Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Du rôle de l'hébergeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Du rôle de l'hébergeur Empty
MessageSujet: Du rôle de l'hébergeur   Du rôle de l'hébergeur EmptyVen 13 Avr - 17:34

Ce post n'est en rien une plainte. Je vais expliquer mon rôle au sein du Val car visiblement certains ne le savent pas. Ce n'est pas une critique, vos mp ne me gênent pas. Mais pour que vous gagniez du temps je préfère vous expliquer.

Normalement l'hébergeur est vu comme un md : Il a accès au serveur lui même, connait le mot de passe md. En d'autres termes il fait ce qu'il veut.

Sur le Val c'est totalement faux.

Je n'ai quasiment aucun pouvoir, et pire, je refuse tout pouvoir. Question de respect envers le Staff. J'ai démissionné de mon poste de md, je n'ai donc plus à prendre de décision.
Perso la situation me convient très bien. Certes ce qui m'a décidé à démissionner ce sont les joueurs qui estimaient que je devais choisir entre mon poste et Cora mais je commençais à saturer.

J'ai dis que j'ai quasiment aucun pouvoir. Quasiment ??? Comment ça ?
Je vais vous l'expliquer en vous disant ce que je peux et ne peux faire :

CE QUE JE NE PEUX PAS FAIRE

La liste est très longue et non exhaustive :

-Me co en md : Ce temps là est révolu, point
-Me servir de letho : C'est du ressort des md
-Gérer les comptes des joueurs (suppression de pj, transfert de perso sur un nouveau compte etc...)
-Bannir quelqu'un (sauf peut être sur demande explicite du staff mais je vois pas pourquoi ils le feraient)
-Intégrer des map ou modifier le serveur
-Prendre une décision relevant du staff : Je ne prend de décision QUE pour Cora et les Louves
-Administrer le forum (sauf demande md)
-Décider de déban un pj

J'en oublie surement. Sachant que le staff peut me demander d'agir, auquel cas je gère selon des instructions précise. Ce n'est cela dit jamais arrivé et je ne pense pas que cela soit souhaitable même si je reste à leur disposition.

CE QUE JE PEUX (ET MÊME DOIS) FAIRE

-Garantir le fonctionnement du Val : Par exemple en cas de gel écran, rebooter le pc.
-Décider d'une sauvegarde du serveur et du serveurvault (vos pj quoi^^) sur mon disque dur (mieux vaut avoir plusieurs copies on sait jamais)
-Décider d'un nettoyage du pc (suppression de fichiers etc...)
-Lancer l'anti virus (rare car problème de lag mais c'est arrivé récemment)
-Décider de la coupure pure et simple du pc en cas de surchauffe (c'est déjà arrivé en cas de forte chaleur). Ca revient à ce que je dis dans le 1er point mais ça me parait important. Mon but est d'éviter que le pc grille^^
-SUR DEMANDE MD : Intervenir sur vos persos. Ca peut être le cas si votre perso à un bug que je sais résoudre (c'est arrivé recemment)

Voilà. Je pense que ça sera plus clair pour tout le monde. Si vous avez des question allez y Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Du rôle de l'hébergeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de rôle
» Les dangers du jeu de role
» Dictionnaire du jeu de rôle
» Le Staff et ses fonctions
» Jeu de rôle, session 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Annonces-
Sauter vers: