Première confrontation... :Le soir tombait juste... Ma soeur et moi même avions déterminé notre plan un peu plutôt à l'auberge, dans une chambre, divinement gardée... L'idée était simple, répendre le pouvoir de notre maîtresse sur cette terre de lumière... Il nous faudrait d'abord ralier les nôtres, chose délicate pour des ombres...
A la tombé de la nuit, donc, nous nous dirigions, camouflées, à la sortie de Luskan. Nous vision un petit halfelin... Après l'avoir embrouillé, nous passion à l'attaque. Je lui portais plusieurs violents coups d'épée, mais celui-ci réussi à prendre la fuite jusqu'à Hundelstone... La vue des gardes nous fît reculer... Echec cuisant.
Qu'à cela ne tienne, nous avions la nuit pour réussir notre coup. La personne suivante fût la bonne...
Je retournais vers Luskan, encore arme en main quand je me fîs interpelée par un druide... Il voulait que j'hôte mon arme. Je jouais l'innocente...
"Comment monsieur ? Vous me demandez de quitter les armes alors qu'on vient de tenter de m'égorger dans votre forêt ?"Il ne lachait pas l'affaire... affirmant qu'il se moquait de mon sort et qu'il voulait que je range mon arme. Furieuse, je reprenais ma route... Quelques minutes plus tard je revenais à la charge: ma soeur était sur mes traces, telle une ombre...
"- Hey ! Si ça se trouve c'est vous qui venez de tenter de m'égorger ?
- Fichez moi le camp !
- C'est vrai après tout, qui me dit que ce n'est pas vous ?"Je continuais à faire diversion un moment, attendant le bon moment. Soudain, une femme apparût dans notre champs de vision...
"La bourse ou la vie !" Clama-t-elle ... Terrorisée, je me réfugiais derrière le druide. Celui-ci ne disait mot, et la femme continuait de nous menacer. Elle finit par incanter. Les ténébres... c'était le moment... Je sautais vivement sur le druide, lui portant des coups mortels, il tenta de fuir mais je finis par avoir raison de lui...
"Enfin ma soeur, vous auriez pu m'aider à l'achever !" Disais-je en me tournant vers la femme qui venait de me menacer contre ma bourse. Son rire me fît sourire... Il ne fallait pas perdre de temps, l'aube allait venir.
Je pris le corps et le trainai plus loins... Après une courte méditation, nous entamions, ma soeur et moi, une longue prière à Shar. Les ombres...
Le rituel finît, nous avions tracé le symbole de notre déesse sur le torse du malheureux encore inerte. Nous glission dans sa poche un parchemin signé de notre nom et nous reposions discrètement le corps sur le sentier, comme si de rien n'était.
Il ne restait plus qu'à attendre que le temps suive son cours... Patience, bientôt ténébres triompheront sur la lumière de ce soleil déplaisant et Toril disparaitra avec lui...
Annexe :Voici ce que l'on pouvait lire sur le parchemin soigneusement posé dans la poche de l'homme :
- Citation :
- L'ombre des ténébres avance inlassablement... Elle étouffera la lumière des cieux et engendrera la perte de ceux qui aurait eu l'espoir de croire en celle-ci...
Ombraë et Ténébraë de Noirépine...