Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 De l'équibre des choses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

De l'équibre des choses Empty
MessageSujet: De l'équibre des choses   De l'équibre des choses EmptyMar 19 Déc - 20:03

J'ai plusieurs fois remarqué qu'il existait un déséquilibre notoire entre les monstres, les zones, les récompenses.

Je constate les marais sombres : des mobs assez facile à buter, une fois le lvl 15 passé, Des coffres à foison ( 2 à l'extérieur, 5 à l'interieur, pouvant laisser des serpes +4, **avec à peu pres 25.000 en valeur par coffre, on se fait facile 200.000 po dans la map de la comtesse**)

Je constate le passage cauchemardesque (ancien pandémonium) des flammes noires, coriaces qu'il est très difficile à tuer avec des armes conventionnelles ( bah oui le matos a été dévalué mais les monstres non)
donc, c'est à la limite de la vie et de la mort qu'un s'apperçoit que la flamme noire si coriace rapporte autant d'xp qu'un gobelin. On continue. Là difficulté va croissante, on arrive tant bien que mal à tuer toutes les créatures qui ne rapportent que la gloire de les avoir tué et là, après s'exténuer sur une grille pus solide qu'un dragon, on se retrouve devant un trésor inestimable. une pauv' épée, qui n'est même pas à la hauteur des normes réévaluées du serveur ( à savoir +2 et 1d6 )
Altération +1
Dégats 1d6 de froid
+1 vigueur
C'est une récompense bien peu à la hauteur des périls encourrus.

Le palais des glaces est interessant comme donjon, mais sa difficulté est disproportionnée. ( en avait déjà parlé sur un autre post)

Bref, ça conduit à un truc tout bête, les coffres de valeur sont en self service, du coup, y a engorgement d'item chez les marchands, plein de spawn pas tué, parce qu'il y a souvent rush aux coffres dans ces maps là.

De plus il est dommage que certaines map ne soient pas visitées parce que la difficulté est surrévaluée et l'interet d'y aller, inexistante ( bah oui, pourquoi risquer sa vie pour 8 xp par mob' et des coffres qui droppent des biéres, alors qu'à deux pas de Luskan, on peut se faire 200.000 po en nettoyant 4-5 spawn de monstres bah lvl ?)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

De l'équibre des choses Empty
MessageSujet: Re: De l'équibre des choses   De l'équibre des choses EmptyMar 19 Déc - 20:41

si t'as besoin d'aide n'hésite pas hein, c'est pas les idées qui me manquent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

De l'équibre des choses Empty
MessageSujet: Re: De l'équibre des choses   De l'équibre des choses EmptyMar 19 Déc - 20:46

Volvic a écrit:
si t'as besoin d'aide n'hésite pas hein, c'est pas les idées qui me manquent Smile

idem ici.

je sais que je suis le petit neeby (plus ou moins) mais j'ai commencé à tatonné de l'éditeur, et les idées aussi, je les ai (enfin quelques unes).
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

De l'équibre des choses Empty
MessageSujet: Re: De l'équibre des choses   De l'équibre des choses EmptyDim 16 Mar - 21:56

Petite question : les test donjons qui sont actuellements faits prennent ils en compte aussi la notion de récompenses et de l'équilibrage évoqué un peu plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos


Nombre de messages : 607
Age : 42
Habitat : dans le CDM

De l'équibre des choses Empty
MessageSujet: Re: De l'équibre des choses   De l'équibre des choses EmptyDim 16 Mar - 23:09

Je pense que oui. En tout cas on le spécifie a chaque fois.
D'avoir des récompenses plus cohérentes en rapport au BG du lieux et de la difficultés.
On devrait peut être d'ailleurs, si ulti est motiv et les DM ok, ouvrir un post uniquement sur ça. En compagnie de dev. pour être efficace. Avec BG sur les objets, succints.
Proposition (oui, non ?).
A ce propos, il faudrait limiter le nombre d'objet "unique" (qui se vendrait comme le marteaux 200 000 Po à un par persos et par reboot (je jouais sur un serveur qui faisait ça avec sanction pour les pilleurs).
C'est clair que ça ferait autrement plaisir d'avoir un vrai bon objet. L'autre jourj'ai poutré Inferno avec mon roub (sisi !, merci au pieges épiques en plus le serveur a planté juste aprés.... sans screen) le baton franchement decevant. Ne parlons même pas du caveau et de syphilis Smile
A ce propos ça manque cruellement de donjons pour les roub, (sans monter a des DD de crochetages a 50 et 70). donjon qui permettrais de prendre de l'xp en crochetant et désarmoçants (sans mort vivants que du bonheur ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/kaosystem et  http://www.lesgrooms.or
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

De l'équibre des choses Empty
MessageSujet: Re: De l'équibre des choses   De l'équibre des choses EmptyDim 16 Mar - 23:10

On reste sur le vague, c'est véritablement des justifications rp des éléments. Donc on va justifier cette fameuse épée dont tu parles, mais le fait qu'elle soit +1 ou +3 n'aura pas vraiment d'influence, par contre la façon dont le chef la possède en aura oui.

La difficulté des pnjs n'a pas énormément d'influence non plus, c'est leur histoire, leur BG qui importe. Donc changer leur FP est tout à fait possible aussi.

Et de même pour les coffres, on les considère assez peu dans le sens où ils spawnent des choses sans forcément de logique. Sauf cas spécifique bien sûr Smile

En somme, les récompenses spéciales sont prises en compte, les monstres aussi. Maintenant leurs caractéristiques purement techniques ont moins d'influence (qu'il ait 28 ou 40 de force importe peu), comme lorsque c'est générique (loots de serpe par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Never Give In
Posteur utile
Never Give In


Nombre de messages : 831
Age : 35

De l'équibre des choses Empty
MessageSujet: Re: De l'équibre des choses   De l'équibre des choses EmptyDim 16 Mar - 23:45

Je pense aussi que le rapport difficulté / récompense de pas mal de donjons du val doit être revu.
Je pense me pencher sur le remap de plusieurs donjons inutilisés pour les raisons que cite volvic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'équibre des choses Empty
MessageSujet: Re: De l'équibre des choses   De l'équibre des choses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'équibre des choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les bonnes choses ont une fin...
» le temps passe, des choses aussi se passent a Luskan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations-
Sauter vers: