Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel est le role des gardes pnj ?

Aller en bas 
+4
Coralys
Saman
lillith de loessian
Galendorf
8 participants
AuteurMessage
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptyVen 1 Déc - 4:08

bon les gardes de luskan padhiver et autre voir ceux qui sont en foret ....quels sont leurs roles et leur attributions , et quelles sont leur marges de manoeuvres au juste ?



parceque l affaire de nemaril nous ramene a cette eternel question est ce que un simple garde peut tout seul faire son chaud devant un perso epique ?

Les conflits en ville entre deux faction par example que une dizaine de garde intervienne parceque ca part en sucette ca me semble logique...


Que lors d un conflit entre deux trois personne et pour l avoir vu plus dune fois lorsque un garde ou deux est present et controlé par un md est il logique d en voir deboulé 30 en quelque seconde avec 3 clik de md ?


est ce que les gardes ont le droit d intervenir pour tout et n importe quoi ?

des question que je me pose parceque je ne crois pas que le sujet est ete abordé et si c est le cas j ai pas vu je dis tout cela de facon un peu sarcastique mais pas mechament ^^
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptyVen 1 Déc - 5:00

la garde intervient lorsqu'elle le doit .... lorsque quelques chose menace le "calme" d'une cité
ce quelque chose pouvant être un ennemi reconnu un danger reconnu
une infraction aux loies de la ville ( avec plus ou moins de nuances selon la situation)

ils interviennent pour amorcer un retour au "calme" en neutralisant la cause du trouble si possible ( un balor qui debarque la garde agira .... les plus courageux se faisant decouper les autres partant tous chercher du renforts en voyant ça ^^ )


pour les interventions de la garde en ville pour gerer un probleme( donc "imprevu" a la base).... c'est assez tendu on va dire.. premierement parce que le staff est appellé pour reagir.
trés souvent on a donc raté le debut
on prend en cours
en debarquant c'est trés souvent la foire au flood
ayant raté le debut ... c'est assez tendu pour recolter des bribes d'infos au milieux des messages qui defilent.
l'action est trés rapide
le temps de demande d'infos en pm y'a trés souvent plus d'une page de textes qui est passé
et le/les garde doit intervenir pour calmer tout le monde et agir a peu prêt correctement ....
trés souvent les joueurs commencent même a se cogner dessus ou le publique qui en profite pour y mettre son nez
y'a des jets de partout accroissant le flood ( voila pour les impressions)
a luskan c'est trés pratique y'a le boss legebril et c le centre ville, y'a une trentaine de gardes dans les 100m alentour quasiment. on a donc des renforts rapidement et rien de tel qu'un paquets de gardes qui donne du manche de la hallebarde pour calmer le jeu et ensuite embarquer tout le monde
generalement on a ensuite une meilleure idée de la situation car toute l'action se ralentie et les esprits se calment ( ou pas et là les gens deco et on a une enieme plainte ..)


la garde peut-elle intervenir pour tout ou pas ? ... personnellement .. je fais intervenir la garde si elle voit un truc pas net
un homme qui bouscule sous le nez d'un garde se fera reprimander (ça peut être juste un regard ou un toussottement) a padh
a luskan pareil mais slmt si la personne genée est riche ou celebre ^(si celle ci resout pas le probleme d'un poing bien senti et là la garde sourira )
un homme mettant la main au fesse d'une femme qui répond par un coup de pied bien senti ça sourira mais si l'homme se venge aux poings il finira au trou
autre exemple ... un duel d'honneur sur la route devant les gardes de la porte nord a luskan .... oui la garde interviendra pour dire aux gens d'aller se tuer ailleur ou de faire ça dans l'arène mais pas au milieu de la route ...
un gars se faisant tuer sous leurs yeux au même endroit je la ferais aussi intervenir et si possible prendre le tueur sans pour autant faire une battue ( leur taff premier etant la porte pas la chasse )
car ce tueur est une menace pour la ville.
Un rapport sera fait avec description du vilain si possible et les autorités statueront.
Maintenant si le mort est un tieffelin(et autre ddr) ou un ennemi reconnu de la ville ... un rapport sera fait, les gardes peuvent même courir aprés le tueur ... mais sans plus (normal .. )
au final, c'est principalement du cas par cas.
et oui ce sujet avait déjà été abordé du temps ou la garde avait des pj (shéa ciaross derry et co )
Revenir en haut Aller en bas
Saman
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Saman


Nombre de messages : 103

Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptyVen 1 Déc - 18:44

elle en a encore Cool , je suis ouvert aux MP si quelqu'un a quelque chose redire sur ma facon de jouer un garde du moment que c'est constructif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptyVen 1 Déc - 18:52

Citation :
parceque l affaire de nemaril nous ramene a cette eternel question est ce que un simple garde peut tout seul faire son chaud devant un perso epique ?

Je vais paraitre assez caustique et ambigue en disant que les simple garde sont presque aussi épique que certains perso et ce dans presque tous les points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptyVen 1 Déc - 22:32

justement c est bien la que le probleme se pose selon moi cela ne devrait pas etre le cas.


un simple garde tiens a la vie , un simple garde ne la risquerait pas pour une paye surement miserable un garde d une ville comme luskan peut etre en theorie aisement corruptible , ce sont des hommes comme les autres qui ont choisie de defendre une justice mais dela a donner leur vie pour elle ....


ou alors si ok mais se sont plus des gardes mais des paladins
Revenir en haut Aller en bas
Saman
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Saman


Nombre de messages : 103

Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptyVen 1 Déc - 22:36

Le probleme c'est que la plupart du temps les personnages "epiques" preferent insulter et dénigrer la garde en cas de litige plutot que d'essayer de la corrompre
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptyVen 1 Déc - 22:41

ouais parceque on se doute plus ou moin que ca marchera pas les rares fois ou cela a ete tester on s est cassé les dents
Revenir en haut Aller en bas
Saman
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Saman


Nombre de messages : 103

Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptyVen 1 Déc - 23:03

Essaye avec les gardes PJ tu verras ca marche mieu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptyVen 1 Déc - 23:08

C'est faux pour ma part, tous les gardes qui sont entré dans le jeux du joueur (provocation/provocateur) ont bien souvent finit les quatre fers en l'air malgré que techniquement le garde met Mort en deux trois coup de hallebarde.

J'ai sacrifié pas mal de garde (que je considerais level 1 ou 2 mais qui de facto était presque épique s'il ne l'est pas) pour le simple RP, mais si cela arrive trop souvent et de façon a réguler le jeu et a fixer des limites j'usais du Joker MD qui veut que quand l'équilibre est en jeu, face a la démesure du joueur, il existe toujours un vétéran de guerre qui peut matter le Joueur qui petait plus haut que la turbine a chocolat (pardonné l'image)

Je prend le cas Orthensya qui séduisit quelque garde pour les tuer, elle réussit pour un benet innocent, mais le deuxieme elle a faillit se faire violer a la hardcore et aurait compris pourquoi certain dieu sont plus craint que vénérer et que l'on doit le respect a ses servant et elle ne s'en serait pas sortie indemme. (Mais bon je ne l'ai pas fait seulement car je me suis mis certaine limite que je ne dépasserais plus jamais, je pense meme si on me le demande)

Enfin bon ca c'est mon histoire personnel et ma façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptySam 2 Déc - 3:11

A Luskan le staff n'a pas de consignes precises donc vous tomberez aussi bien sur des incorruptibles que sur des pourris. Surprise^^
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptySam 2 Déc - 12:47

Je rappelle au passage qu'un garde n'est pas seul. Il a toute une garnison derriere lui ... Donc qu'il soit epique ou pas c'est pas la question.
Il se sent mal face a quelqu'un ... Bah il rameute ses potes gardes ...
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptySam 2 Déc - 13:15

A vrai dire Zazza je ne sais pas si le nombre de petit level peut contrer le level épique.

Un jour ce qui m'est arrivé en anim

Si on prend un mage (meme pas archimage) qui arrive en ville et décide de tout détruire, c'est son droit et ca peut etre son RP. A partir d'un certain level le mage est tres puissant. J'avais envoyé deux petite garnison d'une trentaine de garde tous level 1 a 5. Le Mage a décidé d'user de la solution Mot de pouvoir Mortel et plainte d'outre tombé, résultat le tiers de l'armée de la dite ville anéantie en quelque geste et parole. Apres il commence a entamer des pluie de grele et autre boule de feu ou encore chaine d'éclair.

Le mage est incontrolable a priori peut raser tranquillement la ville ou réclamer tout ce qu'il veut. Le dirigeant de cette ville semblait sans défense et devoir accepté le chantage. Le mage se sentait totalement invincible et il l'était presque face a de simple garde.
La est intervenu le fameux joker MD car la campagne était en péril et totalement déséquilibré.
Le roi fit appel a un soldat vétéran a la retraite qui avait acquis un certain niveau avec ces divers quete et mission et avait meme sur lui un parchemin ramené d'un tresor de la chasse au dragon. Ce parchemin était un parchemin de zone d'anti magie. La ca a calmé le mage de se faire priver de tout sort et autre bonus. Il fut mis a mort sans aucune autre forme de proces pour avoir détruit la quart de la ville et le joueur n'eut pas d'autre le choix que de l'accepter.

A vrai dire moi je serais plus pour que les garde standard pisse dans leur froc en fonction du RP joué en face de lui. Quitte a ce que le simple garde vienne se plaindre a Aarion ou Narcys Rolling Eyes qui eux ne sont pas de simple garde
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptySam 2 Déc - 13:20

Je pense pas qu'un garde soit petit level .... Enfin personnellement .... le recruteur va pas prendre des lavettes qui sont pas capable de tenir une hallebarde plus de 30 minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptySam 2 Déc - 14:04

si les gardes sont des perso bas level, leur avantage n'est pas dans leur capacité individualiste, mais dans leur nombres et plus une garde est puissante, plus elle est rapide a s'organiser et défendre la cité
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptySam 2 Déc - 14:07

Bah ca va peut etre t'étonné Zazza mais la ce n'est qu'un avis personnel et c'est comme ca que je l'ai toujours joué.

Que ce soit un garde de ville je l'ai toujours joué petit level. En principe le garde est entrainé il fait des passe d'arme il sait paré et obéir aux ordres et a un ensiegnement théorique. Il n'a eut que tres rarement l'occasion d'aller au feu et ne tire donc aucune expérience a rester sur son rempart et a regarder l'horizon, ou bien a faire le pied de grue a son poste. C'est un peu comme la salle d'entrainement ou tu fais tes 5 level pepere ou presque. Il sait tenir son hallebarde et apprend a s'en servir, mais pas comme un Maitre d'Arme ou un guerrier épique.

Apres il a des caractéristique a level 1, une force surhumaine qui commence a partir de 12 de force qui font qu'ils inspire le respect et le font sortir du rang, une intelligence, un charisme qui font qu'il peut etre promut sergent et guider des troupes. Le plus souvent ces gardes la repose plus sur les "Héros", les guildes et autres relais de mercenaire pour se défendre. Apres lors de grosse bataille ces gardes la sont de la chair a canon et tombe en masse.

Peut etre as tu vu le premier film du seigneur des anneaux juste le prologue ou on voit des armées de dizaine de milliers de simple soldat dirigé par Elrond et Isildur et le roi Dénéthor(je crois) arrive presque a mettre en défaite les armées de Sauron. Soudain sauron arrive avec sa masse d'arme et commence a faire le ménage a grand coup faisant voler les corps a tout va. Sauron est techniquement d'un level bien supérieur a tous et a un équipement le rendant presque invincible. Et meme a 1 contre 1000 sauron gagnerait les doigts dans le nez je pense, la probabilité qu'un simple soldat lui coup les doigts est assez faible.

Les armées de la terre du milieu sont un peu similaire a un simple garde, Les Héros et Sauron sont assez semblable au PJ. Un PJ arrivé a un certain level, réputation et RP ne se soucis pas du simple garde mais plutot des conséquences qui peuvent en découler. Genre Arrivé du héros pas prévu.
Une armure enchantée et l'arme comme celle qui équipe un simple garde de luskan, lorgol ou padhiver vaudrait presque le prix d'un chateau a lui tout seul. Je vois mal les finance de ces trois villes si elles devait équiper toute une armée. Mais bon c'est vrai que neverwinter gere tres mal les finance.

Je crois les gardes qui ont été créé sur le Val ont été fait de tel sorte a empecher les "casseurs" de module de dépouiller le module de son décor et meme pouvoir le calmer en cas de PVE, rien de plus. Peut etre que la je me trompe, mais je ne pense pas de beaucoup.

RP parlant je verrais tres mal un garde de Luskan interpeller Coralys pour avoir appliquer son dogme en appliquant une vengeance quelconque. Avec la réputation et l'histoire qu'elle a le garde pisserait vraiment dans son Froc avant de l'aborder. Il partirait meme probablement en courant pour demander a son supérieur quelle marche a suivre. Pour le simple garde Coralys est une légende vivante, Bizou le sergent de la garde comme tout simple garde reve un jour d'etre.

Un peu comme Fenthick face a Coralys ou encore a Thoron si tu comprend ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Shaeran
Apprenti posteur utile
Shaeran


Nombre de messages : 395
Age : 37
Habitat : 92

Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptySam 2 Déc - 14:17

Plutot de l'avis de Zazza dans le sens où sur les PJs lvl 25 sur le val tous sont loin d'être des combattants épiques ou des semi héros mais aussi des PJs banals qui aiment bien passer leur temps à l'auberge. Le lvl 25 a surtout été accordé dans un soucis de GamePlay il me semble donc il vaut peut être mieux éviter de le prendre en compte en RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptySam 2 Déc - 14:23

bah je te répondrais tout simplement ...
Si tu veux un pj banal qui ne fait rien que boire un coup a l'auberge de temps a autre et qui ne veut ni ennui ou autre, qu'il reste level 1 et integre la populace et qu'il ne s'essaie pas un niveau épique soit disant pour etre tranquille.

Je vois mal le mendiant level 25 pour faire tranquillement la manche
Revenir en haut Aller en bas
Zach Menner
Apprenti posteur utile
Zach Menner


Nombre de messages : 308

Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptySam 2 Déc - 14:25

Moi j'avouerai être au coté de Fumble, enfin c'est mon avis...

(Surtout que la derniere fois que j'ai essayer de corrompre un garde ... sa a pas bien marcher Sad )

Mais désoler pour moi un garde restant a son poste tout les jours, faisant toujour la même ronde ..... je vois pas pourquoi il pourrait battre un homme qui s'entraine tout les jours avec sa lame! Aprés oui, il y a l'effet nombre qui "motive" les soldat, qu'il fais qu'ils ont moin peur. Mais généralement ... tous les gardes que j'ai vu faisait la justice en solo (Sauf quand les inquisiteurs avais foutu la merde en ville, j'ai apprécier c'était pas mal le coups des 20 pnj garde sur la place pirat .)
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptySam 2 Déc - 14:29

Et je tiens a citer le don du personnage épique :

Citation :
Votre entraînement et les épreuves que vous avez traversées vous ont conduit à la frontière qui sépare les royaumes des mortels de ceux des divinités. Vous êtes un personnage épique capable de choisir des dons légendaires et d'augmenter vos compétences à un niveau divin. Consultez les dons des classes épiques pour en savoir plus sur les avantages d'un personnage épique.

donc etre une légende n'a rien de tranquile pepere RP météo et autre. sinon rien ne le différencie du véritable héros.
Sinon peut etre que le RP du level 1 commence a partir du entre le level 1 et 25 ? et que les 26,27 et 28 sont eux les légendes ?
Revenir en haut Aller en bas
Saman
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Saman


Nombre de messages : 103

Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptySam 2 Déc - 14:48

je crois que ce qu'ils veulent dire, c'est que sur le val, les niveaux epiques ne sont pas considéré comme tel, sinon on serait tous des elminster, l'echelle des niveaux est inferieur, un niveau 25 serait par exemple considéré comme niveau 10-15, donc quelqu'un d'experimenté mais pas de surhumain.A l'inverse les niveaux 25+ sont eux particulierement méritant donc surhumains.Si on se met a se calquer exactement sur D&D on en finit plus.Il faut faire des compromis entre roleplay et plaisir de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Zach Menner
Apprenti posteur utile
Zach Menner


Nombre de messages : 308

Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptySam 2 Déc - 14:53

Il y a quand même une sacré difference entre le garde lvl 3 - 4 et le joueur considérait comme 10- 15 samounet ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saman
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Saman


Nombre de messages : 103

Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptySam 2 Déc - 15:03

en meme temps les gardes sont pas seul et le joueur est donc pas épique donc il se fait déborder parce que le joueur c'est pas soron ni dark vador Smile c'est au max un boromir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shaeran
Apprenti posteur utile
Shaeran


Nombre de messages : 395
Age : 37
Habitat : 92

Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? EmptySam 2 Déc - 15:11

Fumble a écrit:
bah je te répondrais tout simplement ...
Si tu veux un pj banal qui ne fait rien que boire un coup a l'auberge de temps a autre et qui ne veut ni ennui ou autre, qu'il reste level 1 et integre la populace et qu'il ne s'essaie pas un niveau épique soit disant pour etre tranquille.

Je vois mal le mendiant level 25 pour faire tranquillement la manche

Moi je parle pas de théorie, je regarde ce qu'il en est sur le val Very Happy

Pis oui, Saman a bien résumé. Le lvl max est le lvl 25 pour pas que les joueurs aient l'impression d'avoir acheté les extensions pour rien en gros et puissent profiter d'une majeur partie du game play du jeu. Sinon une minorité de PJ seraient au dessus du lvl 10 :p

Après je dis pas que les gardes sont des GB en puissances mais ils baisseront leur froc que devant les PJs qui l'ont mérité en RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le role des gardes pnj ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le role des gardes pnj ?   Quel est le role des gardes pnj ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le role des gardes pnj ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perception des gardes
» Recensement gardes et miliciens à Luskan
» *disparition de deux gardes de luskan*
» Jeu de rôle
» Avis aux gardes de Port-Last, Padhiver et Leilon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: