| J'me demandais... | |
|
+10Coralys Miss-Tick Volvic Erkenbrand Zackkiske Ruffin Nono Joruce Zax Mister.Hamster 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Mister.Hamster Apprenti posteur utile
| Sujet: J'me demandais... Mar 8 Mai - 0:12 | |
| Pourquoi est-ce que les déesses d'alignement mauvais sont presque toutes vierges? | |
|
| |
Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: J'me demandais... Mar 8 Mai - 0:14 | |
| Parce que Cyric est partout et que c'est un mensonge pour se donner un genre.
(Aucune idée, je dois avouer jamais avoir fait gaffe xD) | |
|
| |
Joruce Posteur utile
| Sujet: Re: J'me demandais... Mar 8 Mai - 0:30 | |
| bah si c'est comme "La Vierge Marie" qui a quand même eu un enfant... C'est juste pour se donner un air plus respectable. | |
|
| |
Nono Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: J'me demandais... Mar 8 Mai - 0:35 | |
| Peut-être qu'elles sont trop mauvaise pour trouver un mariqui veut d'elle??? | |
|
| |
Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: J'me demandais... Mar 8 Mai - 0:35 | |
| Théorie purement réthorique et point de vue purement personnel, donc pas offence, hein ^^ Virginité = absence de contamination par un autre dieu. Elles se doivent non pas de rester "pure" mais "intacte" pour leur culte. Un lien "charnel" avec un autre dieu - car seul un dieu pourrait avoir des relations avec une déesse, sinon c'est [censuré] - entraîne automatiquement un "partage" avec ce dieu, et va donc en désaccord avec l'idée de gain de monopole de chauqe dieu et déesse. On ne peut demander aux "Fidèles" de l'être si la déesse n'est pas "fidèle" envers eux. Si les "fidèles" ne voient plus leur déesse comme uniquement pour eux, partagée avec un autre dieu, donc d'autres "fidèles", ils ne vont plus l'être "fidèles" tout comme leur déesse. (je sais, capilotracté, mais 23h30, et fatigué... promis, rien fait d'excessif ou de prohobitif) | |
|
| |
Zackkiske Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 302 Age : 40 Habitat : Quelque part chez les anciens vikings, j'ai nommé: Normandie
| Sujet: Re: J'me demandais... Mar 8 Mai - 1:02 | |
| J'ai une autre idée: leur papa leur à dit: si vous vous faite sauter, je vous descend, donc elle sont toujours vierge. Une raison comme une autre, c'est à dire, la raison la plus stupide qui soit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me demandais... Mar 8 Mai - 2:17 | |
| Simplement parce qu'elle veulent représenter la pureté du mal...
C'est un paradoxe issu d'une dualité. La philosophie de la dualité est d'ailleurs un thème à part entière... |
|
| |
Erkenbrand Homme à femme... sauf Cora
| Sujet: Re: J'me demandais... Mar 8 Mai - 2:18 | |
| Moi je dirais pour la forme... plus que sur le fond. Eilistrae (non maléfique d'accord) est appelée la vierge noire, sans être vierge pour autant. Pourquoi les déesses bad ne seraient elles pas dans le même cas ? | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: J'me demandais... Mar 8 Mai - 2:48 | |
| Symboliquement la femme se métamorphose avec la naissance. Elle s'accomplit, symboliquement la mére est liée à des notions bonnes de prospérité, de fécondité (normal) de protection, etc..
Cependant certaines symboliques voient dans la femme prématernelle, la porte des enfers, l'incarnation du vice, le lieu de phantasmes et de perdition. Il ya la femme fatale, l'intriguante, l'empoisonneuses, etc..
en gros, symboliquement, la femme gagne des points de bon dés lors qu'elle devient mére. | |
|
| |
Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: J'me demandais... Mar 8 Mai - 2:55 | |
| Il y a aussi l'option "pas vu, pas pris". Il suffit de tuer les témoins pour pouvoir affirmer ce qu'elles veulent après. | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: J'me demandais... Mar 8 Mai - 15:19 | |
| J'aurai tendance à être d'accord avec Volvic. Cela dit tout reste théorique mais le débat est intéressant.
