Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pieges en haute mer

Aller en bas 
+3
Constantin
lillith de loessian
Volvic
7 participants
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Pieges en haute mer Empty
MessageSujet: Pieges en haute mer   Pieges en haute mer EmptyMer 18 Avr - 4:56

Pieges en haute mer Piratesjv2
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Pieges en haute mer Empty
MessageSujet: Re: Pieges en haute mer   Pieges en haute mer EmptyMer 18 Avr - 15:01

Oyé Oyé les amis ! L'histoire de cette grande épopée ! Qui mena un groupe disparate d'aventuriers sur la route de la gloire et du danger !

Tout commence à luskan sur la grande place centrale ou un marin sois-disant borgne attirait du monde en parlant de chasse au trésor !
Il n'en faut pas plus pour voir fleurir nombre de volontariat pour se joindre à cette grande aventure !
D'abord réticent a adjoindre des femmes au groupe, le marin dut s'avouer vaincu à l'audition de mes exploits qui sont nombreux et glorieux !
Des elfes se joignirent aussi a nous, les compagnes des elfes, des veilleurs, un homme se prenant pour un grand seigneur et allant même jusqu'a se faire appeller exarque ... exarque d'or même ! mais ou a-t'il bien put aller pecher un titre aussi idiot .. Il y avait un imbecile heureux qui souriait bêtement juste à la mention de trésor ... le troupeau de chevaliers de lorgol avec un défiguré a leur tête.
Tout ce petit monde se retrouva a attendre le marin qui, en fait mes amis, était un pirate ! ! sur le port. Nous étions une dizaine et aprés les présentations d'usage, certains commencèrent déjà a tout vouloir diriger, assigner des postes, des taches ... mais ma foi vous connaissez les faux seigneurs chers amis, toujours à vouloir tout controler ..
Lorsque le pirate annonça que sur son navire tout le monde devrait travailler, il y en eut plusieurs pour faire la tête, notament ce faux seigneur d'exarque d'or qui, pour refuser de s'abaisser a la corvée de patates, se retrouva seul sur le port à nous regarder partir !
et une part en moins pour le trésor amis ! rejouissez vous !

Malheureusement pour nous, beshaba s'est un peu emparé du début de notre aventure !
Nous n'étions même pas encore partis que déjà le destin se joua de nous en mettans sur notre periple .... une idiote !! Une de ses petites filles de nobles rougissantes au premier compliment fleuris en clignant des yeux, mais aussi une de celle qui vous hurle dans les oreilles des heures lorsque vous manquez a la bienséance...
Et une de ses choses là embarqua avec nous ... sans trop savoir pourquoi ... et la voila qui avance vers le gouvernail et commence a le tourner en tout sens comme une gamine devant un nouveau jouet ....
Ne faîtes pas de mines si consternées amis ! l'histoire se termine bien ! surtout avec cette gamine folle !
Hooo tymora faîte que nous soyons assez chanceux pour qu'elle trébuche et tombe a la mer ...
De l'autre côté du navire, l'un des lorgolites en vint aux poings avec un elfe, une rixe qui s'eteignit rapidement ... L'un des chevaliers remonta presque à lui seul, l'ancre, en tirant sur la chaine comme un abruti quand il existe un systeme de poulies apropriés ...
Pour ma part, je preferais monter au grand mat, tout en haut dans la vigie !
La vue était superbe ! Un bon pti vent salin ! Et personne pour vous déranger n'est-ce pas ?

Et c'est ainsi que le navire appareilla, quelqu'un s'égosillant sur la demeuré, d'autres se lançant des regards noirs ou étalant sa pseudo puissance pour en mettre plein la vue. Pas un départ sous les meilleurs hospices amis ! mais un départ tout de même !
l'avanture nous attendait ! la gloire ! l'or ! des territoire inconnus ! et avec l'aide de Tymora des morts en cours de routes pour faire des parts en moins sur le trésor et la vie sauve à la fin du chemin !

La premiere partie du voyage fut en tout cas perturbée, la demeuré trouva le moyen de se mettre tout le monde à dos en un rien de temps, des envies de meurtres fleurirent sur tout le navire, certains parlant ouvertement de sacrifices sanglants à la garce des mers. Même les gens plus posés comme les elfes ou les deux veilleurs ne purent s'empecher d'essayer de la ligoter pour la jeter avec les rats dans le fond de calle.
Mais croyez le ou non ! la petite idiote menaça même de mettre le feu au navire si on l'enchainait dans la calle !
Elle blasphéma et malheureusement la garce des mers l'entendit !
rapidement des ombres entourèrent le navire et s'attaquèrent sous l'eau a la coque ! Des merrows ! Amis !! D'horribles monstres marins ! Assassins ! Sanguinaires ! Hideux ! Repoussant !
Il n'en fallut pas plus pour que le groupe de héros en puissance se jette a l'eau, arme a la main, pour combattre cette menace infâme !
Coincée dans la vigie pour ma part, je lachais traits sur traits avec mon arc sur les ombres entourant le navire ! Et hooo déesse ! Tymora était avec moi !
La demeuré intercepta la trajectoire de l'un de mes projectiles et se fit blesser !
Pas assez à mon gout malheureusement, la voila maintenant qui hurle a la mort ! Se croyant agonisante alors qu'elle saigne à peine ... Enfin ... Pas trop ... Un peu plus et elle ferait fuir les Merrows avant qu'on ne puisse nous même les tuer ! Une honte !
Louant tymora, je repris mon tir, abbattant les monstruosités de jets précis pendant que mes compagnons, assistés par la sorcière des veilleurs, luttaient brasses aprés brasses sous la surface ! Arme à la main ! Imaginez amis, le courage qui leur fallut pour penêtrer aussi bravement sur le territoire de l'ennemi et les combattres ainsi !
les monstres expirèrent les uns aprés les autres et c'est une troupe victorieuse et poussant des vivats qui remonta a bord !

En tout cas, la nuit venue, le destin tomba sur l'idiote !
Beshaba guida ses pas et tymora l'abandonna. Elle tomba sur des couteaux qui, par le plus grand hasard, se trouvaient juste là ou il fallait.
Enfin Tymora avait entendu mes prieres !
Pissant le sang de deux jolis trous dans le torse, elle fit moins la fière ... Enfin ... Un peu ... Mais cette fois, elle se retrouva à fond de calle et plus jamais sa voix si horrible ne vint nous déranger !
Ce qui je vous l'avoue était un soulagement intense !

Le reste de la traversée en comparaison fut une veritable partie de plaisirs ! Un vrai voyage aventureux ! ponctué de chants, de ballades, d'amours ! d'amitiés ! ... Enfin presque ... Et la terre fut en vue !

Les guerriers remirent leurs lourdes armures avant de sauter courageusement dans les barques depuis le pont !
Méprisant les risques de mauvaises chutes ou de renverser l'embarcation et ainsi finir noyé !
Mais tymora veillait désormais sur nous a plein temps ! récompensant l'audace de ses fiers aventuriers en leur epargnant la mauvaise chute !

La chevalerie de lorgol se prépara en scandant des phrases d'encouragements ! Se stimulant l'un l'autre par de virils remarques !
Prise par l'instant trés riche en émotions, je me joignis au groupe pour moi aussi les encourager !
Amis aventuriers !!! leurs-dis-je, en ce jour bénis ou l'inconnu est devant nous, ou l'or la gloire et les combats nous attendent ! que tymora vous accordent sa grace ! loué soit la déesse ! priez fort que le trésor soit colossale ! et l'ennemi faiblard !

En tout cas, vu la passion qui animait tout un chacun, il ne nous fallut guère longtemps pour accoster sur la terre grace aux chaloupes.
Une enorme épave gisait eventrée sur la grève et de nombreux cadavres parsemaient le lieu, commençant depuis peu a pourrir. Des pirates..

Certains fouillèrent les décombres pendant que d'autres explorèrent les environs. Puis quelqu'un hurla au monstre alors qu'une ...
Une manticore amis !!!
Une manticore !!! Lançaient ses dards sur un petit être à ecailles qui disparu bien vite en entendant nos cris !
Hardis compagnons ! Au combat leur criais-je ! Et tous brandissant leurs armes se jetèrent sur le monstre qui fut rapidement débité en tranches de viande sanglante.
Ah ! Même une manticore ne pouvaient nous resister ! Mais .. ! une autre !!! et là ! et là !!
Cette plage était infestée de manticores !!! Les dards mortels pleuvaient de partout s'entrecroisants avec nos propres flèches ou carreaux d'arbalètes alors que les guerriers se jetaient sur les créatures armes à la main, encouragés par mes propres chants de guerres !
L'ennemi reculaient indécis à notre seule approche tellement nous leur apparaissions puissant ! Et ils se débandèrent !!!! Fuyant notre glorieuse aura !!!
Et nous fumes victorieux ainsi qu'il doit être !!

Malheureusement, l'un des membres du groupe doucha un peu la liesse de la victoire en nous informant avoir vu une forme humanoïde roder prés de l'epave ... Des Espions ! On nous surveillait !
Malgré cela nous abandonnâmes les chaloupes pour nous enfoncer plus avant sur la plage. Quelle erreur amis avons nous commise là !! comme vous vous en rendrez compte plus tard !
Mais l'attraction de l'or était alors la plus forte !

nous suivîmes le chef pirates qui lui même suivait les indications d'une vieille carte, la carte au trésor ! il y avait même un grand X dessus !
Quelle aventure épique !

Arrivé a l'endroit du X, les hommes s'emparèrent de pelles et commençèrent a creuser pendant que d'autres montèrent la garde.
Et nous trouvâmes un coffre !!
Un coffre énorme !! Gigantesque !! Imposant !! Magnifique !!
Sa serrure était couverte de runes étranges et le bois était incrustés de coquillages de toutes sortes.
Tous lançaient des regards suspicieux a la serrure, aucun n'ayant oublié cette histoire de monstres gardiens protegeant le trésor, un monstres a tentacules qui devaient surgir en cas de tentatives de vols !
Les tensions se reveillèrent entre les participants ! les pirates surveilaient la fières compagnie qui surveillait elle même les pirates et le coffre !
Tous avait a l'esprit que le trou d'ou l'on venait de sortir le coffre pouvvait aussi bien servir de tombes ! de tombes amis !!

Et donc, les valeureux aventurieux aprés avoir creusés des tombes, trouvent un coffre étrange et surement piegé !
C'est alors l'heure dans l'histoire pour que le premier compagnon trouve la mort en depiègeant ce receptacle à bijoux et merveilles !
Le défiguré approcha alors ! Et se mit a incanter prononçant des paroles étranges tout en traçant des signes hésotériques a faire froid dans le dos !
Mais ce ne fut que pour voir apparaître un petit animal a fourrure, un blaireau, qui se vit ordonner de toucher a la serrure !
Hoo ! Infamie ! Le défiguré préfère sacrifier un pauvre animal sur l'autel de la lacheté, refusant d'ouvrir le coffre lui même ! Comment Tymora allait-elle prendre ceci ? !! Ou était le courage ! L'honneur ! La bravoure ! Le jeux avec le destin ? !
Ahh mais l'homme en fut fort déconfit quand accomplissant sa tâche, le petit animal ne fit que s'illuminer les runes un instant puis rien d'autre. Son devoir acompli, la brave bête repartie d'ou elle était venue et le problème restait entier.
C'est alors que je me rappellait les grands precepte de l'aventure !
Premierement ! Lorsque le serrurier expert fait défaut ! le groupe se doit de désigner un volontaire pour l'ouverture des receptacles à richesses !
Malheureusement ceci venait d'être fait de la plus lâche des façons sans que je puisse intervenir.
Deuxiement, lorsque la serrure resiste a toute tentative, l'aventurier accompli se doit d'examiner alors les gonds ! généralement le point faible secondaire aprés la serrure !
Ce que soyez assurée je me mit a faire.
Malheureusement pour nous, les gonds étaient par trop incrustés de coquillages divers, ce qui rendaient l'ouverture du coffre par ce côté là quasi impossible.
Qu'a cela ne tienne ! Restait alors le troisieme precepte !
Lorsqu'aussi bien la serrure que les gonds résistent a tout ! Il est alors temps de faire appel aux talents de l'arcaniste compétent ou a la poigne de fer du guerrier !
Et c'est la sorcière des veilleurs qui résolut le problème en ouvrant le coffre dans un tourbillon de lumières magiques !
Et hoooo !! Qu'elle ne fut pas notre surprise lorsque emergeant du coffre ! Un tyrannoeil !!!! Un EEEEnooorme tyrannoeil !!! darda ses yeux aux pouvoirs terrifiant vers nous !! Flottant a un mèttre du sol !
Tout le monde se mit a crier en sortant ses armes mais je réussis a me faire entendre de tous en leur hurlant de trancher les yeux !
Tous se jetèrent dessus ! bravant le danger mortels des yeux au pouvoirs démésurés ! Esquivant de justesse les rayons mortels qui en jaillissaient ! Frappant sans relache le globe monstrueux ! Le perçant de milles blessures qui se mirent a degouter un liquide qui empuantissait l'atmosphere la rendant irrespirrable !
Le combat fut épique amis ! Chacun donnant le meilleur de lui même pour lutter contre la hideur d'outreplan Et nous la terrassâmes ! Répondant ses fluides corporels sur toutes la place dans notre joie de s'en sortir victorieux et en vie !

Et aprés une lutte de titan contre la créature des ténèbres ! Le groupe encore au complet put enfin voir ce pourquoi ils ont tant luttés !
Des monceaux d'or ! Sur lequel trônait un calice brillant de milles feux, tout d'or et de lumières, il illuminait la scène faisant briller la convoitise dans les yeux de tous !

C'est alors que se profile les problemes ... Qui sera celui qui survivra avec tout l'or pour lui ? ...
Les pirates tueront-ils tout le monde comme prévu pour garder le butin ?
Les aventuriers tueront-ils les pirates pour ensuite naviguer aléatoirement par eux même en espérant rentrer a bon port ?
S'entretueront-ils tous et le survivant finira-t'il par mourir seul mais riche sur cette plage désolée ?
Hahaaaa mais voila que les clans se forment ! Tous cherchant a s'accaparer par les mots du calice ! Tous vantant leurs merites respectif depuis le départ de cette aventure !
Comment tout cela va-t'il se finir amis ? qui rentrera les poches pleines et qui finira dans les tombes ? Ne bougez pas !!!
Laissez moi juste un moment le temps de me mettre en condition afin de vous narrer la fin de ce recit !
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Pieges en haute mer Empty
MessageSujet: Re: Pieges en haute mer   Pieges en haute mer EmptyMer 18 Avr - 15:02

Giroflet habituellement, évitait de traverser la ville des hommes.
Mais parfois, il sentait le besoin de voir du monde et pour se faire, il aimait à se changer en souris ou en chien, et ainsi pouvoir se fondre dans la masse d'êtres vivants.
Or ce jour là, il vit tout un groupe entourant un pirate, se diriger vers le port de Luskan.
Il décida de les suivre en longeant les murs et escaladant les poutrelles afin de monter à bord du navire qui attendait à quai.
Au bout de quelques instants, les amarres furent levées et déjà, les premières disputes allaient bon train.
Une femme nommée Emeline attisait l'ennervement de chacun, et même Giroflet la trouva pénible...Il prit le parti de chier dans ses affaires en visitant sa cabine.
La traversée fut longue et le gnome ne savait pas vraiment où tout se beau monde allait...Mais la métamorphose en souris avait cette fâcheuse tendance à attiser la curiosité...
Il fouilla la cabine du capitaine et trouva diverses cartes maritimes, des missives et autres objets.
La carte indiquait les îles Baleinos et un rond rouge avait été tracé sur une des îles.
Une des missives parlait d'un trésor.
Cela promettait d'être très amusant.
Les évènement sur le pont n'allait pas en s'arrangeant...Des gens tombaient malade, Emeline s'était faite taper dessus, les gens s'insultaient, se battaient, et au final, la nuit tomba.
Le temps se gâtait et le lendemain, la vigie alerta tout le monde du danger.
Une forme sombre semblait entourer le navire. Certains hommes plongèrent pour attaquer la créature sous marine.
Giroflet se changea en sardine et plongea également pour voir le spectacle.
Des créatures marines étaient là en grand nombre et plusieurs des aventuriers furent touchés...
En remontant, les blessés furent soignés, les avaries réparées et les voiles bordées.
La côte n'était plus très loin.
Ils accostèrent sur une île déserte, Giroflet en mouette pour observer de haut.
Il vit des créatures ailées sur la plage un peu plus loin. Ces sales bêtes repérèrent l'oiseau et s'approchèrent dangereusement du groupe qui inspectait une épave.
Ils en vinrent à bout et le capitaine des pirates indiqua où se trouvait enterré le trésor.
Chacun prit une pelle et creusa à l'endroit indiqué. Au bout de quelques minutes, un coffre fut tirés du sable.
Il était impressionant et une glyphe ornait sa serrure.
Les aventuriers hésitèrent avant d'ouvrir, et Giroflet que ses sens avaient averti, signala à la rodeuse Geriel qui était là qu'un grand danger les guettait.
Malgré tout, il réussirent à ouvrir le coffre, faisant apparaître une horrible créature gardienne.
Une fois mise à mort, ils purent se partager l'or du coffre et vint le moment où il fallut se partager le gobelet en or incrusté de pierres, le seul vrai trésor.
Le capitaine décida de la garder, mais Giroflet était attiré par le métal brillant et voulu s'en emparer en faisant un plongeon depuis son palmier.
Le capitaine évita le vol et fut plus prudent, laissant la mouette se poser un peu plus loin.
Lorsqu'ils prirent les embarcations pour rejoindre le navire au large, ils furent surpris de voir qu'elles avaient été sabotées.
Le canot prenait l'eau et il fallait se dépecher de rejoindre le bateau.
Les soupçons allaient bon train une fois à bord.
Chacun soupçonnant l'autre de vouloir voler le trésor.
Giroflet tenta une 2ème fois de voler la coupe en or en la prenant directement dans la cabine du capitaine...Mais celui ci fut plus rapide et balanca un livre sur le volatile qui prit ses ailes à son coup et ressortit.
Finalement, le gnome choisi de rester en souris et de veiller sur le coffre dans lequel le capitaine avait laissé sa coupe.
Soudain, l'obscurité envahit la pièce. quelqu'un était en train de voler le coffre, tandis que plus loin on criait au feu.
Giroflet avait eut le temps de voir les barriques de rhum dans les cales...Il fallait agir vite.
Il tenta de reprendre la coupe au voleur mais rata son action...Il vit le voleur sauter par la fenetre et plonger dans l'eau.
Sans attendre, il plongea également, changeant de forme pour se transformer en requin.
Il se lança à la poursuite de la voleuse qui visiblement portait sur son dos une 2eme personne et malgré tout nageait à une vitesse folle, laissant une trainée blanche derrière elles.
Giroflet donna de toutes ses nageoires pour les rattrapper, ne se rendant pas compte qu'une barque portant 2 guerriers les suivait.
Lorsqu'il arriva au niveau des 2 voleuses, Giroflet attrappa la jambe de la nageuse en prenant garde de ne pas mordre trop fort.
Celle ci eut le temps et avec une force herculéenne de frapper le museau du requin ce qui eut pour effet de libérer l'emprise et de faire fuir le squale.
En repartant, Giroflet pu voir qu'un deuxième requin immense les suivait...
Ce n'était plus son affaire, il avait perdu la course...
Revenir en haut Aller en bas
Feanor35
Apprenti posteur utile
Feanor35


Nombre de messages : 312
Age : 36
Habitat : Non loin de Lille

Pieges en haute mer Empty
MessageSujet: Re: Pieges en haute mer   Pieges en haute mer EmptyMer 18 Avr - 16:02

Un semi-orque divague, ivre dans une taverne...

Si ! J'trouvais ça étrange tout ces pirates chez Garfaux ! Surtout qu'l'un d'eux a prononcé l'mot trésors. Pour en savoir plus j'ai offert ma tournée de rhum ! Mais ces bougres voulaient surtout d'la femme. Donc j'ai fais v'nir les catins du port. Ah les catins du port, je n'en connais pas de plus expertes !
Rire gras coupé d'un puissant rot
L'auberge était proche du bordel, j'étais plutot fier de moi, l'ambiance parfaite ! Et si ! j'vous jure ! Enfin bref, j'ai eu les renseignements souhaités par la suite. J'allais embarquer avec ces pirates...

Quelqu'temps après nous avons embarqué avec d'aut' personnes, employées par l'capitaine pirate. Nous étions trois lorgoliens avec le Législateur et Loric. L'reste, ce n'était qu'une bande de lopettes aux niaiseries douteuses ! Hurk ! Yurk !
Le semi-orque éructe bruyamment

Enfin, j'passe au plus important ! L'île ! Et l’trésor qu'nous avons extirpé du sable...Et quand j'dis nous ! C'est les lorgoliens ! Les autres feignasses prenaient le soleil plus loin...On s'est servi grassement, il en restait plus beaucoup pour les aut'. C'normal hein !
Pralgrush attrape sa chope et la vide cul sec

Bref ! Après d’aut’ problèmes, nous nous rapprochions enfin d’Luskan. Nous voulions prendre une coupe que l’capitaine avait piquée dans l’trésors. Loric préparait la seule barque restante pendant qu’Je foutais le feu à la calle, non loin des tonneaux de rhum. Le législateur quand à lui partait à la recherche d’la coupe dans la cabine du cap’taine. Qu’ils brûlent tous, ces abrutis !

Hélas pour f’nir, deux voleuses s’échappaient du bateau, à la nage avec c’te foutue coupe ! À partir d’là, ce fut une belle confusion ! Avant qu’le navire explose on s’est enfuit avec la barque, laissant les autres se débrouiller seuls. Nous poursuivons les nageuses, enfin du mieux que l’on pouvait. Ces garces n’étaient pas humaines, c’est certain. Même avec l’aide d’une bestiole aquatique, le Législateur ne les rattrapait pas.

Au diable cette connerie d’coupe ! On a de l’or beaucoup d’or ! Serveuse, à boire ! J’ai grande soif !
Pral, vida encore quelques chopes avant de s’endormir sur la table, la tête dans sa bave...


(Merci à Truc pour cette anime très amusante cheers. Super l'illustration Volvic !)
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Pieges en haute mer Empty
MessageSujet: Re: Pieges en haute mer   Pieges en haute mer EmptyMer 18 Avr - 16:43

alors ou en étais-je ... ah oui !! tous commençaient un peu a hausser le ton pour s'accaparer le calice si resplendissant !
Mais le capitaine pirate ne l'entendait pas de cette oreille, il s'apropria le calice et offrit le reste aux autres !
le partage fut equitable et comme il se doit ! Que le plus rapide ou debrouillard l'emporte !
A ce jeux je dois dire, les lorgolites excellent .. Ils ont beau se dire chevalier .. y'a du mal a les croires tout de même par moment .. J'ai quand même réussit a tirer mon epingle du jeu amis et le partage terminé nous nous en sommes retounés vers la plage.
Tous déjà pensait a un moyen ou a un autre pour s'emparer du magnifique calice aux mains du capitaine, ah ça ça allait être beau en arrivant en vue de luskan !
Mais avant ça il faudrait déjà survivre a la traversée !

Ainsi donc nous revoila dans les barques, ramant vers le navire mais !
Horreur !!! Les barques prenaient l'eau !!
Un coup des espions ça encore !!! Ils avaient percés les canots !!
Remerciant tymora pour m'avoir fait monter avec les elfes et la sorcière j'ai commencé a ecoper en surveillant les lorgolites et leur lourdes armures. Mais ils semblaient bien se debrouiller les bougres malgré le poid ! Le défiguré lançait sorts sur sorts pour reparer la coque alors que la sorciere sur ma propre barque echouait dans ses tentatives ...
Et devinez ce qu'elle fit la fourbe ! Elle se changea en fée en voyant le manque de resultat de sa magie ! Et la compagne de l'elfe en fit autant !!! Moins de poid certes mais ils nous abandonnaient !!
Heureusement que j'étais là toutefois vous vous en rendez compte j'espere ! ma maitrise de l'art n'egale pas celle des mages mais au moins elle est utile ! les rameurs virent leur force augmonter ! ceux qui ecopaient purent agir deux fois plus vite et finalement les deux embarcations arrivèrent au navire sans que personne ne finissent noyés.

Toutefois, un malheur n'arrivant jamais seul, nous avons aperçu un troisieme canot .. vide. Et oui ! vous avez devinés ! Les espions étaient a bord !! Et rien de ce que nous fîmes pour les débusquer de réussit, ils restèrent introuvable !
Je fit la seule chose intelligente dans cette situation, je suis grimpée au grand mat, dans la vigie et je n'en ai plus bougé de tout le retour !
Qu'il se battent en bas qu'ils complotent a leur aise, qu'ils s'entretuent, au moins moi je serais a peu prêt tranquile et en sureté. Astucieux non vous ne trouvez pas ? Héé vous connaissez la chanson de malpierre le marin ? Non ?
Aaaah faut y remedier ! Diantre ! Entrechoquez vos choppes camarades ! Donnez moi l'equivalent d'un roullement de tambours !
Alors ça commence comme ça !

IIIIIL était une fois ! Un grand et beau mââriiiiin !
IIIIIL parti de chez luieuu ! Sans savoaar ! Ce que lui réservait l'demaiiiin EEEEET il s'en alla main dans les poches voir le grand moooondeuuuuu !
IIIIIL apprit que toril était rooondeuuuu ! Et a différencier la gueuse d'une cââtiiin !
C'eeeeest ! malpierre l'marin ! qui partit découvrir l'mondeuuuu !
Il apprit qu'toril 'tait rondeuu !! et a différencier l'gueuse d'la catiiin ! !

Vous aimez ? ! vous la chanterais ptêt un jour au complet alors ! En tout cas on l'a souvent chanté sur l'retour ! Pour sur !

Bref, trois jours plus tard, luskan fut en vue, en bas tous devaient être prêt a agir.
J'ai gueulé TERRAL'HORIZON !!!! et en bas ce fut la frénésie !!
Certains se postèrent devant la porte du capitaine pirates d'autres s'eloignèrent. Ceux de lorgol montèrent dans une barque.
Et il y avait de la fumée sortant de la calle !!!
La demeuré !!! L'idiote ligotée !!! Elle avait mis ses menaces a éxécution en mettant le feu au navire !!! Et des bruits dans la cabine du capitaine !!!
Le défiguré fonce vers la porte et se heurtent aux veilleurs ! Les marins plongent a la mer en parlant de rhum dans la cale ! Tout le monde se lancent des sorts de partout !! sautent a la mer ! s'envole ! défonce des portes !!
Le defiguré qui s'engouffre dans la cabine du capitaine ou tout semble n'être que tenêbre ! des cris de rage ! Eeet .. moi j'ai attrapé un des cordages glisser jusque sur le pont prit un canot et n'est pas resté plus longtemps pour voir.
Et heureusement d'ailleurs !! j'avais a peine mis quelques brasses entre moi et le navire que celui-ci explosait !!!! BOUM !!!! Terrible !!!! Monumental !!! Effrayant !!!! Les debris volaient de partout, retombaient partout autour de moi !! Mais Tymora était avec moi car aucun ne me toucha ni ma barque !! Et l'idiote devait être morte désormais ! Un soulagement je vous dit pas !
Au loin y'avais les lorgolites qui ramaient suivant quelques chose ... beuglant vociférant. Et bien bonne chasse au calice que je leur ai dit même s'ils ne m'entendaient pas vu la distance.
Et voila comment se termina cette epopée amis de Luskan !
si vous voulez savoir s'il l'ont finalement attrapé ou pas vous voyez le gros là bas avec sa chope qui ricanne bêtement a moitié ivre ? s'le chevalier hachogre ! De Lorgol ! allez lui demander ! Mais avant ça un pti jeux amis ! Seul le moins ivre d'entre vous ou le plus chancera le gagnera !
Que celui qui arrive a empiler toutes les chopes qu'il a vidé en une seule pile qui ne s'effondre pas quand je souffle dessus se prepare pour une folle nuit a l'etage !! Allez-y !!

( merci truc crise de rire sur crise de rire un vrai bonheur ^^
y'avait moi avec morrigan
dardan l'elfe et geriel sa compagne
evy pour la sorciere des veilleurs et nathan son compagnon
emeline dans le role de l'idiote, la gamine etc *déjà fan*
garael pour jouer le defiguré
et la chevalerie de lorgol lanael pralgrush loric
Giroflet dans le role de la pie voleuse, de la mouette voleuse, du kobold, ou du rat voleur de grain
earina et asphodele pour jouer les espionnes a bord et les voleuses de calices
william dans le role de l'imbecile heureux
et bien sur Truc pour le capitaine pirate )
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Pieges en haute mer Empty
MessageSujet: Re: Pieges en haute mer   Pieges en haute mer EmptyMer 18 Avr - 17:32

*Lorgol. Salle du Conseil. Le Législateur fait son rapport à la Chancellerie.*

Je partais en mission de reconnaissance à Luskan, cherchant le dénommé Nathal et la dénommée Esmeralda. Alors que j'arrivais, et après avoir reçu un poème que je vous lirais plus tard, le sieur Pralgrush Hachogre vint me trouver, arguant qu'il avait trouvé un moyen d'atteindre un trésor. Le Code de Conduite de la Chevalerie me contraignait à accepter. J'acceptais donc ce départ, essayant de caser chacun de mes hommes, et de discréditer les faibles, et les padhiveriens qui risquaient de confisquer le trésor pour le distribuer à quelques indigents fainéants incapable de survivre par leurs propres moyens. Une fois la purification accomplie, nous pûmes embarquer, perdant un précieux atout en la personne de l'Exarque d'Or.

Je savais dès le départ qu'une intruse était à bord, voulant se venger du capitaine pirate ô combien macho. Et je ne la dénonçais pas. Après moults disputes, une tentative de sacrifice d'une femme caractérielle à Umberlee, et divers hurlements, l'action arriva enfin : des tritons, sahuagins, enfin peu importe leur nom, vinrent menacer le navire de leurs tridents, tournoyant autour de ce dernier, menaçant à chaque instant de crever la coque. L'ensorceleuse veilleuse nous toucha, nous ensorcelant, ce qui nous permit de combattre sous l'eau. Je me jetais à l'eau, ayant pris soin d'avoir uniquement des vêtements légers sur moi, avec pour compagne mon épée, et pour protection mon invisibilité. Nous nous fîmes encercler, à peine nous avions plongé...La femme caractérielle étant tombée à l'eau, l'elfe ayant plongé, sa dulcinée avec, sire Nathal également, l'aventurier du dimanche aussi ainsi que l'ensorceleuse, qui ne servirait à rien ne pouvant incanter. Les tritons passèrent à l'attaque. Ils luttèrent, l'eau prit le rouge du sang dilué très rapidement. Une scène surnaturelle, un combat en apesanteur, où l'ennemi venait de partout : d'en haut, en bas, à gauche, à droite. Ils se firent laminer...Mon invisibilité me protégeant. Ils purent néanmoins grandement éclaircir les lignes ennemis ; une fois les deux dernières survivantes sur le point de succomber, je passais à l'assaut : je pris l'ennemi à revers, ma lame traversant les corps de ces monstres aquatiques de part en part, donnant leurs intestins à manger aux poissons. Puis je pris le parti de remonter à la surface deux personnes tombées inconscientes.

Plus tard, une fois tous les mourrants et blessés repêchés, c'est-à-dire tout ceux ayant plongé, et ayant pris le parti de tous les soigner, étant le seul prêtre, et le seul à s'en être sorti indemne qui plus est, je pus partir me reposer dans "ma" cabine. La nuit fut agitée, quoiqu'il en soit, je dus dormir dans la calle pour trouver le repos tant mérité...dormant avec sire Pralgrush et une souris ma foi fort sympathique, qui prit mon ventre pour un oreiller.

Le reste du voyage se déroula sans encombre, la femme caractérielle jetée à la calle, pieds et poings liés, menaçant de faire brûler le navire. Je discutais un peu avec l'espionne, puis l'île tant recherchée apparut. Je réclamais alors le droit de la découverte, après avoir posé pied à terre et motivé les troupes. Un drapeau de Lorgol fut accroché sur cette nouvelle île de notre Empire. Cela restera symbolique, sans doute, mais il était de mon devoir de le faire...hum...quoiqu'il en soit, après avoir vaincu diverses créatures quadripèdes fort peu sympathique, et que sire Pralgrush ait pillé le navire échoué sur mes ordres, nous, puissants lorgolites, nous mîmes à creuser ! Et j'eus la chance de déterrer moi-même le coffre. Je supervisais son ouverture, avec l'aide d'un blaireau de la 32 ème strade des Abysses (par les dieux, que c'est teigneux !), et de l'ensorceleuse Evy qui lança une dissipation sur mes conseils éclairés. C'est alors que le Gardien apparut. Mais le sol avait tremblé, avant son apparition...présageant de son arrivée. La Chevalerie et moi-même tirèrent leurs lames en choeur, bénissant ce présage, et lorsqu'il sortit de terre il reçut le baiser mortel de l'acier glacé de la Perle Noire.

Après l'avoir haché menu, et prélevé un de ces pédoncules oculaires, que j'offrirais à une de nos arcanistes lorgolites, nous pûmes nous intéresser au coffre : beaucoup d'or...et un calice. Je pus négocier habilement, rusant, réclamant le calice, devinant que le Capitaine le voudrait. Il refusa, et en échange du calice nous laissa tout l'or. J'acceptais alors, et je me servis copieusement, suivi de près par mes Chevaliers. Mais l'équité étant mon souci premier, j'en laissais une bonne part aux autres, même si les difficultés de mesures m'ont peut-être contraint à un peu mieux me servir que mes semblables. Nous repartîmes, après avoir vaincu des barques récalcitrantes, les lorgolites s'en sortant, encore une fois, excellemment bien grâce à un sort ma foi fort utile. Nous ne pûmes, à mon grand regret, que saluer de la main nos confrères et consoeurs de l'autre barque, qui prenait l'eau un peu plus loin, les encourageant de notre mieux. Le retour fut sans histoire, une ambiance décontractée et détendue règnant.

Mais la détente ne devait pas m'empêcher de rester prudent. Je mis les sacs d'or dans la barque en bon état, que j'avais réparé, et demandait au Chevalier Loric de veiller dessus durant tout le voyage. Une fois la côte en vue, je demandais un verre de rhum à Sire Pralgrush...qui l'oublia, remontant terrifié des cales, constatant que la femme caractérielle y avait mis le feu ! Je vidais la gourde de Pralgrush dans la calle, espérant éteindre, ou ralentir le feu...Seulement sa gourde était pleine de rhum. Personne n'en saura rien, me disais-je, je jetais la gourde, me prémunissait de l'invisibilité, et me lançais jusqu'à la cabine de notre brave capitaine pour le prévenir, et vérifier que le calice serait en sécurité...hum. Bref, je prévins nos amis Veilleurs, j'entrais...les ténèbres. Je lançais un sort de détection...Le coffre vide. On m'avait volé mon butin ! L'espionne ! J'aurais préféré qu'elle assassine le capitaine. Ma colère fut terrible, la cabine du Capitaine s'enflamma soudain, le courroux divin retentissant, brûlant, dévorant...je plongeais par la fenêtre de la cabine, qui avait été brisée. Et je nageais...sachant pertinemment que l'explosion n'allait pas tarder. Le navire explosa alors que j'avais mis une quinzaine de mètres entre nous...plongeant sous l'eau à cet instant, aucun débris ne me heurtant, la terrible déflagration ayant dû être visible jusqu'à Luskan.

Mes hommes avaient descendu l'unique barque en bon état, sauvant notre or, et me permettant d'avoir pied afin d'invoquer une créature de la 88ème strate des Abysses, les infinies profondeurs ténèbreuses. Le Requin Fiélon répondit à mon appel, je me jettais à l'eau, craignant que le harnacher prenne trop de temps...et ne renverse la frêle barque, mes compagnons en harnois et tout l'or. Je m'accrochais à son aileron, et je priais pour tenir, le museau du requin fendant les flots à toute vitesse, tandis qu'il se dirigeait vers notre cible. Je les rattrapais aisément, constatant qu'un combat contre un autre requin avait été entamé...contre deux elfes...l'une d'elles lui brisant la mâchoire à mains nues. Le requin sombra dans les flots...J'ordonnais à mon compagnon aquatique de rester à distance, le lâchant...et ricochant sur l'eau, entraîné par notre vitesse, l'eau inondant mes poumons. Après avoir copieusement recraché l'eau, et tandis qu'elles prirent vingt mètres d'avance, j'ordonnais la première chose qu'un homme voyant son trésor s'envoler pouvait penser : attaque-les !

Je fus repêché par mes compagnons, un combat sous-marin ayant lieu à trente pieds devant nous. Un combat épique, entre un immense requin aussi grand qu'un ogre et deux elfes, dont l'une à la jambe ensanglantée, attisant la fin dévorante du requin, et à la force surelfique. Nous ne vîmes que les deux silhouettes s'élancer dans les airs à toute vitesse, faisant un bond de trente mètres jusqu'au rivage. Nous prîmes le parti de ramer tranquillement...afin de garder notre or...récupérant le bras arraché à une des elfes par le requin. Je pensais à la réaction probable de l'Exarque d'Or...mais c'était là les règles du jeu, il aurait paru louche que je ne fasse rien, Chancelier. Bons perdants, en tant qu'honorables Chevaliers, nous leur concèdèrent la victoire, qu'elles avaient payé de leur sang.

Nous avons pu prouver notre valeur. Nous avons pu vivre une superbe aventure. Nous avons pu sauver nos compagnons de route. Et créer des liens privilégiés avec les aventuriers du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

Pieges en haute mer Empty
MessageSujet: Re: Pieges en haute mer   Pieges en haute mer EmptyMer 18 Avr - 19:04

*paroles du capitaine lors de l'explosion de son navire*

- Je n'ai jamais vus des personnes aussi folles qu'eux! que cyric les emporte!!! et mon navire!!! détruit pas le rhummmm!!!
Qui a dit que le rhum ne tuait pas!!??? la moitié de mon équipage est mort à cause du rhummm!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Pieges en haute mer Empty
MessageSujet: Re: Pieges en haute mer   Pieges en haute mer EmptyJeu 19 Avr - 4:34

"Saloperie de macho ! Je l'aurai cette enflure !"

C'était précisement ce que pensait Earina lorsqu'elle se faufilla à bord du bateau du Capitaine pirate. Seth n'avait pas voulu venir c'était son droit, tant pis pour lui.
Elle savait de toute façon qu'elle n'était pas seule, elle avait apperçue l'autre silhouette elfique grimper sur le navire.

Le premier jour ne fut pas de tout repos entre l'imbécile qui ne savait que hurler et saouler son monde, les couples qui se faisaient des mamours dans les coins, les gens qui lavaient le pont et Morrigan qui chantait dans la vigie ... Sans oublier l'attaque des Merrows d'où ils sont tous revenus blessés ... Excepté le Législateur bien évidement !

Les deux autres jours se sont passés tranquillement, très ennuyant pour Earina. Elle pensa à Seth en voyant les gens malades. En fait ... C'était une bonne chose qu'il soit pas là, il aurait jamais supporté !
Le bonheur a été lorsqu'elle entendit "Terrre en vuuuue!". Enfin ! Après que tout le monde ait pris des chaloupes, les deux elfes firent de même et atterirent un peu plus loin, se cachant à l'abris des regards. Mais Earina s'aventura trop en avant et se fit attaquer par une manticore ... Hum elle recula vivement, laissant le groupe la tuer mais c'était un mauvais point ... Grrr elle s'en voulait mais tant pis, se faire oublier !

Les laissant creuser, Earina les regardait. C'était très amusant d'ailleur. Surtout lorsque le Législateur invoqua un blaireau. Earina dut se retenir de rire.
Enfin après quelque peripeties ils reussirent à ouvrire le coffre. Enfin ! Et forcement ... Ses yeux furent automatiquement rivés sur la coupe d'or que tenait le Capitaine Pirate. Héhé cette coupe serait entre ses mains et celle de l'autre ombre.

Ainsi son amie alla sabotter les chaloupes permettant qu'elles puissent remonter sur le bateau tranquillement, en oubliant le detail de la chaloupe vide non remontée ou non coulée ... Bref ca attira indegnaiblement leur soupcons mais elles étaient suffisement bien cachées pour que personne ne les repère.

Traversée ... Loooongue traverséééée ! Mais les elfes observaient les faits et gestes des marins et du Capitaine Pirate. Enfin surtout la coupe d'or. Après qu'un oiseau tente de lui voler, le Capitaine la mit dans un coffre qu'il ferma à clé.
Plusieurs jours à attendre ... Jusqu'à la delivrance au "TERRAL'HORIZON !!!!". Le Capitaine et son équipage remuèrent un peu et Salem en profita pour crocheter le coffre. Puis quelques minutes plus tard du remu-ménage ... "AU FEEEEEEEEEEEEEEU !!!" ... Salem invoqua des ténèbres pour voler la coupe et les deux elfes sautèrent dans l'eau. Earina n'accrocha à son cou et elle commença à nager. Enfin nager est un faible mot ! Elle allait à une vitesse phénomenale, c'était dingue. C'est d'ailleur ce qui leur sauva la vie.
Au départ c'est un requin et une braque avec deux miliciens qui les suivaient. Ensuite c'était deux requins et une braque !

Le premier requin tenta de chopper la jambe de Salem mais elle lui mit un coup très bien placé sur la colonne qui l'immoblisa et après s'être liberée, l'elfe reprit sa course. Mais c'était sans compter sur l'autre requin, beaucoup plus gros ... Mais lui il avala un bras de Salem qui, dans un dernier espoir, bondit en prenant appuie au fond et hop les fit atterire sur la surface.

Earina stabilisa l'état de l'elfe mutilée et la porta jusqu'au port le plus proche afin de la faire partir jusqu'aux Havres où elle la deposa afin qu'elle soit regenerer par les druides de là-bas.

La coupe était à elles et c'est ensemble qu'elles firent son inspection ... Qui s'avéra, fort interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieges en haute mer Empty
MessageSujet: Re: Pieges en haute mer   Pieges en haute mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieges en haute mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pièges
» Pièges
» composantes de pieges
» Pièges epiques
» des pièges et des dégats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: