Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| La bonté est une notion subjective | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nemaril Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 377
| Sujet: La bonté est une notion subjective Jeu 30 Nov - 13:41 | |
| Bonjour
Je me permets d’écrire une plainte car j’aimerais expliquer deux trois choses concernant ce qu’il s’est passé hier soir quand j’ai eu le malheur de me dire « tiens si je ressortais mon vieux perso un petit peu pour changer »…
Alors petit rappel tout d’abord : Sil’Zhyn Dirvenshad est un perso qui existe depuis trois ans, qui a toujours réussi à s’en tirer quand il s’est fait capturer (a l’époque j’avais même réussi à faire croire à arkana la chef des gardiens que j’étais pas un bainite alors que j’étais venu à Padhiver en vert et noir… Ah souvenir :’), mais passons). C’est aussi un personnage qui a été chef des mages bainites pendant très longtemps mais qui a été connu pour être le bainite le plus moderé de tous, et donc le plus abordable. Loin des clichés du bainite sanguinaire qui massacre tout le monde à tour de bras et effraie les petits enfants, il a toujours été plutôt diplomate froid et arrogant, mage de beaucoup de savoir, et qui n’a que très rarement commis des atrocités. En vérité depuis que je le rejoue (Fevrier 2006) il n’a tué qu’une seule personne, un elfe qui l’avait attaqué dans le dos… Oui quand on ennuie un archimage LM et qu’on l’attaque ensuite en traître, faut pas s’attendre à ce qu’on nous serve le thé.
Mais passons. Donc depuis à peu près 3 mois ce personnage a quitté tranquillement la faction Bainite pour deux raisons : La première, dans son rp il a été déçu par l’Eglise de Baine, il considère que pour ses dizaines d’années de bons et loyaux services il n’a récolté que des merdes et de l’ingratitude. Bref sa loyauté a été méchament ébrechée, d’autant que c’est un mage et quand on arrive à un certain niveau d’intelligence et de connaissances, le fanatisme et le mystique disparaissent au profit du rationnel. Il y a d’autres raisons RP qui le concernent plus personellement, en tout cas tous ceux qui ont pu jouer avec ce perso récemment peuvent en témoigner, il était plus du tout dangereux. Deuxième raison, celle ci HRP : Etant donné que j’ai repris la faction Bainite avec mon prêtre, je ne pouvais pas être au four et au moulin, donc j’ai volontairement décidé de mettre Sil’Zhyn sur la touche pour m’occuper d’Asharys et des Bainites.
Depuis, Sil se promène tranquillement à Padhiver la plupart du temps avec un capuchon ou sous invisibilité, pour ne pas avoir d’ennuis… Etant donné que ça doit faire bientôt un an IG qu’il n’a plus mis les pieds à Lorgol ni fait quoi que ce soit avec les Bainites, ni dérangé ou attaqué personne, il a fini par considérer qu’on n’essayerait plus de lui sauter dessus sauvagement la bave aux lèvres en l’invectivant de « Baaaiiiiniiiiiteeeee ! A moooooorttttt tueur d’enffaaannnnntsss ! ».
D’ailleurs j’hésitais à demander à le faire passer Loyal Neutre tant son RP était devenu calme et désillusionné, bref, neutre. Il fait sa vie dans son coin et tant qu’on ne vient pas l’emmerder tout ira bien.
Voilà pour le rappel de la situation.
Hier, donc… Je viens à Padhiver avec ce personnage et oui j’avoue cette fois je ne lui ai pas mis un capuchon, ô drame j’oubliais que ma photo passe tous les soirs au 20h en tête de programme. Je croise Eilis avec qui je commence à discuter, puis soudain des militaires de Padhiver débarquent (jouées par Hipss, qui s’occupera, à ma connaissance, du reste de l’ « anim personnelle »). Sachant pertinament pour qui les militaires s’agitaient, mon perso est resté calme et j’ai joué son RP, c’est à dire quelqu’un de hautain, qui se considère ouvertement supérieur, et qui se comporte comme un noble avec des bonnes manières, néanmoins. Donc il s’est rendu calmement en restant poli, à la sommation du garde qui lui a dit que tout irait bien s’il se laissait faire.
Je précise à ce moment là que j’aurais pu jouer mon Roxxor GB et balancer un arrêt du temps, une plainte d’outretombe, une invisi sup, et me barrer, après tout c’est un archimage. Non, je me suis dit nous sommes à Padhiver, la ville des goods, et même si certains PJs goods ont tendance à faire pâlir les BADs tant ils sont eux même diaboliques dans leur attitude, je me suis dit qu’un anim lui il savait ce qu’il faisait. (surtout Hipss avec qui j’ai jusqu’ici eu de bons rapports). Le garde prétend que le nom et le portrait de Sil sont affichés et connus etc et que c’est un dangereux criminel Bainite, sur ce Sil répond simplement que oui, il ne va pas mentir, il prie Baine. (Ca arrive à tout le monde, que celui qui fera exécuter direct paf quelqu’un à Lorgol sous prétexte qu’il PRIE un dieu « bon » me jette la première pierre, et de toutes façons on est censé être les méchants et eux les gentils, pour utiliser des mots simples).
Donc mon perso suit le garde et sa charmante escorte jusqu’à la maison d’arrêt. Ensuite ils l’emmènent dans une pièce et là on le baillone on le force à se mettre à poil et on lui donne des fringues miteuses en le frappant régulièrement parce que évidemment le RP de mon perso veut qu’il n’apprécie pas d’être traité de cette façon indigne et qu'il le fait savoir.
Bref, une fois mon archimage ancienne lame de Lorgol traité comme le dernier des violeurs d’enfants sans qu’aucune autorité importante de Padhiver et qu’aucun PJ n’intervienne, on l’emmène dans une cellule après lui avoir passé des menottes « anti magicien ». Là, le garde se marre après l’avoir attaché au mur et lui dit « ha ha tu sais ce qu’on fait aux bainites ici pas vrai ? » puis « voilà ma promotion ! ».
Ensuite un nouveau PNJ nommé Capitaine de Padhiver arrive et ordonne qu’on retire le baillon de Sil. Evidemment dès que celui ci peut parler il commence à se plaindre de son traitement et indique (a juste titre) que même à Lorgol on traite presque les prisonniers dans de meilleures conditions, surtout les prisonniers importants. Car oui, important, un PJ vieux de 3 ans qui en a vu des vertes et des pas mures, qui a connu Ajrarn quand il était humain, Coralys quand elle était paladine, et j’en passe, qui a été chef des mages et haut dignitaire Bainite pendant très longtemps, Lame de Lorgol, Archimage, bref… C’est pas le premier voyou venu, enfin j’ose esperer. (Et je précise que ce n’est pas une tentative de passer du cirage sur mon personnage dans le but inavouable de me faire du bien à moi petit joueur frustré, mais un résumé de faits ^^ (humour inside)).
Donc là s’ensuivent environ 3 ou 4 coups de poing dans le ventre donnés par les charmants gardes goods de Padhiver vu que Sil ne répond pas seulement par « oui » et par « non » mais essaye de s’expliquer avec son attitude hautaine et supérieure habituelle (oui je ne vais pas changer subitement le RP de mon perso pour arranger ma situation, surtout quand on le traite comme de la merde et qu’il n’a rien fait pour résister). Là, il explique qu’il prie Baine occasionellement, ainsi que d’autres dieux dont Velsharoon Oghma Corellon Azuth Mystra. (Et le pire c’est que c’est vrai) Edit : Y'avait Hoar, aussi, j'ai oublié. Un brave type, ça.
Les mages trouvent dans ses sacs magiques des tenues de haut dignitaire Bainite qui n’ont pas servi depuis longtemps et prennent la poussière. Sil explique qu’il ETAIT le Maître de l’Art, que depuis il est recherché comme déserteur par l’Eglise de Baine et qu’il espérait trouver un semblant de sécurité dans la cité dite bienveillante de Padhiver, surtout s’il se tenait à carreau. Je précise que mon perso n’a plus mis de tenue bainite ni agi en tant que tel depuis presque 3 mois et que lorsqu’il a été arrêté il avait sa robe rouge noir et or habituelle. Donc tout au long de la scène j’ai joué le jeu moi sans protester HRP que bon j’aurais aimé qu’on vienne pas m’emmerder alors que je sors occasionellement un vieux perso pour pouvoir RP sans que la gestapo me tombe dessus cash direct, et Sil de même a dit la vérité du début à la fin sans opposer la moindre résistance.
Sur ce Sil explique donc au Capitaine qu’il va se faire taper sur les doigts s’ils le torturent ou l’éxécutent, que les supérieurs du Capitaine savent très bien qu’ils peuvent tirer beaucoup d’informations d’un ancien dirigeant Bainite et ancienne Lame de Lorgol et qu’il serait stupide de le tuer betement alors qu’il ne représente plus aucun danger et qu’il est prêt à coopérer. Ensuite mon PJ demande à voir Nasher, ou l’un de ses conseillers, ou Coralys, bref quelqu’un d’un rang relativement similaire au sien et pas seulement des simples gardes qui ont décidé de faire un exces de zèle sans trop comprendre sur qui ils étaient tombés.
Donc même si je dois oublier de préciser certains détails du semblant de conversation que Sil a eu avec ce Capitaine entre deux coups de poing dans le bide, c’est à peu près comme ça que ça s’est passé.
Tout d’abord je tiens à vous remercier de m’avoir lu juqu’ici. Ensuite je tiens à préciser que si j’ai décidé de jouer le jeu plutot que de lancer 2 3 sorts et me barrer c’est que j’ai estimé que dans une ville good les gens avaient le droit à des procès, à parler à des gens qualifiés, plutôt que d’être chopés en douce par une bande de gardes haineux qui lui feront la peau en deux temps trois mouvements sans rien savoir de lui sous prétexte qu’il a été Bainite (bouh c’est mal).
Après tout, même des sauvages psychosanguinaires comme la Cabale Noire ont eu le droit à un procès, et pire encore, certain d’entre eux sans s’ont sorti… Et où ça s’il vous plait ? à LUSKAN ! Qui même si elle ne ressemble en rien à la Luskan officielle des Ros, est quand même un peu moins la patrie des libertés de la vertu et de la justice qu’à Padhiver.
Donc voilà… Moi j’aimerais savoir pourquoi quand j’ai le malheur de prendre tranquillement un perso on me tombe dessus à bras raccourci alors que mon perso n’a plus rien de « criminel » depuis longtemps, qu’il a toujours été correct et que de tous les bainites c’était de loin le plus « cool ». J’aimerais savoir pourquoi je n’ai pas eu le droit à voir le moindre PJ et qu’on m’impose cash une mort RP en prétextant que j’ai fait une erreur et que j’ai risqué j’ai perdu (S’il vous plaît, je sais très bien ce qui arrive aux vrais bads reconnus à Padhiver… je suis pas encore devenu stupide, mais si Sil est un dangereux criminel à exécuter sans procès, moi je suis Baine himself caché derrière un PC)
Donc voilà moi je pense que si on se base sur ce constat je vais dire à tous les membres de la faction Bainite et à tous les PJs Bads du serveur de tuer RP sans pitié tous les PJs qui leur tomberont sous la main vu que même un anim sans l’intervention de qui que ce soit d’autre se permet d’imposer la mort RP a un PJ qui n’a rien fait de mal en interpretant le rôle de PNJs BONS. Oui car personellement chez les Bainites on a toujours évité de tuer RP les gens, de les massacrer etc, même quand on les avait en prison sous la main, on a toujours essayé d’être fair play et de penser aux joueurs, même si on jouait des gros méchants… Alors si même les gentils s’amusent à ça, autant devenir des VRAIS MECHANTS et faire trembler tout le monde à l’idée de devoir réécrire un BG de 15 pages pour rejouer un nouveau perso une fois que le leur se sera fait plomber par les vilains bainites tout méchants.
