Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Eauprofonde] Dernieres volontés d'un disparu...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

[Eauprofonde] Dernieres volontés d'un disparu... Empty
MessageSujet: [Eauprofonde] Dernieres volontés d'un disparu...   [Eauprofonde] Dernieres volontés d'un disparu... EmptyJeu 7 Déc - 3:02

Eauprofonde en fin d'apres midi en Mytrul...

Dans son bureau, le sir Galvyn de Therion notaire de la ville et ancien juge de luskan, a accomplit scrupuleusement de par sa fonction notariale et selon les lois du droit de succession, les dernieres volontés testamentaires du Sir Godefroy, Baron de Madis dit "Fanatus", chevalier du Gardien, ancien porte-glaive et instigateur de l'Inquisition de Fer, tragiquement décédé de la main des sbires noirs de Baine, il y a plusieurs semaines.

Toute sa fortune, du moins ce qu'il en restait ainsi que tout son patrimoine a été conformement légué aux heritiers present durant la réunion. D'une disparition injuste peut naitre un bien...l'avenir nous le dira certainement...


Dernière édition par Sir_Ced le Mer 16 Sep - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

[Eauprofonde] Dernieres volontés d'un disparu... Empty
MessageSujet: Re: [Eauprofonde] Dernieres volontés d'un disparu...   [Eauprofonde] Dernieres volontés d'un disparu... EmptyMer 16 Sep - 8:29

Quelques extraits du testament :

Citation :
"[...]Il n'est pas vrai que ce soit moi ou quiconque au sein de mon Inquisition qui ait voulu ses combats en 1388. Cette guerre a été voulue et provoquée uniquement par des Ecclesiastiques régionaux cyriquistes ou travaillant pour les intérêts cyriquistes. J'ai fait des propositions, que la postérité ne pourra éternellement contester, en vue d'effectuer un renforcemment du Temple et des protections de Padhiver et ses villages vassaux, par la création d'un groupe solide et vigilant : L'Inquisition de Fer, pour qu'on puisse m'accuser d'avoir déclenché ce conflit. Je n'ai pas voulu davantage, qu'après l'issue malheureuse du premier conflit à Hundelstone entre le Symposium Bainite de Lorgol et l'Alliance Louves-Veilleurs-Templiers de Padhiver, qu' un deuxième conflit, civil cette fois-ci, éclate en Padhiver entre mon Inquisition Templière et les Templiers de Pérédur. Pour moi, la guerre n'est pas un jeu. En tant que Seigneur et Baron, je n'avais aucun ordre à recevoir du Commandeur Templier Pérédur Coeur-étoile ou de ses lieutenants.

Quelques jours avant le déclenchement des hostilités au sein de l'ordre du Temple, j'avais proposé à la Haute Louve Coralys, une solution au problème des Templiers, sous contrôle de Padhiver. Cette proposition ne peut pas non plus être contestée. Elle n'a été rejetée que parce que les milieux dirigeants de la religion Hoarienne, Tormiste et sympathisants qui voulaient cette guerre, en partie pour des raisons de conservation du pouvoir, et en partie à cause des pressions exercées par le cyriquisme et par sa propagande.

Aujourd'hui, je disparais le coeur léger, car je mesure l'immensité de l'oeuvre accomplie par mes frères inquisiteurs, les compatriotes paladins et soldats du Gardien, nos loyaux serfs, nos alliés peu nombreux...Je dédie ces actions à nos héritiers futurs et à la jeunesse de Padhiver. Cette contribution est exceptionnelle dans l'histoire de la Région du Val. C'était avec une volonté inflexible que j'avais alors décidé du moment de l'attaque contre le dragon noir. Avec mes compagnons, j'ai bravé le Culte du Dragon Pourpre et la vermine du soleil noir. Tel fut mon Saint Devoir.

Les années passeront, mais des ruines de notre Eglise et de nos monuments renaîtra toujours le farouche désir de s'opposer à ce culte finalement responsable auquel nous devons tous ces malheurs : le cyriquisme et ses acolytes.
Mais, contrairement à ce que croient les serviteurs du prince des mensonges, cette guerre éternelle ne se soldera pas par l'anéantissement de l'Eglise de Heaum...elle se terminera avec l'extermination des cyriquistes. [...]"

Luskan, 1390, quelques jours avant son éxecution.
Goddefroy de MADIS, dit Baron Fanatus.


(sorte de MAJ)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Eauprofonde] Dernieres volontés d'un disparu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resumer des dernières modification en date :D
» [Parti][Validé][Paladin][H] Laerlin Dâcrepente
» meurtre a eauprofonde
» [EauProfonde] Un Bal
» Aux alentours d'eauprofonde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Eauprofonde-
Sauter vers: