Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Fuite des cerveaux...

+9
Alextreme
Dragan
Justice
solen fauchevie
Sir_Ced
Velkyor
Tandark
Shaeran
Guerem
13 participants
AuteurMessage
Guerem
Apprenti posteur utile

Fuite des cerveaux... Empty
MessageSujet: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 13:46

Edit de hez: Lien vers un forum d'un autre module censuré: même si l'intention n'y est pas, on ne fait pas de publicité sur le forum.

no comment.
...ou comment je recommence mon rp ailleurs, la ou l'herbe semble plus verte...

*sort sa flûte de pan et joue un air triste*
Revenir en haut Aller en bas
Shaeran
Apprenti posteur utile
Shaeran

Habitat : 92

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 14:01

Faire de la pub pour d'autres serveurs alors qu'y a des joueurs qui se donnent du mal pour remonter le val c'est très très moyen......
Tandark
Gourou du flood
Tandark

Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 14:03

Euh... Je pense pas qu'il fasse de la pub là, au contraire...
Shaeran
Apprenti posteur utile
Shaeran

Habitat : 92

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 14:18

Ha oui, désolé, j'ai même pas regardé le lien, c'est un truc pour descendre les autres joueurs... Rolling Eyes
Velkyor
Zoolander
Velkyor

Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 14:21

Tandark a écrit:
Euh... Je pense pas qu'il fasse de la pub là, au contraire...

Oui, c'est pas de la pub. L'impression que j'ai en regardant ce simple forum c'est un peu la même qu'aurait un concepteur du Concorde en regardant passer un Tupolev... le déjà-vu qui a goût de rance.
Sir_Ced
Jurassir Ced

Habitat : *en retraite*

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 14:29

Comme je le dis souvent, "il est plus facile de detruire que de construire" : le forum montré du doigt par Peredur est a but de critique negative... En ce qui me concerne mes critiques sont autant positives que possibles, meme si ce ne sont pas des "lumieres".

Et alors , qu'est ce que ca peut faire ? Les joueurs de "eauprofonde" s'il veulent plagier et bien qu'il le fasse...
Je croyais que les gens present ces temps-ci etaient la pour apporter des soluces au val ou encore pour essayer de le remonter....je constate que ce ne sont que des mots, vides de sens... bref, si vous ca vous fait "triquer" de critiquer gratuitement, on va pas vous oter ce plaisir, hein ? Rolling Eyes
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie

Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 15:10

moi j'avoue que ca m'amuse surtous certain nom
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 15:15

Hum hum... En tant qu'ex DM sur ce serveur et aussi fondateur de celui-ci, je me permets de répondre un peut...

Pourquoi les forums se ressemble croyez-vous ?

Et bien la réponse est simple, c'est que selon moi le Val est ce qui ce fait de mieux, d'ou la nécessité de reprendre une bonne partie des systèmes fonctionnants.

Ensuite, je tiens à dire que sur la communauté, entre DM/Admin nous nous partageons avec plaisir les infos et les idées. C'est d'ailleurs une des beauté de la communauté NWM...

Sinon, sachez que plein d'autres choses se partagent et que cela vous le comprendrez bien un jour........

P.S. Sinon Guerem je te serais gré d'enlever le lien qui fait, au fond, de la pub malgré tout, ce qui nuit au Val et à ceux qui tentent de le relever...
Dragan
Adepte de la queue

Habitat : Québec

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 15:23

Marrant a quel point j'ai vu de noms déjà vu en simplement regardant la premiere page... et y en a qui ont même garder l'avatar et la baniere qu'ils avaient sur le val et recrée le même perso XD
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 15:56

HAAAAAAAAAAAAANNNNNN COMMENTTTTTTTTT C ESTTTTTT NULLLLLLLLLLLLLLL ILLLLLLLLLLL SONTTTT PARTIIIIIS S AMUSER SUR UN AUTREEEEEEEEEEEEE SERVEURRRRRRRRRRRRRRRRRR HAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNN

et oui quoi que vous pensiez, les joueurs sont ingras il vont pas s'embetter avec un serveur ou ils s'amuse pas, ils font ce qu'ils veulent, et vont chercher l amusement la ou il se trouve, et si ce serveur marche mieux pour eux, et ben tant mieux, je suis heureux pour eux Smile

Donc on coupe court a cette discution inutile merci Smile
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 16:07

1 point pour alex
Velkyor
Zoolander
Velkyor

Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 16:34

Alextreme a écrit:
et oui quoi que vous pensiez, les joueurs sont ingras il vont pas s'embetter avec un serveur ou ils s'amuse pas, ils font ce qu'ils veulent, et vont chercher l amusement la ou il se trouve, et si ce serveur marche mieux pour eux, et ben tant mieux, je suis heureux pour eux Smile
Donc on coupe court a cette discution inutile merci Smile

C'est pas tant ça, Alex, et Justice l'a bien compris. C'est la similitude de structure presque hallucinante qui m'interpèle. Après que ça ait du succès et que des joueurs s'amusent dessus, c'est le but, et lorsque je suis arrivé sur le Val c'était bien en venant d'un autre serveur.

Là où je veux en venir c'est que, devant une structure presque identique de forum, de principe de factions, de requètes, de noms de MD "anonymes", de monde au back similaire, on est en droit de se dire que les cerveaux sont effectivement les mêmes, avec des idées en plus. Alors :

- pourraient-ils collaborer à faire un serveur à 64 personnes qui s'amusent entre elles au lieu de 2 serveurs de 32 personnes qui se regardent en chien-de-fayence ?
- collaborent-ils déjà ?
- ce serveur est-il un bêta-server pour tester des solutions qui seront bientôt appliquées au Val ?
- la vérité est ailleurs ?
Heziva
Sauveur de Module
Heziva

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 16:47

Réponse très rapide:
- collaborent ils déjà?
J'ai aidé le server à se mettre en place il y a de cela un an, au travers de la mise en place d'outils d'administration de server. Aujourd'hui, je ne connais plus ses administrateurs.
Myriolist (Justice) a mainteant quitté l'équipe d'eauprofonde, et oeuvre aujourd'hui par ses conseils et ses expériences à la reconstruction du val. Je souhaite fermement d'ailleur qu'il y prenne plus d'engagement...

Ainsi, ce server est un autre server géré par une autre équipe qui ne se fusionnera pas avec le notre. Il n'est pas beta test ni rien, et comprend des systèmes de jeu emprunté à d'autres server, majoritairement le notre. Ils m'ont d'ailleurs contacté à une époque pour la mise en place de ces systèmes. Cependant, l'équipe a fait d'autres choix et a pris d'autres orientation que les notres.

Enfin, pour ce qui est du BG.... les ROs ne nous appartiennent pas Very Happy

Dernière édition par le Mer 10 Jan - 16:49, édité 1 fois
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 16:48

je ne parlais que du pointage du doigt des joueurs qui ont quitté le val.

Maintenant ils ont un serveur qui est comme le val avec plus de liberté encore. personne n'a aucun droit sur le jeux, sur le fonctionnement, personne n'y peux rien et je pense que si ce serveur est crée (il existe depuis un long moment) c'est pour ne pas etre le val(meme si on vois que le serveur a tout du val meme le chant)
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 16:59

Comme l'a si bien dit Hez et comme je l'avais signifié plutôt, j'ai pris à l'époque comme base le système du Val pour créer ce serveur... Si j'ai fais cela à l'époque, c'est d'abord que j'arrivais d'ici, et en plus j'avais la ferme conviction que le système était le meilleur, conviction que j'ai toujours... Au fond, les systèmes sont une chose, mais c'est les gens qui les font fonctionner qui font que cela fonctionne...ou non... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 17:19

Dragan a écrit:
Marrant a quel point j'ai vu de noms déjà vu en simplement regardant la premiere page... et y en a qui ont même garder l'avatar et la baniere qu'ils avaient sur le val et recrée le même perso XD

Marrant la critique^^

Bon je répond ici en repassant, pasque je vous aime (hé oui, c'est pas ironique). Je suis parti du Val pour les raisons que je vous ai donnée. Ensuite, ouvrant mon msn, j'ai parlé tout simplement a une amie. Et de fil en aiguille, je me suis connecté. C'est tout, c'est simple, c'est la vie,... On prévoit pas ce qui vous plait et ce qui ne vous plait pas... (pour la bannière c'est provisoire... j'en ai pas encore construite de nouvelle et je ne sais pas si je prendrai le temps de le faire ou pas... le future me le dire)

Je suis juste déçu de devoir en arriver à même vous expliquer ce genre de chose.

Pour ce qui est du serveur, oui, il y a assez bien de points communs. Ce furent les points positifs du Val, ceux qui fonctionnaient bien, que la communauter à échanger pour l'amélioration de chacun. Après tout, NWN et les serveurs ne vous appartiennent pas vraiment non plus, c'est bioware qui en possède les droits. Mais la question n'est même pas la. Pourquoi ne pas faire profiter tout le monde de ses avantages ? Et la réciproque est vrai... Pourquoi ne pas profiter des avantages que les autres auraient à vous proposer ? Je parle bien d'échange positif et non de commerce malsain.

Eauprofonde est fortement semblable au Val sur divers aspects (souvent des aspects techniques, et de gestion). Pourtant sur pas mal d'autres points, il est fortement différents, parfois mieux, parfois moins bien. Rien que pour l'exemple: le système de pallier de lvl y est implémenté depuis très longtemps. Les caractéristiques des persos sont vérifiées et validée par les scribes lors de l'écriture du BG, etc etc etc... Bref, la liste est longue, les avis différents sur chaque point (on est dans un monde d'humain pas tous d'accord)...

Mais le tout est de pouvoir se grandire... et non s'enfoncer tout seul. Le Val ne se reconstruira que si ceux qui sont la pour le reprendre en main se concentre dessus. Les idées positives arrivent non seulement en les imaginant, mais également en échangeant avec ses voisins... Pourquoi pas ?
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 17:50

En même temps, je trouve assez bizarre d'avoir à se justifier de ce à quoi on joue, ou pas. Quand on joue sur la Val, on ne signe de contrat d'exclusivité qui nous interdise de continuer à jouer sur un autre serveur où d'aller en découvrir un autre...

Enfin bon...
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 17:54

Si j'ai bien suivis c'est juste car il a mit le forum :p D'un côté je comprends tu te pointes pas Chez... Exemple de suisse avec nos meilleurs magasins :p

Tu te pointes pas chez un fournisseur téléphonique avec une pancarte " Aller à côté c'est ... "

Enfin j'ai ptêtre mal compris :p
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 17:58

Hmm moi si j'ai bien compris le premier post, c'était pas vraiment de la pub, mais plutôt un coup de ralage contre le fait de voir d'autres joueurs d'ici ailleurs... Enfin en tout cas, c'est comme ça que je l'ai vu...
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 18:23

Bon je suis peut-être pas le mieux placer pour intervenir ici, mais je le fais quand même...

Je crois sincèrement qu'il serait utile que ceux qui veulent continuer le Val, et aussi, surtout, l'aider à se remettre, se mettent à travailler de concert sur LE VAL et non à critiquer, commenter, publiciser ce qui se fait ailleurs...
Certe je serais mal placé pour vous dire que c'est un mauvais serveur, je l'ai créé de toute pièce... Et si je suis ici c'est surtout pour faire profiter le Val de mon expérience et de le conseiller dans le futur et surtout parce que je crois et j'aime le Val...

Donc sur ce je crois qu'on peut clore le sujet, qui est certe fort inutile et se tourner vers le Val, pour en refaire le serveur #1 !!!

À bon entendeur !
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 18:25

+1 avec Myrio.
Tant qu'on compare pas le Val a FastFrench, ca me va ;-)
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 18:30

llllloll
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 19:48

bon alors j ai peut etre rien capté a ce post mais j ai la tete dans le fion la *se gratte la trogne en baillant*

perso je joue ailleurs la et j ai la meme banniere quasi le meme avatar j ai pas le meme nom de compte mais c est tout comme et puis franchement ou est le soucie ^^

tous les forum de never 1 se ressemble de toute facon , certain y verront des comparaison d autre un plagia ....enfin seloin moi bien sure une fois de plus on s en fout ...^^

et rien que pour faire chier const parceque j adore l entendre raler ...si jamais vous n avez pas entendu raler const sur skype quand il joue a WOW bah vous n avez jamais rien entendu c est ....magique ^^

donc le val ressemble a fast french na ! *oui je sais je suis pas credible mais bon ^^*
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 19:56

OOH NOOON C'EST PAS DU JUSTEUUUH !!!
Heziva
Sauveur de Module
Heziva

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... EmptyMer 10 Jan - 20:33

topic clos, n'hésitez pas à me mp pour le réouvrir si vous avez quelque chose de constructif à ajouter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite des cerveaux...   Fuite des cerveaux... Empty

Fuite des cerveaux...
Page 1 sur 1