Je tiens à préciser que je n’ai pas forcément de rancœur ni même d’enervement envers qui que ce soit, que je ne prends pas ça forcément à cœur vu que ce personnage je le jouais peu ces derniers temps… Mais de grâce, un peu de cohérence, de respect, et de gueule dans les RPs, ça serait pas de refus. (Par de la gueule j’entends qu’un personnage comme Sil se fasse betement pendre par des gardes zélés en deux temps trois mouvements sans qu’il n’y ai eu de vraie scène avec d’autres joueurs etc, je trouve ça plutôt dommage… Mourir RP betement, je veux bien, mais que ça ressemble à quelque chose d’intéressant à jouer, au moins… Perso je suis là pour faire du RP et vivre des moments passionants, pas pour me faire plomber 3 ans de jeu en une soirée par un seul anim parce que j’ai eu le malheur de sortir un vieux croulant ancien criminel de guerre nazi)
Donc voilà j’aimerais savoir ce que vous en pensez… Moi je trouve ça dommage et assez ridicule. Quand je fais une vraie erreur, j’accepte la mort sans soucis, mais déjà d’une part il est écrit qu’on n’a pas le droit d’imposer la mort RP à un joueur, et d’autre part j’ai pas l’impression d’avoir fait une erreur.
Et en tout cas si ça c’est cohérent et logique, moi je vais commencer à devenir un vrai salaud avec mes PJs vraiment mauvais, vu ce que se permettent les gentils.
Ce que je demande, concrètement ? Je sais pas, moi… Au moins un procès, l’opportunité de faire du RP avec d’autres joueurs ayant une place à Padhiver, bref, m’amuser plutôt que de subir un truc qui n’a pas lieu d’être. Ensuite je tenais à dire à Hipss que sa mini anim perso centrée sur mon emprisonnement était sympathique jusqu’à ce qu’on me dise que mon PJ se ferait pendre à la plus haute branche du village dès l’aube sans jugement ni rien.
Donc voilà, je veux bien perdre mon perso (même si c’est dommage, ce sont des choses qui arrivent) mais comme ça… Franchement, autant qu’ils me livrent à Morti que j’ai le droit à une belle mort chez les cycys… Et aussi, quand j’aurais fait une vraie erreur, parce que là, y’a des limites.
Merci de m’avoir lu jusqu’ici, je suis disposé à répondre à toutes les questions au sujet de cette plainte, et si ça vous a lourdé de lire ce pavé, croyez moi ça m'a encore plus lourdé de l'écrire ^^
Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 14:04, édité 1 fois | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Jeu 30 Nov - 13:54 | |
| Alors ... Ne me dit pas qu'un paladin ou une personne servant une divinité bonne qui se balade à Lorgol s'en sort idemne *se souvient de Fanatus entre autre* Ne me dit pas qu'un humain se baladant à Menzo s'en sortira indemne *se souvient il n'y a pas si longtemps de Morigane* Donc dans la logique des choses si un Velsh, un Bainite ou un Cycy se balade à Padhiver il ne s'en sort pas indemne *se souvient des deux Velsharoonite entre autre*
Et ses personnes la n'ont pas forcement eut de proces ni meme rencontré d'autre PJ. Se sont les regles ... De plus la mort RP ne peut etre imposer que par les DM ou Anim je le rappelle.
Pour prendre un exemple concret. Meme moi avec Maelle qui pourtant n'est pu Cyriciste, ca ne me viendrai meme pas à l'esprit de me balader à Padhiver que se soit avec ou sans capuche, avec ou sans invisibilité.
Le RP des perso mechants et gentils (qu'ils aient un an, un mois ou 3 ans) fait qu'il y a forcement des concessions à faire.
*boite à MP ouverte pour les reactions* | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Jeu 30 Nov - 14:38 | |
| - Nemaril a écrit:
- Le problème là c'est que tu confonds les choses.
Je n'ai jamais parlé d'un paladin ou d'un serviteur d'une divinité. Sil ne sert plus personne que lui même, j'ai parlé de gens qui prient de temps en temps des divinités bonnes, et crois moi il y a certaines divinités bonnes tolérées à Lorgol. Aucun mage ne prie Mystra? On va tuer les gens parce qu'ils disent prier de temps en temps un dieu parmi d'autres? A Lorgol, admettons. A Padhiver? Ca m'étonnerait.
Dans tous les cas il n'est pas question de paladin ici. Il n'est pas non plus question d'aller voir les drows... Je comparais Lorgol et Padhiver. Tout le monde sait que les drows massacrent tout le monde, c'est un autre débat.
Ensuite entre un cyriciste et un bainite, je pense qu'il y a une certaine différence au niveau des méfaits. De plus, j'ai aussi précisé que mon personnage avait toujours été quelqu'un de correct, c'est pas un méchant sanguinaire, tout le monde le sait.
Ensuite j'aimerais savoir une chose.... Où s'arrête le Roleplay et où commencent les règles HRP qui n'ont pas forcément lieu d'exister au milieu d'actions RP?
Et j'aimerais qu'on vienne m'expliquer pourquoi les gars de la Cabale Noire ont eu droit à un procès compte tenu de ce qu'ils ont fait et que mon perso se fait pendre haut et court alors qu'il n'a jamais commis d'exaction digne de ce nom et qu'on ne l'a accusé de rien d'autre que d'avoir simplement été bainite?
Et la rédemption, et la justice, et la compassion? Les goods ne sont pas tous des paladins fanatiques vindicatifs, faut arrêter.
Merci d'ajouter ça. | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Jeu 30 Nov - 14:39 | |
| - Camomille a écrit:
- Je crois que ce que Némaril veut dire (oui désolée j'affirme pas je suis sur le val depuis à peine 2 mois p ) c'est que le fait qu'un anim, même si bien sûr en a le droit, décide de faire mourir son perso (Rp s'entend) sans avoir la possibilité de finir correctement le RP d'un puissant et autrefois important PNJ, même bad, c'est illogique.
Alors oui, il en avait le droit (je précise au cas ou que j'aime beaucoup hipps, je ne gueule pas contre lui). Mais bon, dans une cité "good" aussi stricte que Padhiver, le fait qu'une ancienne lame de Lorgol, un dignitaire important qui a disparu de la circulation, se fasse attraper et pendre par une bande de garde (qui accessoirement l'on repéré du premier coup d'oeil alors qu'il n'etait pas actif depuis un bail), sans pouvoir rencontrer et montrer au moins ses arguments en faveur d'une relaxe, c'est anormal.
Certes il était bainite, mais chez les "goods", il me semble qu'une oreille devrait au moins etre tendue (oui ca arrive les accidents, mais chez les bads a Lorgol, perso je contacte toujours la personne hrp, pour savoir jusqu'à combien de temps on peut le garder, si un interrogatoire trop violent le dérangerait, etc...) à ceux qui vont affronter la mort. Une sorte d'entrevue avec quelqu'un de raisonnable, un dignitaire, ou un semblant de procès au moins.
Peut-être que cela ne te semble pas illogique de te faire tabasser et pendre direct par des sous-fifres, sans pouvoir te défendre, si t'es bad dans une cité good, mais il serait plus logique de le juger, un minimum, ou de l'ecouter expliquer les raisons de sa présence. Quand un elfe ou autre se présente au centre-ville de Lorgol, on le raccompagne, on lui fait comprendre qu'on ne vient pas impunément avec une correction, ou autre, mais on va pas dezinguer tous les PJ qui ont le malheur de passer à Lorgol. Certes c'est pas du RP pur et dur, mais ca permet d'eviter les clashs et abandons de joueurs.
Donc perso je trouve cela un peu excessif. Voilà ce que je voulais dire, je ne veux pas t'ennuyer, mais je pensais pouvoir expliquer les raisons de la "plainte" de Nemaril. Si je t'ai ennuyé, pardonne-moi, et ne tient pas compte de ce message Smile Merci ! _________________ | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Jeu 30 Nov - 14:46 | |
| - Erkenbrand a écrit:
- (salut, si tu pouvais poster dans la section plainte pour moi s'il te plait)
Voila, personnellement je suis assez d'accord avec Nemaril. Il est vrai que Sil était bainite, mais il n'a pas été vu depuis longtemps, et il était effectivement connu pour être plus modéré que les autres (du moins, Erk le connaissait comme ça).
Il a effectivement quitté les bainites, et on peut supposer que si la garde de Padhiver a suffisamment d'information sur lui pour qu'un vulgaire garde le reconnaisse au premier coup d'oeil, les autorités compétentes doivent également avoir appris qu'il n'est plus bainite, ou du moins n'est plus dans l'église de Baine. De toute façon, dans le cas où les autorités ne le croiraient pas, elles préfèreraient le garder en vie pour en apprendre plus sur l'église de Baine.
Après, y a d'autres problèmes :
- personnellement, voir un PJ de 3 ans d'existence, ayant fait malgré tout pas mal sur le serveur mourir RP en un soir d'anim, sans qu'aucun PJ ne soit intervenu, sans qu'il y ai eu de procès etc, je trouve ça un peu (franchement) nul. Pire encore si ça arrive à Padhiver.
- Sil s'est rendu sans résistance, les autorités connaissent bien sa puissance, il aurait pu raser un quartier de la ville et fuir. (N'importe qui tiendrait compte de ça dans l'énoncé de la sentence).
- Une porte de sortie a été trouvée la plupart du temps pour éviter une mort RP aux PJs bons pris à Lorgol (nains rendus contre rançons, Enan échangée contre Coralys, puis le corps de Coralys morte vendu sur le marché pour permettre une résurrection.) Donc, OUI, les bads au moins sur ce point ont généralement fait montre de fair-play.
- Je pense que la moindre des choses, si la capture était effective, dans la cité des droits que Padhiver prétend être, c'est de lui accorder un procès public, avec présence de PJ (au moins des personnalités influentes qui connaissent les dessous de la politique), et possibilité le cas échéant, de prendre la défense de Sil.
- Je rejoins encore ce qu'a dit Sil sur la cabale et Luskan, même là bas, même s'ils avaient abattu un Haut Capitaine (certe en se défendant, mais pas convaincu que dans une cité comme Luskan ça fasse une réelle différence) la Cabale a pu s'en tirer et un moyen a été trouvé pour éviter la SEULE mort RP qui devait avoir lieu. (je ne critique pas qu'elle ai été évité hein, je constate). Et là ? hop, le DM/anim le tue directe, sans lui laisser aucune porte de sortie ni laisser quique ce soit en proposer une. Bha, franchement, je trouve ça assez nul. | |
| | | Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Jeu 30 Nov - 15:01 | |
| - Saleter a écrit:
- Salut Cora, tu voudrais poster sa sur le message de Asharys:
La bonté est une notion subjective.
merci
- Citation :
*Pour public avertie * Moi d'un sence je suis avec Ash sur les histoires de Mort RP comme sa paffe sur un coup de pêle ... Avec les Bainites on à capturez des bon, des neutre, des espions que on a personelement prit à nous espionnez et tout et pourtant aucun d'entre eux c'est prit la mort RP... on le leurs à même pas demander à ce que je me rapelle ...
Ash ressort un vieux perso comme sa pour s'amuser et on lui tombe dessus pour lui donner la mort RP comme sa et j'ai lue tout son poste ... je trouve sa nul quand même ... Et encore dans une ville ''Bon'' ... donner des coups ici et la gratuitement je trouve que sa le fait pas quand l'autre n'a rien fait dutout sans résistance rien ... il c'est rendu , il a suivis les gardes, était prêt à coopérer, on dit merci en lui métant la balle à la tête Pouffe comme sa sans avoir doit à l'avis des gens qui l'on cotoyez depuis à Padhiver rien ...
Moi j'en dit que pour des ''Bon'' entourer de Paladin et Prêtre du bien et de la Justice et tout avec Tyr ... sa tien pas debout, et la Loyauté aurais voulu que les gardes lui disent ce qui lui arriverait!!!
Mais non à la place il l'on traité comme un (dsl des mots) chien sale qui venait de dévierger la fille du haut capitaine .... je trouve pas sa Fairplay dutout et jamais j'aurais crue voire sa ... Je croie même plutot à un comportement Cycy dans ce que j'ai lue ...
Merci
Perso je repondrai tout à l'heure là je vais manger. Cela dit j'ai quand même l'impression que vous confondez ville de good et la petite maison dans la prairie... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Jeu 30 Nov - 15:21 | |
| A Padhiver, le fait meme de prier un dieu bad est suffisemment grave que pour etre confdamnable de la peine de mort. De même qu'à Lorgol, qui irait prier Tyr ou Kelemvor ? Ce sont des crimes importants !
Ce n'est pas tant le fait de prier qui est grave que le fait DE LE RECONNAITRE. Prier un dieu parce que tu en as besoin, en dernier recours en quelque sorte, tu peux le faire discrètement dans ton coin. Mais cela ne te viendrait pas à l'idée de DEFENDRE le fait que tu pries ce dieu.
Hors dans l'affaire qui nous concerne, justement non seulement tu pries Baine, mais tu RECONNAIS et tu DEFENDS le fait que tu pries Baine. Ces éléments sont suffisants et même plus que nécessaire (pour ceux qui connaissent les maths) pour déclancher une condamnation à mort sans espoir de retour en arrière.
Et l'équivalent est vrai à Lorgol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Jeu 30 Nov - 15:31 | |
| - Nemaril a écrit:
- A ajouter s'il te plaît.
Je suis relativement d'accord sauf que tu as du mal interprêté ce que j'ai dit Soron. Mon personnage ne s'est pas défendu de prier Baine, il n'a jamais cherché à mettre en valeur sa foi ou quoi que ce soit, il a simplement dit la vérité aux gardes pour jouer le jeu.
Il a clairement dit qu'il le priait encore occasionellement par habitude, ainsi que d'autres dieux. Et qui va se faire poutrer à Lorgol car il dit prier Mystra ou Tymora?
Ce qui me gêne surtout c'est pas la condamnation, c'est la façon dont ça a été fait. De plus là vous restez tous dans un cas général, sauf que là on parle d'une ancienne lame de Lorgol, d'un ancien dirigeant Bainite... Les gars de Padhiver s'en foutent réellement de pouvoir en retirer quelque chose?
Dans tous les cas on en revient au même problème, si vous voulez faire du hardcore, on va faire du hardcore de notre côté chez les mauvais et on va tuer RP tous ceux qui marchent pas droit à Lorgol... Super... J'ai vu les screen... ton pj s'est défendu de prier Baine, il l'a avoué à de nombreuse reprise et l'a soutenu face aux accusations dont on lui faisait part. Il n'a pas menti, normal pour un bainite, mais ca suffit pour le faire condamner. Prier Baine à Padhiver est un crime... et l'adage s'applique: Pas vu, pas pris, pris pendu !" |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Jeu 30 Nov - 16:39 | |
| - Alex.treme a écrit:
- Bonjour zazza D voila je serais ravi que tu post ma réponse a la suite de ce sujet, merci bien !
Personnellement je trouve trés bof le "Je suis bads je prie un dieux bads je me fait tué a vue dans une ville pour ca" Oui je m'explique, il y a 2 choses a différencier, Servir le dieux (pretres paladins et autres classes a pouvoir divins) et prié (paysan péon, mage) je me vois mal les gens se faire éxcuté pour leur croyance dans une ville des ROs sauf cas spécial, c'est un monde polysteiste, donc tout les dieux sont présent, maintenant servir le dieux est tout autre, oui a pâdhivers servir baine est punisable, oui servir tyr a lorgol est punisable. Mais interdire de prié ce qui reviens d'interdire de croire en un dieux est completement idiot ce serait une offense a ses divinités. Maintenant que les serviteurs des Dieux bads se font tué a vu a Padhiver ou inversement, les serviteurs des dieux goods se font tué a Lorgol, je le comprend trés bien, les villes se protegent empéchant l'augementation de l'influance de ses dieux dans leur cité, et certains clergé defendent leur térritoire
Personnellement quand on m'a dit Syl va mourir car il est bainites a Padhivers, je me suis dit "a tiens il va tué son perso, et se tourné uniquement sur son pretre" cela montre a quelpoint je suis surpris
Bref, servir et prier sont deux choses différentes, l'une n'offense pas les autres qu'inversement l'autre demande souvent des rapports de force
Voila merci Zazza )
Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 16:45, édité 1 fois | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Jeu 30 Nov - 16:42 | |
| - Volvic a écrit:
- La première des question à se poser à mon avis, c'est les raisons qui poussent un perso bainite et intelligent a aller dans une ville de fanatiques bons pour aller conter fleurette avec une elfe.
| |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Jeu 30 Nov - 16:58 | |
| - Nemaril a écrit:
- Pour Volvic :
Les raisons je les ai donnés plus haut et j'aimerais qu'on évite d'intervenir comme ça sans apporter de chose constructive. D'une part je l'écris je le soulignes en gras : Sil n'est plus bainite.
En gros, il n'est plus membre de la faction, il ne s'intéresse plus à ce que font les bainites dans la région, il prie occasionellement Baine parmi d'autres par habitude et parce que ça correspond à sa façon de penser. Donc j'espères que ce coup ci c'est clair, ça fait au moins un an qu'il se fait oublier.
D'autre part, vu qu'il faut le réécrire pour que ça soit compris : Sil est à Padhiver depuis plusieurs mois pour se faire oublier, voilà la raison. Padhiver il est sûr de n'y trouver aucun agent des Bainites justement et espère précisément être protégé par le fait que la cité est un havre pour les personnes de bonne volonté.
Ensuite je n'avais pas connaissance que Padhiver était une ville de fanatiques, même Lorgol n'est pas(plus) une vraie ville de fanatiques.
Après le gros problème c'est que chacun y va de son interprétation personelle et qu'au fond je ne suis pas là pour contester la décision d'exécution (même si aucune loi à Padhiver ne stipule que prier un dieu parmis d'autres est interdit et passible de mise à mort) mais pour contester la façon dont ça a été fait. | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Jeu 30 Nov - 17:09 | |
| - Shaeran a écrit:
- Citation :
- En vérité depuis que je le rejoue (Fevrier 2006) il n’a tué qu’une seule personne, un elfe qui l’avait attaqué dans le dos… Oui quand on ennuie un archimage LM et qu’on l’attaque ensuite en traître, faut pas s’attendre à ce qu’on nous serve le thé.
Je rectifie ! Un gardien de la forêt qui voulait que le mage qui se full buff dans la forêt (oui les sangliers sont méchants) vire ses sorts vu que celle ci était en partie morte peu avant. Le mage se barrant en se foutant de sa gueule et en lui disant qu'il était de bonne humeur et ne le buterai pas aujourd'hui s'est donc fait attaquer. Il a balancé une plainte d'outre tombe pour l'assomer, il savait pas que ca tuait >_> | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Jeu 30 Nov - 17:11 | |
| - IgnomniS a écrit:
- Citation :
- Je tiens à préciser que je n’ai pas forcément de rancœur ni même d’enervement envers qui que ce soit, que je ne prends pas ça forcément à cœur vu que ce personnage je le jouais peu ces derniers temps… Mais de grâce, un peu de cohérence, de respect, et de gueule dans les RPs, ça serait pas de refus. (Par de la gueule j’entends qu’un personnage comme Sil se fasse betement pendre par des gardes zélés en deux temps trois mouvements sans qu’il n’y ai eu de vraie scène avec d’autres joueurs etc, je trouve ça plutôt dommage… Mourir RP betement, je veux bien, mais que ça ressemble à quelque chose d’intéressant à jouer, au moins… Perso je suis là pour faire du RP et vivre des moments passionants, pas pour me faire plomber 3 ans de jeu en une soirée par un seul anim parce que j’ai eu le malheur de sortir un vieux croulant ancien criminel de guerre nazi)
Je note quand même que dans le genre "mort rp à chier", on a vu pire... tu poses une plainte pour ça? Allons, assume un peu, tu as merdé, tu es mort. Si je prends mon cas, je peux te citer 3 morts de perso mais réellement à chier et j'en ai pas pondu un cake, je suis grand, j'assume et je prends mes responsabilités... ÆoÐr'ÿn Del'Ragon (et Ssin'urn son assassin joué par Zazza), mort par forum interposé, je n'avais guère le choix, le joueur en face n'a pas voulu jouer la scène IG... étonnant? Danael, paladin de Sunie, s'est fait buter en arbitrant un duel d'honneur... il avait rien à voir dans ce qui opposait les combattants. Veripuu Näar, druide alors méta en blaireau inoffensif, il a bouffé 1 plainte d'outretombe, 1 flétrissure, 1 guerrier qui l'a coursé avec une hache à deux mains et il a été fini avec des flèches emflammées en quint... Cherche la moindre plainte, regarde les réactions qui ont suivis... rien, que dalle, que d'chi, nada.... Sincèrement, il aura droit à une mort relativement digne! A jouer avec le feu ou ne peut que se brûler, cependant c'est ce qui donne tout son coté attractif au rp. L'attachement à ton perso restera, certes, maintenant à toi d'en refaire un nouveau et découvrir de nouveaux types de rp. La découverte est la clef de l'épanouissement! Amicalemment IgnomniS | |
| | | Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| | | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Jeu 30 Nov - 17:17 | |
| - Volvic a écrit:
-
- Citation :
- Les raisons je les ai donnés plus haut et j'aimerais qu'on évite d'intervenir comme ça sans apporter de chose constructive. D'une part je l'écris je le soulignes en gras : Sil n'est plus bainite.
Est-ce que le monde entier est au courant de ce revirement ?
- Citation :
- D'autre part, vu qu'il faut le réécrire pour que ça soit compris : Sil est à Padhiver depuis plusieurs mois pour se faire oublier, voilà la raison. Padhiver il est sûr de n'y trouver aucun agent des Bainites justement et espère précisément être protégé par le fait que la cité est un havre pour les personnes de bonne volonté.
Le soucis, c'est que tu avais précisé qu'il était durant cette période cagoulé ou invisible, n'importe qui peu vivre heureux n'importe où s'il est caché. Pour ma part, j'ai pris la disparition de Sil' comme une interruption volontaire de le jouer. Tu n'as pas joué le perso comme tu l'as décrit. Je conçois que c'est clairement moins interessant de jouer en invi à Padhivers en attendant de pouvoir rp avec les quelques personnes avec lesquelles tu peux développer ce type de rp et qu'il est clairement plus interressant de mettre en place la faction bainite avec Asharys. J'ai été particulièrement attentif aux connections de Sil': j'avais quelques actions à son encontre. | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Jeu 30 Nov - 17:36 | |
| - Nemaril a écrit:
- Pour Igno :
- Citation :
- Allons, assume un peu, tu as merdé, tu es mort.
J'ai déjà merdé une fois avec un perso qui est mort encore plus betement je l'ai accepté sans rien dire car effectivement j'avais merdé. Là je n'ai pas merdé, je savais pertinament ce que je faisais, et pourquoi je le faisais. L'erreur est elle d'être venu à Padhiver en étant un PJ bad sur la pente neutre, ou est elle d'avoir fait confiance à ceux qui interprêtent les PNJs d'une cité "bonne"? L'erreur n'est elle pas d'avoir fait confiance à des PNJs bons en se rendant gentiement sans résistance et en disant la vérité, plutôt que de m'être cassé avec un ou deux sorts de bourrin? J'ai correspondu du début à la fin au RP de mon perso. C'est une erreur? Je ne crois pas.
Je pensais être dans la cité de la Justice, j'ai du me tromper. Si Lorgol était devenue de plus en plus bisounours, à l'inverse j'ai la nette impression que les goods deviennent méchants. J'arrive pas à m'oter de cette désagréable impression que les rôles sont inversés.
- Citation :
- L'attachement à ton perso restera, certes, maintenant à toi d'en refaire un nouveau et découvrir de nouveaux types de rp. La découverte est la clef de l'épanouissement!
Euh j'en ai déjà un de "nouveau" perso qui m'occupe pleinement et ne t'en fais pas l'épanouissement j'ai eu l'occasion d'en avoir avec la pelle de RPs différents que j'ai pu faire ici comme ailleurs... Ca ressemble a une réponse automatique d'ordinateur ça ^^ Je dis ça gentiement bien sûr
Ensuite pour Shaeran :
Je ne sais pas qui tu es mais je tiens à apporter quelques précisions : Déjà de un ça me gonfle royalement qu'il faille montrer patte blanche où qu'on doive aller parce qu'il y a des protections et des lois partout, même dans une forêt il faut pas traverser hors du passage clouté de peur d'écraser un hérisson... Je joue des persos qui sont souvent alignés sur la Loi, mais judge dread partout ça devient fatiguant.
Ensuite je ne me suis pas full boost j'ai lancé pas plus de 5 sorts, les sorts qui durent une heure que j'ai tout le temps sur moi avec Sil en cas de problème, + la vision lucide. Oui j'ai été elevé à l'école où se ballader en forêt était dangereux, et pas quand tout était réglementé. Bientôt faudra présenter sa carte d'identité avant d'entrer dans un donjon et venir en costar.
Après le joueur de l'elfe comme moi avons joué nos rôles. Moi je joue un archimage Loyal Mauvais qu'un pauvre elfe vient emmerder pour une histoire de sorts dans une forêt, l'elfe décide de l'attaquer dans le dos, et bah mon perso le tue. Mais je pense que c'est en dehors du débat, ceci dit ça fait toujours du bien de remettre les choses dans leur contexte...
Pour Volvic :
Etant donné qu'il l'a dit qu'il n'était plus bainite depuis longtemps une fois s'être pris une dizaine de coups et avoir été enfermé dans des cachots puants, maintenant Padhiver le sait...
Et oui ce soir là je ne lui ai pas mis de cagoule, c'est la fin du monde... Ca m'etonnerait quand même que le premier garde venu puisse reconnaitre quelqu'un et toujours s'intéresser à son cas un an après qu'il n'ai plus donné de nouvelles.
Et je n'ai jamais eu l'impression que Sil était un dangereux criminel recherché partout oO
De toutes façons on s'égare. Je le répètes, ce qui me gêne ce n'est pas ce qu'il s'est passé et la condamnation, c'est la façon dont ça s'est fait, et le fait qu'il n'y ai ni intervention de PJ, ni procès, ni rien. Ca ressemble plutot à une magouille douteuse pour se débarasser de quelqu'un sans passer par les moyens légals. | |
| | | Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Jeu 30 Nov - 17:41 | |
| Sil une question : Tu as parler de Cora. Mais que crois tu qu'elle dira en apprenant ta capture ? | |
| | | hipsss Gourou du flood
Nombre de messages : 1326 Age : 40
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Jeu 30 Nov - 17:42 | |
| Un procès aura lieu pour juger le personnage sil'zhyn, Lilith se chargera de prendre la suite.
Je tiens à dire que je ne regrette rien du tout de ce que j'ai fais et de comment je l'ai fais.
Je pense que le débat est clos pour tout le monde... | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Jeu 30 Nov - 17:45 | |
| - Shaeran a écrit:
-
- Citation :
- Je ne sais pas qui tu es mais je tiens à apporter quelques précisions : Déjà de un ça me gonfle royalement qu'il faille montrer patte blanche où qu'on doive aller parce qu'il y a des protections et des lois partout, même dans une forêt il faut pas traverser hors du passage clouté de peur d'écraser un hérisson... Je joue des persos qui sont souvent alignés sur la Loi, mais judge dread partout ça devient fatiguant.
Ensuite je ne me suis pas full boost j'ai lancé pas plus de 5 sorts, les sorts qui durent une heure que j'ai tout le temps sur moi avec Sil en cas de problème, + la vision lucide. Oui j'ai été elevé à l'école où se ballader en forêt était dangereux, et pas quand tout était réglementé. Bientôt faudra présenter sa carte d'identité avant d'entrer dans un donjon et venir en costar.
Après le joueur de l'elfe comme moi avons joué nos rôles. Moi je joue un archimage Loyal Mauvais qu'un pauvre elfe vient emmerder pour une histoire de sorts dans une forêt, l'elfe décide de l'attaquer dans le dos, et bah mon perso le tue. Mais je pense que c'est en dehors du débat, ceci dit ça fait toujours du bien de remettre les choses dans leur contexte... Je suis le "pauvre" elfe qui a "attaqué" de dos Le fait qu'un mage se balance 20 000 sorts comme si la toile était un self service chacun son truc, c'est pas comme si c'était fatiguant >_> Après oui, suite aux conséquences d'une anim destruction de la forêt tout ca il faut venir en costar et montrer sa carte d'identité. Bref, je critique pas le RP du moment, je critique la façon de présenter ca. Genre "J'ai PK l'elfe contre mon gré parce qu'il m'a attaqué injustement et est venu m'emmerder. Et oui, c'est ca quand on joue au boulet." Ca fait toujours du bien de remettre les choses dans leur contexte | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Jeu 30 Nov - 21:29 | |
| - Eilis a écrit:
- Merci de mettre ce post dans les plaintes.
J'assure que Sil a bien quitté les bainites, et qu'il s'est connecté, moins souvent c'est certain, mais qu'il s'est quand meme connecté aprés son depart de Lorgol et des bainites (pour Volvic). Pour son changement "d'alignement" ou en tout cas de caractére, ça aussi je peux vous l'assurer. Il m'a sauvé la vie de nombreuse fois et avant avait eu de nombreuse raison de me tuer et ne l'a pas fait (alors que moi meme j'avais du le tuer pour une anim). Donc il n'est pas si mauvais que ça.
Pour ce qui est de l'arrestation par les gardes, je trouve cela aussi très limite. Je suppose que plus d'un bainite et d'autre personne sont fichés à Padhiver. Le fait qu'un garde se souvient comme de par miracle de sa tete... me laisse un peu perplexe. Plus sérieusement c'est à la limite de la connerie pour ce qui me conserne.
Heuresement qu'un procés a pu être accepté, c'est la moindre des choses. J'éspère qu'il pourra y avoir des temoins ... parce que personnellement j'ai des choses à dire pour sauver sa peau (même si je suis persuadé qu'il s'en sortira très bien tout seul). | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Jeu 30 Nov - 22:07 | |
| - Tandark a écrit:
- Coucou, à poster à la suite de la plainte du Bainite qu'on a jeté en taule comme un gueux...
Je peux concevoir que le joueur qui se fait cueillir comme ça soit pas super jouasse... Mais la vraie question à se poser, c'est "Ce qui arrive à mon personnage est-il aberrant, ou bien est-ce un minimum cohérent?" Parce que je vous signale que dans la vraie vie IRL, y a des gens qui sont en taule, et qui n'ont strictement rien fait. Injuste? Certainement, mais c'est comme ça et c'est la vie. Et le RP, c'est ça une "simulation de vie", et c'est pas parce qu'elle est gérée par des gens derrière qu'elle devrait nécessairement être plus juste et/ou plus équitable. Pour la scène qui nous intéresse, oui, c'est pas juste. Mais en se basant d'un point de vue strictement RP, c'est-à-dire en faisant abstraction des joueurs derrière les différents protaginistes et en ne considérant que les personnages, à savoir une ancienne grosse ponte Bainites avérée et des gardes un peu zêlés et butés et qui haïssent surement les Bainites, ben moi, je trouve que y a pas grand chose à redire... | |
| | | Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Ven 1 Déc - 1:35 | |
| - Setociel a écrit:
- Je vais être bref.
Quand un Good se fait choper, qu'un espion EN PLEIN TEMPLE BAINITE se fait choper, quand quelqun qui insulte baine se fait choper, quand un paladin se fait choper, ou que nimporte quel enemie des bainites se fait choper, il ressort les 3/4 du temps en 3-4 jours, sans aucune convalescance de bras ou autre araché. Par cotnre.. quand un bainite se fait choper, même si il ne l'est plus, c'est direct la mort rp... je trouve pas ça très égalitaire... Padh sont des goods extremiste? Peut être que els bainites sont des bisounourse par rapport à eux qui sait...
ne me dites, pas que j'abuse au sujet de l'identité des prisoniers, je peux donner des noms pour chaques exemples cités, voir même souvent plusieurs. Chez les bainites beaucoup de condamner à mort ont été louper par le boureau et ont été livrer aux loups encor vivant. Hipsss, toi le premier, tu peux me rappeler comment ton palouf a survécut? | |
| | | hipsss Gourou du flood
Nombre de messages : 1326 Age : 40
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Ven 1 Déc - 11:12 | |
| Il serait temps peut être, d'arrêter d'envoyer des messages ici, je ne pense pas que la question et le problème était posé aux joueurs. Nemaril a posé une plainte envers son perso et moi et le staff, car seul le staff décide et juge.
Je vais quand même répondre à Setociel, et si toi ou d'autres veulent me parler ma boite à mp est grande ouverte. Mon paladin et son copain siegfried avaient perdu un combat contre des bainites. Nous avons accepté notre mort rp. Ce n'est pas nous mais d'autres personnes qui s'y sont opposés. Alors avant de parler de je ne sais quoi sans savoir quoi, on y réfléchit avant.
Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Ven 1 Déc - 13:47 | |
| - Zax a écrit:
- Encore une ^^
J'étais pas là au moment des faits donc j'en dirais rien, mais ... Y'a plusieurs choses qui m'interpèlent.
Déjà, - Citation :
- (même si aucune loi à Padhiver ne stipule que prier un dieu parmis d'autres est interdit et passible de mise à mort)
C'est pas bête.
Ensuite : - Citation :
- Ensuite je n'avais pas connaissance que Padhiver était une ville de fanatiques, même Lorgol n'est pas(plus) une vraie ville de fanatiques.
- Citation :
- Je pensais être dans la cité de la Justice, j'ai du me tromper. Si Lorgol était devenue de plus en plus bisounours, à l'inverse j'ai la nette impression que les goods deviennent méchants. J'arrive pas à m'oter de cette désagréable impression que les rôles sont inversés.
C'est pas la première fois que j'entends ça... Je disais justement la même chose IG tantôt avec je sais plus qui et un autre gars dont je me rappelle pas plus. Le gars en question avait dit un truc marrant, qui ressemblait à peu près à ça : "Le sud s'est décalé vers le nord". En gros : Luskan est devenu Padh (un joli bosquet au milieu, des Veilleurs au pouvoir, une Légion qui a tendance à vouloir être moins bad si je ne m'abuse, ...), Lorgol est devenu Luskan (tolérance vis-à-vis de certaines races, ...) et Padh ben... Padh est devenu Padh². C'est-à-dire deux fois plus extrémiste qu'avant.
Et pour finir : - Citation :
- Sincèrement, il aura droit à une mort relativement digne!
A mon avis, les morts RP, c'est comme le RP, c'est subjectif. Peut-être pas pour rien qu'il y a "RP" dans les deux. Donc un gars peut trouver un RP beau et un autre pas. Question de goûts. |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective Ven 1 Déc - 14:52 | |
| - Galendorf a écrit:
- wesh
Je tiens juste a signaler que un garde de base qu il soit de padhiver de lorgol ou de n importe qu elle ville ne commence pas a faire son superman devant un archimage reconnut . Certe plus jouer depuis un moment mais neanmoins cela n est absoluement pas normal (du reste je vais poster un truc sur les gardes .....) de plus cora ...ville de good n egal pas ville de bisounours mais ville de good veut dire minimun d ecoute ou de tolerance ou alors on previent qu il y a plus que des extremiste a padhiver et le 1er palouf qui se pointe hors de la ville et qui approche a 100 km de lorgol BOOM !
Les extremistes peuvent etre des deux coté les bads peuvent le redevenir tres vite a bon entendeur ....., parlons un peu maintenant de ce que les md imposent au joueurs .
Lors de ce genre de rp entre joueurs comme le dit camomille on demande dans 90% des cas voir plus si le joueur accepte la mort rp si le fait (imaginons) de rester en zonzon pendant 3-4 jours irl le soule etc etc etc ...les md walou c est un peu du .. bon bah tes mort parceque c est comme ca ou tes en zonzon 3 semaine irl parceque c est comme ca *TOUSSOTE*
Gnogno si tu kiffes paumé tes persos avec des morts rp a la con c est ton choix ^^ comprend que tout le monde ne comprenne ni n accepte ce genre de rp
hipps bah tu penses mal la preuve moi j avais encore des choses a dire sur se sujet
bref tout ca pour dire que les md sont decisionnaire ok mais si ils pouvaient faire avec les joueurs et non pas sans , surtout pour les vieux perso avec des histoire reconnue comme sil ca serait nettement mieux
j ai quand meme vu un garde de luskan vous savez ? le genre 40 ans je suis alcoolique ma vie c est de la merde (vu la facon dont le md faisait parler le garde ca donnait ca comme point de vue sur lui) parler comme a une bouse a mon ancien dk de cyric sur la place genre t inquiete moi je suis un garde je sais a peine tenir ma hallebarde mais je fais le malin
c est a peu pres tout , essayer de regler ce genre de chose sur le moment avec le joueur restons tous coherants et les heretiques seront bien brulés , gloire . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bonté est une notion subjective | |
| |
| | | | La bonté est une notion subjective | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|