Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dans une chambre au camp Veilleur...

2 participants
AuteurMessage
Joruce
Posteur utile
Joruce

Habitat : Dans ton joruce

Dans une chambre au camp Veilleur... Empty
MessageSujet: Dans une chambre au camp Veilleur...   Dans une chambre au camp Veilleur... EmptyMer 6 Déc - 23:14

Les derniers mots d'un Paladin...

De longs jours étaient passés pendant lesquels le Paladin Celtoras restaient là, allongé sur le lit comme mort. La lumière du jour éclairait à peine la pâleur de son teint. Son corps devenait chaque jour un peu plus froid et cette aura de bienveillance qui l'entourait fièrement jadis ne cessait de décroître lentement mais sûrement.
Il gardait pourtant un visage étonnement serein, la mort ne l'effrayait pas car elle n'était pas la finalité mais un nouveau commencement. Et c'est au bout de douze jours que la vie quitta le Paladin Celtoras.

Dans ses affaires, son calepin précieusement conservé contient quelques notes finales...

Si vous lisez ces lignes, c'est que j'ai quitté ce monde et ai donc échoué. Ai-je été faible ? Non. A aucun moment je n'ai faibli et ma Foi a toujours guidé mes pas. Même Lorsque Tyr m'a repris mes pouvoirs dans cette épreuve, jamais je n'ai renoncé.
Pourquoi ai-je échoué ? C'est tellement évident et tellement compliqué... Le Mal ne cessait de s'étendre alors j'ai pris les armes avec quelques frères d'armes qui m'ont suivi dans cette lutte folle, désespérée mais néanmoins capitale. Combien de fois n'avons-nous pas versé notre sang pour la Triade, pour le sud... Combien de blessures, de brûlures, de cicatrices arborent et décorent fièrement nos corps... Nous avons montré que des gens combattraient toujours au péril de leur vie, que jamais le Sud ne failliraient et pourtant... Tout ces effort furent vains.

Padhiver fleuron du Sud et ville du Bien, pourquoi as-tu abandonné tes enfants ? Pourquoi nous as-tu laissé mourir en vain, pourquoi ne nous as-tu apporté aucun soutient ?

Nous nous sommes battus tant et tant pour toi et tu ne nous as offert que l'ingratitude au cours de ces longs mois. Nous espérions tellement plus de ta part...

Les Templiers que j'avais rejoint et dont on m'a finalement chassé. Chassé pour avoir des idéaux trop droits et trop purs. Tous ces hommes dans la Citadelle iront-ils un jours au combat ? D'immenses ressources militaires jamais utilisées à bon essient. Templiers et fiers serviteurs de la Triade, combien de fois avez vous fléchi dans des compromis pour quelques futiles alliés en vous éloignant des dogmes saints. Qu'avez vous eu en retour pour de tels manquements ? Des trahisons, des aides aux impies, de l'inactivité et de la couardise. Nous étions les glorieux et nobles Fils de la Triade, nous étions sur la voie du Bien, dans le futur j'ose espérer que vous pourrez affirmer vos doctrines aux gens de peu de Foi...

Le courage de toujours y croire, je ne l'ai vu que dans quelques hommes...

Ashall, mon frère d'arme, le Mal t'a eu une fois mais tu pourras t'en relever et tu n'en seras que plus fort.

Gulinus, ami nain de toujours je pourrai presque dire, toujours là pour m'accompagner et me soutenir tu étais.

Victoire, prêtresse d'Ilmater, qui pouvais mieux me comprendre que toi ? Ton utilité en cette contrée tu l'as montrée mainte et mainte fois, ne perds jamais confiance en toi.

Ici s'arrête la vie de Celtoras de Piètresac de Calimport, Paladin et Champion de la Main Juste, mais le grand combat contre le Mal continue. J'ose espérer que des nouveaux et braves Chevaliers de tout horizon viendront aider les quelques derniers vrais combattants...

La note manuscrité s'arrête ici signée finement et cachetée du sceau de Tyr.

[Mort RP de Celtoras de Piètresac]
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

MessageSujet: Re: Dans une chambre au camp Veilleur...   Dans une chambre au camp Veilleur... EmptyJeu 7 Déc - 0:36

Des jours qu'elle le veillait ... Des jours qu'elle lui parlait, qu'elle lui livrait sa vie, son coeur ... Jusqu'au moment où elle sentit la vie le quitter. Dans un sanglot elle fit préparer son corps.

Une dizaine de Protecteurs Veilleurs accompagnèrent Victoire jusqu'au Temple de Tyr à Padhiver. Ils portaient le corps du Champion du Mutilé.

Une fois au Temple ... Elle s'agenouilla devant son corps et lui parla comme elle le faisait depuis des jours. Elle était entrée en transe, ne se souciant plus des allers et venues.

Puis une lueur l'entoura, cette même lueur qui apparaît lorsqu'elle absorbe les souffrances. Mais cette fois-ci elle était plus vive et plus blanche encore ... la Prêtresse d'Ilmater se mit à saigner abondement, sa bure absorbant le liquide rouge.

Continuant ses paroles pour le Paladin mort, elle ne vit pas les tentatives d'un homme pour la sauver. Elle finit par se lever, titubant et elle passa la porte, s'écroulant à l'exterieur.

Un Paladin alla chercher Ashter Kavigan et Satrec à l'interieur du Temple. Le Prêtre de Tyr pria et incanta un sort de soin puis elle fut transportée au Temple de la Loyale Fureur.

Le Haut Prêtre recommanda la Prière et du repos pour tenter de la sortir de l'inconscience. Elle semblait attendre quelque chose ... ou quelqu'un.

On l'ammena devant les portes de la Citadelle Templière ou on la confia à des gardes vu qu'aucuns Gradés n'étaient présents. Elle fut installée dans la Chapelle d'Ilmater ... Toujours inconsciente, respirant faiblement.

Dès qu'une personne souffrante s'approchait de son corps, cette même lueur blanche l'enveloppait pour aspirer les douleurs ... Ainsi allait la vie de cette Prêtresse qui voua sa vie aux autres.
Zazza
Lait fraise
Zazza

MessageSujet: Re: Dans une chambre au camp Veilleur...   Dans une chambre au camp Veilleur... EmptyJeu 7 Déc - 12:53

Les Protecteurs Veilleurs retournèrent au Camp, au Sud de Luskan.

Ainsi tous les Veilleurs ... Aspirants, Apprentis, Gradés ... Furent mis au courant du lieu où reposait Victoire ainsi que de son état.
Zazza
Lait fraise
Zazza

MessageSujet: Re: Dans une chambre au camp Veilleur...   Dans une chambre au camp Veilleur... EmptyVen 8 Déc - 13:17

La Matriarche Nada Coeurétoile fit déplacer quelques Guerrisseurs à la Citadelle Templière afin de surveiller et de prendre soin du corps inerte de la Haute Guerrisseuse.
Ils se rendirent donc réellement compte des dommages encourus sur son corps. Des plaies s'ouvrant à chaque fois qu'une souffrance l'approchait.

Les Guerrisseurs sortirent dès le départ pour se libérer de toutes souffrances, se confiant à un Prêtre d'Ilmater et s'inspectant pour vérifier si une plaie subsitait sur leur corps.

Une fois cela fait, ils entrèrent à nouveau. Victoire avait besoin de se regenerer, mais ils ne pouvaient pas l'aider, ils n'osaient pas et de toute façon ils savaient que ça ne l'aiderai pas.

Une martyre ... Ils la respectaient pour cela ... Prêtresse du Dieu Brisé, dévouée corps et âme à sa Divinité ... Prête à tout pour lui rendre hommage.
Zazza
Lait fraise
Zazza

MessageSujet: Re: Dans une chambre au camp Veilleur...   Dans une chambre au camp Veilleur... EmptyJeu 14 Déc - 12:47

L'esprit vagabondant ... Il semblait chercher quelque chose. Plusieurs jours dajà qu'elle était inconsciente. Mais elle semblait toumentée.

Et elle le vit ou cru le voir, debout dans le Domaine du Manchot. Mais quelque chose n'allait pas, quelque chose l'ennuyait. Elle tenta vainement de l'appeler mais il continuait à regarder le néant devant lui. Il était contracté, oppressé. Il semblait etouffer dans ce Royaume qui ne lui était pas encore destiné.

Et elle se reveilla ... L'instinct ou la terreur de cette vision ... Elle ne le saura jamais. Les Guerrisseurs présent la regardèrent se lever et partir. Ses seuls mots ont été :

"Je dois aller au Temple du Mutilé ..."

Et elle s'y rendit, laissant les deux hommes perplexe et surpris par cette reactivité soudaine.

Victoire mit sa capuche, elle aurait tant aimé qu'elle lui couvre entièrement le visage. Elle avait pu s'appercevoir dans le reflet de l'eau d'un bassin de la Citadelle Templière ... Sa joue droite était criblée de cicatrices, tout comme son front et son cou. Des marques qu'elle ne reniait pas non ... Mais elles refletaient sa souffrance personnelle et elle ne pouvait plus la cacher ...

Une fois au Temple de Tyr, Asther Kavigan fut des plus surpris quand à sa présence dans ce lieu sacré. Et les premiers mots que Victoire prononça furent :

"Ou est il ?"

Le Prêtre lui repondit que des Tyristes s'occupaient de garder son corps en état, dans une chambre du Temple gardée par des soldats. Après avoir discuté, Asther alla voir les Hautes Autorités du Mutilé pour savoir si oui ou non ils accepteraient le retour du Champion Divin ...
Vcitoire quand à elle alla, avec une permission du Prêtre, dans la chambre où Celtoras reposait et elle resta près de lui des longues heures. On pouvait entendre le murmure incessant de ses prières au Dieu Brisé.
Zazza
Lait fraise
Zazza

MessageSujet: Re: Dans une chambre au camp Veilleur...   Dans une chambre au camp Veilleur... EmptyMer 20 Déc - 2:06

Après plusieurs semaines ... Une demande avait été faite au Haut Clergé du Manchot afin de savoir si Victoire avait l'autorisation de faire revenir l'esprit de Celtoras.

Une attente longue mais utile lorsque le Haut Clergé fit parvenir sa réponse. Oui elle pouvait tenter de le ramener ... Et elle devait maintenant préparer la cérémonie.

--

Les cloches du Temple sonnaient, les fidèles se reunissaient ainsi que les invités d'honneurs. On demanda à ses derniers de deposer le signe de leur Dieu autour du corps de Celtoras. Selunée, Heaum, Torm, Ilmater et Ellistrae.

La cérémonie debuta, Ashter prit la parole. Victoire quand à elle se concentrait, commençant à se triturer les mains. Puis ce fut son tour de parler. Elle fit une longue prière qui visait à utiliser sa propre puissance et un peu de l'energie de chacuns des priants pour ramener l'esprit en ce Temple.
Plus elle priait et plus sa bure s'imbibait de son propre sang, nul doute que de nombreuses plaies s'étaient ouvertes sur son corps. Au moment où tout fut plus intense, son visage aussi se mit à saigner au niveau de l'oeil droit, juste en dessous.

Puis au moment opportun, elle incanta pour lancer le sort final, Ashter tenant le dimant au niveau du coeur. Tout la puissance importée fut transportée dans la pierre précieuse qui sembla fondre dans la main du Prêtre de Tyr.

La poitrine du Champion Divin se mit à s'elever et s'abaisser, Victoire pouvait se relacher enfin, elle s'appuya sur l'Autel, à bout de force.
Les soldats du Juste emmenèrent Celtoras dans une chambre pour qu'il se repose, Victoire resta un moment pour dire merci aux invités et aux priants qui partaient puis s'en alla se laver et se changer.
Une fois qu'elle eut repris un peu de force elle alla voir Celtoras ... Soulagée et rassurée par ses paroles. Ils discutèrent un peu puis elle le laissa se reposer, allant faire de même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans une chambre au camp Veilleur...   Dans une chambre au camp Veilleur... Empty

Dans une chambre au camp Veilleur...
Page 1 sur 1