparer ne serait ce qu’un instant et travailler le même filon en abattant deux fois plus de travail et de labeur que les mineurs de la cité.
Ainsi ; piochant, suant autant que peu, ils minèrent jusqu’à tomber de fatigue.
Le résultat se fit sentir lorsque l’intendant des mines fit son inventaire mensuel du nombre de tonnes extraites, la quantité avait tout simplement augmentée d’un quart.
La première phase de leur entraînement était accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur   [Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur EmptyLun 23 Juil - 19:56

Une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 52
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

[Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur   [Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur EmptySam 18 Aoû - 13:12

Une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur   [Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur EmptyMer 29 Aoû - 5:18

Hop cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur   [Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evolutif][Guerrier/(MDA/Protecteur)] Remur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: