Les corbeaux tournoyaient au dessus de l'ancien avant-poste de Port Last. Curieux, Lormir s'approcha afin de voir ce qui pouvait attirer les volatiles.
Des cadavres... Voilà ce que convoitaient les charognards. Des dizaines de cadavres d'ogres gisaient dans l'enceinte de ce qui avait été un avant poste de l'Alliance.
Si les oiseaux n'avaient pas encore commencé leur festin, c'est qu'au milieu des cadavres se tenaient ceux qui s'étaient battus contre les ogres. Lormir en reconnu certains, le barbare Arken, les chevaliers Satrec, Asther et Landric, l'énigmatique Enan, ainsi que quelques louves et des guérisseurs de l'ordre des Veilleurs.
Les combattants étaient exténués et portaient sur eux la trace de la violence des combats. Les Veilleurs passaient dans leur rang pour les soigner.
Le chevalier Satrec apprit à Lormir que les ogres avaient lancés une attaque sur l'avant-poste. Ils avaient réussi à les repousser puis s'étaient lancé à leur poursuite jusqu'à leur fortin. Mais devant la puissance de l'ennemi, ils avaient du se replier.
Les orcs... Maintenant les ogres... Soupçonneux quand aux raisons qui avaient poussé les ogres à sortir si loin de leur fortin, Lormir proposa aux chevaliers de se rendre avec quelques éclaireurs de la Communauté jusqu'au fortin ogre afin d'essayer d'en apprendre plus sur ce qui se passait.
La proposition fut accueillie positivement. Lormir prit donc la direction de son objectif. Arrivé non loin de son objectif, il s'aperçut qu'il n'aurait pas à se faire discret. Le fortin était vide !! Il n'y avait plus un seul ogre dans les environs !!!
Méticuleusement, il commença à faire le tour du fortin à la recherche de traces. La tâche fut aisée. Les ogres semblaient être partis dans la précipitation, laissant derrière eux une piste que même un humain aurait put suivre.
La piste menait vers l'ouest. Malheureusement, les inondations rendirent rapidement le pistage impossible...
Lormir se rendit alors à Port Last afin de remettre aux gardes un pli à envoyer aux clergés de Padhiver pour les informer de la fuite des ogres.
Il s'avança discrètement vers le fortin. Il n'y avait aucun ogre à l'extérieur et la porte était barricadée. Mais un intense brouhaha se faisait entendre depuis l'intérieur...