Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

**Les gardiens des bois**

+12
Miss-Tick
Evy
Ainorë
Ogion
KrigOhr
lillith de loessian
Nono
Dragan
Revers
Sokoma
orkuz
Volvic
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jo
Mascotte pour HC
Jo

Habitat : Belgique

**Les gardiens des bois** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **Les gardiens des bois**   **Les gardiens des bois** - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 13:07

Ce qui me gêne pour ma part, c'est que les protecteurs de la Nature ont un grand potentiel de RP et d'influence sur la Nature qui ne sont pas tenu compte par les autres joueurs. On ne peut pas vraiment dire qu'au niveau pratique sur NWN, le rôdeur et le druide soient au top des classes à PVP.
On en arrive donc à une shématisation du genre:

- Le bourrin borné: Mise en hostil => clic.

- Le protecteur de la nature: Forum => Requête (Explication détaillée du rituel avec justification du pourquoi et du comment en longueur, sommes toute plusieurs minutes voir heures de perdu à tapper du texte) => Attente de validation => Application du rituel IG => Prise de connaissance des effets par les joueurs... en espérant que cela soit respecté.

Bref, c'est très lourd.

Au début, je pensais que ces golems nous apportaient l'opportunité d'être protéger dans notre propre domaine (ce dont tout le monde s'en fou la plupart du temps). Et de ces golems, il n'y en a pas partout... non, c'est juste dans la forêt de Luskan, celle qui est donc la plus fréquenté... et forcément la plus surveillée.

Je rappel tout de même que si ces golems ont été crée, c'est parce que la forêt était ravagée... et qu'au final, il n'y avait plus grand monde pour la protéger. Normal... qui aimerait jouer un rp dont la majorité des joueurs ignorent?
Si ces golems sont là, c'est bien parce qu'il y avait des abus.

Le problème qui s'est présenté, c'est que finalement le sens, le but et les limites de ces golems étaient floues. Si bien que les joueurs d'autres classes connaissaient mieux les réactions des golems que le protecteur de la nature lui même.
Volvic a pris la peine de définir leur comportement et je trouve que c'est déjà beaucoup plus clair, je l'en remercie.

Personnellement, vu leur attitude actuel, je trouve ces golems plus gênant qu'autre chose... mais attention que leur attitude n'est pas immuable, il pourrait changer si on se donne la peine de le faire changer, voir les supprimer tout simplement.

Pour finir, je dirai qu'il ne faut pas exagérer non plus. J'ai vu un prêtre full boost mettre la patée à l'un de ces golems, ils ne sont donc pas intuable d'une part. Ensuite, il y a 3 golems dans la forêt la plus fréquentée... réparti donc sur 3 maps sur... plus de 200? plus de 300?

Alors attention, je ne dis pas que la forêt doit être considérée comme entièrement sécurisée parce qu'il y a ces golems. Pas du tout. Je ne souhaite d'ailleurs pas que ca soit le cas... mais si on en revient à cela, ca ne sera certainement pas à cause des protecteurs de la nature.

Miss-Tick, mon prochain rituel te sera réservé: Perte de pillosité, vieillissement prématuré de la peau, irruption cutané et de pustules suintantes... *regarde l'heure* Bon appétit Wink
Je l'appellerai la Trollisation Miss-Tick. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick

Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

MessageSujet: Re: **Les gardiens des bois**   **Les gardiens des bois** - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 13:23

Huhuhu Very Happy
Même pas peur.

Sinon, je trouve quand même dommage de renoncer car des joueurs ne jouent pas le jeu... C'est dommage pour ceux qui ne demandent que ça.
Ainorë
Posteur utile
Ainorë

Habitat : Lille

MessageSujet: Re: **Les gardiens des bois**   **Les gardiens des bois** - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 13:36

Encore une fois je dis comprendre les raisons invoquées pour la mise en place de ces Golems... Sans doute que les comportements avaient dérivés pour devoir en arriver à une telle extrémité...

Cependant, lorsque il y a bien longtemps j'avais crée le Bosquet (Pj = Isang pour les anciens qui connaissent), nous avons réussis à le faire vivre sans ces Golems plus d'un an IRL... Certes ce n'était pas toujours facile, les bainites étaient très actifs et venaient nous cramer des arbres très souvent,il fallait être pugnace pour se faire entendre, savoir se faire respecter RP, trouver des alliances, faire du didactique tout en restant ferme... Ce que j'en retire rétrospectivement c'est beaucoup de plaisir à tenter de maintenir l'equilibre cher aux défenseurs des bois.

Des Gb des joueurs qui se balladent full boost comme des sapins de noel en forêt ou qui disent venir faire des cartons hrp y'en a toujours eu et il y'en aura toujours... Simplement nous avions pris parti de les ignorer pour nous focaliser sur les pj avec qui nous pouvions Rp et ça s'est au final toujours bien passé sans litiges majeurs...

Je ne pense pas qu'aujourdhui que la situation soit si insurmontable que cela, d'autant que le paradoxe est que ces Golems rendent quand même pas mal le Rp druide caduque dans la forêt de Luskan (tout en ne protégeant pas, paradoxe supplémentaire les plus vifs défenseurs de la nature).

C'est pourquoi, tout à fait à titre personnel je serai plutôt pour leur supression, pour les remplacer éventuellement par des Ents véritables (si tant est qu'un remplacement soit nécéssaire), ou encore les "reprogrammer dans le sens d'un comportement plus "Ent" (mais c'est rp moins cohérent). Very Happy

Je plaide donc pour la suppression Rp
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

MessageSujet: Re: **Les gardiens des bois**   **Les gardiens des bois** - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 13:45

Desolée mais si ils doivent etre supprimés, c'est aux créateurs qu'il faut en parler RP et non pas HRP comme ca sur un forum pour decider de leur avenir.

Ces golems resultent d'anim, de RP, de recherches et d'autres choses qu'on ne PEUT pas supprimer parce que tu reviens Ainorë.

Donc au lieu de dire "Je plaide donc pour la suppression Rp", parles en en RP avec les joueurs concernés.
De plus se sont des GOLEMS. Les faire devenir Ent je ne pense pas que se soit possible. C'est ca que vous avez tous tendance à oublier. Ils ont 8 d'intell hein ... Ils ont pas 18 comme un Ent. Donc ils sont programmés point final.
Ainorë
Posteur utile
Ainorë

MessageSujet: Re: **Les gardiens des bois**   **Les gardiens des bois** - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 14:13

Loin de moi l'idée de vouloir décider de manière hrp de ce qu'il convient de faire de ces machins, alors que comme tu le soulignes si bien je viens juste de revenir (même autrement d'ailleurs, je ne me permettrais pas de remettre en cause un rp qui a été fait alors que je ne jouais plus)...
Je donne juste mon sentiment sur le sujet car il y a un topic et une discussion ouverte :

A savoir qu'il y a eu bonne intention mais que le résultat finalement ne semble pas atteindre son but (Certains, autres que les défenseur de la nature trouvent ces choses GB, et moi je pense en tant que druide que ça coupe en grande partie mon rp en forêt de Luskan...). Je ne dis rien d'autre.

J'ai bien écris plus haut que ces Golems existent et qu'il faut faire avec pour le moment... S'ils devaient disparaitre cela devrait, effectivement, être fait de manière rp... Sachant qu'au moins un des createurs de ces Golems sont pas/plus sur le module cela devient délicat de leur en parler... Si pour reprogrammer ces Golems il faut impérativement avoir recours à ces pjs, c'est donc une voie assez compromise... Je ne vois pas non plus des druides tenter de détruire des Golems qui protègent la forêt de ses agressions... Reste les gros méchants qui n'aiment pas la nature, ou ceux qui sont lassés de devoir se plier au despotisme "Sylvestre" qui pourraient tenter de les détruires (si tant est qu'ils ne soient pas indestructibles)...

Pour ce qui est des Ents, je ne plaide pas pour en mettre, je dis juste que cela aurai été, un pis-aller, moins incohérent Rp que des Golems (je me demande comment la nature accepte ces choses animées, plus des robots fonctionnant à la magie profane qu'autre chose).
Le fond de ma pensée c'est que je préfère qu'il n'y ai rien rien du tout et laisser le Rp druide s'exprimer en forêt sans recourir à des artifices et je précise s'il était besoin, que ce sentiment n'engage que moi.

Smile

Dernière édition par le Lun 26 Mar - 14:15, édité 1 fois
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_

Habitat : Dans les lymbes

MessageSujet: Re: **Les gardiens des bois**   **Les gardiens des bois** - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 14:23

Je n'arrive pas à comprendre en quoi les golems limitent le RP des druides/rôdeurs.

De ce que j'ai pu en voir, ils permettent au contraire d'appuyer les requêtes de ces derniers. Je n'ai pas vu un joueur ayant le golem dans son champ de vision mettre sur la tête d'un rôdeur/druide qui lui demandait de ranger son arme enflammée.
En caricaturant un peu, auparavant, tout le monde se promenait avec son lance-flamme dans la forêt et cramait le pauvre druide qui avait le malheur de se mettre en travers de sa route.

Ensuite, il n'y a que trois maps qui disposent d'un golem. Il y a bien plus de map de villes où il est interdit de se promener avec un casque ou une arme au clair, non ? Est-ce que cela empêche de RP en ville ?

Peut-être faut-il revoir leur mode de fonctionnement (que Volvic a eu le mérite d'expliciter ici). Par exemple, qui peut leur donner des ordres direct ? Vu le processus de création, je dirais seulement ceux qui ont participé à leur élaboration. Mais c'est un des points qui devraient être explicités plutôt que de vouloir les supprimer HRP.

Au passage, j'ai vu plusieurs RP sympa basés sur ces golems Wink
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: **Les gardiens des bois**   **Les gardiens des bois** - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 14:35

Les Golems remplissent un rôle que les druides et rôdeurs ont naturellement le devoir de remplir. Mais ce devoir est trop limitatif, pour les pjs, on ne devrait pas réduire la fonction de druide ou rôdeur à celui de garde champêtre. Les Golems sont là pour remplir donc une partie de ce rôle rébarbatif.
Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais les druides et rôdeurs ne sont pas que des gardiens de la forêt, c'est une infine partie de leur rôle. Ils ont une rôle hautement plus mystique, hautement plus universel et la présence de Golems les décharge de cette fastidieuse surveillance de map.

Ces golem, sont des pense-bêtes, ils sont là surtout pour rappeler que la forêt est surveillée, que l'on ne peut pas y faire n'importe quoi. Ils sont également là pour certains rituels et amplifier les pouvoir des druides, surtout ceux liés à la sphére végétale. Ils peuvent servir d'intermédiaire directe avec la forêt.

Pour en revenir à la puissance du druide et du rôdeur: Il est vrai que le druide ou le rodeur ne soutiens pas facilement des charges de mages ou de prêtre surboostés, mais, le druide n'est pas un guerrier, c'est avant tout un ritualiste, une requête peut prendre du temps, mais résoudre une situation conflictuelle en rp plutôt qu'en Pvp, c'est beaucoup plus gratifiant.

Le druide est un ritualiste extrêmement puissant pour peu que l'on soit imaginatif. Et c'est surtout la classe de prêtre la plus rp de nwn. Combien de prêtres dont la divinité n'est pas liée à la guerre et au combat, utilisent des armures lourdes, les sorts de puissance divine, faveur divine, marée guerrière, flamme sombre et arme magique ?
Si tous les prêtres utilisaient les sorts liés à leur domaines, ça les rendraient moins bourrins.
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: **Les gardiens des bois**   **Les gardiens des bois** - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 14:56

je plussoie Volvic, d'ailleurs, lisez bien les aides de jeu de Dagar a propos des prêtres, la plupars ne PORTENT PAS d'armure !

EDIT: je précise que je plussoie le fait que les prêtres devraient respecter un peu plus les us et coutumes de leurs dogmes.

Dernière édition par le Lun 26 Mar - 14:59, édité 1 fois
Ainorë
Posteur utile
Ainorë

MessageSujet: Re: **Les gardiens des bois**   **Les gardiens des bois** - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 14:57

Citation :
Je n'arrive pas à comprendre en quoi les golems limitent le RP des druides/rôdeurs.

De ce que j'ai pu en voir, ils permettent au contraire d'appuyer les requêtes de ces derniers. Je n'ai pas vu un joueur ayant le golem dans son champ de vision mettre sur la tête d'un rôdeur/druide qui lui demandait de ranger son arme enflammée.

Citation :
Ces golem, sont des pense-bêtes, ils sont là surtout pour rappeler que la forêt est surveillée

Je relie ces deux citations...
Vu ainsi, oui pourquoi pas... C'est le caractère "infaillible" des golems que je voulais mettre en ligne de mire : C'est à dire des créatures qui régulent tout, voient tout, vont vite partout. Sur ce que j'avais compris c'est que les "golems" réagissaient automatiquement, ce qui du coup rendait caduque l'intervention du druide.
N'est-ce donc pas le cas ? (si ce n'est pas le cas alors cela ne bride pas fondamentalement rp druide)

Citation :
c'est surtout la classe de prêtre la plus rp de nwn

Je ne ne puis qu'y souscrire

Very Happy
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: **Les gardiens des bois**   **Les gardiens des bois** - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 15:39

Les golem ne sont pas infaillibles, il remplissent juste un rôle rp. Ce sont des êtres naturels ( sorte de bogun alchimique [cf sort de bogun: les maîtres de la nature ADD&D 3 iéme ed]) qui se trouvent être dans un domaine ( la forêt ) dans lequel ils puisent toute leur force, et dont il sont issu. On trouvera tout aussi déplacé de tuer l'impercepteur de baine dans son temple que de poutrer le golem dans sa forêt, surtout si ça doit se passer en bête pvp.

En fait, il faut voir le golem , non comme une créature infaillible, mais une créature implaccable. Finalement, à y bien regarder... qu'est-ce que le golem empéche réellement ? De sortir son arme de feu en foret ? de balancer des boules de feu dans des buissons secs ? Le bon sens ne devrait il pas être ce golem que nous devrions tous avoir en nous même pour nous interdir de faire n'importe quoi ?
Voyons donc ce golem comme l'exteriorisation du bon sens, de la sagesse. Alors, bien plus qu'une créature artificielle, le golem est le symbole bien réel du sens de la nature.

Maintenant, ce qu'il faut également avoir à l'esprit cet l'identification des motivations des êtres à faire ce qu'ils font. Pourquoi un prêtre de bad ( je dis bien un prêtre, pas le troufion de base ) irait se promener dans les bois avec son arme enflammée pour cramer des buissons ? N'aurait rioen de mieux à faire que de jouer les pyromanes de bas étage et narguer les druides comme s'il eut agit d'une cours de récré ?

On veut que les bad soient respectés, on veut que les goods soient respecté. Et bien faut également prendre en compte la valeur d'un druide ou d'un rodeur. et tout aussi haut prêtre bad que Good et les magos également, chacun devrait savoir qu'il n'est pas bon, ni sage, ni judicieux de mettre en rogne les druides. Parce que rappellons le: la nature recouvre largement plus de 90% de la surface de Toril et qu'il serait plus ntelligent de composer avec les druides que contre eux.
Evy
Floodeur hors compétition
Evy

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: **Les gardiens des bois**   **Les gardiens des bois** - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 16:25

Au final, on tient compte uniquement des golems réellement existants sur le serveur ou bien sont ils sensés êtres plusieurs et dans toutes les forêts et qu'on les a pas mis pour pas surcharger le mod ?
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: **Les gardiens des bois**   **Les gardiens des bois** - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 16:40

il n'y a que 3 golems répartis dans la grande forêt de Luskan qui entoure la ville du même nom, à savoir 3 map [Forêt de Luskan_Nord, Forêt de Luskan_Nord-Est, Forêt de Luskan_Est].

Techniquement, il ne bougent pas, ( sauf attaque ), il n'y a pas de way point déterminer pour leur ronde ( ça serait du lag inutile ). Ils font leur ronde, soit en marchant, soit en se déplaçant dans les arbres. Disons surtout que ce ne sont pas des sentinelles, elles restent le plus souvent au même endrois et ne se déplacent que s'ils ressentent un danger.
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr

Habitat : Rennes 35

MessageSujet: Re: **Les gardiens des bois**   **Les gardiens des bois** - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 19:48

Pour avoir jouer un Pj MDA protecteur de la foret. (Tert Dred , une brute sauvage...) Je pense que les golems actuel limitent le RP.

Certes y'a plus de combat en foret , mais honettement , que des gens s'étripent en foret ne regarde que ces gens la tant que c'est fait dans le respect de la nature.

Quand au druide , ca m'étonne de les voir trainer que sur les sentiers. Au pire ils peuvent acquérir les services de PJ mercenaire , n'est ce pas la l'interet des factions ?

Et pour finir , le druide est une classe tres intéréssante. J'ai un druide , et avec l'aide de rodeur de bas level on a reussis a s'approprier fut un temps la foret ou du moin inspirer la crainte de celle ci .
Ceux qui ont connus avlek et ses attaques sur la cité des voiles doivent se souvenir de la foret de luskan impratiquable.

agir via PNJ est le meilleur moyen de crée des confusions et ambiguité et donc des conflits.
http://www.francis-esnault.com
Velkyor
Zoolander
Velkyor

Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: **Les gardiens des bois**   **Les gardiens des bois** - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 20:14

Elenbrethil et sa bande brident le RP en forêt d'une manière presque comparable aux gardes en ville. Je dis bien presque, car la forêt est vaste et ils ne sont que 3.

Enfin, revenons à l'origine de leur création :

Elfe - "messire rangez votre arme de feu/acide, je vous prie"
PJ1 - "ah pardon"
*début d'un RP potentiel*

Elfe - "messire rangez votre arme de feu/acide, je vous prie"
PJ2 - "je fais ce que je veux et je te crotte"
*début d'un PVP potentiel, plus ou moins grave selon les motivation du PJ2 : rp anti-nature ou rp chieur*

Nous avions décidé que le RP des elfes (oui ce sont les elfes qui ont créé les treants) devait être plus riche que de rappeler ces règles de bon sens, qu'a évoqué Volvic plus haut.

A l'arrivée d'Elenbrethil, les PJ elfes ont pu faire autre chose que Gardes de la Forêt tout en continuant si cela leur plaisait. Je tiens à évoquer le fait que les elfes ne souhaitaient pas se radicaliser comme Avlek. Sinon c'était la guerre, c'est sur. Les Treants ont été la solution adaptée à nos envies.

Les treants correspondent donc à une volonté de faire respecter davantage le sanctuaire nature aux PJ, un peu comme un pense-bête. Et je dois dire que ça marche plutôt bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: **Les gardiens des bois**   **Les gardiens des bois** - Page 2 Empty

**Les gardiens des bois**
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2