Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

[Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante Empty
MessageSujet: [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante   [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante EmptyVen 8 Déc - 1:29

Citation :
Nom du compte joueur: Enerach
Nom du perso: Lézériel d'Albrante
Race: Humain
Age: 23 ans
Alignement: Chaotique Mauvais
Religion: Cyric
classe(s): Guerrier / Maître d'armes / Chevalier Noir
Arme de prédilection/domaines/école de magie: Epée longue / - / -
Trait de Caractère: Totalement fanatique, Lézériel porte la Foi de son dieu où il le faut, et son instinct de survie avoisine le zéro. Manipulateur, fourbe, cruel et suicidaire, sa seule volonté est de détruire ce monde dans une Croisade sanglante, afin que l'Unique puisse le rebâtir a son image. Il est persuadé que Cyric est incarné à travers les épées longues, et leur parle comme si il parlait à son dieu. Sa folie lui apporte les réponses qu’il souhaite... Il a finit par se lier plus ou moins a elles, mêlant sa Foi a sa maîtrise des passes d'arme.
Description physique: Sa forte carrure et sa haute stature lui donnent un air imposant. Il porte un bouc et a les cheveux noirs. Ses yeux très noirs et son teint très pâle lui donnent un aspect a la limite de l'humanité. Proche de Cyric comme peu de gens le sont, ce Chevalier du Très Saint Ordre de l'Eperon d'Ebène porte les stigmates de son illumination.


« La puissance... Le pouvoir... A quoi peut-on reconnaître qu'un homme a réussit?
- A ce qu'il est devenu au fil de sa vie, Ô Saint Prince.
- Et qu'es-tu devenu, Fils du Mensonge?
- Je suis Votre Epée, Votre Bras, l'Extention de Votre Volonté. Je suis le Chevalier de la Purification, je porte la Lumière! Je porte la Vérité! Face a moi, les hordes d'impies ne peuvent que trembler, et finalement tomber! »

La chambre de Lézériel était presque vide, au temple. Une couche très simple, composée d'uniquement d'un morceau de tissus grossier rembourré de paille, était disposée par terre. Le Chevalier était a genoux devant un présentoir, sur lequel reposait son épée. Il parlait seul, semblant répondre a des questions posées par quelqu'un qui n'était pas présent dans la pièce. Et a chacune de ses réponses, il regardait son épée fixement, l'oeil brillant d'une lueur malsaine.

« Qu'étais-tu, avant cela?
- J'étais un vermisseau, Saint Prince! Je n'étais rien! J'étais Perdu, Egaré, Aveugle!
- Et je suis fier de toi, Fils du Mensonge.
- Merci, Saint Prince! Je vous dois tout! Je vous dois la vie, je...
- SILENCE! Ne parle que si je te pose une question!!! »

Lézériel baissa la tête, se mordant la lèvre inférieure.

« P... Pardon, Saint Prince, je...
- LE PARDON N'EXISTE PAS! Lèves toi, et reçois ton châtiment. »

Le Chevalier obtempéra, se levant, et saisissant son épée par la garde.

« Il sera fait selon Votre Volonté, Saint Prince. »

Le poing serré sur la garde de sa lame, il se lacéra le ventre, jusqu'a l'évanouissement.

*
**


Saradush, 14 Martel 1357. En ces terres téthyriennes, la chaleur est étouffante, et la vie est tout sauf facile. C'est dans une des ruelles les plus malfamées qu'un groupe d'enfants des rues sévissait. Parmi ces derniers, un jeune homme aux yeux couleur noisette et aux cheveux noirs se démarquait du lot par son air alerte et la force de son regard. Âgé d'a peine huit ou neuf ans, il avait été recueillit par le groupe alors qu'il n'était qu'un nourrisson. Ils l'avaient trouvés, hurlant, dans les bras de sa mère, visiblement morte de faim. Les enfants n'étaient pas d'un naturel mauvais. Ils cherchaient uniquement a survivre en chapardant de ci de là ce dont ils avaient besoin. C'est pourquoi ils furent attendris par le nouveau né, et le sauvèrent d'une mort certaine. Pendant huit années, l'orphelin vécu avec ceux qui allaient devenir ses compagnons. Au fil des années, ils furent rejoins dans la cave qui leur servait de repère par d'innombrables jeunes, qui partaient parfois, ou étaient arrêtés... Mais jamais les liens de camaraderie tissés entre eux ne se rompaient. Ils étaient dans la même galère, et s'entraidaient du mieux qu'ils pouvaient pour survivre dans un monde qui ne leur avait pas vraiment fait de cadeau en les livrant a eux même.

L'année 1358 fut riche en rebondissements dans Faerûn tout entière. Les six enfants, eux, ne se souciaient pas des affaires divines qui secouaient le monde des mortels. Finalement, de nouvelles divinités apparurent. Et a Saradush, comme toujours, les enfants chapardaient pour leur survie. Quelques mois après le Temps des Troubles, des enlèvements eurent lieux dans les bas quartiers de Saradush. Parfois, on retrouvait des cadavres dans la cité, un vague soleil dessiné avec leur propre sang. L'inquiétude commençait à gagner le groupe... Et ils faisaient bien.

Poursuivis par la garde, quatre des gamins des rues courraient, se faufilant dans des passages de plus en plus étroits. La milice n'arrivait bientôt plus a les suivre. Alors qu'ils croyaient être en sécurité, des ombres glissèrent derrière les enfants, et ce fut le noir, et l'inconscience.

*
**


« Le Tout veut des disciples. Des disciples purs de la Vraie Foi! Nous ne sommes que des convertis ... Il veut des personnes qui n'aient jamais connus que lui.
- Oui, Excellence. Tout les clergés d'Amn et de ses environs ont été mis a contribution. Les rapts ont commencés.
- Parfait ... Eduquez les. Faites leur mener une vie dure ... Qu'ils sachent se battre ... Et qu'ils apprennent a tuer.
- Il en sera fait selon vos ordres, Excellence. »

Les jeunes enfants avaient été menés dans une église cachée dans les montagnes, en Amn. Ils étaient totalement en proie a la panique, du haut de leurs dix ou onze ans. Ces hommes en tenues pourpres, dont le visage était couvert par des masques figurant des crânes, étaient terrifiants. Le pire de tous était leur chef! Un prêtre, un... "Crâne Gardien", devant lequel les jeunes gens devaient s'incliner. Il parlait avec rapidité et sa voix était haut perchée. Chacune de ses paroles résonnait dans les esprits telle une éloge faite a la folie. Les enfants apprirent des prières a l'Unique. On les revêtis d'armures de pourpres et de ténèbres, et on les arma. Des Epéistes Noirs leurs enseignèrent l'art de la guerre, une guerre vile, faite de coups sournois et coups en traître. Parfois, ils devaient sortir et tuer des passants, quels qu'ils fus. La crainte devant se répandre.

Lézériel restait toujours avec ses amis. Il avait peur de cet endroit, de ce temple aux allures inquiétantes, mais la présence de ses compagnons et compagnes le rassurait. Il excella bien vite au maniement de l'épée longue, et faisait la fierté du Crâne Gardien de son temple. Il suivait tout les cours qu'on lui prodiguait, ne se posant pas de questions. Bien qu'il avait peur des Voix de l'Unique, il n'avait pas les moyens intellectuels de remettre en question les enseignements des Purificateurs. L'Unique était le Seul Vrai Dieu. Soit. Puis Cyric créa le Cyrinishad, et le lu. Dès ce jour, le Crâne Gardien qui avait enseigné Lézériel purifia plusieurs de ses subordonnés, et s'autoproclama Crâne Vigilant du Tout. Il entrait en guerre contre toutes les églises de l'Unique d'Amn, et Lézériel faisait partie des hommes envoyés en première ligne dans les combats, sa maîtrise étant un atout précieux. Et partout dans le monde, le clergé de l'Unique sombra dans le chaos.

*
**


« Que l'on m'amène la tête de ce "Crâne Vigilant", Voix. Qu'on me l'amène au plus tôt... Et que l'on Purifie ses hommes. L'Unique m'a parlé! Il a susurré ses paroles à mes oreilles! Savez vous ce qu'il m'a dit?
- Non, Excellence...
- Qu'il fallait trouver des taureaux à forte constitution. Forgez des armures et des casques... Frappez les d'un grand Soleil Noir! Et forgez des épées!
- Il sera fait selon vos voeux, Excellence.
- Ma Volonté est celle de l'Unique, Voix! Exécution! »

Et la guerre entre les clergés continua. Jusqu'a ce que le Crâne Vigilant fut défait par les troupes de Son Excellence Haroun. C'est à l'âge de quatorze ans que Lézériel finit par se faire capturer par les troupes d'Haroun, en compagnie de la dernière survivante de son groupe d'amis de Saradush, Noréa. Ils furent torturés pendant des jours par les troupes d'Haroun, tant maltraités que la souffrance faisait flancher leur esprit. Mais, toujours unis par leur amitié, ils retrouvaient à chaque fois en l'autre assez de force pour rester lucide. L'entraînement repris ensuite, bien plus étrange. Ce n'était plus de simples exercices de guerrier. Son Excellence voulait autre chose. On leur apprit à domestiquer des taureaux et a les monter. On leur enseigna des dogmes bien plus poussés, on les invita à s'enfermer des jours durant dans la prière afin de communier avec le Tout...

« Voix, je ne veux que les meilleurs pour l'Ordre des Heaumes Noirs. Eliminez la lie. Mentez a une partie des élèves, qu'ils croient que des Hérétiques ont tués leurs compagnons ... Que ceux qui étaient attachés a leurs semblables goûtent a l'amertume. Abreuvez les ensuite des Saintes Paroles. Quand a ceux qui sont gouvernés par l'envie de puissance, qu'ils apprennent par le Meurtre.
- Votre voix porte la parole de l'Unique, Excellence. »

Lézériel fut envoyé en mission en compagnie de Noréa et de quelques autres guerriers du Tout. Simple mission de reconnaissance près d'un campement de Tyristes. Rien de bien difficile... Du moins c'est ce qu'ils croyaient. Une nuit, ils furent attaqués par des guerriers en armures blanches et étincelantes, portant les symboles du Dieu Manchot. Les cyricistes envoyés par Son Excellence, mais cela, ils l’ignoraient. Tous furent massacrés. Lézériel, lui, fut simplement assommé et laissé pour mort. A son réveil, il ne put qu'admirer l'étendue du carnage, et enterrer la dernière personne a qui il faisait confiance en ce monde. Il resta de longues heures silencieux devant la tombe improvisée... Avant de la bénir au nom du Tout, et de regagner le temple, le coeur lourd. Il y fut accueillit par une Voix qui cachait bien sa jubilation intérieure.

« Vous avez survécu a une attaque, Epéiste. Vous êtes un être choisit entre tous! L'Unique vous a choisit, pour étendre Sa Volonté et Sa Parole! Voyez! Voyez autour de vous! L'Hérésie est partout...
- Ils... Ils les ont tous tués.
- Les fous! Les Idiots! Epéiste... Vous pourrez apporter milles morts, milles souffrances a vos ennemis... En souvenir du sang des Vrais Croyants versé... Vous êtes un Elu... Soyez en digne...
- Je...
- Vous êtes un Elu. Et un jour... En servant l'Unique... Vous rejoindrez les morts dans le Saint Pandémonium, au Palais du Trône Suprême... Cyric vous accueillera.... Et vous offrira une place à Sa droite. Et le jour de la Victoire, jour qui adviendra grâce a VOS actions, TOUT les Vrais Croyants fouleront a nouveau le sol d'un monde meilleur, un monde nouveau! Un monde dédié a l'Unique! »

L'entraînement repris. Harassant, fatiguant, violent. Lézériel finissait presque chaque journée dans un état proche de l'agonie, attendant que les Voix viennent le soigner. Il priait ardemment, son sommeil embrumé par diverses drogues qu'on lui faisait ingérer a son insu. Toute la nuit, les Voix lui parlaient. Mort et Destruction, Chaos et Désolation. De l'Anarchie jaillira la Renaissance, un monde nouveau, un monde a l'image du Tout.... Un monde dans lequel tout lui serait possible, a lui, son plus fidèle serviteur... Même les faire revenir? Lézériel se sentait terriblement seul, et ne trouvait refuge que dans la prière.


Dernière édition par le Ven 8 Déc - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

[Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante   [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante EmptyVen 8 Déc - 1:29

*
**


« Epéiste, vous avez terminé votre formation. Prenez votre arme. Saisissez l'Epée du Soleil Noir! Qu'elle soit l'instrument de votre Foi! Qu'elle soit votre lien avec l'Unique! Heaume Noir, la Bénédiction de Cyric est sur vous!
- Gloire a Cyric, l'Unique! L'Universel est ma vie, le Soleil Noir, ma seule raison d'être!
- Désormais, vous serez Lézériel d'Albrante, Heaume Noir du Prince des Mensonges! »

Lézériel finit par être intronisé au sein du prestigieux corps des Heaumes Noirs de l'Ordre de l'Eperon d'Ebène. Cela faisait a présent près de trois ans qu'il était seul, que son sommeil n'était fait que de visions de l'Unique, et enfin, il atteignait la consécration. Il avait tué d'autres aspirants, afin d'être sûr de recevoir ce présent : une Epée du Soleil Noir, l'arme de l'Unique. Cyric, le seul compagnon de sa vie. Cyric, lui qui écoutait toutes ses prières. Les tortures, les discours de ses supérieurs, la solitude, tout cela avait totalement effacé les dernières traces de l'enfant souriant et riant qu'il avait été. Cyric est Tout, et Tout est Cyric! A présent, il le savait, tous retournent à l'Unique. Et c'est pourquoi, chaque soir, il s'agenouillait devant son mur, priant Cyric. Priant ses amis tombés ... Ceux qui a présent étaient a Ses côtés...

Le Saint Cyricishad fut retrouvé! Son Excellence Haroun déclara l'état de Guerre Sainte, et l'Eperon d'Ebène dans son ensemble fut emmené jusqu'a Château-Suif. En court de route, il y eut un accident, et un taureau manqua d'arracher un bras à Lézériel. N'ayant pas de temps pour soigner le blessé ou pour l'achever, Son Excellence l'abandonna à Nashkel avant de poursuivre sa route. Et c'est ce qui sauva le Heaume Noir : alors que le Pal s'entredéchira, Lézériel survécu. Il n'avait plus d'ordre. Il n'avait plus personne vers qui se tourner, plus de temple, rien. Alors il fit la seule chose qui lui restait a faire : il s'agenouilla devant son épée, et pria.

Il erra longtemps, pourchassés de toute part, par des disciples de l'Unique d'autres Eglises qu'il avait tenté de Purifier, par des Idiots, des Imposteurs... Toujours, il devait fuir, toujours il était seul, mais il s'y était habitué. Tout ce qui lui restait, c'était sa lame, et il lui parlait. Mieux, celle ci lui répondait! Sa lame... L'Epée Sacrée, l'Epée du Soleil Noir... Cyric lui parlait! Lézériel en était persuadé, Cyric s'était incarné dans son épée et lui dictait la conduite à tenir. Le Heaume prenait le temps, chaque jour, de mieux utiliser son arme. Il poursuivait l'entraînement qu'on lui avait prodigué au sein de l'Ordre du Pal, mais donnait une dimension mystique a chacun de ses coups. Ils étaient dictés par le Tout, chacun de ses gestes était sacrés, car sa lame était un lien entre lui et le Saint Prince. La vie du Heaume Noir n'avait plus vraiment de logique, il allait au gré des chemins, sans trop de but. Mais toujours, toujours, il lui restait l'Unique et son épée. Toujours, toujours, il priait, et son âme, son esprit, finit par s'accorder à cette vision des choses. Il s'accordait à sa lame, créant une entité avec elle. Son Esprit, Sa Foi et Son Epée, autant d'instruments au service du Tout!

Deux années après le massacre de Château-Zenthil, Lézériel rejoignit une bande de brigands au nord de la Porte de Baldur. Sans lois ni principes, ils tuaient pour l'argent et le plaisir. Lézériel leur apprit les préceptes de l'Unique, et poursuivit son entraînement avec les plus fines lames que comptait la troupe de brigand. L'accord parfait entre ses pouvoirs divins et son épée le rendaient redoutable au combat, tant et si bien que le chef de la bande pris peur et tenta de l'assassiner. Le groupe s'entredéchira, se massacra, et Lézériel quitta l'endroit.

*
**


Il passa ces dernières années à Port-Crâne, enfermé dans la chambre d'une auberge miteuse, tuant tout ceux qui le regardaient de travers... Il se haïssait. Sa vie était misérable.

« Trouve une Eglise, Heaume. Trouves en une, c'est un ORDRE!
- Je... Je veux bien, Saint Prince, mais...
- MAIS?! Tu OSES remettre en question MES ordres?!
- Non! Jamais je n'oserai!
- Manie moi pour tuer les Hérétiques. Je t'offre le pouvoir de le faire, par la Foi et la Lame. Mais rejoins une église. Le Clergé doit s'Unifier, et un Vrai Croyant seul, c'est un Vrai Croyant inutile.
- Vos désirs sont mes Ordres, Saint Prince.
- Gloire a Ma Personne.
- Gloire a l'Unique. »

Alors qu'il errait, il entendit un groupe dans une ruelle... Ils parlaient de Cyrinishad... D'Eclipse, de Crâne... Lézériel en saisit un par le cou, le plaqua contre un mur, alors que son interlocuteur fuyait.

« De quoi parlais-tu, à l'instant?
- De... Du Saint.... Cyrinishad... Heaume Noir...
- Hé bien?! QU'EN EST-IL?
- Il a ... été ... Retrouvé ...
- Qui es-tu pour oser dire pareille chose?!
- Je suis un Epéiste de l'Unique, je ... Je sers l'E... L'Eclipse Eternelle... »

L'Eclipse. L'Eglise d'Amn, ici?!

« Mène moi a ton maître, ou je te t'égorges comme un porc. »
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante   [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante EmptySam 9 Déc - 0:11

il me manque l'apprentissage pour valider les classes, sinon c'est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

[Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante   [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante EmptySam 9 Déc - 16:03

(voici donc trois petites nouvelles correspondant a trois parties de la vie de Lézériel... Dans les dialogues, les termes en italique sont des paroles pensées par le Heaume, et qu'il attribue a Cyric...)

*
**


Apprentissage (Juste après la mort de Noréa, pendant l’entraînement final qui le conduira a devenir Heaume Noir du Pal Ebene)

« En garde, Epéiste. »

L’entraînement était horrible, et Lézériel y participait avec une résolution teintée d’amertume. Servir l’Unique, c’était tout ce qu’on lui demandait, mais c’était aussi tout ce qui lui restait. On les faisait combattre les uns contre les autres, tout les aspirants Chevaliers devant s’affronter dans des arènes improvisées au sein du temple d’Haroun. Les accidents n’étaient pas rare, beaucoup perdirent la vie, Lézériel ayant la chance de ne perdre que quelques phalanges de la main gauche, lors d’un duel durant lequel l’épée de son adversaire fracassa son bouclier, mutilant sa main au passage. Les aspirants devaient se traquer dans le temple, se cacher et frapper au meilleur moment. Les moyens du clergé semblaient énorme, ils ne comptaient pas le nombre de morts : ils ne désiraient que les meilleurs. L’Unique le leur avait demandé.

Les assassins du Tout apprirent aux aspirants ce qu’ils savaient des poisons, de leur usage à leurs propriétés. On arracha une molaire à chaque Chevalier pour la remplacer par une capsule pleine de cyanure. « L’Echec, c’est la Mort, Chevalier. Pour vous, l’élite des forces de Cyric, la capture est synonyme d’échec. Vous donner la Mort, c’est chercher la Rédemption ! Si vous ne pouvez plus tuer vos ennemis, abrégez votre existence ! ». On lui apprenait à inoculer les poisons, a frapper quelqu’un pour le faire souffrir… Le but de sa vie était d’étendre la Foi, car l’Unique lui offrirai le pouvoir a terme. Et pour étendre la Foi, il fallait convaincre les Hérétiques… tout comme lui fut convaincu.

Ses jours se passaient, ainsi partagés entre prière et entraînement militaire strict. On lui enseigna également l’art de monter a dos de taureau. Les prêtres le bénissaient, et le forçaient à prier. Il était là, a genoux dans la chapelle principale du temple où avait lieu son éducation, a demi nu. Les prêtres lui ordonnaient de hurler sa dévotion. Et il hurlait la gloire de Cyric ! Mais ce n’était pas suffisant ! Alors les prêtres usaient de la magie de Cyric pour lui apprendre a être plus fervent, le bénissant des douloureuses attentions du Tout, usant de sorts de nécromancie pour aspirer son énergie. Et lui continuait de hurler !

« Gloire a Cyric, l’Unique !
- Ce n’est PAS suffisant, Epéiste ! »

Un autre sort fusa.

« J’… J’offrirai ma VIE pour Cyric !! GLOIRE LUI SOIT RENDUE ! MA VIE, MON AME, MA LAME LUI SONT OFFERTES !!!
- Prie l’Unique ! Un Vrai Croyant priera même lorsque les Ténèbres de l’Hérésie sembleront l’engloutir tout entier ! Tu DOIS trouver la force en ton âme, en ta Foi, pour TOUJOURS sortir vainqueur !!! »

Un fouet claquait dans le dos de Lézériel, les prêtres le bénissant parfois, le blessant souvent, grâce a la magie divine de l’Unique.

« L’Hé… L’HERESIE TOMBERA ! … Jamais je ne faillirai ! Ma Foi est ETERNELLE ! »

Après des heures de mauvais traitements, les prêtres l’emmenaient dans sa chambre, qui ressemblait bien plus à une cellule qu’a un lieu de vie. On le laissait là, seul, avec un pichet d’eau et une vulgaire paillasse…

« Prie, et l’Unique guérira tes plaies. »

Et Lézériel, chaque soir, pria. Jusqu'à sombrer dans l’inconscience. C’est à ce moment seulement que les Voix venaient, et murmuraient leurs litanies pour panser ses plaies.

*
**


Union Spirituelle (Juste après avoir été intronisé Heaume Noir du Pal Ebène)
Lézériel fut marqué au fer rouge. On tatoua son visage, des formes pourpres couvrant son front… Puis on l’abandonna a nouveau dans sa cellule, avec pour seule compagne sa nouvelle lame. Il la prit, et s’en servit comme autel improvisé, priant devant elle. A partir de ce jour, l’entraînement fut moins intensif, ne servant qu’à garder les Croisés de Cyric en forme. Mais durant ces quelques heures quotidiennes, les diverses Voix qui observaient les débuts des premiers Chevaliers du Pal furent intrigués par le nouvel intronisé. Il dormait avec son arme, murmurait à son oreille… Il restait toujours seul, préférant la compagnie de son épée plutôt que celle des autres. Alors, on le mena devant un nouvel instructeur. Angdural était un ancien bainite. A la mort de son dieu, il s’était tourné vers Cyric, et force était de constater qu’il préférait de loin tuer des adversaires dans leur dos, les monter les un contre les autre avant de les achever que broyer le monde sous un gant de fer. Angdural était ce que les cyricistes possédaient de meilleurs quand il s’agissait de la maîtrise de l’épée.

L’ancien bainite rencontra son nouvel élève, et lui enseigna ce qu’il savait. Toutes les bottes qu’il connaissait, les stratégies militaires, et plus encore. Et pendant ce temps, les Voix lui apprenaient que l’Epée Longue était l’arme de Cyric ! Que si Lézériel se sentait proche de son arme, c’est qu’il était proche du Tout.

« Tu es Elu entre tous, Heaume Noir. Ta Lame est une extension de Sa Volonté. Lorsque tu frappes, c’est l’Unique qui frappe par toi. La Foi passe par ton arme ! Ne fait qu’un avec elle ! Soit le lien entre la cible, l’arme, et la Foi ! »

Un jour, Angdural lui banda les yeux.

« Apprends à utiliser tes sens, Heaume. Plus encore, apprends à utiliser ton arme. Tu n’as besoin de rien d’autre, lorsque tu utilises ton épée ! »

Angdural attaqua, par réflexe, Lézéril para lorsqu’il sentit le geste grossier du Maître d’arme.

« Frappe ! Frappes-le ! Il est là, sens sa présence ! Donne lui la mort ! Tue, tue, frappe pour tuer, nourris moi, nourris l’Unique !
- Ô, mon maître, je ferai couler le sang pour Vous ! »

C’était ce qui arrivait lorsqu’il combattait. Il entendait l’Unique murmurer à ses oreilles – ou du moins, il en était persuadé. Et il croyait que c’était son arme. Lézériel a toujours beaucoup parlé en combattant, répondant aux paroles de sa lame, qui lui disait quel mouvement avoir, comment frapper et à quel moment. Son intuition semblait décuplée lorsqu’il utilisait son épée, portée par la Foi, par l’entraînement et par une sorte d’intimité. Parant les coups de son adversaire, il déporta son épée sur la droite, avant de reculer. Il pria le Tout, et asséna une série de coups violents sur son Maître d’armes. Il frappa, frappa, frappa encore… Le combat faisait rage, et son épée semblait dire a Lézériel quoi faire et a quel moment… Jusqu’au moment où il eut le sentiment que son adversaire avait peu de répondant… Il retira son bandeau, et découvrit Angdural, agonisant, baignant dans son sang. Quelqu’un applaudit derrière Lézériel, qui se retourna.

« Tu as achevé ta formation, Heaume. Prends ton arme, équipes toi de ton armure, et vient. Nous partons pour le nord. »

L’homme qui lui faisait face n’avait plus un faciès humain. Ses joues creusées, son teint presque blanc, ses yeux d’un noir de jais. Son Excellence avait été touchée par l’Unique, et cela se lisait sur son visage. Lézériel tomba a genoux devant lui.

« Il en sera fait selon vos Ordres, Excellence. »

Et alors que le Seigneur de l’Eperon d’Ebène quittait la pièce, Lézériel demeurait seul, son Maître d’armes se traînant derrière lui pour tenter de quitter la pièce, son sang maculant le sol.

« Suis-je digne de Vous servir, mon Maître ?
- Tu es mon Bras, Heaume Noir. Mais pour l’heure, vas donc saigner l’être pitoyable derrière toi. Sa faiblesse me donne envie de vomir.
- Gloire a Vous, Unique. Que son sang vous apaise. »

*
**


Rédemption (Petite action s’étant déroulée a Port-Crâne)
Port-Crâne est tout sauf une zone réellement sûre. Les petites frappes sont légions, et les morts violentes encore plus nombreuses. Cela faisait plusieurs jours que Lézériel observait un petit assassin, qui tuait des passants pour les détrousser. N’y tenant plus, le Heaume le suivit jusqu'à sa cache, une petite masure cachée dans les profondeurs du port. Lorsque l’assassin de pacotille y entra, le Heaume le poussa énergiquement à l’intérieur avant de refermer la porte derrière lui.

« Que ?! Qui… Qui êtes vous ?! »

Le Heaume saisit le brigand par le cou de la main gauche, et le souleva contre le mur.

« Je suis Son Bras… Dis moi… Qui pries-tu ?
- Que… ?! Quoi ? Qui ?! Mais… Je… »

Il bafouillait terriblement, tremblant de tous ses membres…

« QUI PRIES TU ?! REPONDS !
- Je… Je… Mask… Cyric… Beshaba… Cela dépend !
- Hérétique… Impie ! Tu OSES prier plusieurs dieux ? CYRIC SE SUFFIT A LUI-MEME ! CONTEMPLES LE ! »

Le Heaume Noir dégaina et posa son épée sous le menton de l’être totalement paniqué.

« VOIS L’UNIQUE ! Il t’observe… Ta vie est entre ses mains… Je suis Son Bras, je porte la Pureté… Et tu es en train d’être jugé…
- Je… Je ne comprends paaaas ! Que me voulez vous ?
- Jures allégeance au Tout. Immédiatement. Au Tout et a lui seul ! Je t’ai vu ! Tu tues, tu mens, tu répands le sang ! Ta vie est gouvernée par Cyric, alors sert le !
- Je… Je jure allégeance à Cyric… L’Unique… »

L’assassin avait la voix tremblante. Le Heaume regarda son épée et lui parla, devant l’assassin incrédule.

« Maître, qu’en pensez-vous ?
- Sa Foi se doit d’être testée plus avant. Envoies le moi.
- Bien, Maître.
- Mais… Mais… A qui parlez vous donc ? »

Le Heaume Noir dévisagea le voleur de Port-Crâne.

« A… A l’Unique, bien sûr ! Qui a statué sur ton sort ! Tu es digne !
- M… Merci…
- Digne de Le rejoindre au Saint Pandémonium ! Montres toi fier de Le servir ! »

Le Heaume lâcha brusquement le voleur avant de lui trancher la tête d’un geste précis.

« Gloire au Soleil Noir. La Rédemption est apportée par la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante   [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante EmptyVen 15 Déc - 10:14

validé
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante   [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante EmptyMar 25 Sep - 21:23

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante   [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Guerrier/Maitre d'arme/DK][H]Lézériel d'Albrante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: