Une jeune demoiselle à l'apparence si innocente s'était installée non loin de la tour, cette tour qu'elle haïssait de son vivant après la discussion de deux elfes. Elle préparaient un petit plat de champignons à la sauce faute de n'avoir pu obtenir une peu de gibier de la forêt et l'heure de la crié de Luskan était passé. Elle fut attiré par ce vacarme et regarda par la fenêtre de son logement provisoire donnant sur la tour. Elle fut quelque peu stupéfaite par ce vacarme de son et de lumière, mais aussi la fascination des ténèbres en plein jour était une sensation des plus intense.
Mais songeuse elle repensa a cette affiche qu'elle avait vu près de Luskan, traitant du Soleil et de la Lune. Etait ce un signal de dame qui danse dans le Noir, Etait ce une folie de mage ? Etait ce un phare d'un autre culte ou bien était ce tout simplement un effet naturel ?
La première supposition aurait été la plus merveilleuse, bien que quelques doutes lui fassent penser que non bien qu’il devait sûrement y avoir des tisseurs d’ombre dans cette tour. Une telle manifestation serait mauvaise pour eux s’ils en avaient été les instigateurs.
La deuxième supposition serait possible, mais quel clergé aussi puissant fusse t'il arriverait a un tel prodige, et surtout cela n’était loin d’être discret. Selune se manifestant en plein jour, une prière suffisamment forte qu’elle produisit un miracle de ce genre, cette idée lui semblait un peu exagérée. Mais si c’était le cas de nouvelles proies à l’horizon se dessineraient. Peut-être le soleil noir, enfin cela peut laisser matière à y penser.
Mages et sorcier ont-ils voulut faire démonstration de leur puissance et de leur arrogance, cela serait possible, surtout au dessus de la Tour, peut être un sorcier ou mage jaloux d’une autre contrée. Peut-être est-ce cela tout simplement. Pourvu qu’un duel de tour ne voit pas le jour, la région n’y survivraient sûrement pas vu la puissance de la Toile qu’elle estimait nécessaire déployé pour si peu d’effet, mais ça, ce n’était que spéculation, la magie n’ était pas son domaine.
Enfin le plus probable un effet naturel, mais ce son pour quelle signification ? Peut-être les druides en parleraient et saurait dire le pourquoi de la chose, mais c’est trop ciblé pour être naturel
Apres ces quelques reflexion, elle regarda les corps mutilé des anciens proprietaire de la maison qu'elle s'était approprié. Il faudrait surement acheter de l'acide pour dissoudre les corps, ou les transporté ailleurs avant que l'odeur ne soit intenable, peut etre cette panthere pourrait l'aider, mais comment la trouver et comment porter les cadavres dehors au nez des gardes. Fuir de cette maison et la laisser ainsi serait surement la meilleure solution. Apres cette deuxieme pensée elle reprit la préparation de ses champignons, un festin digne d'un elfe allait voir le jour.