- Citation :
- nom du compte: skiloute
nom du personnage : Arthalion Wyndell
race : humain
age : 18 ans
alignement : neutre bon
religion: Lathandre
classe: prêtre
arme de prédilection : masse d'armes
domaines: soleil et protection
traits de caractère:droit,honnête et combatif.
description physique: grand,brun yeux clairs et atléthique.
Né dans une famille d'artisans de Padhiver, Arthalion était un jeune homme heureux qui vivait au sein d'une famille où régnait amour et harmonie.
Son père Pavel était un artisan forgeron honnête et respecté de ses pairs. Il lui arrivait de livrer ses marchandises dans les régions alentours,et, à ces occasions, il menait souvent ses deux fils avec lui.
Lors de l’une de ces livraisons, Pavel devait faire route vers Luskan, une ville proche de Padhiver
Arthalion et son jeune frère Doric étaient euphoriques car le voyage durerait plusieurs jours et ils visiteraient du pays.
Une nuit, alors qu'ils s’apprêtaient à faire halte, harassés par une longue journée de voyage, le regard d'Arthalion fut attiré par une lumière qui émanait du sous-bois en bordure du chemin.
Prétextant une envie de solitude, Arthalion s'enfonça dans les bois et, au bout de quelques dizaines de mètre, il assista à une scène des plus terrifiante.
Des créatures de cauchemar, dégageant une insupportable odeur de décomposition, s'approchaient d'un pas traînant vers un homme.
Celui –ci portait une armure scintillante aux reflets d'or qui luisait dans la nuit, comme autant d’étoiles dans le firmament. Lumière sublimée également par la masse d'armes qu’il tenait en main, porteuse d’une aura éclatante.
De son autre main, il brandissait un symbole représentant un soleil levant vers les créatures de mort.
Le spectacle ainsi offert à la vue d’Arthalion était de beauté et d’horreur mêlées.
Et dans la nuit, alors que l’homme entonnait une prière, une puissante lumière rosâtre jaillit du symbole et transperça les créatures.
Elles furent détruites en un instant, comme si la lumière avait détruit les ombres, ne laissant sur le sol qu’un tas de cendres.
Le temps resta suspendu, plus un bruit ne troublait la quiétude du moment hormis le souffle court d’Arthalion.
L'homme en armure s'aperçu alors de sa présence et lui fit face, un léger sourire s’affichant sur son visage austère.
Il laissa s’écouler quelques instants puis, voyant qu’Arthalion restait muet, il prit la parole.
-« Voyez vous jeune homme, Lathandre guide le coeur des hommes et leur donne la force de combattre le mal .La lumière de l'aube finit toujours par dissiper les ténèbres. »
Sans rien ajouter d’autre, l’homme remit le symbole autour de son cou puis, d’un léger signe de tête il salua Arthalion et s’enfonça dans la nuit.
Dès lors, Arthalion su qu’il avait trouvé sa voie. Tout comme l’homme, il voulait consacrer sa vie à Lathandre, le Seigneur de l’Aube et du Renouveau et ainsi combattre les ténèbres.
Cette idée s’ancra dans son esprit et, alors qu’il entrait dans sa seizième année, il fut admit comme apprenti au temple de Lathandre à Eauprofonde.
Une vie nouvelle commençait pour lui. Une vie de dévotion et de Lumière…