Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 En un temple profond...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




En un temple profond... Empty
MessageSujet: En un temple profond...   En un temple profond... EmptyVen 29 Déc - 16:22

Il était seul dans la salle des rituels... Les morts étaient ses seuls compagnons. L'Archinécromant respirait l'air malsain du temple depuis longtemps, ses pieds rachitiques claquaient sur les dalles mal ajustées des couloirs, ses robes élimées et poussièreuses laissaient suinter une gluante odeur de pourriture.

Son visage, éternellement caché sous l'ombre de sa capuche, dans l'atmosphère faiblement éclairée des couloirs du temple, laissait dans le souvenir de ceux qui l'appercevait, l'image caractéristique de La Mort, dans les contes pour enfant.

Dans la salle la plus profonde du temple, il retraçait mentalement sa vie passée, se remémorant chacun de ses actes pour Velsahroon. Il avait pris la tête du temple au départ de son Maître, ensuite il avait laissé lui même l'Emissaire prendre la charge du clergé pour se consacrer à ses études. Puis les cyricistes avaient paru à Lorgol et la Mort l'avait frappé. Il avait été envoyé dnas le temple du Soleil Noir, avait tué nombre des croyants qui y étaient rassemblés avant de lui même succomber, en affrontant mentalement le Grand Prêtre.

Dans la mort, il avait connu des vague de douleurs et de plénitude. Il avait entrevu des secrets que nul ne pouvait deviner. Il avait passé la porte vers le monde de l'au-delà, celui qu'il ne désirait pas atteindre. Puis une âme était venu le ramener. Il avait remodelé un corps à son image, dans cette même salle, sur ces mêmes runes rouges sang. Depuis, il n'avait eu de cesse que de travailler vers la mort, pour faire porter ses pas de plus en plus loin.

J'ai traversé ce que même mon maître n'aurait jamais rêvé de traversé. Je connais des secrets plus ultimes que ceux qu'il n'auraient jamais deviné. Je suis au delà de sa connaissance et de sa portée. J'ai touché a voie divine et les connaissances de la vie. Tout n'est que lumière désormais, la mort, je peux la vaincre !

L'Archinécromant déposa un petit anneau d'or, dont l'intérieur était totalement gravé de runes étranges et complexes, décrivant dans un langage extrêmement ancien, qu'il avait hérité du peuple du Sombre Pouvoir de Luskan, le cycle de la vie et de la mort, et la victoire de la vie sur la mort, prolongeant l'existence de l'âme sur le corps...

Il fit venir l'enfant qui restait terrorisée dans les geôles depuis longtemps. Le regardant de ses yeux entièrement noirs, où la pupille n'était plus qu'un légé soleil verdâtre qui scintillait dans une nuit de ténèbres, il lui ouvrit le ventre. Le sang coula abondemment sur le sol, abreuvant les runes qu'il venait de compléter. Elles se mirent à luire faiblement, dégageant une fumée âcre et nocive pour tout vivant...

Alors il commença l'incantation, dans la langue oubliée du Sombre Pouvoir. L'amulette en os, jadis héritée des Maîtres Nécromants de Luskan, scintillait fortement à son cou. Dans sa tête, l'ombre du Pouvoir de la Mort guettait la fatigue de son esprit, cherchant la faille qui lui permettrait de prendre le contrôle de l'Archinécromant. Mais elle ne la trouva pas.
Le rituel se déroulait comme prévu, les sorts d'énergie négatives liant l'anneau gravé de runes et le plan négatif. Mais petit à petit l'Archinécromant s'affaiblissait. L'énergie nécessaire au rituel était colossale. Heureusement, l'amulette qu'il portait lui permettait de la multiplier aisément, mais au risque de perdre son âme. Jouant au funambule entre le besoin et le danger, la concentration du Mage Noir était à l'extrême, tendue vers son but ultime uniquement...

Prononçant les dernières paroles de puissance, l'Archinécromant s'apperçut qu'il ne contrôlait plus l'Ombre du Sombre Pouvoir... Celle ci profita de l'occasion pour agresser son esprit sans défense et tenter de lui ravir sa volonté. Dans un dernier sursaut d'énergie, le Nécromant incanta l'esprit impénétrable. La collision mentale fut si terrible qu'un éclair visible jaillit au milieu de la salle... et l'Archinécromant tomba inanimé.

Dans sa tête, l'esprit du magicien s'était réfugié derrière un rempart immense, reconstituant sa volonté et son savoir, soignant ses plaies mentale. De l'extérieur, son corps semblait frappé de la pâleur de la mort, mais son coeur battait encore et son sang coulait toujours... Un diablotin, familier du Mage, ramassa l'anneau gravé de rune et désormais chargé d'un pouvoir immense. Il le rangea en lieux sûr et prévint les prêtres de porter secours au corps du Maître.

L'Archinécromant fut porté sur son lit. Il était profondément plongé dans le coma.

Nul ne sait quand ou si il se réveillera.
Revenir en haut Aller en bas
 
En un temple profond...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: