Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 chaos a lorgol post investiture.

Aller en bas 
+5
Revers
Constantin
Iridium
Ultimus
lillith de loessian
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyMar 16 Jan - 4:07

Tout commença lorsque des citoyens lancèrent une emeute dans les bas- quartiers, arborant des armes flambants neuves, épées ou arbalètes.
Rapidement, ils attaquèrent les quelques gardes de la porte principale et barricadèrent l'accés.
Puis firent de même plus au nord bloquant les portes. Ils s'occupèrent ensuite de verrouiller le reste du secteur.
Beaucoup de badauds regardèrent ce deploiement en silence, certains demandant l'autorisation de sortir, d'autre se joignant a eux.
La garde de lorgol déjà plus que surpassée par tout les récent évenement ne put même pas tenir les maigre point strategique du secteur et l'abandonna aux emeutiers.

Puis se présentèrent une patrouille de verdatres ( bainites ^) rentrant du port qui furent abattu sur place avant même de savoir de quoi il retournait.
Cris de joies devant cet acte plus que le bienvenu, clameurs qui s'entendit loin dans la ville.

Peu aprés les troupes bainites au complet aprochèrent des portes .. pour se faire accuillir par une volée de carreaux, puis une autre, puis une autre.
le chef verdatre en personne fut forcé de fuir par deux fois et provoqua l'hilarité générale en tentant de faire les gros yeux et d'impressionner, bien planqué derrière son mur et couvert de son propre sang.

Se présenta ensuite un diplomate.
les emeutiers se présentèrent comme étant la ligue des favels fédérés libre de lorgol et revendiquèrent les bas quartiers comme leur et dont la traversé couterait une piece de cuivre.
Puis la reine des zombis du cimetierre arriva aussi pour parlementer.
Le ton monta et les combat semblèrent inevitable alors.

des égouts emergea aprés une brève lutte, un enorme golem de chair qui se dirigea droit vers la porte pour la defoncer, brisant les barricades et quiconque serait encore sur son chemin, mais tous avait déjà fuit.

Les forces combinés de l'elogieux et de la main noirs penetrèrent alors dans les bas quartier avec ordre de capturer toute les femmes et enfants qu'il croiseraient, procedant maison par maison. Aux abors des barricadent rien. il fallut parcourirent pret de 300 mettres aux soldats bainites avant de finalement trouver une premiere famille.

mais dans les taudis et les sombres venelles, le piege se refermait lentement. Dans les égouts déjà l'ennemi n'avait pas eut la vie simple. Les ombres du sous sols savaient parfaitement tenir leur secteur contre les intrusions. Et en surface les escarmouche d'un ennemi connaissant parfaitement le terrain vinrent rapidement a bout des forces bainites puis mortes vivantes plus resistantes.

bilan des pertes.
survivants bainites parmis les hommes requisitionnés :
8 soldats, les mages moins un.
survivants velsh :
le golem de chairs peu fonctionnel
5 spectres.
1 lacédon.
1 golem d'os.
2 squelettes.


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 4:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyMar 16 Jan - 15:52

au petit matin, un groupe bien plus nombreux que la veille se tenait a nouveau face aux portes, celle defoncée la veille renforcé et reparé a la hate avec toute sorte d'objets hétéroclite.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyMar 16 Jan - 18:16

Le temple de l'Elogieux aura passé une bonne partie de la nuit à réparer son golem de chair.


Les exécution s'était poursuivies comme prévu, un prisonnier par heure (des femmes et des enfants), jusqu'à la reddition des émeutiers.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyMar 16 Jan - 18:42

Le nombre de prisonniers ramenés la veille au soir par les forces velsh/bainites arrivent a son terme alors que le soleil de midi baigne la torture et l'execution sur la grande place de la ville d'une gamine de 5 ans d'une froid lueure glaciale.
Les emeutiers ne se sont pas rendus ... il n'y a plus de prisonniers pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyJeu 18 Jan - 0:32

les emeutes se poursuivent, les bas quartiers et la porte sud de lorgol sont sous le controle des emeutiers, arborant qui un uniforme de gardes, qui une tenue bainites nettoyé de ses marques, des armes de fortunes ... et d'autre armes, arbaletes, épées, ecus, semblant flambant neuf.

un droit de passage s'elevant a quelques pieces de cuivre est demandé a quiconque désirerait traverser pour sortir de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
Apprenti posteur utile
Iridium


Nombre de messages : 332
Age : 41
Habitat : Ici et là

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyJeu 18 Jan - 13:08

Les entrées dans le Palais Marchand font l'objet d'un contrôle plus strict depuis le début des émeutes. Des Gardes d'Or se relayent toutes les deux heures pour contrôler les accès, laissant passer les marchands de la Ligue du Nord, ainsi que d'autres Gardes d'Or. Les portes du palais ne sont pas closes. Toutefois, des fouilles sont effectuées sur certaines personnes aux allures plutôt louches voulant y pénétrer, avec éventuellement un refus d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyVen 19 Jan - 16:43

Et le temps passe sur lorgol ...

les Emeutiers des premiers jours s'attirent de plus en plus la sympathie du bas peuple. Les elements les plus violent ou ouvertement hostile se voient econduire par les armes au besoin, les autres trouve bon acceuils dans les camps des emeutiers proches des points d'accés. de nombreux désérteurs de la gardes aprés le chaos initiale ressortent leurs armures du trous ou il l'avait cachée et prenne position là ou on a le plus besoin d'eux. Des caravanes d'objets divers auraient passées les portes sud de la ville alimentant les bas quartiers en objets de premieres necessités. De nombreux groupes quittent la ville, certain pour y revenir les bras chargés d'autre pour fuir vers les dix cités telle bryn shander en tête, termelaine, bremen, bois isolé ou la breche de dougan.

toujours les bainites( verdâtres) et les velsharoonites( zombis ) sont attaqués a vue lorsque reconnu comme tel. Pour les autres ils leur suffit de payer la taxe de passage de quelques piecette de cuivre pour se voir escorté là ou ils doivent aller. Certains de la noblesse s'y seraient risqués sans dommages si ce n'est des regards hostiles et une taxe un peu plus lourde. De même pour les membres de la ligue( orés )qui se voient dépossedés de quelques objets utiles en plus de la taxe mais cela reste benins.
Il n'est désormais pas rare d'entendre le fracas de combats dans les camps emeutiers et les vivats de la populace lorsque certains apprennent le maniement des armes a ceux qui le souhaite. De nombreux anciens gardes aprecient d'occuper ce post mais ils sont loin d'être les seuls.
Des gens de magie et des prêtres auraient aussi rejoint le mouvement apportant un soutien plus que bienvenu.

Le mot d'ordre reste toutefois "laissez nous en paix et on viendra pas vous ennuyer".

rumeurs : des délégations a allures d'ambassades auraient prit contacts avec certains villages des dix cités voir d'au delà.

De nombreuses personnes en dehors du mouvement tenteraient de les rejoindre ou de propager le phénomène alentour notament sur le port ou le laisser aller n'arrange pas les choses.

Selfaril n'aurait pas été aperçu depuis le debut des emeutes, pour beaucoup il aurait déjà quitté la ville.

quant à la garde restante de lorgol .... elle semble divisée quant à ce qu'il convient de faire. Les anciens généraux, tout comme selfaril, semblent avoir disparus de la scène politique. Les capitaines restant venderaient presque leur allégeance au plus offrant et on ne doute guère que la présence de certaines compagnies dans les quartiers riches ne sont pas là que pour le devoir. Estimation effectif de la garde actifs 300 hommes visibles dans les quartiers riche et la place centrale proche des maisons nobles.

// hum, heuuu si vous désirez une lorgol ou vous aurez une place, je rappelle que la boite a pm reste ouverte ici ou IG pour vos actions mais pour le moment vous n'êtes guere nombreux a vous faire connaitre//
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyVen 19 Jan - 20:00

Rododindron prépare ses valises à la Tour Obsidienne accompagné des quelques arcanistes fidèles pour quitter la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyVen 19 Jan - 21:58

Les velsharoonites font savoir au peuple qu'ils acceptent leurs conditions



Malheureusement, après la rencontre avec le peuple, il fut désolant de constater que ce même peuple refusait de donner leurs doléances ou même d'évoquer leurs revendications, à part "la paix, et s'administrer seuls". Une ville sans organisation commerciale, sans rien.... impossible.

Le clergé de l'Elogieux leur a proposé une place majoritaire dans le nouveau gouvernement, mais la seule réponse fut des insultes
Le clergé de l'Elogieux leur a proposé la paix, mais elle fut refusée
Quand le clergé de l'Elogieux s'est retiré, les hommes ont pris des pavés
Le clergé de l'Elogieux leur rappela combien ils avaient été présents auprès du peuple, qui avait endigué la peste... mais rien
Lorsque le clergé de l'Elogieux tenta de rappeler les nombreuses fois où le peuple avait été défendu par eux ou les organisation en présence de la cité, ce fut en vain, la seule réponse donnée étant qu'ils avaient servi de bouclier humain lors de l'attaque des humanoïdes.... il est vrai que si les gobelins avaient pu tomber du ciel directement dans le centre ville ne se seraient pas plains désormais.



Quoi qu'il en soit, l'envoyée de l'Emissaire avait ordonné qu'on laisse passer une de leur délégation s'ils souhaitaient enfin parlementer ou changer d'avis. En bref : avoir la paix


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptySam 20 Jan - 3:08

*du haut de la tour, Revers est perplexe et rieur, constantant l'échec des organisations régnantes. Il se demande néamoins comment des bouseux armés de couteaux de bouchers et de fourches peuvent résister aux armées conjugués de la cité ou aux pouvoirs magiques de celles ci. Ou alors, il sont appuyés par d'autres forces. Il y reflechi*

*il se tourne doucement vers son bassin divinatoire*

Comment des paysans peuvent ils bien resister aux pouvoirs divins, profanes et militaires. Ils n'ont donc plus peur des jugements divins? voyons cela.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptySam 20 Jan - 3:41

une journée s'acheve sous le sceau de la diplomatie aprés la rencontre avec la ministre aube de boisbrune et l'emissaire zombi a la vue etroite.
2 rencontre comme deux face d'une même piece. Quand l'une a un quasi libre accés l'autre ferait mieux de se vetir chaudement pour esquiver les pluies de carreaux d'arbaletes.
Revenir en haut Aller en bas
baldec10
Machine à imposer la volonté de Baine (le retour de la vengeance)
baldec10


Nombre de messages : 558
Habitat : Dans l Archéon en train de regarder la bataille éternelle....

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptySam 20 Jan - 17:55

Orchal de rocrondre ,Chevalier du Gantelet noir est en train d organiser la défense du temple du gant Noir ,avec l aide de ses soldats venus de Belle prairie ,celui ci prépare les défenses du temple avec l aide de ses lieutenants dans l éventualité que les émeutiers decident de sortir des bas quartiers , pour penetrer dans la haute ville

Orchal a dépécher un officier afin qu il trouve et ramene les sous officiers ,et officier de l armée Lorgolienne afin de faire un point et d unir leur forces ,et afin d établir une stratégie de defense ou autre ....

(ps svp ,j ai bien compris ou pas ,sur 100 soldats bainites ,ils ne nous en restent que 8 est ce bien cela ,d avance merci )


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Camomille


Nombre de messages : 233
Age : 37
Habitat : La Rochelle

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptySam 20 Jan - 18:18

A peine rentrée de son périple, l'Apôtre Iori s'est barricadée dans le temple de Targos. Voire de simples sujets, pour lesquels l'Eglise du Seigneur Noir avait tant donné, se rebeller ainsi et oser troubler l'ordre établi la mettait hors d'elle, et nul ne doutait que sa réaction serait terrible.
D'ailleurs, depuis quelques jours, des habitants de Targos disparaissent parfois, et l'on peut entendre d'horribles hurlements, des voix rauques incantant en infernal, envahir les couloirs du Temple de Baine. L'Apôtre n'a accepté de rencontrer uniquement quelques serviteurs, qui se sont éparpillés dans la campagne et les ville alentours pour trouver les ingrédients qu'elle demande, ainsi que l'Impercepteur...


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyDim 21 Jan - 4:25

Lorgol, cité des 1000 tours. La garde indecise attendait toujours des ordres de la part de ses chefs. Vendant leur loyauté aux riches les plus offrants, elle se contentait dernierement de tenir les quartiers les plus riches et d'y faire regner la paix et le calme.

Sur la place centrale, 3 soldats se rencontrèrent, un capitaine, un vive lame, et un homme de lame.
Ils discutaient en passant devant l'octane lorsque un homme apparut brusquement devant la porte de la tour du pouvoir lorgolien. Plongeant les hommes de la garde d'elite de selfaril gardant la porte dans la stupeur et l'indécision. Surtout lorsque l'homme se revela être selfaril en personne.
Apostrophant les 3 gardes, il rameuta d'autres hommes par ses cris et commença a donner ses ordres, haranguant les soldats, les incitant a prendre les armes pour attaquer les émeutiers au sud. Dans son discours, il donna les pleins pouvoirs a l'emissaire de l'elogieux, aux mage raphael d'ampharensen et rododindron.
Les gardes partaient au pas de course vers le sud, selfaril ordonna l'ouverture des portes de sa tour et se fit répondre par sa soldatesque de plus en plus troublées que lui seul pouvait désormais ouvrir cette porte et non eux. Puis selfaril disparu en volutes de fumée, retournant d'ou il venait.
dans les bas quartiers, les gardes tenaient conseils sur la validité des ordres de leur chef et se décidèrent a aller discuter avec les emeutiers.

c'est alors que le signal ordonnant un rassemblement de la garde retentit dans la ville.
Devant l'octane, des soldats criaient aux arrivant qu'il y avait trahison, qu'un traitre inconnu avait prit l'image du chancelier pour plonger la ville dans le chaos.
mais du "vrai" selfaril et du gouvernement ... aucune réponse.
selfaril silencieux, les generaux silencieux, le capitaine de la garde des actions précédentes que je nommerais n°1 décidé de reunir tout les hauts gradés restant pour un conseil de la garde visant a definir une action commune et non plus isolée.
C'est là dessus qu'intervinrent des bainites prêt des bas quartier, cherchant a s'imiscer dans le conseil de la garde. Passant prêt du territoire des favels fédérés libre de lorgol, ils furent acceuillis par quelques tirs d'arbalète.

Le conseil des capitaines de la garde, qui eut de nombreux témoins exterieur deboucha sur l'annonce de la loie martiale dans la ville, de la mise aux arrêts de l'emissaire de l'elogieux et des deux mages de la tour obsidienne cités plus haut pour enquête.

Le capitaine de la garde n°1 présenta un nom a ses pairs qui pourrait reprendre la ville en main, servant d'homme de paille. Qui plus est, cet homme est riche. La proposition fut acceptée et un rendez vous fut posé.
Les anciens capitaines, désormais generaux de lorgol se séparèrent ainsi alors que 250 gardes environs prenaient position autour de la tour octane et obsidienne. Empechant quiconque d'y entrer ou d'en sortir.

le rendez vous entre le legat de bryn shanders abel de montargent et les generaux de lorgl eut lieu quelque temps plus tard. Le legat arriva en compagnie du capitaine numero 1 aujourd'hui general numero 1 et sous fifre du legat selon l'avis des autres. L'emissaire de l'elogieux arrivant juste a ce moment là se joignit a la conversation sur l'invitation de la garde lorgolienne.

le legat présenta des richesses aux intervenant, lança quelques belles paroles mais cela n'empecha pas 4 des cinq nouveau generaux de degainer, a des gardes dissimulés de se montrer, et tous de crier a la capture des deux personnalités !
Usant de magie la plupart des personnalités s'esquivèrent pendant que leur escorte engageait le combat mais alors que l'emissaire de l'elogieux quittait les lieux, le legat de bryn shanders revint sur ses pas avec sa suite diminués et entamèrent un ballet magique plongeant les combattants survivants dans le desarroi. Puis ils sonnèrent la contre attaque, s'en prenant aux 4 généraux alors que les soldats étaient aveuglés par magie. Le combat fu bref mais sanglant. En quelques instants les generaux mordirent la neige sur le sol sale du port de lorgol lieu de la réunion.
Le legat cria pour faire stopper les hostilités et un dialogue s'engagea entre les gardes survivants mais blessés et le lagat de bryn shanders et sa suite amputé de quelques membres.


**lorgol cité des milles tour, la loi martiale est declarée. La tour octane et obsidienne sont sous quarantaine. Près de 250 gardes étant postés autour ou patrouillant alentour.
Arrive une dizaine de gardes blessés suivant des hommes aux couleurs de Bryn shander, l'un d'eux prend la parole **

Abel :
Garde de Lorgol! Défenseurs de la Perle Noire! Un nouvel Ordre est sur le point de naître!
Un Ordre qui élèvera Lorgol vers les sommets de la Gloire! ... Et le Valbise suivra! Car tout le nord sera Uni, sous la Puissance Eternelle de la Cité Noire!!!
*faisant de grands gestes pour appuyer ses propos*
TOUS ENSEMBLE, nous aiderons la Cité à se remettre de ses plaies!!! TOUS ENSEMBLES, nous ramènerons l'Ordre, et la Discipline, dans une cité où la garde, le ciment de la ville, pourra enfin être écoutée, par des dirigeants qui ne fuient pas a la moindre occasion!
PLUS JAMAIS la Perle Noire ne sombrera dans la décadence!!!! J'en fais le serment ... Acceptez moi ... Acceptez moi en temps qu'image de la cité, et je vous aiderai à la ramener sur le chemin de la grandeur! ENSEMBLE, nous construirons l'AVENIR!!!
POUR QUE JAMAIS LE SOMBRE ECLAT DE LA PERLE DU NORD NE S'ETEIGNE!!!!
*lève son épée en un symbole fédérateur*
TOUS ENSEMBLE, NOUS REBATIRONS LA CITE! TOUS ENSEMBLE, NOUS L'ELEVERONS VERS L'AVENIR!!! UN AVENIR GRANDIOSE ET DIGNE!!
POUR LORGOL!!! POUR LE NORD! POUR LA CITE NOIRE!!!!!
*galvanisé par son propre discours*


**l'escorte du legat repêtant son geste imité par les gardes de lorgol qui le suivaient a son arrivé **

Abel :
POUR LORGOL !! POUR LE NORD ! POUR LA CITE NOIRE !
*lève encore plus haut sa lame*

l'escorte :
POUR LE SEIGNEUR MONTARGENT ! POUR LORGOL ! *levant leurs armes*


**reaction mitigée de la garde, plutot passive, quelques regards mornes, certains suivent l'exemple en criant pour bien faire **

un homme de l'escorte
Camarade garde !
Ecoutez moi !
Avant, je n'étais rien ! un simble vagabond avant d'atterir dans le ville de Bryn Shander !
**regard en coin du legat vers son homme, walach**
C'est ici que Sire De Montargent m'a trouver un boulot et un habitat !
Aujourd'hui, je dirige les gardes de Bryn Shander ! Je serais arrivé a Lorgol, les bainites m'auraient laissé crever dans la rue !
C'est pour cela qu'il vous faut un type comme lui !

**leger silence **

Abel :
A présent, Gardes ....
Il va falloir *jette un oeil a la Tour Octane* châtier ceux qui vous ont abandonné! Ceux qui ont trahis la CITE!
Et .... Recréer une hiérarchie. Ramener l'ordre et la discipline ...
Vos soldes seront augmentées dans un avenir proche .... *démagogue*
.... Et .... *regarde l'un des gardes du port l'ayant suivi*
Les plus méritants seront promus aux postes de directions de la garde ....

**lueures interressée dans les yeux de nombreux gardes a l'annonce de l'augmontation de solde**

un membre d'escorte :
Oui !
il vous faut un type comme lui !
POUR LORGOL !

**cri reprit par l'escorte puis par la garde plus attentive plus receptive **
** les hommes de l'escorte découvre le coffre contenant les richesses emmenés par le legats, pieces gemmes bijoux**
**sur un ordre du legats, les hommes d'escorte ouvre en grand le coffre et commence a lancer l'or parmis les gardes.
agitation, bousculade, rixe rapidement oublié pour reprendre le ramassage des pieces**

abel :
Qu'on leur distribue un extra immédiatement. La garde a mérité de pouvoir boire un verre de plus après tout ces évènements ....
Ce soir sera les réjouissances avec les bas quartiers !
Voici la preuve que nous avons les moyens d'augmenter vos soldes ! Que votre avenir est assuré !
*un silence*
Il est a craindre des actions déplacées de la part des clergés....
N'oubliez pas que les clergés ne sont pas Lorgol ... Que l'on envoit des messages ... Je veux voir les dirigeants des cultes Velsharoonite, bainite et aurilite au plus tôt.
La Perle Noire n'est pas soumise aux clergé mais vous aurez certes à leur parler pour ramener l'ordre. Je leur enverrai ces messages.
*incline la tête*
Il faut éviter des guerres civiles.

Qu'on organise des tours de garde devant l'Octane ... Personne n'y entre ... Mais ...
Si quelqu'un sort, il faudra peut être s'attendre a des attitudes vindicatives de ceux qui vous ont abandonnés ...


**puis le legats tiens conseil avec ses hommes et le garde devenu chef mentionné plus haut**
Les hommes sont las et ce soir ils souffleront, j'ignore encore ce que sera demain mais je veillerai à l'ordre.
N'oubliez pas de remettre en place une hiérarchie. Il faut de la discipline, a présent........

**petit a petit chacun regagna son poste ou ses occupations mais nombreux furent ceux a passer la nuits dans une taverne a dépenser cet or si facilement aquis.**
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyDim 21 Jan - 4:45

Abel de Montargent - autoproclamé Chancelier, mais surement encore peu appellé ainsi - envoya des messages a divers partis de la cité. Parmis eux, on peut compter Gégé le nouveau chef de la garde, un représentant de la noblesse que ces derniers doivent désigner, un 'ambassadeur' des Favels, et divers représentants célèbres de la Cité Noire.

Aux portes de Lorgol et sur la place publique, des têtes ont été empalées, portant la marque "Traitre" sur leur front : parmis elles, celles de Capitaines de la garde déviants, autoproclamés Généraux, ainsi que celles des anciens gardes de la Tour Octane. Selfaril et ses Généraux sont recherchés vivants.

[HRP] Gégé est un nom choisit par Lillith, hein ... Pas moi!
Peut être que j'éditerai/complèterai ce post après. Dodo, là xD
edit lillith : naaaan moi je voulais alfred ! c'est le joueur qui a decidé gerrard ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
baldec10
Machine à imposer la volonté de Baine (le retour de la vengeance)
baldec10


Nombre de messages : 558
Habitat : Dans l Archéon en train de regarder la bataille éternelle....

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyDim 21 Jan - 11:57

Le Chevalier de Rocrondre avait tentait d obtenir une audience avec les capitaines de la garde de Lorgol ,cette requête fut vaine ,et il fut prier de retourner a son temple afin de le défendre , la garde ne voulais semble t il pas de ses conseils et de son sens de la stratégie , les bas quartiers allaient sans doute rester pour l instant au mains des gueux et de la miasme ….depuis quand ,la lie osaient se lever contre le pouvoir en place et revendiquer des privilège , ceux qui se dressent devant la main noire doivent être broyer , le Chevalier pestait de colère et de rage , contre le culte Bainite en place , contre les décisions , contres la méthode d intervention , il essaia de se faire entendre de la garde Lorgolienne , mais il faisait pale figure , il était accompagné de deux soldat ,et d une sorcière , cela n était pas très prestigieux , mais la nuit dernière plus de quatre vingt de ses hommes avaient trouvé la mort non loin des favelas , et le crédit de l église était au plus bas ……

Le chevalier se demandait comment celle-ci avaient pus arrivé aussi bas en si peux de temps ……mais l heure n était pas au question, il décida de repartir avec sa maigre escorte afin de peaufiner la défense du temple du Gant Noire …..

Il fit fermer et renforcer les portes du temple, des archers se mirent en position sur le chemin de ronde, tous furent armés même les plus jeunes prêtres, les novices …..

Le chevalier regarda les troupes de Lorgol investir la place de celle-ci ….ils étaient nombreux, puis il écouta le discourt de l homme, avec attention …..

Ainsi donc ils avaient réussit, Lorgol était en train de glisser doucement au prix de mensonge et de duperie entre les mains des Séides du Soleil Noir ......

Le Chevalier se retourna et regarda sa poigné d hommes, il y vit une profonde crainte et peur dans leur regard ……

Puis un garde de Lorgol se présenta avec un message

Le Seigneur de Mortargent, Invite le dirigeant de se culte pour une réunion …..
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyDim 21 Jan - 13:21

Rododindron dans sa tour s'en mordait les doigts...Il n'avait pas compté sur la désobeissance des gardes et leur fichu conscience...Il n'avait pas fait attention non plus à la durée de son illusion....Quel con...
Maintenant, il était cloitré pour de bon, et avait mis ses quelques amis dans une facheuse situation...Il serait peut etre mieux de ne pas se vanter d'un tel acte...Mettons ceci sur le dos des cyriciens, ils auront voulu nous mettre dans la merde que cela ne serait pas du tout impossible...
Mais maintenant que faire?
Se joindre aux bainites pour reprendre les rennes? Laissez un cul-terreux, Montargent, se prendre pour le maître des lieux? Qui était-il ce bachibouzouk? Il serait peut être bon de faire taire celui qui gueule plus fort que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyDim 21 Jan - 19:00

L'Emissaire et la Noire Illuminée avaient été obligées de se retirer dans le temple; le cimetière était désormais bouclé par les morts vivants
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyLun 22 Jan - 0:55

Le Législateur fait savoir aux Favels Libres que les déserteurs, ayant tourné le dos aux Traîtres Selfaril et ses Généraux, seront acceptés dans la Garde à nouveau s'ils en expriment la volonté sous trois jours.

En outre, le Commandant fait savoir à ses hommes que la solde, augmentée, sera distribuée dans moins d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyLun 22 Jan - 4:25

une journée placé sous le signe de la diplomatie.
De partout les hommes et femmes arborant toutes sortent de couleurs voire une absence de couleurs déambules dans la ville, passant d'un batiment de faction importante a l'autre.

Le nouveau chancelier abel de montargent lui reçoit dans une salle privée de la plume noire.


La nuit tombait lorsque des gardes d'or de la ligue du nord prirent positions devant les demeures des 40 familles nobles de lorgol, surveillés de loin par des gardes de lorgol.
Stoppés par une milice privée, un petit groupe de la ligue, la commandante de la garde d'or en tête ordonna le libre accés pour une fouille de la demeure.
La situation degenéra rapidement en scandale sur la place principale de lorgol, des cris a l'assassin retentirent, d'autre appellèrent la garde proche. Il fallut l'intervention rapide du chancelier en personne passant par là qui eut une entretient privé avec le noble faisant tant de tapage pour que la situation revint au calme. Les fouilles stoppèrent aussitôt mais pas sans des regards noirs pour ceux portant les couleurs de la ligue.


Depuis les favels, les anciens gardes qui avaient désertés se posent de nombreuses questions. Une poignée se présentent a leur confrères anxieux.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyLun 22 Jan - 22:23

Laissant tranquile la tour d'obsidienne, une partie de la garde en poste sur la place centrale prit la direction du port pour y remetre en etat l'ordre, le calme, et la legalité faisant jusque là grandement défaut. Les jours passant la situation devrait s'arranger.


l'annonce de l'engagement obligatoire dans la garde pour tout les hommes de la cités selon leur age ne fit pas grande impressions et seul se présentèrent ceux pour qui l'age ne faisait aucun doute. Pour les autres ... beaucoup ne connaissant même pas leur age ... seul une poignée de volontaires s'engagèrent reellement.

effectif de la garde au dernier recensement

280 gardes.
30 appellés provenant de familles riches/nobles
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyMar 23 Jan - 1:08

*Une journée seulement après la réouverture du Port, un navire particulier accoste à Lorgol. Le Législateur en personne vint l'accueillir ; c'était la moindre des choses. Il en descendit des hommes et des femmes, d'apparence banale, qui vinrent avec leurs effets personnels. Le Législateur les invita à la Plume Noire, après que les formalités eussent été remplies.

Un de ces hommes accompagne désormais en permanence le Chancelier. Les autres vaquent à leurs occupations à Lorgol.*
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyMar 23 Jan - 23:11

L'impercepteur bainite dialoguait a sens unique avec un garde devant la tour octane lorsque le legislateur, le second du chancelier, arriva pour poursuivre le dialogue. Le chancelier se présenta a son tour peu aprés et en l'espace de quelques minutes la situation dégénéra peu a peu jusqu'a ce que finalement des gardes postés alentour viennent a encercler l'impercepteur et sa suite. La situation dégénéra encore malgré les nombreuses tentatives de conciliation du chancelier et finalement l'impercepteur du être conduit en geole par la force, ses suivant le precedent de peu.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyMer 24 Jan - 0:21

Quelques temps aprés, la porte de la tour octane put finalement être fracturée et investie par la garde du chancelier de montargent.
Un peu plus tard, de pauvre bougre affamés et quasi mort, les domestiques de la tour en sortent. aucune trace de l'ex chancelier selfaril, de ses gardes personnels ou autres traitres.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. EmptyJeu 25 Jan - 19:30

Lorgol, quelques jours plus tard.

suite aux aux derniers edits sur la conscription nombreux furent ceux a fuir vers les dix cités.

Beaucoup se retrouvèrent plus ou moins forcé de rejoindre la garde avec plus ou moins d'entrain.

La réaction de ceux sans famille possedant un emploi fut un enorme silence mais les navires entrant au port repartirent avec bien plus de personnels qu'a l'arrivé.

Les casernes de la ville se remplissent petit a petit grace a la conscription.

suivant timidement le mouvement, le peuple de la ligue des favels fédérés de lorgol fidele a sa promesse s'organise et quelques appellés rejoingnent les casernes préset dans leur secteur.


effectif de la garde 300 soldats de carrieres.
400 appellés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaos a lorgol post investiture. Empty
MessageSujet: Re: chaos a lorgol post investiture.   chaos a lorgol post investiture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaos a lorgol post investiture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaos a lorgol
» De la mort et du chaos.
» Chaos à Mirabar
» Grand Chaos ou Simple Hasard ?
» Chroniques d'Outre Terre ou l'ordre par le chaos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: