| Crash du serveur | |
|
+5Setociel Zazza trimordiah Justice Coralys 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Crash du serveur Mer 14 Mar - 3:53 | |
| Aujourd'hui le serveur a planté à plusieurs reprises : Il s'agissait de l'alim du pc qui a rendu l'âme (amen^^). Le problème est réglé. J'avais heureusement une ancienne alim en état de marche. Merci à Hez et Merum du coup de main. Et navré pour la gêne. PS au staff : Le problème de vnc est réglé | |
|
| |
Justice Ao pour les intimes...
| Sujet: Re: Crash du serveur Mer 14 Mar - 5:03 | |
| Merci à toi et aux autres gaies lurons Z'êtes des choux | |
|
| |
trimordiah Punk sans chien
| Sujet: Re: Crash du serveur Mer 14 Mar - 6:51 | |
| Merci | |
|
| |
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Crash du serveur Mer 14 Mar - 12:44 | |
| | |
|
| |
Setociel Gourou du flood
| Sujet: Re: Crash du serveur Mer 14 Mar - 14:39 | |
| comment on peut savoir quand une alim est foireuse? :p | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Crash du serveur Mer 14 Mar - 14:41 | |
| quand ton pc reboot seul tout les 5 mins tu peux te poser des questions ^^ | |
|
| |
Saleter Posteur utile
| Sujet: Re: Crash du serveur Mer 14 Mar - 14:49 | |
| ou quand tu joue dans les fils dans ta boite de PC et que soudain tu entend comme une ampoule exploser dans un court POUFFF.
Et que quelque seconde par la suite tu fais *renifle* Sa sens donc bein le cramer.
Version FR: *renifle* Roh la merde sa sent la chiasse.
Version Belge: *renifle* Bah merde la je suis à sec. | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: Crash du serveur Mer 14 Mar - 15:01 | |
| pour savoir si ton alimentation devient "foireuse" tu as quelques outils tel qu'everest. Il te permet d'avoir un aperçu des tension appliqué sur ta carte mere. Si tu as pas envie de t'embeter avec un logiciel, tu peux aussi aller voir dans le bios (hardware monitor ou un truc comme ca).
Si le 12 V n'atteind pas le 12 V a +/- 10 % tu as un probleme, de meme pour les 5 V, LE Vbattery (ca te donne l'état de la pile de sauvegarde), Vcore, etc etc. Apres ce genre d'info n'est pas nécessairement disponible sur les cartes "grande surface (leclerc, carrefour, fnac) ou grosse série (Dell, HP ). Donc faut se rabattre sur des logiciel tel qu'everest. Mais la faut que le PC "boot". |
|
| |
Firhil Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 364 Age : 35 Habitat : Entre la lumière et l'ombre, et dans les deux à la fois...
| Sujet: Re: Crash du serveur Mer 14 Mar - 15:49 | |
| - Saleter a écrit:
- Version FR: *renifle* Roh la merde sa sent la chiasse.
Tout de suite les français - Spoiler:
passent pour de putains de gros merdeux qui balancent des - Spoiler:
putain de chiasses de saloperies d'
insultes - Spoiler:
à en chier des pompacouille !
Pardonnez moi mais la version française et bien plus soft !
*Courbette*
Version FR:
*Renifle* Merde, ca schmouf... Bon...
*Sifflotte* - Spoiler:
*Fout des putains de gros coups sur cette bécane de merde qui est pas foutu de pas chauffer trop en étant overcloquée*
*Va racheter une alim* Post-euh-Script-hum : M'est déjà arrivé c'est vraiment la chiasse sévère Félicitations et merci pour la rapidité d'intervention ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Crash du serveur Mer 14 Mar - 18:05 | |
| J'ai pas pensé a utiliser Everest (en plus il est dessus mais je m'en sers comme sonde pour la temperature^^) mais merci pour l'astuce. La on a comprit quand on s'est apperçu qu'en bougeant le fil dans tout les sens ça marchait. Quand ça a remplanté on a changé l'alim de prise (pensant que c'était ça le soucis). Ca a replanté, nous montrant que c'était bien l'alim. Impression confirmée par le fait que depuis qu'on l'a changé ça remarche. Vala pour les détails | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: Crash du serveur Mer 14 Mar - 18:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Crash du serveur Mer 14 Mar - 19:04 | |
| Oui investir la dedans ça serait trop gadget pour moi. Par contre Everest est utile, je vous le recommande. En tout cas j'ai vérifié les 2 alim (mon pc et le pc du Val) selon tes conseils, bonne nouvelle tout va bien | |
|
| |
Le Truc La vieille
| Sujet: Re: Crash du serveur Mer 14 Mar - 20:31 | |
| Et quand notre ordis s'allume tout seul parfois? c'est dut à quoi? xD *rigole pas^^* | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: Crash du serveur Mer 14 Mar - 20:48 | |
| L'alimentation "ne démarre" que si elle en reçoit l'ordre de la carte mere, sinon elle est dans un genre de veille.
Ca peut etre plein de chose.
-Un faux contact sur le bouton du boitier. -Un Parametrage du bios qui voudrait qu'a certains evenement qu'il s'allume (clavier, souris, carte réseau, heure particuliere ... ) mais ca c'est pour les cartes plus avancée. - Un faux contact sur l'alim qui préempte l'ordre de la carte mere. |
|
| |
Justice Ao pour les intimes...
| Sujet: Re: Crash du serveur Mer 14 Mar - 22:00 | |
| Y'a pas aussi une possibilité de démarrage sur ping sur un port donné ? *se demande* | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: Crash du serveur Mer 14 Mar - 22:06 | |
| Si c'est configuré dans le bios, si la carte réseau/modem le permet, c'est possible |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crash du serveur | |
| |
|
| |
| Crash du serveur | |
|