Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ca change pas...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Velta Cross
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 2

ca change pas... Empty
MessageSujet: ca change pas...   ca change pas... EmptyVen 29 Déc - 5:46

1 an apres, je vois que les animes sont toujours pourvu d'un sens de surpuissance... et oui, je constate alors que je cherchais des infos pour NWN 2 que le val de bise est toujours la (rien d'etonnant) et qu'il a quelque peu grandit semble t il. mais il y a une chose qui ne change visiblement pas... la volonté a infliger des quete de malade... je me souviens de l'apparition d'un dragon squelette, la fameuse quete egalement ou apparaissaient regulierement des diable en plein coeur de luskan, provoquant attroupement et lag, sans compter les nombreux petit lvl qui n'avait d'autre choix que de crever (fuir pour aller ou ? luskan est la ville de depart... que faire quand on est lvl 6 seul tout le monde veux casser du demon et qu'on en a rien a faire de ta pomme ?) bref, je constate avec grand plaisir que finalement mais si... le decors evolue la mentalité est la meme (je continue pas la chanson de renaud)

toujours les meme prises de tetes visiblement, c'est dommage, le val est un superbe outils, je n'ais rien a en dire... je suis artisan IRL, je sais que les bon outils n'aident que celui qui sait s'en servir...

visiblement, apres plus d'un an d'absence je constate que les problemes qui m'ont poussé a considerer cette communauté comme n'etant pas si souder et d'agreable compagnie (n'y voyez d'ombrage que si vous vous sentez visé) n'est toujours pas purifier de sont gébisme et ce malgré les tentative du staff a cela (et je les devines nombreuses, tres nombreuses ces tentatives)

il me navre que meme si avec le temps, je l'admet, j'ai quand meme gardé une certaine rancoeur, de voir que les raison qui m'ont poussé au depart sont toujours d'actualité...

evoluez les gars, ca vaut pour la communauté entiere, pas seulement le staff ou seulement les joueurs...

j'ais de toute facon le pressentiment que ce que je dit ne tombera dans l'oreil que de quelques désabusés, qui ne veront en mes mots que confirmation de ce que je pense, et egalement des reactionnaire qui s'empresseront de me dilapider sur la place publique, debalant certainement a travers mes mots une hypothetique hypocrisie melangée de mauvaise fois. a dire vrai je me fiche quelque peu de ce que vous pourriez bien penser de moi, j'ai essayé d'etre constructif sur le coup, sans avoir de partie pris pour qui que ce soit, et ensuite c'est votre module, faites en ce que bon vous semble, mais si ca vous saoul d'etre toujours confronté aux meme problemes en permanence dites vous que dans les regles intouchables il y a peut etre des retrouches a faire justement...

(juste de passage, pour voir si rien d'interessant n'avait changer depuis le deluge)
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

ca change pas... Empty
MessageSujet: Re: ca change pas...   ca change pas... EmptyVen 29 Déc - 6:18

ultimus
Citation :
Comment veux-tu faire des anims d'intrigue sans taper du montre quand tous les joueurs se ramènent en sapin de noël ?
Comment veux-tu faire des anims intéressantes et où on se creuse les méninges quand les joueurs tuent les personnes à voir ? (genre le p'tit vieux du coin pris pour un méchant déguisé -.-)

Bref........... il y en a, il faut les trouver... mais bon, je comprends un peu les anims à force
Revenir en haut Aller en bas
Velta Cross
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 2

ca change pas... Empty
MessageSujet: (suite de mon post)   ca change pas... EmptyVen 29 Déc - 9:57

(je ne peux curieusement meme pas repondre a mon propre post c'est vraiment la quelque chose qui a changer et pas necessairement en bien...
biensur cela permet d'apparence de faire penser que tout va bien...)

et bien comment faire des anims quand les joueur sont bourrain ?
ne faite pas d'anims avec des bourrains... on les denonce si bien, on me fera pas croire qu'un anims ne sait pas reperer un boulet a dix lieux a la ronde (je veux bien etre bete, mais des fois y a quand meme des limites je pense)

si l'on suit mon raisonnement (ce que je n'oblige en rien qui que ce soit) plus d'anims avec les joueurs bourrain alors cela laissera du temps au anims pour ficeler des anims avec des joueurs plus "dignes" puisque moins de plainte, moins de mega-demons draconique
(je vais faire hurler les puriste mdr, ceux qui se prennent la tete a savoir si ils jouent a DD 3.0 ou 3.5) c'est une question d'identité de serveur, un serveur n'as que les joueurs qu'il merite... si l'on privilegie le bourrinage alors l'on attire les bourrains... c'est logique, et ce n'est pas une question de quete epique ou de niveaux, l'on peu fort bien jouer un role avec un lvl 10 comme avec un lvl 25 sans pour autant se croire invulnerable. c'est a croire que les anims (sans vouloir les offenser) font concours de puissances, a celui qui attirera le plus de joueur dans sa quete,ou les plus puissants... si les joueur ne peuvent que concourir a la puissance pour avoir le droit de faire autre chose que du fracassage de mob a repetition (jusqu'au lvl 25 ou la il n'ont plus rien a massacrer) dans l'espoir d'avoir une quete a leur niveau, ou, autre altenative, faire du RP chiffon voir RPQ (y a plus de lesbienne dans le val de bise que sur lycos, si ca vous interpelle pas...) alors evidemment, l'on adhere forcement a un principe GB, ou l'on essai des build, on les test sur un pauvre gars, et on recommence jusqu'a avoir le plus ultime au possible (cf Idraktor).

je regarde les choses avec un oeil bien plus exterieur que vous (normal je ne suis pas venu depuis belle lurette) et je trouve amusant de constater que finalement, chaque proposition constructive de ce moment ou je me montrais actif (aussi bien sur le forum, que dans le jeu) et je ne parle pas necessairement de mes propositions, ont été rejetée, en faveur d'un immobilisme qui aurait fait craindre une baisse de frequentation (le fameux dilemne entre qualité et quantité) en fait j'ai pu observer plusieur serveurs, j'en ais meme vu qui permettait de monter lvl 40, et ce, sans perdre le moins du monde en qualité RP... pourquoi ?

parce que ca ne chicannais pas sur des notions de place libre pour tel ou tel classe. parce que l'on ne faisait pas d'animes reservées au plus forts seulement (une quete ce n'est pas forcement devoir stopper une armée infernal ou un dragon furieux)...

je dis cela, car finalement, j'ais quand meme passé plus d'une demi année a jouer sur ce serveur, et que pendant ce temps, ce qui a été ajouté n'etait qu'une logique de bourrinage, condamnation de l'artisana et donc d'une certaine forme de rapport entre les pjs, qui preferent largement traiter commerce avec les pnj plutot que marchander le prix de leur competence (lumineuse l'idée de l'anneaux d'artisanna qui permettait de crafter a volonté, d'autant plus qu'on se la refilait les uns aux autre pour en acheter une pour 10 plutot que de se galerer a economiser les sous necessaires.)

formidable egalement que de donner la direction d'un culte ou meme d'une classe prestige assez bourrine (DDR) a des joueurs qui ne connaissait que la subtilité des jets de dé quand ils n'avait aucune chance de perdre. les invraissemblance de rp toute plus etrange les unes que les autres, les restrictions a l'imagination...

ca ne contribus pas a faire venir (ou a garder) des joueur de qualité (je n'aurait guere l'affront de parler de moi dans cette categorie, je ne serait que tres peu objectif).

les animes en ont marre de faire des animes qui finnissent par trois heures de prise de tete ? ben changer le style d'animes mais surtout les joueurs avec qui vous les faites...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

ca change pas... Empty
MessageSujet: Re: ca change pas...   ca change pas... EmptyVen 29 Déc - 11:36

Citation :
(je ne peux curieusement meme pas repondre a mon propre post c'est vraiment la quelque chose qui a changer et pas necessairement en bien...
biensur cela permet d'apparence de faire penser que tout va bien...)

https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1221

Plutôt que de faire ce genre de spéculation je te suggère de relire ce post, tu trouveras ta réponse.

Je te répondrai plus tard sur le reste
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

ca change pas... Empty
MessageSujet: Re: ca change pas...   ca change pas... EmptyVen 29 Déc - 13:02

J'ai fusionné les 2 post pour une meilleurs compréhension.

Velkyor a écrit:
J'aime bien la manière dont cette plainte est présentée. Il y a certains points que j'aimerais reprendre :

Un joueur de Qualité : la qualité est subjective. On est toujours le con de quelqu'un ou le boulet d'un autre. Le trip qui nous plait n'est pas obligatoirement le seul trip politiquement correct. En résumé, la qualité de jeu, c'est la faculté d'avoir un jeu qui plaise à un maximum de joueurs autour. Une fois cela posé on peut s'intéresser à :

Qualité et Quantité : Je préfère la quantité à la qualité parce que sur la quantité il y a toujours des joueurs de qualité, c'est à dire des joueurs dont le trip général plait à un maximum de joueurs. En bref, quand on a le choix entre 60 joueurs, dont 20 ont des comportements identiques au notre, 20 autres sont jugés fréquentables, et 20 sont là en décors parce qu'on ne souhaite pas vraiment développer de jeu avec, on est bien plus gâtés que sur un serveur à 25 joueurs en pointe, dont notre petit groupe elitiste de 6 joueurs qui doit supporter les 19 autres.

