Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 a l'image de ma signature, Je suis un Roliste !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fumble
Invité




a l'image de ma signature, Je suis un Roliste ! Empty
MessageSujet: a l'image de ma signature, Je suis un Roliste !   a l'image de ma signature, Je suis un Roliste ! EmptySam 2 Déc - 19:39

    A vrai dire je ne savais pas trop ou poster cela. Bien que je vais peut etre paraitre a dénoncer certaines choses, mais ce n'est pas une plainte ou un reproche; certains meme peut etre s'y reconnaitrons bien je ne cite personne en particulier et ce n'est pas le but. Bien que je vais proposer un genre qui peut-etre etre perçu comme une amélioration et qu'il fait un peu suite au débat sur la garde, mais on est dans du hors sujet. Je prefere peut etre plutot le faire dans l'entre joueur car il s'agit plus d'une discussion ouvert a tous. Peut etre meme que cela ne servira til a rien. J'ignore meme s'il y a vraiment une réponse a donner tellement c'est assez fouilli


J'ai l'impression qu'a chaque fois que quelqu'un (enfin moi en l'occurrence) essaie de faire comprendre par petite notion ce qu'est la cohérence d'un jeu de role (je n'ai pas la prétention d'etre un dieu en ce domaine), on me sort les panneaux suivants :

1) On veut profiter du GamePlay (aussi rapidement que possible)
2) On ne doit pas calquer aD&D (ça serait trop chiant)
3) Fumble tu es un extrémiste et puriste du RP (et tu nous emmerdes)

1) Oui moi aussi j'aimerais profiter de tout le gameplay, avoir mon paladin/Chevalier Noir Level 40 avec sa lame +10 acérée, vorpale, de justice, tout dégât élémentaire équipée de destruction d'armure au touché et lancement de déchirure dimentionelle. D'une armure +10 immunité critique, immunité sournoise immunité élémentaire, régénératrice +10. Anneau de résistance a la Magie de 30, Un bouclier avec Garde épique deux fois par jour, séquençage de 3 sort etc etc etc. Le Val ne le permet pas hélas que c'est triste mais personne ne s'en plaint, et ce dans un soucis de cohérence et d'essayer d'équilibrer le jeu.
Par le passé j'avais même proposé (deux ou trois fois) de placer un pnj distributeur de level et d'équipement pour que tout le monde profite du Gameplay et ce des le début. On m'a rit au nez, et pourtant j'étais tout ce qu'il y avais de sérieux. Ca éviterait de voir tous les matins et voir toute la nuit monter des PJs (parfois même en cachette) et après RP après ne se souciant pas plus que ça des créatures qu'ils ont tué alors que ça peut faire un RP formidable. Mais non le duergar, le dragon, le balor c'est comme le bol de corn flakes ça se prend au matin au petit déjeuner et on l'oublie.
Ce distributeur de level n'engagerait pas a commencer a level 25 mais cela revient au choix du pj s'il a envie de faire une histoire de son personnage avec des choses derrières sur lesquels s'appuyer pour justifier de tel level. Si je prenais un ménestrel comme je les aime, je pense que je m’amuserai a côtoyer ceux qui veulent un gameplay de fou des leur arriver sur le val (et donc monter en 2 ou 3 semaine) et leur demander comment ils ont a acquis leurs objet magique, comment ils en sont arrivé a une si bonne maîtrise de leurs armes, tomber dans la grace de leur dieu, maîtriser aussi bien la magie. Je pense que je peux même anticiper la réponse, mais pour éviter d’entendre hurler et me faire huer je ne posterais pas cette réponse. Et mon ménestrel n’aura qu’à prendre une classe de moine copiste pour reproduire le même parchemin à l’identique et à l’envoyer à la grande bibliothèque.
Les soucis de vouloir profiter du Gameplay à haut niveau et très rapidement ce sont que l’on s’ennuie vite et que l’on est tenté de faire n’importe quoi, même de grosses aberrations. Du coup finit le RP maître a élève, personne n’a plus apprendre de qui que ce soit. Apres certains se sont étonnés de se faire repousser de l’ordo à level 25 et qui ont prétexte de vouloir apprendre la magie. Pendant un temps même j’ai joué le rôle inversé l’animateur qui joue le pnj voulant apprendre du pj, vu que je ne pouvais pas faire l’inverse bien que je le proposais. Bah oui quand tu es a level 25 et que l’on a tout l’équipement au top on ne plus vraiment offrir en RP … c’est un peu triste, non ?
Comme le dit le créateur du Val et du pourquoi l’artisanat n’a pas marché alors que c’est un super truc à RP pourtant (j’espère ne pas détourner ses propos) :

Melchior Storms a écrit:
[…]ATS Evil or Very Mad ça aurait put être bien, mais je vous avez mal habituer du début, trop l'habitude de farmer pour aller à la boutique, et puis à l'époque, mes connaissances en scripts était trop vague pour en tirer le plein rendement […]

Hélas Melchior je crois que même a l’heure actuelle l’artisanat ne marchera toujours pas, même avec les aménagement fait par le staff pour éviter le farmage. C’est dommage de se priver de tout plein de RP renforçant ainsi la cohérence pour un simple truc le gameplay. C’est un peu comme dire je joue a aD&D pour ne lancer que des dé et atteindre des dégâts de fou. Perso je n’appelle pas ça du RolePlay et il y a des serveurs actions et arène qui ne demandent que ça. Enfin la ce n’est qu’un avis personnel.

Je profite de cette transition pour passer tranquilou au deuxième point.




    2) J’ai beau regarder la boite de Neverwinter Nights, les cd, les manuels et ce dans tous les sens possibles et inimaginables et partout je vois (j’ai essayé de souligner les termes qui me semblaient plus important) :

    Citation :
    Neverwinter Nights est un jeu de rôles épique utilisant les règles de la 3e édition de Dungeons & Dragons et prenant place dans les Royaumes Oubliés.
    Si vous ne connaissez pas D&D ou les Royaumes Oubliés, nous vous souhaitons la bienvenue dans cet univers fascinant, empli de monstres terrifiants et de sorts merveilleux, et propice aux aventures héroïques. Quant aux joueurs expérimentés, ils découvriront avec Neverwinter Nights la meilleure adaptation de D&D dans le domaine des jeux vidéo.

    […]

    Neverwinter Nights pourrait donc se résumer en trois verbes : jouer, découvrir et créer . Jouez afin d’apprécier toutes les facettes du jeu que nous vous proposons, découvrez les outils mis à votre disposition, et créez vos propres aventures. Et vous pourrez bien évidemment, grâce à Internet, explorer les mondes créés par d’autres joueurs.

    Citation :
    Basé sur les règles de la 3e édition de Dungeons & Dragons, Neverwinter Nights vous propose de créer et de jouer un personnage qui devrait bien vite avoir la stature d’un héros. Pour ce faire, il devrait parcourir un monde fantastique et mener de nombreuses quêtes à bien. A vous de décider si vous souhaitez qu’il se comporte comme vous le feriez, ou si, au contraire, vous préférez qu’il soit très différent de vous.
    Vous rencontrerez également d’autres aventuriers en ligne, des joueurs venus des quatre coins du monde avec lesquels vous pourrez vous lier d’amitié ou échanger des renseignements, voire vous battre. Et puis, finalement, vos personnages deviendront de grands héros, des professeurs de légende... ou la cible de jeunes loups qui chercheront à prendre leur place. Vous pouvez jouer comme bon vous semble, en influant de manière visible sur le cours des choses ou, au contraire, en agissant dans l’ombre.
    Les règles de Dungeons & Dragons ont été conçues afin de faciliter vos voyages et Neverwinter Nights en tire le meilleur parti possible. L’avantage du jeu vidéo, c’est que le programme se charge de la gestion des règles et fonctions diverses, ne vous laissant que le plaisir de jouer sans avoir à vous préoccuper du reste.
    Malgré cela, les joueurs qui ne connaissent pas bien Dungeons & Dragons risquent de se sentir un peu submergés par la quantité d’informations que recèle Neverwinter Nights. Mais ne vous en faites pas : ce chapitre est là pour tout vous expliquer et vous permettre de vous mesurer aux meilleurs.


    Je crois qu’il est clair que le jeu a essayé de calquer au mieux (meme si ce n’est pas parfait je vous l’accorde) aD&D, non ?
    Commencer par le gameplay niveau 1 a 25 c’est un peu jouer Frodon qui trouve l’anneau, traverse toute la terre du milieu en faisant un pve rapide sur tout ce qu’il trouve gagnant ainsi ses levels, balancer l’anneau dans le volcan et boire a la taverne. Rien de bien passionnant n’est ce pas ?
    Hélas ou heureusement Tolkien à étoffé un peu ces quelque mots qui n’ont rien d’intéressant pour en faire un pavé bien épique et ou Frodon reste par le gameplay level 1 (car il n’aura absolument personne ou presque juste gagner de l’expérience RolePlay) et pourtant l’aventure est vraiment épique et Frodon n’a rien de l’archimage ou du maitre d’arme, non ? Bon la je vous l’accorde, le jeu et le film ont été mal choisi car ce n’est pas aD&D mais du Warhammer.

    Mais entre mon histoire de Frodon, et l’histoire de Tolkien, quelle est la plus intéressante et ou il y a plus de plaisir a jouer si vous deviez jouer ce scenario?
    Mince j’en ai presque tartiné autant que l’autre :…:






3) Au vu des exemples cités je peux en effet paraître comme psychorigide, un fanatique, un maniaque ou un idéaliste du jeu de rôle en ligne ou pas. J’aime le jeu de rôle, en effet mais ce n’est pas mon culte ou ma profession. Je ne fais que des propositions qui peuvent être accepter ou refuser, mais je vous l’accorde parfois déranger. Dans ces propositions je pense qu’il n’y a rien à perdre mais beaucoup a gagné aussi bien en plaisir qu’en nouvelle expérience. Comme les termes de Lao Tseu l’évoquent, je pense que tout (même moi) doit être flexible sinon est voué à la perte.

Je ne prétends en aucun cas détenir la Vérité et être un donneur de leçon et comme tout le monde je peux me tromper. Peut être que je me suis complètement trompé. Enfin quoiqu’il soit j’essaie toujours de m’adapter à ce que j’ai devant moi quitte à essayer de les faire évoluer.

Peut être que ces termes dont j’ai parlé plus haut pourront servir à d’autre occasion actuelles ou futures :

Citation :
L’Homme vient au monde tendre et souple, à sa mort il est dur et figé. Les plantes fraîches sont délicates et pleine de vie, à leur mort elles sont rêches et desséchées. Le figé et l’inflexible sont donc les lèvres de la Mort tandis que le doux et le souple sont les lèvres de la Vie. Ainsi une armée qui ne sait s’adapter ne remporte jamais une bataille, un arbre qui ne plie pas se brise facilement, ce qui est dur et fort passera, ce qui est doux et faible durera.


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saman
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Saman


Nombre de messages : 103

a l'image de ma signature, Je suis un Roliste ! Empty
MessageSujet: Re: a l'image de ma signature, Je suis un Roliste !   a l'image de ma signature, Je suis un Roliste ! EmptySam 2 Déc - 19:57

Je suis d'accord déja avec le "distrib de level" l'xp dans les monde persistant role n'a aucune explication roleplay dans les 3/4 des cas...
De plus... faut pas le cacher... si les gens refusent que leurs persos meurent... c'est tout simplement parce que c'est chiant d'xp... du coup on y gagnerait surement en coherence...du coup on prendrais plus de risque au lieu de rester cloitrer aux endroits sur... donc plus d'action... plus d'aventure... plus d'epicisime... plus de plaisir de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Volesprit
Eclaireur du flood
Volesprit


Nombre de messages : 36
Age : 35

a l'image de ma signature, Je suis un Roliste ! Empty
MessageSujet: Re: a l'image de ma signature, Je suis un Roliste !   a l'image de ma signature, Je suis un Roliste ! EmptySam 2 Déc - 23:14

Ma réponse, classique gbilisme: +1 Fumble, un instant j'étoffe plus

Le val est le numéro 1 des persistants rôles, c'est vrai, mais pourquoi? Je ne suis pas forcément sûre que ce soit parce qu'il offre le meilleur RP, et non ce n'est pas la peine de me lancer des tomates. Je prend un exemple, très simple, et surtout très proche de moi( c'est donc logiquement celui dont je peux le plus parler):

Mon pj Vella... elle a été disciple de Delwen, Rad Ernt, Aarin Dorganson, trois "mages" parmis les plus puissants de l'existance du val, et je peux dire que mes meilleurs RP ont été ceux de l'apprentissage de Vella, c'était les plus passionants, je me rapelle encore de longue conversation au coin du feu avec Delwen, me parlant de l'illusionisme, Rad Ernt qui à l'autre bout de sa longue table me parlait de sa vision de la mort, Aarin Dorganson qui m'entrainait des heures durant à maitriser RP chacun de mes sorts non loin de la porte nord... où sont ces RP? Je vois des mages, pour les reprendre, qui en trois semaines montent lvl 25 et qui croivent pouvoir tout faire, pourquoi? Ils sont lvl 25 et sont équipés GB... ma plus grande réussite avec Vella, c'est d'avoir mi 3 ans à la faire monter lvl 25 mage(elle ne l'est que depuis cet été) pourquoi? Simplement parce que j'ai respecté son apprentissage RP, et le fait qu'elle n'est pas plus douée qu'un autre, et elle le reconnait la première... quel plaisir d'augmenter d'un lvl, même si c'était en allant farmer chez les liches, parce que la veille j'avais fait 2 heures d'apprentissage avec l'un de mes maîtres...

Alors +1 avec Fumble, parce que je trouve que le Val devient un peu trop GB, et surtout ce n'est plus du "vrai" RP... c'est du RP entrecoupé et règlementé par le farmage des liches, des squelettes, des dudu et j'en passe... Pourquoi ne gagne t on pas de l'xp grâce au RP, comme sur beaucoup d'autre serveur? Le Val au début, avait pour politique de rendre l'xp facile pour laissé plus de place au RP... l'idée est bonne mais perverse, tout le monde sur le serveur a au moin un perso qui fait du 100 critique, qui tu des dudu par dizaines, qui va se soloter des liches par paquet de 4... je trouve plus grand chose d'épique dans ces actes qui dans D&D sont de véritables prouesses...

Voilà, en me relisant j'ai l'impression d'avoir été nombriliste, amere, et surtout avoir parler pour rien dire, mais ça fait du bien Smile

Edit: Mon dieu de que je suis c**** -.-' et je perd en plus toute crédibilité, désoulée fumble xD j'ai lu trop rapidement, tellement sa me motivait ce que tu disais en fait!!!! xD*essai de se rattraper... pathétique...* bref, ça ne change rien à ce que je voulais dire, juste que je passe pour une débile première mais ces temps ci sa me change pas beaucoup -.-'


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

a l'image de ma signature, Je suis un Roliste ! Empty
MessageSujet: Re: a l'image de ma signature, Je suis un Roliste !   a l'image de ma signature, Je suis un Roliste ! EmptyDim 3 Déc - 12:04

Volesprit, alextrem a rien posté *le chuchote* :p


Bien, je poste a mon tour, car je me reconnais quelque peu dans chaque point que Fumble a souligné.
Je parlerai donc dans un premier lieu de la distribution de lvl comme vous dites.

1)Chaque chose est relative à une autre, dans ADD on commence son perso lvl1 et puis on monte petit à petit, mais de manière plus ou moins lente. La nous avons une echelle qui est changé! non "nous ne commencons plus lvl 1" dans le sens que ce n'est pas le niveau de monsieur tous le monde! Mais qu'y a t'il de mal a cela? Les personnes sont tous simplement moins enclin à ce phénomène et qu'y a t'il de mal a ca? Notre but ultime à tous est (j'ose esperer) de nous amuser. Personnelllement jouer sur un server où tu ne peux pas monter plus de lvl 6 et où tu ne peux pas sortir de la ville sans être entouré de 15 personnes ne m'interressent pas non plus..... Ce que je vous demande de voir, c'est que le val a TOUJOURS été ainsi, et que pour l'instant, je doute qu'il soit dans l'optique la plus total de modifier cela! Si vous voulez joué de manière a ne jamais pouvoir xp, et bah y'a plein de server hardcore RP qui n'attendent que vous...cepandant ne vous étonné pas de joué a 10 au lieu de 40 c'est simplement que cette formule passione moins les joueurs....

2) Je suis d'acord avec le faite que NwN essaye de se coller à ADD, MAIS, il faut voir qu'il y a des possibilités, et des impossibilités! Certaine chose sont limitatives sur le jeux, et il est impossible d'en sortir....Allez donc essayer de lancer des disques de tenser, et de gerer cela, imaginez vous tous dévellopper ainsi? Souhait suprème est un très beau sort aussi.... Le val a essayé de se calquer le plus possible sur ADD mais il vient un moment où:
-On ne peut plus évoluer du a des problèmes technique (purement)
-On doit sortir des RO pour voir évoluer le Val de Bise (exemple: Lorgol qui appartient a l'Univers de Mathieu Gaborit)
Alors plutot que de râler pourquoi ne pas faire avec ce que l'on a?

3) Fumble, ce message ne s'adresse pas a toi tout particulièment, dans ce 3ème point. Tout d'abord, je pense que tu sais plus ou moins ce que je pense de toi, et tu saura très bien, que mis a part sur quelque point, je ne suis pas opposé a ta personne. mais, il faut arreter de râler! Je commence a en avoir légèrement assez des personnes qui râlent parceque le server Val de Bise n'est pas Hardcore RP!!!!! NON IL NE L'EST PAS! Êtes vous content? Maitnenant posez vous la question du: "pourquoi est il le 1er server RP mondial?". Et bien c'est tous simplement car il permet plus de flexibilité qu'un server Hard Core RP! et c'est en cela que le server est fort. Si vous voulez du hardcore RP et bien, excusez moi, CASSEZ VOUS! (dsl du terme un peu fort, mais il y a un moment où cela suffit), la porte est ouverte dans les 2 sens! Ce n'est pas que je n'accepte pas la critique c'est qu'au bout d'un moment la critique répétitive devient lourd, surtout quand on a déja répondu.

Vala, a part ça, le onde il est beau et il est gentil, prenez pas cela pour vous personnellement....merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volesprit
Eclaireur du flood
Volesprit


Nombre de messages : 36
Age : 35

a l'image de ma signature, Je suis un Roliste ! Empty
MessageSujet: Re: a l'image de ma signature, Je suis un Roliste !   a l'image de ma signature, Je suis un Roliste ! EmptyDim 3 Déc - 13:02

Re Smile

Non je me casserai pas malgrè le fait que je sois pas toujours contente, pourquoi? Smile simplement parce que chacun de nous veut toujours que le Val atteigne notre propre définition de la perfection, pour certains c'est visiblement plus de RP hardcore, pour d'autres on le sait c'est aussi plus d'item GB, donc tout le monde a son avis. Et c'est aussi ça qui forme une communauté intéréssante, qui bouge et qui évolu, mais ça c'est autre chose. Tout ça pour dire qu'en effet Fumble a voulu exprimer son avis, j'ai voulu le suivre sur ce terrain là parce que j'en avais aussi envie, sa reste du domaine du droit Smile mais on partira pas du Val parce que C'EST le Val et qu'on l'aimeuuuuh bounce lol! xD
Sinon euh je ne savais pas qu'il y a avait déjà eu un poste, ressemblant déjà énormément à celui là, sinon je ne pense pas que j'aurai posté.

bibi et bon jeu, le Val reste le numéro 1 des serveurs RP parce qu'il est le meilleur, mais on a le droit de rêver à la perfection non Rolling Eyes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'image de ma signature, Je suis un Roliste ! Empty
MessageSujet: Re: a l'image de ma signature, Je suis un Roliste !   a l'image de ma signature, Je suis un Roliste ! EmptyDim 3 Déc - 13:09

Citation :
chacun de nous veut toujours que le Val atteigne notre propre définition de la perfection, pour certains c'est visiblement plus de RP hardcore, pour d'autres on le sait c'est aussi plus d'item GB

Sans posséder ces deux extrèmes, le Val ne parviendrait pas à tenir l'équilibre entre les deux ^^

Pouvoir combiner au mieux les deux sur un seul et meme serveur, c'est quelque chose d'extremement rare. Nous n'y arrivons certainement pas parfaitement, mais nous tentons de tenir la ligne le mieux possible, sans tomber dans un extreme ou dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'image de ma signature, Je suis un Roliste ! Empty
MessageSujet: Re: a l'image de ma signature, Je suis un Roliste !   a l'image de ma signature, Je suis un Roliste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'image de ma signature, Je suis un Roliste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis de retour
» je suis la vague
» signature en image.
» 'Suis de retour
» Je suis plus anim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: