A lorgol, le temple de l'Elogieux résonna telle une trompe gigantesque et grave. Les fidèles étaient appelés à se réunir.
Il s'assemblèrent au sein de l'église, l'Emissaire elle même revenant de son long exile. Le pouvoir fut donné aux suivants, l'Archinécromant Sormor reçut le titre.
Marok quittait la terre du Val Bise, pour rejoindre un endroit ou ses études seraient parachevées, afin d'accueillir l'état divin et béni de la non mort.
Le navire des mages rouges était prêt. Il vint se placer au large du port de Lorgol, le lichen pourrissant couvrant sa coque et les voiles, semi déchirée, pendaient mollement par ci par la. Le navire, semblant tout droit jaillit des flots, attendait ddnas un voile de brume que son illustre passager prit place à bord.
L'équipage ne s'attendait pas à recevoir deux personnes... Mais c'est ce qui se produisit.
Marok quitta le temple en cortège, annoncé par le résonnement sourd et grave des trompes Velsharoonites. Ses guerriers morts vivants le précédèrent... Il traversa les rues de Lorgol, la peur précédent le cortège de non mort vidant celle ci de la présence de tous les vivants. Derrière lui, les gens ressortaient lentement de leur cache, craintif et peureux derrière le passage de la mort elle même.
Arrivé sur le port, les squelettes et l'Archincromant montèrent dans un navire, qui sortit rapidement du port et rejoint le vaisseau principal. Alors, le voile de brume qui entourait légèrement celui ci l'enveloppa tout à fait.
Peu de temps après, un second cortège, escortant l'Emissaire de l'Elogieux, arriva sur le port. Ellinah d'Ampharensen monta à bord d'un navire qui rejoignit également les brumes au large.
Le vent se leva, la pluie éclata et le tonnerre vibra sur le port de Lorgol. Le navire fantôme et les brumes du large disparurent silencieusement, emmenant ses deux passagers vers l'horizon, et un nouveau destin pour la gloire de l'Elogieux...
Gloire à Velsharoon, gloire à son Nom... Car la vie n'est rien, seul l'Eternité compte...