Par contre j'ignorai qu'Eilistraée était pas vierge. | |
|
| |
Baash Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: J'me demandais... Mar 8 Mai - 16:02 | |
| Bah avec moi aucune déesse ne serait vierge | |
|
| |
Erkenbrand Homme à femme... sauf Cora
| Sujet: Re: J'me demandais... Mar 8 Mai - 16:14 | |
| Pour Eilistrae, vais chercher à retrouver ma source, me souviens même plus quel dieu est son amant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me demandais... Mar 8 Mai - 16:17 | |
| Ca devait etre Cyric... Vu qu'elle vous a tous entubé avec son titre de Vierge Noire. |
|
| |
Valya Posteur utile
| Sujet: Re: J'me demandais... Mar 8 Mai - 17:37 | |
| J'abonde dans le meme sens que Volvic aussi. Ont a souvent vu en terme symbolique le mot vierge, commel a vierge éfarouché, la vierge sauvage. En sommes c'est comme si personne n'avait encore réussis a les dompté ^^.
Il y a aussi comme Beshaba qui se fait surnomé la pucelle...es-ce que sa va dans le meme direction que la vierge noir? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me demandais... Mar 8 Mai - 18:10 | |
| Entre vierge et pucelle, il y a une petite différence énorme...
Une vierge est uen femme qui n'a jamais eu de relation sexuelle.
Une pucelle est une "jeune fille vierge" (sortit du larousse texto).
Beshaba inclut donc toute une notion de jeunesse à sa viriginité qui n'existe pas chez les autres déesses. Qui plus est, cette jeunesse est aussi sinonyme d'une certaine sagesse (ou matûrité) que l'on acquiert avec le temps. Cela fait ressortir le côté impulsif et irréfléchit de la déesse, laissant entrevoir clairement le pourquoi de la "malchance". (qui ne refléchit jamais et agit tout de meme, n'aura jamais la chance éternelle) |
|
| |
Lisa Eclaireur du flood
| Sujet: Re: J'me demandais... Mar 8 Mai - 18:42 | |
| Et puis avec les pouvoirs de régénration des dieux, ca devient vite vierge une divinité.
Et puis raisonner pour une divinité comme pour un humain, c'est vraiment limiter la conception d'une divinté. | |
|
| |
Drazzik Posteur utile
| Sujet: Re: J'me demandais... Jeu 10 Mai - 22:07 | |
| moi je pense plutôt qu'ils étaient bourrés et qu'ils ont mis des attributs au pif | |
|
| |
Baash Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: J'me demandais... Jeu 10 Mai - 22:47 | |
| - Sorondare a écrit:
- Entre vierge et pucelle, il y a une petite différence énorme...
Une vierge est uen femme qui n'a jamais eu de relation sexuelle.
Une pucelle est une "jeune fille vierge" (sortit du larousse texto).
Beshaba inclut donc toute une notion de jeunesse à sa viriginité qui n'existe pas chez les autres déesses. Qui plus est, cette jeunesse est aussi sinonyme d'une certaine sagesse (ou matûrité) que l'on acquiert avec le temps. Cela fait ressortir le côté impulsif et irréfléchit de la déesse, laissant entrevoir clairement le pourquoi de la "malchance". (qui ne refléchit jamais et agit tout de meme, n'aura jamais la chance éternelle) Ben la difference est que La pucelle est une vierge pure. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: J'me demandais... Jeu 10 Mai - 23:44 | |
| Y a pas de différence
Vierge et pucelle signifie la même chose, à peu de choses pres, ce sont seulement deux niveau de langages. Une pucelle est un terme péjoratif familier, alors que vierge est plus .."classe"
La preuve: on parle de la Vierge Marie et on parle de la Pucelle d'Orléan, la premiére est encensée, la seconde fut décriée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'me demandais... | |
| |
|
| |
| J'me demandais... | |
|