Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Tout ça pour une plante ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khev
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 134
Age : 38
Habitat : souvent à l'hopital

Tout ça pour une plante ... Empty
MessageSujet: Tout ça pour une plante ...   Tout ça pour une plante ... EmptySam 3 Mar - 13:32

Pour soigner Kat de son mal, Nathal avait fait des recherches, et trouvé une plante qui pourrait l'a soulager, si ce n'était de maniere permanente, cela pouvait du moin la soulager quelques heures.

Il en avait parler à Dame Coralys, un soir dans une taverne, et puis avait demander son avis à Victoire, et finalement, tenter ne pouvait pas faire de mal.

Le barde avait croisé Melissandre pres de Revan, lui demandant des renseignements sur un lieu où trouver des druides qui connaissaient bien la foret et celle ci lui avait conseillé le bosquet des Cipres.

Apres plusieurs recherches infructueuse de ce lieu dans les tentatives de repérages, dont une fois, avec Evy, il était partit, aider de Dame Coralys et d'une autre barde, Lili.

La route pour aller jusqu'au bosquet était semble t'il dégagée et à part quelques scarabées rien ne semblait troubler le calme des lieux. Prennant soin de ne pas déranger les animaux, le groupe arriva au dit bosquet, montant alors de grands escaliers autour d'un arbre pour se retrouver dans la cime des arbres où ils purent discuter avec le haut druide qui les conseilla.

La Coparnie poussait dans l'ancienne forets des contreforts, c'était la bas qu'ils avaient le plus de chance d'en trouver. Mais en se rendant sur ce lieu, le groupe fit deux rencontres.

D'abord celle de trois miliciens qui venait de tuer un Cultiste. Nathal laissa alors Coralys parler puisqu'elle vouait une haine qu'il respectait envers les Cultiste, et puis elle sembla prendre quelque chose sur le corps qui sucita l'intéret des trois hommes armés. Nathal changea de sujet alors que Coralys s'était soustrait à leur regards par un sort, et finalement, lui et lili purent repartir sans encombre.

Mais arrivés au croisement du nord, un épouvantail se trouvait au milieux de la route... Lili semblait terrorisée, et Nathal avait lu les affiches, et croyait Victoire sur les risques mortels de ces êtres. Apres préparations, et une tentative de contournement de l'etre perché sur son baton, celui çi attaque. Il put etre neutraliser, mais il se releva comme indemne, et apres un deuxieme combat, Coralys le brulla, sous les conseils de Nathal.

Le groupe repartit, tandis que du cadavre calciné de l'épouvantail s'échappait une odeur pestilentiel.

Arrivé dans la foret, la fatigue du voyage se faisait sentir, et Coralys fit un feu alors que Lili tombait déja sommeil. Nathal quand à lui, en errant avisé, posa des pieges autour du campement et apres concertation, il entama le premier tour de garde. Son tour de garde fut perturbé par un cri déchirant la nuit, un hurlement de loup. Réveillant Coralys et Lili, il sortit ses armes alors qu'une meute de loups s'approchait.

Coralys ne voulait pas se battre, et Nathal le comprennait, aussi défendit il seul le camp, aider de Lili. Les pieges avaient été éfficace, plus de la moitié des loups étaient morts ainsi, et pour la 12 aine présente ...vu leur gabarit, c'était une chance de salut.

Finalement les loups se replièrent apres la mort du meneur, et Nathal poussa les cadavres sous l'oeil peiné de Coralys. Il s'était excusé, et elle comprennait tres bien qu'il avait du se défendre. Mais elle restait triste.

Au matin, tandis que c'était la haute louve avait pris le second tour de garde, Nathal se réveilla en dernier, Lili semblant déja bien coiffée. ( ^^)
Apres une discution, ils en étaient arrivé à la conclusion que traiter et demander avec les hommes lézard pouvait etre un gain de temps dans la recherche de la plante, et ainsi, ils négocièrent avec les êtres écailleux, qui dans leur discours en langue étranges ... mentionnèrent ce qui aurait pu etre le nom de Coralys.

Finallement, ils décidèrent de laisser passer le groupe, mais ne connaissait pas cette plante, aussi, apres que Lili eut payé le droit de passage, qui s'élevait a 60 po, et que Coralys ait rajouté une potion de force, ils repartirent en quette du Lichen mystérieux.

C'est apres quelques heures de recherches que Nathal, guidé par on ne sait quel instinct, eut l'idée de s'enfoncer plus loin. Mais il fut attaquer par des orcs, et se replia pres de Coralys pour les repousser, tandit que Lili se faisait attaqué également de son coté du promontoire.

S'engageant dans la zone, peu sur, Nathal apercut ce qui semblait etre un pin, dont les racines étaient visible et avec du Lichen dessus. Seullement un Ettin les attaqua, peut enclun à ce que l'on touche ses fleurs.

Le combat fut rude, et Nathal blessé, voulu se replier pour se soigner, et revenir en tirant à l'arc, mais la lance de l'Ettin fut plus rapide et il tomba sur le sol, inconscient et tres fortement blessé. Lili ne s'en sortit pas mieux, et finit avec de grave blessure elle aussi, mais heureusement, la haute louve était la. Elle entama une cérémonie de guérison que Nathal, s'il n'avait pas été dans les choux, aurait fortement apprécier.

Finalement, Lili repartit en éclaireuse, assez discret ( pour justifié ça deco ^^) alors que Nathal et Coralys se partageait le butin...Déja Nathal prit la Coparnie, et ensuite, refusa la bourse que lui tendait la haute louve, mais finalement, il l'a prit et ira la remettre à l'orphelinat de Pardhivers, comme la haute louve.

Sur le chemin du retour, sortit de la foret, Coralys et Nathal se firent attaquer par des épouvantails, et décidément, le pauvre Nathal semblait etre plus doués pour les pieges et tirer à l'arc, que pour le combat au corps à corps, ainsi finit il de nouveau inconscient ^^.

Coralys tua et brulla les épouvantails, mais le gaz qui s'échapait des cadavres fumant semblait la suivre, a cause du vent, tandis qu'elle tirait Nathal. Finalement, elle le traversa avec le blessé, pour finir par le lacher, vomissant plus loin a cause du gaz ... apres un temps pour s'en remettre, elle trouva de nouveau la force de soigner Nathal, mais celui ci, à peine remis, commença à cracher du sang en toussant, se tenant le torse, une grimace de douleur sur le visage. Il avait respirer le gaz ...

Encouragé par celle ci, Nathal se montra assez courageux pour rentrer en marchant, alors qu'une certaines demoiselle motivait ses pas. Et toussant et crachant parfois des goutelettes de sang tout le long du chemin, ils finirent par arriver en foret.

Voyant Coralys s'arreter, Nathal se douta qu'il y avait un probleme, mais il était trop occupé à tousser pour relever la tete, et malgré l'injective de celle ci qui lui disait d'avancer, il tenta de sortir son arc, sans succes et finit par céder, trouvant Tessa plus loin, et essayant de lui dire que Coralys était derriere et avait peut etre besoin d'aide. Mais finalement, elle l'avait déja rejoins.

Avançant toujours donc, le barde sembla obstiné et assez résistant quand aux quintes de toux, marchant, soutenu par Tessa, avec entetement, et ne s'écroulant pas. Les gens qu'il croisa, il ne s'en souvint pas tres bien, à part Tirésias qui était venu et l'avait accompagné à l'hopitale avec Tessa et Coralys.

Les soins de Tirésias n'avait pas marché ...

IL avait donné le paquet d'herbe à Tirésias, avant de se faire soigner, et espérait qu'il les transmettrait à Victoire. Demandant ensuite à Tessa de prévenir Revan, et Evy.

le guérrisseur apposa un sceau sur Nathal pour atténuer la douleur, et malgré l'opération assez douloureuse, il ne dit rien. Tentant meme de plaisanter légerement en remerciant Coralys pour la promenade avant de sombrer dans un sommeil, qui serait sans doute le plus profitable de ses prochains jours.

Le sort se dissiperait, et il n'avait le droit qu'a un instant de répis, un jour ou deux peut etre, avant que la douleur reprenne. Il devait guérrir naturellement avait dit le guérisseur. Ce que le barde n'avait pas aimer , c'était les messes basses...le guérisseur avait dit que quand le sort se dissiperait, mieux vallait qu'il ne soit pas seul.

Au final, tout ça ... pour une plante, et soigner une personne que de prime abord il ne connaissait pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Tout ça pour une plante ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour une plante ...   Tout ça pour une plante ... EmptyDim 4 Mar - 17:30

Extrait du journal de Coralys

Une nouvelle mission, de nouveaux combats, je suis décidément en guerre permanente.
J’étais au nord de la ville traîtresse, espérant voir des Cultistes lorsque je fus rejoins par Lili puis par Nathal qui voulait partir au Bosquet des Cyprès pour récupérer une plante qui atténuerait le mal de Kat. Partir seul était suicidaire aussi Lili et moi décidions de l’accompagner.
Je savais que ma fidèle Phénix boirait encore le sang de mes ennemis mais je n’étais pas préparé à ce que j’allais voir.
La voyage se passa sans encombre mais le Vénérable du Bosquet (qui à mon avis sucre un peu les fraises), après une discussion aussi interminable qu’incompréhensible, nous indiqua qu’il ne possédait pas la plante. Il nous dit cependant où la trouver.
Cela nous rapprochait d’Hundelstone donc du Culte donc nous étions sur nos gardes.
En chemin nous croisâmes des miliciens qui venaient de tuer un Cultiste. Ignorant les remarques à mon encontre de l’un d’entre eux, je fouillais le cadavre, sachant ce que je cherchais et où. Heureusement les jouvençaux de la milice n’avait pas trouvé l’esseulite et je m’en emparais. Je gravais aussi 3 éclairs sur le torse du cadavre, histoire de rappeler au Culte que ma Vengeance n’aura aucune limite.
Une fois de plus la cupidité l’emporta et ils me la réclamèrent argumentant que vu qu’ils avaient tué le Cultiste, ça leur appartenait. Les idiots ! Mes arguments ne les firent pas céder aussi je décidais que je devais choisir entre les affronter et fuir.
Je ne suis pas invincible et je le sais. Aussi préférais je décrocher, l’esseulite étant plus importante qu’un combat contre 3 imbéciles.
Je lançais mon sanctuaire et nous parvînmes à nous replier.

Nous nous dirigions vers notre objectif mais nous vîmes un épouvantail. Lili et Nathal me mirent en garde et je me préparais à l’affrontement. La créature m’attaqua par surprise mais nous pûmes la vaincre avant que je ne la carbonise.
Lili avait inhalé du gaz qui s’était échappé de la créature et s’affaiblissait. Nous marquâmes donc une pause mais dans la nuit des loups nous attaquèrent. Je ne pus les affronter et Nathal dû le faire seul.
Je ne peux guère lui en vouloir, il n’a fait que se défendre mais la mort des loups m’attrista.
Finalement nous décidâmes de négocier avec la tribu d’hommes lézards locale pour qu’ils nous aident à trouver la plante et nous laissent en paix.
Au prix de 60 pièces d’or (et d’une potion de force que j’ajoutais par diplomatie) ils nous indiquèrent un endroit potentiel et nous laissèrent en paix.
D’après ce que nous avons entendu ils semblaient me connaître, étrange…
En tout cas il est heureux que nous ayons pu discuter, un nouveau combat était inutile, après tout nous étions chez eux et ils ne demandaient rien d’autre qu’être laissé en paix.

Nous fûmes attaqué par des Orques puis un Ettin qui blessèrent grièvement mes compagnons. Je demandais l’aide du Hérault Funeste et les guérissait, loué soyez vous oh monseigneur, qu’a tout jamais vous soyez ma force et ma voie !
Nous trouvâmes enfin la plante et quelques objets que je revendrai au profil de l’orphelinat de Padhivers (note personnelle : une poupée fera plaisir à Mélanie (pnj d’une ancienne anim^^)) et de l’or qui sera utilisé de la même manière.
En repartant nous payâmes un nouveau droit de passage et j’avertissais les Hommes Lézards de la présence d’Orques et d’un Ettin.

Mais en chemin nous fûmes, Nathal et moi (Lili nous avait quitté) de nouveau attaqué par des épouvantails. Cette fois ci le combat faillit mal finir. Des sorts fusèrent et Nathal s’écroula de nouveau (je devrais peut être lui expliquer comment je fais pour tenir, l’exercice physique y a que ça de vrai !).
Ma laissant submerger par ma fidèle sœur la Haine, j’invoquai à mon aide la toute puissance des Vengeurs Célestes (en clair je me suis boosté^^) et parvint à vaincre. Lorsque je les brûlais, un torrent de gaz submergea la zone (j’ai appris par la suite que le feu les détruits mais libère le gaz. Je trouve l’ironie de cette « vengeance » presque magnifique si ce n’est que les épouvantails s’attaquent à des innocents).
Bloquant ma respiration, je pus sortir Nathal du secteur contaminé avant de vomir mon petit déjeuné.
Après avoir invoqué un soin nous pûmes repartir malgré l’état de Nathal qui toussait sans cesse.
J’admets que vu son état il a eut du cran pour marcher. Heureusement car je ne pus le toucher.

Arrivé à Luskan j’eu droit à une énième moquerie de Sethainal. Ce lâche, m’insultant courageusement quand je suis hors de combat, comprendra t’il un jour que ses insultes ne me touchent pas ? Et le frapper ? Comme je l’ai dis à Kat, je ne frappe pas dans la m… (PS : C’est l’avis de CORA, pas celui du joueur (je dis pas ça pour Sethainal qui aura comprit mais on sait jamais)).
Finalement Nathal fût emmené à l’hôpital ou les Ilmaterites (les doux rêveurs comme je les appelle) le prirent en charge et m’offrir une robe de bure le temps qu’ils nettoient mon armure tachée de vomi.
Je pris un peu de repos, discutant avec Tessa et un guérisseur avant de partir cacher l’esseulite.

Au final cette mission nous permit de récupérer une esseulite et la plante. Malgré l’état de Nathal dont je sais qu’il se remettra, ce fût donc une réussite.

Cela dit c’est encore une preuve que je ne me reposerai qu’à ma mort, et encore…

(Merci à Firhil, c’était TRES sympa Wink
Livio et les Miliciens, à charge de revanche^^)
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Tout ça pour une plante ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour une plante ...   Tout ça pour une plante ... EmptyLun 5 Mar - 14:19

Depuis mon arrivée en cette contrée, tant de choses ont changé.. Sir Revan fut le premier à m’aider à retirer une à une les pierres du mur de solitude que j’avais érigé. Puis il y eut Nathal… Ce jour-là lorsque je le croisai à l’auberge, il n’allait vraiment pas bien, toussant à s’arracher les poumons et crachant du sang. Je ne savais pas trop comment réagir… à plusieurs reprises j’eus envie de poser une main compatissante mais… je ne sais pas… ce jour-là, je n’ai pas osé… Nous rencontrâmes Sir Revan qui demanda si c’était contagieux. On ne savait pas encore. Les prêtres avaient fait de leur mieux, lui lançant un sceau contre la douleur… mais le sort venait de s’estomper… Ainsi il s’arrêtait presque tous les deux pas… Je me sentais tellement impuissante… Il devait bien y avoir un moyen, quelque chose. Lorsque finalement il se retira à l’hôpital pour se reposer, je retournai en forêt auprès de Sam.

Le corps reste comme toute matière malléable, aussi je devais pouvoir faire quelque chose. Ainsi, les heures qui suivirent, je repassais en mémoire chacun des sorts que je maîtrisais. Parmi eux, il devait bien y en avoir un qui pourrait être utile. Un sort de pétrification ? Il n’aurait plus souffert certes, mais ses organes ne fonctionnant plus, le gaz serait resté dans ses poumons tout de même. Puis finalement, une heure plus tard je finis par trouver. Oui, cela pouvait marcher. Un simple sort du troisième cercle, utile en des circonstances particulières.. mais avec un peu d’imagination… Vite je me relevais et rejoignis Sir Revan au cimetière. Il discutait avec un elfe, j’attendis donc mon tour, en profitant pour terminer de concrétiser mon idée. Quand nous pûmes enfin nous entretenir, je lui expliquai le tout. Il me dit qu’il pouvait m’apporter l’aide désirée. Je l’en remerciai et l’informai que je partais de suite chercher Nathal à l’hôpital puis que nous le rejoindrions au camp des Veilleurs.

Je découvris Nathal assis à une table, la tête au dessus d’une bassine déjà remplie d’un peu de sang. Mon cœur se serra et je m’approchai doucement, osant finalement poser ma main dans son dos. Il me regarda et m’offrit un de ses sourires tendres malgré sa souffrance… Il n’y avait plus de temps à perdre. Cela avait assez duré. Rapidement, je lui relatais mon idée. S’il n’était pas assuré d’être guéri, au moins serait-il partiellement soulagé. Il ne nous restait donc plus qu’à rejoindre Sir Revan au campement… mais Nathal avait beaucoup de peine à marcher. Aussi finalement, je lui proposais de le porter… Il ne comprit pas de suite, mais finit par accepter. J’incantais donc, tissant en quelques secondes un lien avec la Toile et changeai de forme. Nathal ne fut pas étonné, il savait déjà… Je me penchai ensuite, et il grimpa sur mon bras de fer. S’accrochant à mon cou, je fis attention de mon bras libre à ce qu’il ne tomba pas, et d’un pas rapide, nous partîmes.

Sir Revan fut étonné en nous voyant arriver. Nathal lui expliqua brièvement. Je le reposai alors à terre et repris ma forme initiale. Tout était prêt. Une prêtresse était déjà au courant et nous conduisit tous les trois jusqu’aux bains, Sir Revan aidant Nathal à marcher. En avançant, je ne cessais d’espérer que cela fonctionne. Incertitude et peur s’insinuaient par moment en mon cœur mais je ne voulais pas les entendre. Une fois Nathal changé, la prêtresse termina de préparer la pièce. Elle bénit l’eau du bain, la purifiant, puis alluma une bougie d’encens près du bassin. Pendant ce temps, je tentais de rassurer Nathal… lui disant de ne pas avoir peur de respirer.. de prendre cela comme un voyage dans le monde aquatique… Quand il me regarda, la confiance que je lus dans ses yeux ébranla mon cœur et raviva mon angoisse… Mais je n’en laissai rien paraître. Quand la prêtresse finit son office, j’entrai dans l’eau avec Nathal. Il s’assit et je m’agenouillai devant lui. Lentement, je posai ma main sur son torse, au niveau de ses poumons. Quelques derniers murmures échangés, puis il fut temps. Je me concentrai donc, sentis une partie de moi s’échapper de mon corps et aller rechercher dans cette sensation si familière la puissance nécessaire pour mon sort. Ma main libre décrivit naturellement les signes appropriés et la Toile répondit à mon appel. Je rouvris les yeux et lui sourit légèrement. Mon rôle était terminé… Le combat de Nathal contre son mal venait de commencer.

Je sortis du bain et me plaçai juste au dessus de lui. Il s’était allongé dans le fond. Puis, ne me quittant pas du regard… il inspira. L’étonnement passé, tout sembla se dérouler normalement. Mon sort de respiration aquatique fonctionnait. Théoriquement, il pouvait rester plus de 40 heures ainsi sous l’eau.. Cela lui laissait un temps plus que nécessaire. Doucement l’eau pénétra dans ses poumons qui assimilaient l’oxygène présente comme s’il s’était s’agit d’air. Mais… une fois les premières minutes écoulées, je vis les traits de Nathal se crisper. Le gaz commençait à se mêler à l’eau. La réussite de l’opération dépendait principalement de la densité du gaz… J’espérais qu’il se diluerait le plus facilement possible… D’autres minutes passèrent et on finit par voir des filets d’une couleur rouge sortir de sa bouche… Je regardais la prêtresse d’un air inquiet. Etait ce du sang ? Elle me répondit que non, qu’il s’agissait là du gaz. D’ailleurs, une partie du gaz s’échappa de l’eau du bassin. Heureusement, la prêtresse avait prévu cela et l’encens qui envahissait la pièce estompa les effets du gaz. Je revins alors sur Nathal. Il ne me regardait plus et c’était mis sur le coté, face au mur. Vu les crispations de son corps, il devait souffrir atrocement… Qu’avais-je fait ? La peur, cette ‘amie’ intime et familière, m’envahit alors… A ce moment-là, la prêtresse s’élança dans l’eau. Je sautai du même coup et toutes deux nous le sortîmes du bassin. Il recracha une eau rouge/orangée. Je ne pouvais détacher mon regard de lui tandis que la prêtresse l’examinait. Finalement elle nous informa que l’opération avait retiré un quart du gaz. C’était peu.. mais c’était déjà ça… Ainsi Nathal pouvait à présent marcher tant qu’il ne faisait pas trop d’efforts. Il ne cracherait plus autant de sang non plus. Nous avions réussi…

Après des années d’apprentissage, le don de mon père avait pu m’aider à soulager autrui… Ceci était un bon début. Tant de profanes ont peur de la magie. S’ils savaient comme l’Art pouvait les aider et non pas servir uniquement à les faire souffrir… peut-être finiraient-ils par changer d’avis...


[HRP]
Un grand merci à Firhil pour avoir accepté mon idée peut etre un peu biscornue Very Happy
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Firhil
Apprenti posteur utile
Firhil


Nombre de messages : 364
Age : 35
Habitat : Entre la lumière et l'ombre, et dans les deux à la fois...

Tout ça pour une plante ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour une plante ...   Tout ça pour une plante ... EmptyLun 5 Mar - 15:45

Se relevant lentement après quelques heures de prières nécessaire à la purification du bassin, la guérisseuse se redressa, les membres engourdis...
Elle regarda le bassin, puis l'encens qui s'éteignait. Avec un mélange de respect et de cérémonialité, elle changea le bâton...

Puis elle s'éloigna, laissant flotter dans l'air enfumé et purifié une phrase perdue de l'ouïe de tous...

"Quels courageux téméraires..."








/// HRP \\\

Puisque tu avais fait des recherches, mon but n'est pas de te pénaliser ! Very Happy

J'encourage d'ailleurs les gens qui voudrait éviter certaines conséquences d'animes à procéder comme toi !

A partir du moment où vous fournissez un travail derrière, je pense pas qu'on soit en mesure de ne pas le récompenser ! (Sauf si c'est torchon-chiffon-carpette et que servivra à rien ! Very Happy ) C'est pareil pour la mort RP !

Y a toujours moyen de tirer les limites des bornes (Là c'était du bidouillage, quand même, mais c'était sympa !)

Allez, je stoppe mon speech ! Très bonne implication, RP et cohérence des joueurs par contre ! Félicitations !


\\\ HRP ///
Revenir en haut Aller en bas
http://tethyr.easyforumpro.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Tout ça pour une plante ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour une plante ...   Tout ça pour une plante ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ça pour une plante ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: