Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
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 Sorts de vérité

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ChrysOyd
Zach Menner
~Nikc~
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~Nikc~
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~Nikc~


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MessageSujet: Sorts de vérité   Sorts de vérité EmptyLun 27 Nov - 20:56

J'ai lu un post et je viens d'apprendre que les sorts de vérité sont interdits. Me suis-je fourvoyé ? Sinon j'aimerai comprendre pourquoi.

Je m'explique : les magiciens sont souvent engagés dans des tribunaux car leur magie est très utile pour connaître la vérité, ex : si un accusé ment ou pas.
Beaucoup de sorts comme ceux liés à la vérité servent aux magiciens à avoir un emploie,, une activité.

Cela n'empèche pas du tout un malfrat de passer outre la justice, il y a toujorus des combines, du soudoimment, et il faut préciser que tous les tribunaux n'engage pas de magicien, ils estiment ne pas en avoir besoin ou ne pas être corrompu.
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Zach Menner
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Zach Menner


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MessageSujet: Re: Sorts de vérité   Sorts de vérité EmptyLun 27 Nov - 21:10

Parce que tout simplement que si on croise par malheurs un magicien possédant se sort de vériter et que ont lui revele le tout on sera chasser de la ville même si on arrive a s'évader? Et qu'en plus ont avais absolument AUCUNE chance de s'en sortir quand on est seul puisqu'ont ne peu pas mentir?
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ChrysOyd
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ChrysOyd


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MessageSujet: Re: Sorts de vérité   Sorts de vérité EmptyLun 27 Nov - 22:28

tu fais un sort de domination et l'autre na pas le choix , il doit d'obeir sauf si il risque sa vie...
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Ultimus
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Ultimus


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MessageSujet: Re: Sorts de vérité   Sorts de vérité EmptyLun 27 Nov - 22:28

non il y a différentes choses dans le sort de domi mais je n'ai pas DU TOUT envie de réouvrir le débat Razz
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Setociel
Gourou du flood
Setociel


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MessageSujet: Re: Sorts de vérité   Sorts de vérité EmptyLun 27 Nov - 22:34

si j'ai fait ouvrire le débat sur un sujet de plainte,c'est parseque ce genre de sort a été utiliser... donc je voulais des explication claire sur le sujet.
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MessageSujet: Re: Sorts de vérité   Sorts de vérité EmptyLun 27 Nov - 23:12

Bon descriptif de base de la domination ce qui se fait sur papier si l'on ne créer pas ses propres regles (sort présent dans NWN mais facon assez délicate a jouer sur never vu les jets).

Citation :
Domination
Enchantement (coercition) [mental]
Source : Manuel des joueurs
Niveau : Bard 4, Ens/Mag 5
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : 1 humanoïde de taille M maximum
Durée : 1 jour/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Cet enchantement permet de contrôler les faits et gestes d'un humanoïde de taille M ou inférieure. II établit automatiquement un lien télépathique entre le personnage et le sujet. Si tous deux peuvent se comprendre, le lanceur de sorts peut généralement dicter sa conduite à son serviteur (même si ce dernier ne peut obéir que dans les limites de ses possibilités). Si aucun langage commun n'est trouvé, le personnage doit se contenter de donner des instructions très limitées, telles que « Viens ici », « Va là bas », « Combats » ou « Ne bouge pas. » I1 sait ce que son serviteur éprouve, mais ne reçoit aucune information sensorielle directe en provenance de ce dernier.
Le sujet résiste activement au contrôle de son maître. Si on le force à accomplir une action contraire à sa nature, il a droit à un nouveau jet de sauvegarde accompagné d'un bonus de +1 à +4, selon la nature de l'action. Les instructions poussant le sujet à s'autodétruire ne sont jamais suivies. Une fois le contrôle établi, il s'exerce sans limite de portée, tant que maître et esclave demeurent sur le même plan. Le personnage n'a pas besoin de voir son serviteur pour diriger ses actions.
Protection contre le Mal et autres sorts similaires peuvent empêcher d'utiliser le lien télépathique ou de donner des ordres au sujet (lorsque c'est ce dernier qui est protégé), mais ils n'ont aucun effet contre la domination proprement dite (ils n'empêchent pas de l'établir et sont incapables de la dissiper).

Citation :
Domination universelle
Enchantement (coercition) [mental]
Source : Manuel des joueurs
Niveau : Ens/Mag 9
Cible : 1 créature
Ce sort est semblable à domination, si ce n'est qu'il n'est pas limité par la taille ou l'espèce de la cible.


Concernant la detection du mensonge et zone de vérité qui sont des sorts de paladin et de pretre (non pas de magicien comme cité plus haut, j'en ai pas vu d'autre qui se rapprochait plus) (sort non présent en dur sur never ):

Citation :
Détection du mensonge
Divination
Source : Manuel des joueurs
Niveau : Pal 3, Prê 4
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Zone d'Effet : 1 créature/niveau, toutes devant se trouver à moins de 10 m les unes des autres
Durée : concentration, jusqu'à 1 rd/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : non
Chaque round, le personnage se concentre sur une créature se trouvant dans les limites de portée. Le sort lui permet de détecter si le sujet ment ou non, en décelant de subtiles modifications dans son aura lorsqu'il le fait. Détection du mensonge ne révèle pas la vérité ni les erreurs commises en toute bonne foi, et il arrive également que les semi-vérités lui échappent. Chaque round, le personnage peut se concentrer sur un sujet différent.


Citation :
Zone de vérité
Enchantement (coercition)[mental]
Source : Manuel des joueurs
Niveau : Prê 2
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Zone d'Effet : émanation de 1,50 m de rayon/niveau
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Les créatures se trouvant dans la zone d'effet (ou qui y pénètrent tant que le sort fonctionne) sont incapables de mentir intentionnellement. Elles ont droit à un jet de sauvegarde pour se prémunir de l'enchantement quand celui-ci est lancé (ou quand elles entrent pour la première fois dans la zone de vérité). Les créatures affectées sont conscientes de ce qui leur arrive. Elles peuvent donc refuser de répondre à une question quand elles préféreraient mentir, ou rester aussi évasives qu'elles le souhaitent tant qu'elles disent la vérité. Quiconque quitte la zone d'effet est libre de proférer autant de mensonges qu'il le désire.

ces sorts ne semble pas autorisé sur le Val, car c'est un truc tres simple a jouer RP et beaucoup trop dangereux a jouer sur le plan HRP. Enfin je crois que c'est ce qu'il en était sorti lors de l'interdiction de ce genre de sort. C'est un peu comme la détection du mal.

EDIT : je tire ca de toutes les extensions et manuel de jeu existente en français de Donjons et dragon.
J'ai commencé a chercher sur les royaumes oubliés, je n'ai pas encore trouvé d'équivalent. Apres comme le stipule le livre de regle libre choix au MD de créer ou de se servir ou d'interdire certains sorts/objet/don pouvant mettre en péril sa campagne. (enfin ca c'est sur papier Rolling Eyes )
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Setociel
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Setociel


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MessageSujet: Re: Sorts de vérité   Sorts de vérité EmptyMar 28 Nov - 1:11

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lillith de loessian
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MessageSujet: Re: Sorts de vérité   Sorts de vérité EmptyMar 28 Nov - 1:12

la limite est parfois tellement flou entre verité ... semi verité ... dire ce qu'il faut dire quand il faut le dire et laisser la personne en face croire ce qu'elle veut entendre alors que vous ne dites rien de particulier .. est-ce mentir pour autant ?

qu'en est-il d'une personne "deguisée" ou se comportant d'une certaines manieres differentes de ce qu'elle peut faire normalement. elle ment par son apparence .. est-ce un "mensonge" pour autant ?
un changement d'apparence(sort) est-il un "mensonge" par extension?


dans tout les cas, les sorts de lectures de la pensée, detection d'alignements, detection du mensonge ou autre similaire sont interdit pour eviter autant les embrouilles que les abus faciles
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Constantin
Empereur des Prouts
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MessageSujet: Re: Sorts de vérité   Sorts de vérité EmptyMar 28 Nov - 11:49

Aucun sort n'est interdit sur le Val...Les sorts dits RP, c'est à dire pas scripté techniquement, mais présent dans le manuel du joueur d'add, sont utilisables via validation d'une requête auprès des MDs, avec remaniement ou pas du sort pour l'accomoder à la sauce Val...Ces sorts ne sont utilisables qu'une fois et sous controle d'un MD/Anim...Si le joueur veut lancer une nouvelle fois ce sort, il doit refaire une requête....De plus, le Val utilise les dons de spécification d'ecole de magie pour donner l'accès à ces sorts d'école...Un mage généraliste ne pourra lancer aucun sort RP, même par requête...Ou alors au choix de l'anim/md qui determinera les chances de réussite ou d'echec...

Donc dans l'exemple, un mage spé ecnhantement, fait une requête pour lancer zone de vérité dans une situation bien précise (le procès de Trucmuche par exemple), sa requête est validée, mais le staff lui demande d'aller chercher des composants spécifiques, réajuster le DD de resistance, puis le faire jouer et verifier que tout se passe bien...Une fois l'anim terminée, le sort ne peut plus être lancé par le joueur, sauf s'il redemande par requête une nouvelle fois...

C'est pareil pour tous les sorts...
A savoir que la validation des requêtes des sorts RP n'est pas évidente, il ne faut pas s'attendre à voir accepter toutes ses demandes automatiquement parce qu'une première l'a été...C'est du cas par cas et est lié aux évènements sur le Val et aux interets de tous (le joueur qui voudra lancer Armageddon risque d'être vachement décu)/.//
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MessageSujet: Re: Sorts de vérité   Sorts de vérité EmptyMar 28 Nov - 12:19

*vachement déçu*
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Constantin
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MessageSujet: Re: Sorts de vérité   Sorts de vérité EmptyMar 28 Nov - 13:41

vachement pas l'choix en fait...
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