| De la régénération et de l'amputation | |
|
+4Ultimus Drazzik Galendorf Volvic 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: De la régénération et de l'amputation Mar 17 Avr - 19:29 | |
| Il arrive que nos pjs se retrouvent dans une situation qui les aménent à perdre un membre. La perte d'un membre n'est qu'un handicape momentané qu'il est bon de jouer.
Un prêtre peut lancer une régénération [+6] qui permet en une semaine Irl [durée convenue en général] de récupérer le membre perdu. La durée d'une régénération nécessite des soins fréquents. Il y a la possibilité de ne pas passer par les soins d'un prêtre lorsque l'on est rôdeur ou mage ou ensorceleur avec la métamorphose en troll ou en slaad. Cette métamorphose ne permet pas d'accelerer la régénération, mais de ne pas avoir à passer par un prêtre.
La régénération par métamorphose possede l'avantage d'acquerir cette capacité naturelle, mais améne également plusieurs inconvéniants de taille: la durée des métamorphoses qui n'est pas troujours très longue, la nécessité de repos (on peut régénérer en dormant avec les sorts de prêtres ), l'impossibilité de lancer des sorts et de manipuler certaines choses et enfin; la grave préjudice social qu'une métamorphose en troll ou slaad peut entrainer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la régénération et de l'amputation Mar 17 Avr - 20:24 | |
| Je signale directement que ce que vient de dire volvic est ce qui est fixé sur le Val.
En effet, certains vont certainement se récrier en disant brutalement: oui, mais dans le livre officiel, il est noté:
Régénération (un seul sort):
Le temps de régénération pour un membre, si le membre perdu est placé à côté de la plaie est de 1 round. Pour un membre totalement perdu, le temps de régénération est de 2d10 rounds. Il faut savoir qu'un round dure 6 secondes.
Ainsi donc, les personnes accros aux livres s'étonneront et se rebelleront. Pour tarir à la source ces contestations éventuelles, sachez qu'un acte sans conséquences jouées est un manque cruel de fair play envers les auteurs de cet acte (qui auraient pu faire pire). Un temps de régénération (ou de convalescence) non négligeable est donc nécessaire. Le respecter ne devrait en fait poser aucune problème à aucun joueur car ce n'est tout bonnement que: 1) du respect envers le rp d'autrui 2) un évènement RP qui a le mérite d'être intéressant à jouer rp... C'est pas tout les jours qu'on a l'occasion de jouer le côté plus "triste" d'un perso.
Donc, ne vous attendez pas à recevoir toujours des "remèdes miracles" mode Royaumes Oubliés !!! Un acte possède son prix et les conséquences sont graves, tout en restant fair play (on évite souvent la mort RP... mais faut pas croire que tout est gratuit, sinon à quoi cela sert il d'être actif ?) |
|
| |
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: De la régénération et de l'amputation Mer 18 Avr - 7:06 | |
| donc notre main coupé a tous la ^^ c est une semaine la regen pas deux ?
je demande juste par precision je m'en fous completement j'adore mon crochet, j'ai deja fait plein de connerie avec :p ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: De la régénération et de l'amputation Mer 18 Avr - 12:31 | |
| C'est comme tout, c'est laissé à l'appréciation de l'anim' ou du joueur, Si y a juste quelques doigts, ça peut ne prendre pas longtemps, s'il y a le morceau manquant, ça va très vite, en quelques heures, ça se ressoude, si ce sont les deux jambes, ça risque de prendre plus longtemps.
Disons qu'une semaine est la durée standard, pour une amputation standard: genre amputation de la main. | |
|
| |
Drazzik Posteur utile
| Sujet: Re: De la régénération et de l'amputation Sam 21 Avr - 12:51 | |
| Là pour le coup c'est plus logique demettre la regen à une semaine qu'à 1-2 minutes. Les gens qui se réfèrent au livre réfléchissent des fois aussi vous savez? | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: De la régénération et de l'amputation Lun 23 Avr - 10:56 | |
| les deux pieds j'ai mis 15 jours 1 semaine pour me remettre des blessures et pouvoir lancer le sort 1 semaine pour les faire repousser | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: De la régénération et de l'amputation Lun 23 Avr - 13:33 | |
| Perso je gère avec la personne qui m'a fait ça. Mais c'est vrai qu'un simple doigt repoussera bien plus vite qu'un main complète ou un bras | |
|
| |
Firhil Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 364 Age : 35 Habitat : Entre la lumière et l'ombre, et dans les deux à la fois...
| Sujet: Re: De la régénération et de l'amputation Lun 23 Avr - 15:00 | |
| 4 questions : - La régénération est un acte douloureux ou pas ? Y a quand même les os qui se ressoudent, les nerfs qui se reconnecte, la chair à vif le temps de reprendre sa place... - Et si on veut pas récupérer sa main, en disant que rien n'est possible pour la récupérer ? Y aura toujours des gens pour vous dire, ouais, mais y a la régénération, ça marche pour tout... Alors où ça s'arrête ça ? - Faut d'la thune pour demander une régé à un prêtre ? Parce que ça m'étonnerai de voir tous ces paysans de base, éclopés par leur faux ou leur charrue, sans qu'on leur propose gratuitement, et aux frais de la douleur et de la concentration du prêtre, de régénérer son membre perdu. Faut être réaliste, si un prêtre s'occupe de tout le monde sans attendre quelque chose moi ça me laisse sceptique, il doit au moins demander un prix inaccessible aux paysans, ce qui offrirai une solution pour ma 2éme question. - Quelles sont les limites pour faire intervenir une régénération ? (Temps, brûlure, poison, sortilège...) | |
|
| |
Astyanax2006 Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: De la régénération et de l'amputation Lun 23 Avr - 15:20 | |
| - La régénération est un acte douloureux ou pas ? Il me semble que oui, mais tout dépend de la gravité de la blessure...une zone très innervée fera plus mal qu'une zone moins sensible...Et tout dépend également de la prise de drogues ou d'anesthésiants... Et cela dépend encore de la resistance du personnage blessé et encore de la qualité des soins reçus... Donc tout peut se jouer sur le RP de soins... Mais à mon avis, ça reste quand même quelque chose de gênant...La preuve, on parle de temps de convalescence...
-Et si on veut pas récupérer sa main, en disant que rien n'est possible pour la récupérer ? Bah ça, tu es libre de ne pas te faire soigner...Après, comment justifier un refus de soins magiques à part être vampire ou loviath...
- Faut d'la thune pour demander une régé à un prêtre ? Un prêtre peut toujours demander à être rémunéré...Après ça dépend quel pretre... Traditionnellement, les pretres soignant le peuple recoivent en échange des avantages en nature...Nourriture, artisanat, animaux vivants... Certains pretres ne vont rien accepter, d'autres vont être avide et en demander plus...
- Quelles sont les limites pour faire intervenir une régénération ? La mort je présume... Le poison se soigne avec une guérison des poisons, comme les maladies se soignent avec une guérison des maladies. Par contre la regen va aider à faire disparaitre les sequelles d'une maladie, d'un poison... Les brulures sont soignées, les os brisés, les membres arrachés...La regen reconstitue un membre...Donc même arraché, il est possible de se reconstruire un bras tout neuf (à l'identique du premier)... Si on décide de "ressouder" un os, il faut qu'il soit bien placé, sinon la soudure par regen se fait de traviole... La limite de regen se trouve aussi dans la race du soigné...Un vampire recevant une regen d'un pretre de Lathandre risque de faire une gueule de déterré... Selon les croyances aussi...J'imagine qu'un pretre de Tyr ne peut pas soigner un pretre de Baine sans que cela ait des conséquences... | |
|
| |
| Sujet: Re: De la régénération et de l'amputation Lun 23 Avr - 15:23 | |
| - La régénération est un acte douloureux ou pas ? Oui, c'est à mon avis douloureux pour les raisons que tu évoques.
- Et si on veut pas récupérer sa main, en disant que rien n'est possible pour la récupérer ? Reste toutjours le choix d'autres moyens ou d'autres raisons. On peut vouloir une greffe mécanique gnomique, ou une greffe monstrueuse. On peut préférer garder une amputation pour plein de raisons philosophiques, idéologiques ou pour une simple raison financiére aussi.
- Faut d'la thune pour demander une régé à un prêtre ? Tout dépend de la divinité à mon avis.
- Quelles sont les limites pour faire intervenir une régénération ? A mon avis on peut prendre en compte le principe de "membre fantôme" le "souvenir" du membre reste dans la mémoire du corps. | |
|
| |
Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: De la régénération et de l'amputation Lun 23 Avr - 16:54 | |
| - Citation :
- Selon les croyances aussi...J'imagine qu'un pretre de Tyr ne peut pas soigner un pretre de Baine sans que cela ait des conséquences...
Ca, selon ce que je sais, c'est une vieille croyance plus ou moins fausse. Le dieu n'est pas derrière chaque adepte (rappellons que le lancer de sort n'est d'ailleurs pas une prière) ... C'est plutôt un "réflexe" : un prêtre lance un sort en disant une incantation, il prie un dieu, hop, la puissance divine se libère toute seule et fait effet. Après, que le prêtre VEUILLE soigner, c'est une autre affaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la régénération et de l'amputation Lun 23 Avr - 18:18 | |
| Pour la régénération... Déjà, la plupart des prêtres n'ont normalement pas accès à ce sort. N'oubliez pas que les ros sont basés sur des personnages qui ont 1 ou 2 lvl maximum pour les personnages "basiques", 4 ou 5 pour un personnage "puissant", plus pour des personnages "héroiques".
Dans une ville standard, un prêtre lvl 7 sera le "grand prêtre", le plus puissant et le plus respecté. Hors régénération est tout de meme un sort de lvl 4, ce qui signifie lvl 7 pour pouvoir le lancer. Donc les prêtres pouvant lancer ce sort sont rares. Le sort étant éprouvant, il ne pourra jamais être lancé en de grande quantité, sous peine de tuer son lanceur.
Qui plus est, suivant la divinité, les soins sont payant, ou non, la forme du payement pouvant varié, ainsi que le montant.
Pour ce qui est du lancé de sort, voici la vision que j'en ai toujours eue et qui je pense est la vision la plus "officielle" des ROs:
Un prêtre ne "prie" pas pour lancer son sort. Il incante, comme un arcaniste. Son incantation sert à lancer l'énergie que son dieu lui a fournie lors de sa prière quotidienne (dépendante du culte). C'est au moment de la prière que le prêtre demande à son dieu de connaître tel ou tel sort. Une fois le sort donné par le dieu en question, le prêtre en fait ce qu'il veut (il peut même faire quelque chose qui lui est théologiquement interdit).
Cependant: 1) le dieu peut toujours intervenir pour bloquer le sort... Mais cela n'a rien d'un retrait d'énergie. C'est simplement parce que la puissance d'un dieu est telle, qu'il peut se permettre ce genre d'acte. Il pourrait très bien annuler la magie d'un arcaniste par la même méthode. Cela n'a aucun rapport avec la relation prêtre-divinité, mais bien avec la puissance intrinsèque du dieu. Un dieu n'étant pas partout tout le temps, ce genre d'intervention ne se fera que si: le personnage est un personnage accompagné en permanence par son dieu... Mais dans ce cas la, il faut s'appeler Adon (et encore... vu que Cyric a réussi à le pièger et à le couper de Mystra). Ou être dans un temple du dieu en question... (c'est plausible... sans être automatique !!!).
2) Lors de la prière, le prêtre présentera ses scrupules ou demandera le pardon à son dieu (ou lui mentira... Cyriciste oblige). Tout dépend un peu de la divinité qu'il sert. Cependant, des fautes répétées, ou grave, pourrait faire en sorte qu'à ce moment (et à ce moment seulement), le dieu refuse d'allouer ses sorts à son serviteur. En effet, c'est le seul moment "normal" où un prêtre est en contact intime avec la divinité qu'il sert et ou celle ci a le temps de pouvoir prendre des mesures contre son serviteur. |
|
| |
| Sujet: Re: De la régénération et de l'amputation Lun 23 Avr - 18:49 | |
| Mouai, enfin je vois mal un bainite se targuer d'avoir été soigné par un tyriste... Il préférera surement souffrir le martyr plutot que de s'abaisser à cela... Et quand bien même, tu le charges en energie positive si tu es un pretre good... Donc même si techniquement c'est possible, c'est illogique... Puis un tyriste qui combat normalement le mal et qui le soigne :-))... Alors y'a toujours des cas particuliers, mais en l'occurence on parlait des limitations à la régen (et par extension aux sorts de soins) et l'alignement/croyances en font partis... | |
|
| |
Drazzik Posteur utile
| Sujet: Re: De la régénération et de l'amputation Lun 23 Avr - 20:15 | |
| Puis-je juste faire remarquer qu'un Tyriste qui se respecte combat l'injustice et non le mal? (La justice aux tyristes et l'absolutions aux tormites bordel!)
Je pense qu'on peut considérer que si un Bainite a été victime d'injustice et que le Tyriste ne connais pas les mefaits du dit Bainites il pourra le soigner en accord avec ses dogmes non? | |
|
| |
| Sujet: Re: De la régénération et de l'amputation Lun 23 Avr - 20:46 | |
| Oui, bref, c'etait pour prendre 2 exemples...Change les dieux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la régénération et de l'amputation | |
| |
|
| |
| De la régénération et de l'amputation | |
|