Deux elfes passèrent dans le Centre ... Et l'un des deux, la femme, regarda autour d'elle, le visage impassible et neutre et pourtant ...
Pourtant ce qu'elle voyait n'avait rien de chatoyant. Une place morne où même les plantes, les arbres et l'herbe étaient presque morts ou defraîchis.
L'autre elfe décida d'entrer dans l'Auberge de la Plume Noire, ils avaient des personnes à rencontrer. Ainsi après plusieurs dizaine de minutes, voir presque plusieurs heures, ils restèrent à discuter dans l'auberge. Ensemble ou non d'ailleur.
Elvawen finit par aller parler au Chancelier un instant. Elle appréhendait, sa première vraie conversation avec un humain, en language commun. Mais il était vrai qu'elle preferait parler au Chancelier qui semblait aimable, plutôt qu'à ce guerrier rustre qui n'arretait pas de lui faire des petits sourires et qui voulait l'inviter à boire un verre.
Puis Drystan sorti de la pièce où il était et les deux elfes ressortirent. C'est là qu'Elvawen se mit à incanter doucement, posant ses mains dans l'herbe qui jonchait la Tour Octane. Concentrée dans son rituel, l'herbe autour se mit à reseplendir, reprenant vie petit à petit. Et une rose blanche poussa près de l'entrée de la grande Tour, centre du pouvoir Lorgolien. Mais une seule personne pouvait la saisir.
Cette personne pourrait voir cela comme un remerciement ou un cadeau des Dieux. Elvawen repartie alors avec Drystan, plus appaisée de pouvoir quitter cette Cité, plus détendue de voir que la Nature a repris ses droits, même dans cet endroit pourtant fort sombre.