Sur la place de Luskan, bousculade et colère se sont enchaînées...
Le Haut Féroce de la Colère avait encore fait des siennes et ses allures violentes et barbares avaient dérangé le calme paisible de la ville. Dans ses pensées, il avait, comme à son habitude, bousculé une innocente, qui osa lui demander des excuses.
Comment donc ? Oser exiger des excuses d'un serviteur de Talos le puissant, maître des morts violentes et des forces destructrices ? Comment oser une telle impertinence et un tel manquement au respect ?
C'était au prêtre d'exiger des excuses maintenant. Mais cette Coralys s'en mêla. Elle percuta le prêtre et engagea le même petit jeu... soutenue par la Haut Capitaine Aggartha... Le prêtre lui colla une gifle magistrale, la faisant reculer sous sa force, malgré sa tentative de résistance.
Aveuglé par sa colère, Irbam méprisa les paroles de la halfelin, qui de toute façon ne lui arrivait pas aux hanches. Une telle petitesse n'était que signe de médiocrité et d'insulte à la naissance des Etres Dignes.
Sur un ordre de la halfeline, les gardes se précipitèrent alors vers le prêtre de la Colère. Celui ci, fulminant déjà depuis son altercation. Rentrant alors dans l'une de ses plus terribles rages, folies monstrueuses pour lesquelles les talossites sont crainds et évités, il en assoma un grand nombre, birsant les nez de ses points et de son front. Il fut cependant maîtrisé par le nombre, et finit à son tour KO sur les dalles de la place. La garde l'emmena alors dnas l'auberge de Garfaux et le forca à payer son amende.
Affaiblis par cette décharge fulgurante d'énergie, le prêtre ne put que laisser dormir sa Colère, la réchauffant et en prenant soin pour qu'à son réveil, elle ravage les insolants qui avaient oser lui barrer la voie.