Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Renaissance !

+3
Constantin
Coralys
Justice
7 participants
AuteurMessage
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

Renaissance ! Empty
MessageSujet: Renaissance !   Renaissance ! EmptyJeu 11 Jan - 6:22

Le Val de Bise, un des plus vieux serveur de la communauté est malade. Quelques problèmes et un certains laxisme ces derniers temps auront eu raison de se fleuron du RP francophone. Beaucoup d’entre vous, vous qui faites ce serveur, l’avez malheureusement quitté.

Ce serveur qui vous aura donné peines et plaisirs vit une période trouble, une période qui n’a de précédent que celui vécu il y a deux ans et demi, lorsque Hez, Cora et quelques autres reprenaient le flambeau. Par la suite, le Val a connu une période prospère qui se termina il y a de cela quelques mois et qui se traduisit en une pente descendante malheureuse laissant aujourd’hui que quelques cendres chaudes à nos pieds.

Mais comme le Phénix, le Val renaîtra toujours de ses cendres ! Encore une fois, une équipe de gens motivés par le but de faire perdurer se serveur se lève et crient haut et fort leur désir commun de remettre le Val sur la bonne voie.

C’est donc avec plaisir que je vous annonce la création, en ce 11 janvier 2007, d’un tout nouveau staff DM prêt à vous servir. Une vraie équipe motivée pour refaire du Val le serveur NWN #1 !

Fini les vieilles luttes ou les sempiternels disputes ! En ce jour saint, nous recommençons à neuf ! L’heure du renouveau a encore sonné pour le Val. C’est donc quatre chevaliers de l’ordre nouveau qui se présente à vous :

- [MJ] Justice (connu sous le pseudo de Myriolyst ici)
- [MJ] Trimordiah
- [MJ] Alextrème
- [MJ] Mel

Ne vous inquiétez pas, nous ne venons pas non plus tout bouleverser. Nous voulons remettre en place ce qui fonctionnait et ne pas toucher à ce qui fonctionne toujours. Nous ne sommes pas ici en destructeurs, mais bien en constructeurs. C’est avec l’espoir de pourvoir faire grandir le Val avec vous que nous nous présentons à vous !

Le reste de l’équipe reste sensiblement la même, vous ne serez donc pas dépaysé et vos animations en cours pourront continuer. Vos BGs continueront eux aussi d’être traité comme vos requêtes.

Il est clair qu’une petite période d’adaptation sera nécessaire à certains d’entre nous, mais je ne doute pas que vous aurez cette patience, car vous aimez le Val tout comme nous…

Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Renaissance ! Empty
MessageSujet: Re: Renaissance !   Renaissance ! EmptyJeu 11 Jan - 9:37

Bien je dirai qu'une époque se finie et qu'une autre commence. Le Val a subit de nombreuses crises, des arrêts mais il s'est toujours relevé.
Aujourd'hui, les joueurs ont dit stop, cela ne marche plus.
L'équipe en a prit bonne note et est partie.

Faire un bilan ? Difficile. Il y a eut du bon et du mauvais. En tout cas, je ne regrette en aucun cas de l'avoir fait.
Le Val a bien tenu et je ne pense pas être pretentieux en disant que j'y ai contribué, à ma manière, avec mes connaissances.

Aujourd'hui je ne vais pas pleurer sur quoi que ce soit, je m'interesse à l'avenir du serveur. Je reste persuadé qu'il vaut le coup. Peut être ai je changé durant ma période de md, mais ce qui est sur c'est que ma passion pour ce mod, elle, n'a pas évolué et reste intacte.

C'est pour ça que je passe volontier la main à une équipe neuve. Je leur dirai juste ceci et ce sera mon dernier ordre de md sur le Val^^ :

Relancez la machine et faites repartir le Val du bon pied, et en cela, vous aurez mon soutient absolue Wink
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Renaissance ! Empty
MessageSujet: Re: Renaissance !   Renaissance ! EmptyJeu 11 Jan - 12:03

Félicitations à tous et toutes.
Moi j'ai pas forcément beaucoup d'espoir pour le futur du Val, et je dois avouer qu'avec ou sans, ça m'est égal (je compte arreter le jeu), mais par contre, quoiqu'il advienne, val ou pas val, le plus important c'est que sa communauté reste encore. Les amitiés (et les amours pour certains ^^) qui se sont crées doivent perdurer au dela du jeu et ça, je trouve que c'est la meilleure réussite que le Val aura pu avoir, quelque soit sont staff.

Encore bon courage, je continu de croire qu'on vous a pas fait un cadeau mais d'un autre coté, vous l'avez cherché hein ;-)

Biz à tous.

Const, ex joueur, ex anim, ex dm.
Firhil
Apprenti posteur utile
Firhil

Habitat : Entre la lumière et l'ombre, et dans les deux à la fois...

Renaissance ! Empty
MessageSujet: Re: Renaissance !   Renaissance ! EmptyJeu 11 Jan - 19:33

Tant que le Val continue à exister, je serais toujours pour !

Et je donnerai tout ce que j'ai pour l'aider au mieux !

Adaptation, il en faut seulement pour la technique, en matière de jeu... Toutes les nouveautés sont les bienvenues tant qu'on conserve les bonnes choses des versions précédente ! J'ai connu l'époque Coralys, pour moi il y aura toujours une part de "l'ancien" staff sur le Val !

Sur ce gros bisous et vive le Val ! king

Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 21:08, édité 1 fois
http://tethyr.easyforumpro.com/index.htm
Mel
Calmant pour MD
Mel

Habitat : un peu plus près des étoiles...

Renaissance ! Empty
MessageSujet: Re: Renaissance !   Renaissance ! EmptyJeu 11 Jan - 22:18

"O Temps suspend ton vol" a dit un type... mais malheureusement temps et énergies se dissipent facilement. Voilà pourquoi il est important de renouveler certains aspects de notre implication dans le Val.

Ainsi, une page se tourne mais le livre n'est pas fermé...
Merci à la vraie communauté que j'ai rencontrée par ce biais et... en route pour de nouvelles aventures.

Mel
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

Renaissance ! Empty
MessageSujet: Re: Renaissance !   Renaissance ! EmptyJeu 11 Jan - 22:46

Je tiens à signifier ici mon engagement personnel à tout les joueurs, ainsi qu'au staff. Je le fais ici car je tiens à ce que tout soit clair, net et précis.

Mes engagements :

Je m'engage, dans le cadre de mon poste de MJ sur ce serveur, à m'occuper dans un premier temps de redresser la situation du Val. Je m'engage à en refaire le serveur NWN #1 et de faire de vous des joueurs heureux et comblés. Je m'engage à tout faire pour couper court à cette ambiance malsaine qui a régné trop longtemps sur ce forum. Je m'engage à être toujours objectif envers vous et à ne jamais tomber dans le copinage. Je m'engage même au nom du staff entier à ce titre.

Certaines chose changerons ici, c'est une certitude. Mais nous ne changerons pas pour pire, c'est certain. Ce qui fonctionnait par le passé reviendra, le Val redeviendra un serveur ou le roleplay prime sur le gameplay sans toutefois lui nuire. Nous introduirons sans doute plusieurs choses nouvelles, mais chaque chose en son temps... Le Val doit d'abord penser ses blessures et se remettre.

Pour que tout fonctionne pour le mieux, il est clair que tous les membres du staff auront besoin de votre concours. Vous avez aussi entre vos mains le futur du Val. De par votre implication en RP et votre attitude HRP, vous pouvez faire du Val ce qu'il mérite. En se tenant la main, tous ensemble, nous réussirons à redoré le blason du Val !

Tout cela pour vous dire que je suis heureux deme retrouver encore une fois parmi vous et que j'espère très sincèrement que nous saurons remettre la machine en état et la remettre sur les rails...

Dans l'espoir de vous revoir ici et IG,

Cordialement,

Justice
Invité
Invité

Renaissance ! Empty
MessageSujet: Re: Renaissance !   Renaissance ! EmptyVen 12 Jan - 13:24

Bonne chance à vous les gars... (et bisous à mel).

Je suis de tout coeur avec vous... meme si j'y suis pas de "corps"
trimordiah
Punk sans chien
trimordiah

Renaissance ! Empty
MessageSujet: Re: Renaissance !   Renaissance ! EmptySam 13 Jan - 22:28

Bon c'est a mon tour de vous faire part de mes engagements, voilà, en prenant la responsabilitée de reprendre le Val avec Justice, je me suis engagé à une présence maximum sur le forum et le serveur, du moins dans les limites imposées par mon corps et ma vie IRL. A ne plus jouer de PJ sur le Val pour être le plus objectif possible (j'ai tout bonnement éffacé tout les persos de mon compte), a faire tout mon possible pour que les joueurs soient bien sur le Val et retrouve une ambiance plaisante qui assure leur envie de rester et surtout à être disponible pour les joueurs et à les écouter et répondre de mon mieux à leurs demandes et attentes...

Ce n'est pas seulement une équipe DM qui fait d'un serveur une communautée, mais surtout et avant tout ses joueurs, ainsi c'est devant vous joueurs que je me présente et par vous joueurs que je serais jugé.

Sur ce, je vous souhaite les meilleurs moments possibles sur le serveur! Vive le Val! cheers
http://refuge.chez-alice.fr/
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_

Habitat : Dans les lymbes

Renaissance ! Empty
MessageSujet: Re: Renaissance !   Renaissance ! EmptyDim 14 Jan - 0:04

Juste pour dire que toutes les idées développées à droite ou à gauche, dont les réponses au questionnaire de Cora, sont étudiées, travaillées afin de pouvoir les mettre en place dès que possible sur le fofo ou IG Very Happy
trimordiah
Punk sans chien
trimordiah

Renaissance ! Empty
MessageSujet: Re: Renaissance !   Renaissance ! EmptyMar 16 Jan - 21:55

Voilà, pour ce qui est des changements :

- une animation de fond destinée à redynamiser le serveur est en cours d’écriture

- le passage à la version 2 des Légendes du Val de Bise sur NWN 1 (CEP v2, nouveaux tilesets, nettoyage des scripts et réorganisation de la base de donnée SQL). Dans ce cadre nous recherchons actuellement des personnes motivées ayant de bonnes connaissances des .hak et .tlk, des scripteurs, des gens désireux de travailler à l’élaboration d’un système d’artisanat spécifique au Val et des mappeurs.
http://valbise-v2.forumzen.com/

- Réforme et allègement du système des requêtes

- Mise en place de la Charte Staff et meilleure écoute des joueurs (--> difficile à appliquer actuellement à cause de la réorganisation du Staff, mais on fait notre possible)
https://valdebise.1fr1.net/Annonces-f1/Charte-du-Staff-t11271.htm

- Présentement, on travaille à la réorganisation du travail de l’équipe : une meilleure répartition des taches pour être plus réactifs à vos attentes (qu’on y réponde par la négative ou la positive). A l’élaboration d’une chronologie du Val de Bise en cohérence avec l’historique des Royaumes Oubliés officiel (merci Ultimus) pour qu’elle serve de base de travail. Nettoyage des scripts dans le but de rendre le serveur plus stable et de réduire le lag.

- L’immobilisme du Val est désormais terminé. Vous aurez droit de tenter des actions à la mesure de l’ambition de vos personnages, nous ferons primer le RolePlay. (ex : vous pourrez par exemple devenir un des Neufs de Padhivers, et prendre part aux décisions concernant la ville)

La mise en place est longue et difficile, mais nous faisons de notre mieux. Nous ne sommes pas des machines et nous ne pouvons pas négliger nos activités IRL. Nous souhaitons vraiment que vous preniez du plaisir à jouer sur le serveur et nous oeuvrons dans ce sens. On espère que vous travaillerez avec nous pour améliorer ce serveur qui nous tient à cœur…
http://refuge.chez-alice.fr/
Contenu sponsorisé

Renaissance ! Empty
MessageSujet: Re: Renaissance !   Renaissance ! Empty

Renaissance !
Page 1 sur 1