Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Renaissance ! v2 | |
|
+12trimordiah Syclia Lomyril baldec10 Mel Methos Siridar isilthorn Morgan Ubersfeld solen fauchevie Brigada_Flores Baash 16 participants | Auteur | Message |
---|
Baash Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Jeu 11 Jan - 12:57 | |
| Bonjour si je peut me permettre
Le VAL est MORT ... VIVE LE VAL
( je sais il n'est jamais mort, mais j'ai toujours rever d'etre roi ^^ ). | |
| | | Brigada_Flores Posteur utile
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Jeu 11 Jan - 19:35 | |
| | |
| | | solen fauchevie La grosse
Nombre de messages : 1550 Age : 48 Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Jeu 11 Jan - 21:05 | |
| bon courage au nouveau mj et a la generation futur du val | |
| | | Morgan Ubersfeld Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 379 Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Jeu 11 Jan - 23:45 | |
| *Sort du placard en se dépoussiérant, toussant et tout en virant les toiles d'araignées.*
Bon, ca fait longtemps... changement de staff... 'teressant... Je viendrais peut être faire un saut à l'occasion, dire bonjour à d'anciennes connaissances...
Et si la fameuse loi du "c'est un jeu, on peut pas sacrifier ça pour la cohérence" disparait (ceux m'ayant connu dans mon époque "jamais content" sauront ce que je veux dire...), il se pourrait même que je reviennes régulièrement... peut être... | |
| | | isilthorn Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Ven 12 Jan - 1:42 | |
| *renaît* ^^ En espérant qu'un nouvel ère commence !!! | |
| | | Siridar Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Ven 12 Jan - 22:42 | |
| * d' anciens renégats refont leur apparition dans les parages* Bonne chance a vous!^^ | |
| | | Methos Eclaireur du flood
Nombre de messages : 20 Age : 41 Habitat : Coincé dans une autre dimension ( Carpentras 84 )
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Sam 13 Jan - 18:17 | |
| Bien le bonjour , je suis Methos , certaines langues diront un dinosaure du val je ne viens plus en jeu mais je m'interesse toujours a ce qui se passe sur le val et je visite de temps a autre le forum pour me tenir au courant et j'ai une petite question qui pour moi a de l'importance , est ce que le val va passer sur nwn2 ? Car moi nwn1 ne marche plus correctement bug graphique impossible a resoudre m'ont contrain a arreter nwn mais nwn2 marche tres bien et je serai ravi de revenir jouer avec le val et ses joueur sur nwn2 en attendant une reponse , bon jeu a tous et bonne chance a la nouvelle equipe et vive le val !! | |
| | | Mel Calmant pour MD
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Sam 13 Jan - 18:50 | |
| Coucou Methos...
Le projet Val-Never 2 était en étude, mais cela suppose la prise en compte de plein de paramètres. Donc, ce n'est pas dans nos objectifs principaux même si nous continuons à travailler sur le sujet...
Vala, bon jeu tout de même... | |
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Sam 13 Jan - 23:36 | |
| Sans vouloir jouer les rabats joie... (enfin si, j'adore ça, désolé):
Comment comptez vous vous y prendre concrètement pour attirer à nouveau du monde? Parce que c'est beau de dire "on s'engage à ce qu'il y ait autant de joueurs qu'avant", mais il serait bien de savoir comment faire pour atteindre cet objectif...
De même, j'ai lu plusieurs fois "retrouver les formules qui marchent": quelles formules? Quelle forme pour leur application?
bref, des questions concrètes au staff quoi... | |
| | | baldec10 Machine à imposer la volonté de Baine (le retour de la vengeance)
Nombre de messages : 558 Habitat : Dans l Archéon en train de regarder la bataille éternelle....
| | | | Baash Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Dim 14 Jan - 3:40 | |
| - Methos a écrit:
- Bien le bonjour , je suis Methos , certaines langues diront un dinosaure du val
je ne viens plus en jeu mais je m'interesse toujours a ce qui se passe sur le val et je visite de temps a autre le forum pour me tenir au courant et j'ai une petite question qui pour moi a de l'importance , est ce que le val va passer sur nwn2 ? Car moi nwn1 ne marche plus correctement bug graphique impossible a resoudre m'ont contrain a arreter nwn mais nwn2 marche tres bien et je serai ravi de revenir jouer avec le val et ses joueur sur nwn2 en attendant une reponse , bon jeu a tous et bonne chance a la nouvelle equipe et vive le val !! Bonjour a toi Methos et Bisous d'Elyvar | |
| | | Lomyril Néophyte (Noob en poli)
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Mer 17 Jan - 1:54 | |
| Bonjour à tous,
Je suis un ancien du val aussi(j'ai commencé quand le val était sous le joug de melchior,gaminiak, etc), j'ai arrété pendant une période mais j'ai continué à suivre l'évolution du serveur, je compte me remettre en jeu dans peu temps (le temps de retrouver un never pour l'install, *trop bordélique*).
Pour parler un peu des évolutions à donner au val.*j'ai raté de peu le sondage de cora* et sans vouloir trop rentrer dans les débats(ayant été absent, je n'en ai pas la légitimité). je pense vraiment qu'une baisse générale des niveaux faciliterait la cohérence que vous recherchez. Si on regarde deux des dernières plaintes(celle du carnage du dragon et celle du prêtre bainite agressé par des paysans), elle sont uniquement du à la difficulté des joueurs à se situer à leur 'vrai' niveau. j'ai toujours trouver bizarre pour un serveur rp de dire, on est tous niveau 25 pour le jeu mais rp les niveaux sont différents, du style :les chefs de faction sont niv 15, les nouveaux sans passé rp niv 1 à 3 etc. Dans ce cas là pourquoi ne pas mettre directement les chefs niv 15, et bloquer les niveaux au fur et mesure de l'avancée rp des nouveaux personnages.
Pour les autres points, notamment celui des droits des dms, je pense que les joueurs doivent se plier à la règle 'les dms ont toujours raison'. c'est la base du jdr, même si never n'est pas un jdr à proprement parler. Bien sur cette règle ne vaut que si les dms et les joueurs jouent ENSEMBLES et pas l'un contre l'autre.
J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mes remarques
Je terminerai en souhaitant bon courage aux repreneurs et à bientôt ig j'espère.
PS: un spécial bonjour à : Mel, Thom, nikal, isang, krig, cora, keldorn, certas, soko(dit le bouffon vert), rad, et tout ceux que j'ai oublié, ils sont nombreux(comme gormor le petit nain par exemple) | |
| | | Fumble Invité
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Mer 17 Jan - 11:43 | |
| Parce qu'a l'heure des MMORPG (diablo, Wow, etc etc) on ne peut pas RP sur never sur on est pas le "high" level avec le materiel de la mort qui tue qui touche a tous les coups qui critique a 1500 et qui est intuable en pvp/pve. Et oui beaucoup de serveur qui se veulent RolePlay sont hélas des arenes cachées.
L'autre étant un adversaire potentiel alors il faut toujours etre plus fort que l'autre. Beaucoup suivent cet adage : qui veut la paix prépare la guerre. D'ou les joueurs on cette vil manie de jouer les un contre les autres.
Parce que le serveur offrait et offre la possibilité de monter level vachement vite (enfin peut etre moins maintenant). Alors pourquoi s'en priver, le coté Role Play est tellement plus "intense" avec des dons épique ... Et puis beaucoup ont payé le jeu, alors pourquoi ne pas avoir le droit a un level 25 et profiter pleinement du jeu, hein ? Ah oui mon voisin me rappelle que never permet de monter bien au de la..
Parce que les joueurs ne savent pas ou plus s'amuser a petit level (enfin level plus faible) et ne prennent plus le temps de jouer et de découvrir leur classe ou don. Bah oui beaucoup connaissent tout sur tout et donc pas la peine de passer par la case départ...
Et enfin nombre ne veulent pas redescendre de level ne serait ce d'un seul , car c'est trop dur de faire des concessions et de ne plus pouvoir etre imbattable. Et surtout ca fout le build hyper optimisé et chéri en l'air.
Finalement avec ce discours je vais me faire cataloguer de Hard core gamer, puriste, de vouloir absolument faire un jeu sur table... enfin je ne suis pas le seul d'apres ce que je vois sur certains discours. Mais bon je sens que tout le monde va poster a son tour pour se défendre et créer une polémique. Enfin le but de ce post s'il devait polémiquer plus que de reveiller certains se serait contre moi, donc je vous invite a ma boite a mp. Si ce topic devait partir en sucette car certain y verrait un Troll en furtif j'editerais ce post et le détruirait.
Mais bon une question auxquel j'attendais une réponse était :
Qu'est ce que le Val veut offrir et les joueurs attendent : Coherence, RolePlay, Action, Gameplay, Fréquentation ou autre ?
hélas tout n'est pas conciliable. |
| | | Syclia Posteur utile
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Mer 17 Jan - 12:08 | |
| La différence entre nwn et le jeu sur table a été dit : le pvp. Sur table, les ennemis sont tous des pnj, de plus le MD les adapte au groupe de joueurs qu'il a pour varier les plaisirs. Ici, on ne pourra pas supprimer le pvp, car c'est aussi une des dynamiques essentielles du serveur (que serait le Val sans ses factions ?), par conséquent on ne pourra pas supprimer ce sentiment de vouloir grimper de lvl histoire de pas se ramasser des semaines durant par un ennemi plus puissant que soi. Certes, il y a d'autres moyens que le corps à corps pour y parvenir mais bon, ce n'est pas toujours possible. Mettre des paliers de lvl débloquables que par les MDs ? Cette question fut débattue sur bien des serveurs depuis la sortie de nwn2 et la réponse est toujours la même : nwn 2 a apporté les lvl épique, il faut faire avec ou du moins en donner un petit goût à la plupart des joueurs pour ne pas qu'ils se sentent 'frustrés'. Bref, je pense que là dessus le Val a essayé de trouver le compromis qui satisfairait tout le monde plus ou moins. Ensuite on peut toujours polémiquer.. mais il y aura toujours des mécontents d'un côté ou de l'autre. Bref, je ne suis pas sûre que cette histoire de lvl soit véritablement le fond du problème.. car je ne vois pas trop comment les MDs pourraient traiter cela autrement. - trimordiah a écrit:
- - Réforme et allègement du système des requêtes
[...]
- L’immobilisme du Val est désormais terminé. Vous aurez droit de tenter des actions à la mesure de l’ambition de vos personnages, nous ferons primer le RolePlay. (ex : vous pourrez par exemple devenir un des Neufs de Padhivers, et prendre part aux décisions concernant la ville) J'aime beaucoup ces deux points. | |
| | | Fumble Invité
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Mer 17 Jan - 12:24 | |
| - Citation :
- Sur table, les ennemis sont tous des pnj
erreur, tous les ennemis ne sont pas forcément des pnj, suffit de voir des joutes jeux de role genre Equipe de pirate et équipe de corsaire a la recherche d'un tresor ou d'une tete. Bien que tous les oppose et que finalement il pourrait se mettre sur la tronche a coup de dé, le jeu de role sur table va bien au de la surtout si une campagne est fait de plus d'un chapitre, sinon elle tourne cours et une campagne de plusieurs semaines reglé en un heure -.- . - Citation :
- Ici, on ne pourra pas supprimer le pvp, car c'est aussi une des dynamiques essentielles du serveur (que serait le Val sans ses factions ?)
Si les pvp inter factions et inter joueurs sont les fers de lance du Val. Sachant que les items et les équipements surboostés faussent le pvp entre joueurs et sont sources de litiges. (et puis un truc marrant a faire, serait de cocher "forcer les personnage légaux" et vous verriez que le pvp n'est pas si équilibré). Alors le val devrait etre un serveur de type BoW (Bastion of war) et aurait plus sa place dans la section action que persistant RP, non Je suis persuadé qu'il y a moyen de faire du "PvP" ou "faction versus faction" en allant bien au dela du F1,F2,F3 Clic clic, F8,F9 |
| | | trimordiah Punk sans chien
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Mer 17 Jan - 16:39 | |
| Supprimer le PVP n'a jamais été évoqué par le staff, euh on pensait plutot supprimer une partie des pnjs qui l'empêche pour permettre aux bainites, cyriquistes et paloufs de jouer leur RP et se foutre sur la tronche comme au bon vieux temps Sinon perso, je suis pas contre débloquer jusqu'au level 40 avec un système de palier, mais c'est en discution et ce sera pas dans les prochains jours si ça se fait pour plusieurs raisons: - ça demande de préparer le mod: nouveaux donjons adaptés à ce type de persos, revoir les fp des gardes pour qu'ils puissent venir à bout d'un level 40 à plusieurs, rééquilibrage des items dispos sur le module - faire en sorte que cela ne nuise pas à la cohérence RP, je veux dire par là que notre but à la base est de garder la formule du Val qui nous a séduits en tant que joueurs autrefois: un mélange équilibré action/role play/social sinon, il ne faut pas se leurrer: NWN 1 est en fin de vie, les joueurs déserteront peu à peu le jeu pour passer à la version 2, actuellement celle-ci n'est pas trés au point pour le multijoueurs en ligne, mais d'ici 1 ou 2 ans, on peut s'attendre à ce que cette donne soit changé. Un autre frein à l'expansion de NWN 2 est sa gourmandise niveau performances hardware, mais là encore, pas mal de monde aura mis à jour son matériel d'ici 1 ou 2 ans et pourra alors profiter de NWN 2. Donc pour ceux qui resteront sur NWN 1, et c'est mon avis personnel, pas celui du staff entier, je pense qu'il serait bien de profiter de toute la palette offerte par NWN 1 plutôt que de conserver les limitations actuelles... Je pense que la beta du Val de Bise v2 nous servira de laboratoire pour l'élaborationet la mise en place de nouvelles règles allant dans ce sens, donc suivant ce qui s'y passera et les retours que nous en aurons de la part des testeurs nous verrons ce que nous mettrons en place ou non. Donc encore une fois il va falloir être patients, pour vous donner un ordre d'idées voici quelques estimations actuelles de notre travail: -correction et mise à jours des scripts: 3 mois -dévelloppement du système d'artisanat: 2 mois - mise à jours des maps: 3 mois Donc la version 2 risque de ne pas être en beta ouverte avant une période de 6 mois... De plus il faut prendre en compte que nous continuons de faire évoluer la version 1.58 donc nous devons partager notre temps entre ces deux "chantiers". J'espère que vous comprenez que tout n'est pas facile pour l'équipe avec ces explications et que si certains changement n'apparaissent pas de manière éclatante devant vous, ils n'en sont pas moins en cours ou déjà faits mais à des niveaux que vous ne percevez pas directement ... je tenais à écrire cela dans un soucis de transparence vis à vis des joueurs, ce qui manquait peut-être un peu autrefois...n'hézitez pas à réagir et surtout n'oubliez pas que j'ai différencié mon point de vue des directives générales du staff au complet, en gros ne prenez pas pour acquises des idées de developpement genre level 40 avec système de palier, car elles sont loin de l'être Voilà voilà... | |
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Mer 17 Jan - 16:41 | |
| | |
| | | Syclia Posteur utile
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Mer 17 Jan - 16:48 | |
| Comme dit plus haut, je trouve que mettre un palier au lvl 25 est un bon compromis entre ceux qui aimeraient pouvoir goûter aux lvl épiques et les puristes qui trouvent que c'est déjà trop GB. Bref, un nivellement par le haut ne serait pas une bonne chose selon moi.. Idem pour les items. Un simple exemple : limiter l'altération des armes à du +3 permet de garder un attrait non négligeables aux prêtres qui ne pensent pas qu'à se booster eux mêmes. Par contre, je ne serai pas contre une plus grande diversité des items offerts . | |
| | | Justice Ao pour les intimes...
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Mer 17 Jan - 18:48 | |
| Sujet déplacé du forum annonce.. | |
| | | Zackkiske Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 302 Age : 40 Habitat : Quelque part chez les anciens vikings, j'ai nommé: Normandie
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Mer 17 Jan - 23:24 | |
| Sinon mettez tout le monde au lvl 25, sauf ceux qui veulent ffaire une augmentation evolutive. Comme ça, plus personne ne cherchera à xp, tout le monde sera au même point. En ce qui concerne l'or, il suffira que les factions offre des salaires, ou bien des équipements lors de l'insertions dans les factions. Et les autres alors? Ceux qui ne veulent pas adhérer à des factions? Eh bien ceux là, laisser leur un peu d'argent d'entrer de jeu, histoire qu'ils se fassent un équipement de départ, et ils se débrouille pour la suite. Et sinon, mettez des zones accessible uniquement de manière rp. Ainsi les gens ne coureront plus ni après l'or, ni après l'xp, tout le monde en sera au même point. | |
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Mer 17 Jan - 23:37 | |
| Tout le monde au même point Non mais sans rire tu y crois vraiment, je sais que les bons builders doivent se rouler par terre là, les différences de lvl étaient je crois sincèrement, à la base, destinées à récompenser les joueurs RP parce que souvent ils créaient des persos qui au level 25 se faisaient démolir par des persos level 15 bien construits mais avec une cohérence RP plus que douteuse... Et (pour l'avoir fait hier soir), il est possible de construire un perso lvl 25 ou même 40 en moins d'un quart d'heure en le rendant hyper GB mais en revanche, si il n'a pas d'équipement approprié, ben ça reste une quiche (a testé avec et sans équipement GB) par contre, à part l'équipement de base de NWN qui va au-delà des +5 le reste n'est pas vraiment GB... Bon enfin rêvez pas trop, ma position n'engage que moi et vous ne verrez sûrement jamais ça ailleurs que sur des serveurs action, en revanche il existe de trés bons serveurs action persistant qui n'ont rien à envier aux serveurs dits RP au niveau justement dudit RP... Le Val de Bise a ses spécificitées que nous tenons à conserver donc ne vous emballez pas à proposer tout et n'importe quoi, personne n'aura de level 25 au démarrage, la progression des niveaux d'un PJ étant une partie intégrante de sa progression RP, pour ce qui est du reste, on verra, mais rien d'aussi brutal dans l'immédiat... | |
| | | Zackkiske Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 302 Age : 40 Habitat : Quelque part chez les anciens vikings, j'ai nommé: Normandie
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Mer 17 Jan - 23:45 | |
| C'était une proposition comme une autre, inutile de critiquer | |
| | | Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Lun 22 Jan - 18:29 | |
| Zackkiste, je ne trouve pas sa réponse méchante, il est juste pas d'accord avec toi et c'est son droit Et je me permet de faire un coucou à Lomyril. J'espère te revoir bientot | |
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Lun 22 Jan - 19:55 | |
| Pom pom pom
Ca parle de levels, de GB, d'équipement GB, de PvP et tout... Occasion révée pour venir mettre mon grain de sel donc.
j'ai lu moi aussi je ne sais plus où (ca doit etre avec cette histoire de dragons) que si les pjs en gameplay étaient niveau 25, ca signifiait juste un rp de niveau 3... d'où ma question: gné? (je vous l'accorde, c'est très développé et précis)
Pour parler cohérence et éviter les pvp à coup de "ahah, je te balance ma hache vorpale holy avenger + 15 contre les dieux et les nabots des enfers", la solution (qui ne plaira pas, mais j'ai l'habitude) serait de vraiment revenir à quelque chose de raisonnable.
Si on lit le guide du maitre ("gnagnagna on est pas dans donjon et dragon") on trouve qu'un perso qui a déjà une célébrité locale (donc comme les chefs de faction du val) correspondent au niveau 11...
25... 11... 25... Y a comme une différence. Donc en gros, si limitation des niveaux il y a, elle devrait se situer là. Fi des bidules épiques qui permettent de désintégrer son prochain avec 3 cliks et c'est tout, au moins les combats seraient plus réalistes. De même pour le matériel, limiter à du +1 max et assez rare pourrait être bien. Ainsi la différence de matériel ne jouerait pas entre les joueurs puisque tous logés à la même enseigne ou presque.
Evidemment, "c'est un jeu", "il faut aussi penser à s'amuser", mais en voyant tout le monde raler de facon récurente sur ce genre de trucs, je me demande si les gens en sont vraiment satisfaits... Et en prime, je répondrais que si on veut du bon rp, pas besoin de gros objets, de gros niveaux ou autre. Si certains en sont mécontents, c'est qu'ils cherchent autre chose que le rp...
Pis on dira ce qu'on veut, mais vouloir des levels épiques et du gros équipement, c'est gros bill...
Voila, c'était ma minute "je refais le monde sur un coin de table"...
J'ajouterais meme que la limitation de l'équipement donnerait un réel interet au rp de forgeron qui pourrait faire des armures déjà beaucoup plus recherchée puisque d'une plus grande puissance relative. Si un forgeron fait une armure +1 en CA actuellement, personne en veut. Si la meme armure apparait dans un serveur sans équipement magique ou presque, ca crée de la rareté et donc de l'interet... | |
| | | Camomille Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 Lun 22 Jan - 20:47 | |
| Moi personnellement je suis tout à fait d'accord. Quitte à autoriser des super hauts levels comme 25, il faut assumer le fait que les joueurs souhaitent avoir le RP qui va avec. Si vous voulez (c'est pas agressif hein ^^) nous sortir des trucs comme : "oui mais en fait vous êtes niveau 10 RP parlant", ben une seule solution... Faut limiter les niveaux. C'est sur, explorer le val deviendra plus dangereux, on aura pas des sorts de mort à distribuer à quinze personnes à la fois, mais bon... C'est le jeu hein, comme vous dites, on est pas tous des super-héros ^^ Et ça rajoutera à l'ambiance : obligés de sortir groupés, de faire attention aux lieux où l'on va, ça facilitera les RP sans DM aussi, puisqu'on pourra se dire "mon perso sait faire tel ou tel truc, et ça c'est trop haut niveau", et non pas "tiens j'ai un sort de malade, les 20 péons devant je les tue, mais... est-ce que c'est valable pour le staff ?". Enfin ça c'est mon avis, et ça n'engage que moi PArceque pour l'instant j'apprécie beaucoup le val, mais je me demande ce qu'il fait dans la catégorie "rôle persistant" ^^ Sans être trop méchante, c'est gentillet, mais ça fait légèrement orienté action plus que role-play, quand on voit 50 niveau 25 de connectés ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renaissance ! v2 | |
| |
| | | | Renaissance ! v2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|