J'ai plusieurs fois remarqué qu'il existait un déséquilibre notoire entre les monstres, les zones, les récompenses.
Je constate les marais sombres : des mobs assez facile à buter, une fois le lvl 15 passé, Des coffres à foison ( 2 à l'extérieur, 5 à l'interieur, pouvant laisser des serpes +4, **avec à peu pres 25.000 en valeur par coffre, on se fait facile 200.000 po dans la map de la comtesse**)
Je constate le passage cauchemardesque (ancien pandémonium) des flammes noires, coriaces qu'il est très difficile à tuer avec des armes conventionnelles ( bah oui le matos a été dévalué mais les monstres non)
donc, c'est à la limite de la vie et de la mort qu'un s'apperçoit que la flamme noire si coriace rapporte autant d'xp qu'un gobelin. On continue. Là difficulté va croissante, on arrive tant bien que mal à tuer toutes les créatures qui ne rapportent que la gloire de les avoir tué et là, après s'exténuer sur une grille pus solide qu'un dragon, on se retrouve devant un trésor inestimable. une pauv' épée, qui n'est même pas à la hauteur des normes réévaluées du serveur ( à savoir +2 et 1d6 )
Altération +1
Dégats 1d6 de froid
+1 vigueur
C'est une récompense bien peu à la hauteur des périls encourrus.
Le palais des glaces est interessant comme donjon, mais sa difficulté est disproportionnée. ( en avait déjà parlé sur un autre post)
Bref, ça conduit à un truc tout bête, les coffres de valeur sont en self service, du coup, y a engorgement d'item chez les marchands, plein de spawn pas tué, parce qu'il y a souvent rush aux coffres dans ces maps là.
De plus il est dommage que certaines map ne soient pas visitées parce que la difficulté est surrévaluée et l'interet d'y aller, inexistante ( bah oui, pourquoi risquer sa vie pour 8 xp par mob' et des coffres qui droppent des biéres, alors qu'à deux pas de Luskan, on peut se faire 200.000 po en nettoyant 4-5 spawn de monstres bah lvl ?)