La diversité évite la lassitude. Les boulets d'hier peuvent être les bons joueurs de demain, ils peuvent trouver dans le jeu des autres des centres d'intérêt qu'ils n'avaient jamais décelé jusqu'à présent. C'est à nous de partager notre manière de jouer avec les autres, de les découvrir et de se faire découvrir.

Notion de place libre : Moi, ça me plait. Pourquoi ? Parce que les classes et races soumises à quotas sont réellement bourrines justement. Les builds bien connus sur les autres serveurs ne sont pas présents sur le Val et c'est tant mieux pour les classes banales qui tentent justement de RP. En 2 ans de Val, je n'ai pas vu de prêtre DK me tomber dessus en sortant l'emote : "Meee défier seraiiiit une erreuuuuur" En outre, ce principe de restriction favorise la fameuse imagination, puisque les personnes désirant se démarquer par une classe ou une race à part doivent annoncer la couleur de leur futur RP avant de pouvoir le jouer. J'ai pris plaisir à lire des backs entiers et fouillés de ces personnes, uniquement parce que ca me plaisait, dans le style, l'écriture et justement, l'imagination. Je pense que ce principe évite, contrairement à ce que pense Velta, l'accès des classes de prestige aux bourrins.

Direction de Culte ou de Faction : J e ne vois pas réellement de boulet bourrin en chef de faction aujourd'hui. Ce sont des rôles qui demandent un investissement très important et contraignant, par exemple lors des fameuses sessions d'XP. Le chef de faction doit passer en revue les actes de ses membres, faire une sorte de bilan mensuel de l'activité de sa faction, la gérer. Ce n'est pas donné au premier bourrin venu. En outre, nous avons constaté une très harmonieuse répartition des factions. Il y a de tout, de quoi développer un RP différent par faction, avec toutes les ambiances possibles. Ce n'est pas un serveur à 25 personnes qui permettrait ça, non. Un serveur à 60, avec des chefs de factions responsables et imaginatifs, donne une ambiance de jeu exceptionnelle de richesse.

Animes Bourrines : Il y en a. Et s'il y en a c'est justement pour répondre à des demandes de joueurs dont c'est le trip de bourriner. Cependant, la grande majorité des animes, depuis 2 ans, repose sur des enquêtes, des conseils, des stratégies, des manigances, des infiltrations, des recherches, des rituels.. Il y a même des animes qui ont vu le jour pour répondre à des idées de joueurs qui avaient de l'imagination. Non non, pas de logique de bourrinage à mon avis, simplement la volonté de répondre à tous les désirs s'ils sont cohérents. Je rappelle que cette plainte a, dans ses motivations de départ, une anime bourrine faite sur demande de joueurs presque tous épiques et non imposée à des joueurs de lvl 7 à 12.


Condamnation de l'artisanat : Certes, on pourrait croire qu'offrir la capacité de crafter à tout le monde (lvl 16 je précise pour l'anneau) est une mort annoncée de l'artisanat et des relations avec les artisans.. Ce n'est clairement pas le cas. D'une part, le craft coûte toujours très très cher. Une modification d'armure +3 coûte dans les 80 000 po, et il faut toujours rassembler les sous en plus d'avoir acheté l'anneau (faisons le nous prêter, on gagnera 90 000). En pratique, on constate qu'un personnage "couturier" peut passer des soirées entières à crafter robes et costumes. Je le sais, je l'ai fait. On peut toujours développer un RP spécifique au craftage et gagner à peu près sa vie. Mais, il est certain que le principe d'artisanat extrème n'existe pas, comme sur certains serveurs où il faut ramener 25 composantes différentes à un maître forgeron pour qu'il fasse une pauvre épée +1 +1d4 froid. Ces serveurs tournent autour de la forge et le rush aux composantes est une obligation. Cela plait à certains, c'est vrai. Et c'est pour cela que certaines animes ont repris ce principe. Plusieurs MD ont répondu à des requêtes de forge d'arme, d'armure ou d'objet par une demande de composantes, à trouver sur plusieurs mini-quêtes. Ces animes ont eu lieu parfois pour un seul PJ, et pas seulement pour des factions !

Enfin, je me rends compte que j'ai pondu un pavé. J'espère avoir pu éclairer Velta sur la perception que j'ai du Val de ce jour. Ma foi, il ne me semble pas si immobile ni bourrin que ça, tout compte fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shaeran
Apprenti posteur utile
Shaeran


Nombre de messages : 395
Age : 37
Habitat : 92

ca change pas... Empty
MessageSujet: Re: ca change pas...   ca change pas... EmptyVen 29 Déc - 15:13

*peut poster ici Oo*
Quand je regarde les anims en générale, si les anims bourrines représentent 10% des anims totales c'est le grand maximum, donc bon... Faut aussi voir la manière d'aborder l'anim.

Quand je vois un PJ avec qui j'ai animé qui a fait surgir un gros mob que le joueur aurait pu poutré facilement et qu'il a tout fait en RP ou presque en jouant la peur et la fuite bah là y a une anim qui est loin d'être bourrine et qui est plus basé sur le RP que le PVE.

Maintenant face à cette situation faut voir combien auraient réagi comme l'a fait ce joueur, dire 10% serait optimiste. Quand je vois des PJs qui se buffent comme des porcs tout au long de l'anim, qu'on sait pas pourquoi ils se buffent, mais ils se buffent ! Ben... Là c'est clair que le mob, si mob y a, l'a interêt à être un peu plus puissant... Et forcement on arrive à l'anim bourrine.

Parce que oui, en général l'anim n'est pas totalement linéaire, elle dépend aussi de ce qu'en font les joueurs dérrière. A comportement bourrin, anim bourrine Smile

Après baaaah... On est dans les RO, c'est normal qu'il y ai parfois du bourrinage. C'est le coté épique de la chose. A quoi bon jouer des guerriers, magos et tout ca épiques si c'est pour faire du social constamment >_> Et ce genre d'anim malgré tout permettent à une majorité de joueurs de participer... Parce que là, tout le monde est impliqué et chacun a son truc à faire (même si il s'agit d'achever un gobelin agonisant xD) ce qui est loin d'être le cas des petites anims où on a la moitié des joueurs qui court devant, l'autre qui reste un peu en arrière pour tenter de RP avec les autres sur le chemin et alors tout le monde a son idée en tête ce qui fait que bah, à un moment ou à un autre faut faire des choix, mon cerveau n'étant pas dual core, il gère encore difficilement le multi tache, surtout quand il faut être sur plusieurs maps en même temps >_>

Bref, je vois pas comment tu peux soulever un problème qui à mes yeux est inexistant alors que tu reconnais toi même que ca fait un moment que tu t'es pas co sur le val...

Quant à éloigner les joueurs bourrins c'est pas comme ca qu'on leur permet de progresser, car oui, sur les "bourrins", certains ne demandent qu'à s'améliorer, pis je me vois mal qualifié de mauvais joueur un mec qui va bourriner avec son demi orc barbare qui a 8 intell et en sagesse.
Alors bon, mettre les joueurs à l'écart alors qu'RP parlant ils n'ont pas à l'être c'est d'autant plus bof, pis ma foi si le staff commence à faire de la subjectivité et que chacun envoye paitre les joueurs avec qui il a du mal, vous verrez ce qu'est un serveur qui tourne mal >_>
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

ca change pas... Empty
MessageSujet: Re: ca change pas...   ca change pas... EmptyVen 29 Déc - 16:34

pour rebondir sur la derniere remarque de shaeran,

il y a des joueurs que j'aime pas personnellement mais que j'adore en anim car ils ont un comportement qui sans être exemplaire apporte un noyau de cohérence a l'ensemble on ne peut plus bienvenu ou respect, fair play et bonne entente sont de mise.
A l'inverse, il y a des joueurs que j'aime bien mais qui en anim sont de vrais brutes digne d'un mmorpg.
Et il y en a que je ne prendrais plus en en anim spécifique avant un bon moment pour ne pas provoquer de malaises car aussi bien personnelement qu'en anim je ne les aprecie pas et ça met fatalement une sale ambiance propice aux prises de becs et mecontentement general car même en essayant de mettre bcp de choses de côté pour faire ce qu'il faut faire on ne peut pas parfois rester objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

ca change pas... Empty
MessageSujet: Re: ca change pas...   ca change pas... EmptyVen 29 Déc - 17:58

et bien^^ tu as pas beaucoup suivit d'animes^^
car pratiquement toutes les animes que j'ai faite ne sont pas bourrine^^ sauf pour le culte du dragon mais là (c'est mon anime rien qu'à moi^^)(et encore, le culte n'est po très bourrin sof pour la draco Liche à la fin mais bon^^)
j'ai fait des concours, des jeux^^ enfin bref^^
Et il me semble que je n'ai jamais vus ton perso dans une anime^^
les autres animateurs ne font pas des animations bourrine aussi (tu devrais participer aux animes pour ainsi nous juger^^ pas avant^^)

amicalement, le Truc bidule machin chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca change pas... Empty
MessageSujet: Re: ca change pas...   ca change pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca change pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: