Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 petites questions....n°3

Aller en bas 
+3
Heziva
Thigr
Domino 1972
7 participants
AuteurMessage
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 51
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

petites questions....n°3 Empty
MessageSujet: petites questions....n°3   petites questions....n°3 EmptyMer 26 Oct - 13:32

L'énigme du nain voleur d'or
Le roi des nains, Fafka, emploie dans sa mine 20 gobelins. Afin de les empêcher de lui voler son or, Fafka leur a ordonné de fondre l'or en lingots. Il a donné à chaque gobelin un four et un moule. Tous les moules sont identiques. Mais un beau jour, Fafka surprend une conversation entre deux gobelins qui se sont cachés derrière une porte de la mine.
- C'est une idée en or, entend-il un gobelin chuchoter à son collègue. Je coule tous mes lingots de la même façon mais, à chaque fois je m'arrange pour prélever un centième d'once.
- Tu vas te faire prendre, lui répond le troisième gobelin.
- Mais non, les balances de Fafka sont bien trop imprécises et je défis quiconque de faire la différence entre tes lingots et les miens.”
Le roi Fafka en a suffisamment entendu. Il va pour ouvrir la porte mais elle est fermé à clef. Quand il a enfin enfoncé la porte, les gobelins sont déjà loin.
Ceux qui connaissent les nains savent que rien ne les mets plus en colère que de savoir qu'on leur a volé de l'or ou des pierres précieuses. C'est pourquoi Fafka est hors de lui. Il demande à tous les habitants de son royaume de le conseiller et de lui indiquer comment mettre la main sur le coupable. Seul le Druide Horafax a une idée :
"- Prends cette balance", dit-il au roi. C' est une fée qui m'en a fait cadeau. Elle est parfaitement juste, seulement voilà, elle a un gros défaut (comme tous les cadeaux que vous font les fées), elle ne peut servir qu'une seule fois, ensuite elle tombe en poussière.
Le pauvre roi Fafka a maintenant une balance très précise mais il n'est pas plus avancé pour cela.
Comment peut-il déjouer la supercherie en utilisant la balance qu'une seule fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Thigr
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Thigr


Nombre de messages : 124
Habitat : Entouré de caribous et de neige, voisin d'un bucheron

petites questions....n°3 Empty
MessageSujet: Re: petites questions....n°3   petites questions....n°3 EmptyJeu 27 Oct - 6:58

[La réponse est cachéééée ^_^]


Dernière édition par le Jeu 27 Oct - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chronotrigg.free.fr
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

petites questions....n°3 Empty
MessageSujet: Re: petites questions....n°3   petites questions....n°3 EmptyJeu 27 Oct - 11:56

Euuuh pour ce genre de poste ce serait gentil de laisser les autres chercher et d'envoyer une réponse par MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thigr
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Thigr


Nombre de messages : 124
Habitat : Entouré de caribous et de neige, voisin d'un bucheron

petites questions....n°3 Empty
MessageSujet: Re: petites questions....n°3   petites questions....n°3 EmptyJeu 27 Oct - 18:46

J'ai pas lu les posts dans l'ordre..désolé.
Mea Culpa.

Me suis retenu de répondre à toutes les autres, c'est déjà ca ^_^

J'édite mon poste ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://chronotrigg.free.fr
YanouzEternal
Apprenti posteur utile
YanouzEternal


Nombre de messages : 288
Habitat : Au milieu des cris et des supplices

petites questions....n°3 Empty
MessageSujet: Re: petites questions....n°3   petites questions....n°3 EmptyJeu 27 Oct - 19:59

Moi y'en a vouloir la réponse ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

petites questions....n°3 Empty
MessageSujet: Re: petites questions....n°3   petites questions....n°3 EmptySam 29 Oct - 11:11

Mdr t'as pas encore trouvé? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eored
syndicaliste
Eored


Nombre de messages : 141
Habitat : Picardie Libre

petites questions....n°3 Empty
MessageSujet: Re: petites questions....n°3   petites questions....n°3 EmptySam 29 Oct - 11:16

Il faut tirer le bon numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

petites questions....n°3 Empty
MessageSujet: Re: petites questions....n°3   petites questions....n°3 EmptySam 29 Oct - 11:16

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

petites questions....n°3 Empty
MessageSujet: Re: petites questions....n°3   petites questions....n°3 EmptySam 29 Oct - 11:22

Il encastre la balance dans la tête d'un des gobelins... Pouvez être sur qu'il y a aura plus de tentative de vol après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

petites questions....n°3 Empty
MessageSujet: Re: petites questions....n°3   petites questions....n°3 EmptySam 29 Oct - 11:26

mdr il a qu'a engager des Trolls, ils sont trop cons pour voler de l'or Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions....n°3 Empty
MessageSujet: Re: petites questions....n°3   petites questions....n°3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions....n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Le con court-
Sauter vers: