Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val

+2
Alextreme
Volvic
6 participants
AuteurMessage
Fumble
Invité

Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val Empty
MessageSujet: Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val   Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val EmptyLun 26 Fév - 12:49

Bonjour a toute et a tous,

Certains ont pu voir un certain nombre de bug avec l'introduction du CEP 1.68 et qui par la suite a été retiré. J'ignore quand est ce que le val 2 sera mis en ligne, donc en attendant, j'ai décidé de tenter de corriger le tir du hak 168. S'il y a des infos sur la prévision de sortie, je prefererais le savoir, il n'est peut etre pas nécessaire d'integrer le 1.68 et les joueurs peuvent jouer normalement sans trop se prendre la tete avec les capes, il ne s'agit que d'une comodité. Mais je pense qu'un nouveau hak (incluant le cep 1.68, le contenu du repertoire override et divers correction) serait le bienvenue (il ne ferait que quelque Mo et remplacerait 2 hak )

J'aimerais que vous me postiez les soucis que vous aviez rencontré avec l'introduction du cep 1.68. Si possible que chacun signale un probleme différent pour plus de clarté (enfin juste qu'un probleme ne soit pas signalé 15 fois).
Ca me permettrait d'aller un peu plus vite et de fournir une solution dans 1 jour (ce soir) a 3 jours (je me donne une reserve supplémentaire). Ca ne veut pas dire qu'elle sera en ligne des ce soir.

Fumble.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val   Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val EmptyLun 26 Fév - 14:07

J'ai remarqué une particularité: Lorsque je porte une cape visible et que je me métamorphe dans une forme armée ( genre kobold ) et que je reprends forme, la cape d'apparait plus. Elle réapparait si je la rééquipe.
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val   Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val EmptyLun 26 Fév - 15:36

les chevaux etaient invisible.
Il manquais beaucoup de parti d'armure.
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val   Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val EmptyLun 26 Fév - 16:18

Mise a jour TLK : pratiquement complete
Les chevaux disparus : résolu (pret a etre intégré)
purge du répertoire override: effectuée (pret a etre intégré)
Pieces d'armures manquantes : en cours de résolution
Correction des bonus d'armure (par exemple le skin aribeth) : en cours de résolution.
Les capes des métamorphes : problemes isolé - prochain sur la liste des réparations.
Mise en conformité avec le patch NWN 1.68/1.67 de certain 2da écrasé par les hak : en cours.
Don barde athasien : je regarderais aussi ce que je peux faire

PS : Si vous avez des skins a bloquer merci de me préciser leurs numéros d'apparence fournis par le biais d'aurora (cyborg, GI, etc)
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val   Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val EmptyLun 26 Fév - 18:17

En ce qui concerne la cape et les métamorphoses, c'est pas un gros soucis en soi, suffit de remettre la cape pour qu'elle réapparaisse. Il n'y a que les métamorphes que cela concerne, et on est pas nombreux dans ce cas. Donc pas vraiment urgent :p
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val   Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val EmptyLun 26 Fév - 18:24

c'est juste l'un des 900 fichiers 2da que je dois controler pour savoir lequel dois servir de référence au val. Ca va aller relativement vite depuis que j'ai semi automatisé la chose. Ca se fera dans la foulée. Mais c'est plus long que prévu 32 Mo de ligne de texte a controler c'est relativement conséquent pale
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val   Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val EmptyLun 26 Fév - 18:29

Moi j'ai juste un truc à dire : MERCI FUMBLE Very Happy
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_

Habitat : Dans les lymbes

MessageSujet: Re: Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val   Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val EmptyLun 26 Fév - 19:32

Oui, merci, même si tu n'arrives pas à corriger les bugs du barde athasien Very Happy
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val   Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val EmptyLun 26 Fév - 21:47

Pas de probleme, je prends ca pour une mise en application de ce que j'ai appris et pense avoir compris sur les hak, tlk, script et 2da et ca me permet de m'entrainer pour d'autres projets que j'ai en tete Wink
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val   Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val EmptyMar 27 Fév - 10:58

Etat d'avancement "Grand public" :

Mise a jour TLK (plus aucun nom sur le module ne sera dans la langue de shakespear) : complete

Les chevaux disparus : résolu
Les capes des métamorphes disparaissant a la "métamorphose à l'envers" : Résolu

purge du répertoire override: complete
Restauration des "BG description" d'origine a la création des perso : Fait

Pieces d'armures manquantes : en principe résolue
Correction des bonus d'armure (par exemple le skin aribeth) : en cours de résolution.

Mise en conformité avec le patch NWN 1.66 : 100 %
Mise en conformité avec le patch NWN 1.67 : 90 %
Mise en conformité avec le patch NWN 1.68 : 100 %

Mise a jour des classes propre au val : 60 %
Don barde athasien : etat des lieux au courant de l'apres midi.

Si d'autres bug sont a signaler n'hésitez surtout pas Wink

Ne modifiez en aucun cas le contenu de votre installation des hak, tlk ou override, pour le moment rien est en ligne
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val   Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val EmptyMar 27 Fév - 15:51

Pour les classes je fais appel au joueurs donc. Ceci s'adresse a tous les joueurs qui ont expérimenté ou qui voudraient expérimenter les classes du Val. Notamment Maitre des Loups et roi des rats.
J'aimerais savoir si s'il y a beaucoup de changement entre la version présente sur le Val et la mise a jour de leviathan ( en partie créateur des classes perso du val). JE l'aurais bien testé par moi meme et comparé mais il y a certain trucs auxquels je n'ai pas acces.

Ce module se présente a la maniere d'un XP module/Arene. Vous etes libre de faire tous ce que vous voulez, XP, équipement et autre défis pour vous tester. Des PNJ sont la pour vous aider.

Si vous deviez le tester, merci de vider totalement votre repertoire override ou d'en faire une copie ailleurs.
J'avais pensé a l'heberger moi meme, mais pour une raison qui m'est inconnu c'est impossible, en passant de la redirection NAT a la création d'un DMZ j'ai pratiquement tout essayé Sad je crois qu'il est impossible d'heberger un serveur a partir d'un sans fil. A moins que quelqu'un y soit arrivé et dans ce cas je le remercierais de son aide.

J'espere que des joueurs voudront bien participer a l'élaboration de ce test, s'il est comme je pense, il devrait réhausser des classes abandonnées.

Voici donc le module, son Tlk et son Hak : http://www.fileden.com/files/2006/8/15/168601/TestClasse.rar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val   Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val EmptyMar 27 Fév - 19:46

mon portable est sur wifi.... Je suis arrivé à héberger un module dessus pourtant...

J'ai eu ausi un probleme avec la déviation NAT, mais simplement parce que j'avias mal sélectionné le protocol à transférer.... J'avais laissé TCP plutot que de brancher l'UDP.

Vérifie aussi les numéro de port... il y a le XX21 et le XX20 (de mémoire, je ne connais plus les XX. Je pense que c'est 51, mais sans être sur). L'un est utilisé de base et l'autre est PARFOIS utilisé... J'avoue ne pas savoir sur quel critère se base le système pour choisir l'un ou l'autre, je n'ai pas approfondis la question.
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor

Habitat : à l'hospice pour vieux

MessageSujet: Re: Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val   Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val EmptyMar 27 Fév - 19:56

je suis loin d'être un expert, mais une fois mon firewall m'empêchait de mettre un module on line ....
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val   Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val EmptyMar 27 Fév - 20:28

J'ai peut etre réglé le probleme de mon parefeu logiciel , une regle mal formulée -.-

Par contre c'est bizarre qu'en mode DMZ (ouverture de tous les ports de tous les protocoles) ca soit pas passé.
Sinon les ports d'ouvertures c'est bien ca :

Code:
UDP     5120-5300
UDP    6667
UDP    27900
UDP    28900
TCP    6500
UDP    13139
UDP    29900-29901

Quelque chose dans la stratégie de sécurité a du clocher.
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val   Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val EmptyMer 28 Fév - 20:09

Bon je laisse tomber les classes, ca sera pour le val 2 si une décision de poursuite de cette voix a été choisi.

Mise a jour TLK (plus aucun nom sur le module ne sera dans la langue de shakespear) : complete
Les chevaux disparus : résolu
Les capes des métamorphes disparaissant a la "métamorphose à l'envers" : Résolu

purge du répertoire override: complete
Réorganisation de l'ordre des hak pour utilisation optimum de chacun d'eux: effectuée
Restauration des "BG description" d'origine a la création des perso : Fait
Pieces d'armures manquantes : résolu
Correction des bonus d'armure (par exemple le skin aribeth) : resolu.
Inhibition en cours de certains skin inapropriés: En cours.
Correction de certain bug d'amement : En cours

Mise en conformité avec le patch NWN 1.66 : 100 %
Mise en conformité avec le patch NWN 1.67 : 100 %
Mise en conformité avec le patch NWN 1.68 : 100 %
Mise en conformité CEP 1.68 : 100 %

Mise a jour des classes propre au val : projet abandonné en l'état des choses, je laisserais les choses comme avant

S'il est décidé que le hak soit mis en place et surtout s'il est validé, il vous faudra prévoir des séances de craft, car je ne garantis pas que vos tenues n'auront pas été modifiée. Ca vous laissera l'occasion de voir les nouvelles possibilité de craft. La taille prévu de ce hak est de 5 Mo décompressé soit un peu moins de 200 ko compressé.

Dernière édition par le Mer 28 Fév - 20:40, édité 3 fois
Le Truc
La vieille
Le Truc

Habitat : au royaume de Crom

MessageSujet: Re: Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val   Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val EmptyMer 28 Fév - 20:14

grand merci pour ton boulot Very Happy
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val   Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val EmptyMer 28 Fév - 20:23

au passage, est ce que quelqu'un a compris comment trouver la correspondance entre le numero de model d'un skin, sa place dans le parts_xxx.2da et son numéro dans l'editeur.

Si j'ai bien compris c'est organisé de cette maniere : classement par CA croissante et en cas de CA "égale" classement par numéro de ligne. Et ce classement final donne l'ordre du craft dans l'editeur. Les expériences que j'ai tenté mon montré que la théorie n'était pas appliquée ou bien que je l'ai mal comprise. '-.-

Enfin il me reste la méthode exhaustive par dichotomie mais c'est affreusement long Sad
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor

Habitat : à l'hospice pour vieux

MessageSujet: Re: Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val   Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val EmptyMer 28 Fév - 20:27

Moi je dis .... MAITRE Fumble .... maximum respect ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val   Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val Empty

Hak 1.68 en l'attente de la version 2 du val
Page 1 sur 1