Erkenbrand Homme à femme... sauf Cora
| Sujet: Fable de Lafontaine en québécois Jeu 23 Nov - 18:33 | |
| Dsl, j'ai trouvé ça sur bashfr.org, j'ai craqué, je l'ai mis. j'adore !* - Citation :
- <gael> L'osti de corbeau sur une branche effouaré
<gael> Pognait en son bec un cheddar <gael> L'criss de renard, que l'odeur faisait tripper <gael> <Lui tint à peu près ce langage> <gael> "Hé ! Dis, toué le gros mallard ! <gael> C'pô une joke, mais si tu beugles <gael> Aussi bien que tes plumes nous aveuglent (je brode :p) <gael> T'es vraiment le best, ça a pas de bon sens" <gael> Aussitôt pour checker si c'est pô d'la bullshit, <gael> Il ouvre grand son bec et pitche l'cheddar à terre | |
|
beryl Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Fable de Lafontaine en québécois Jeu 23 Nov - 18:38 | |
| lol trop fort erk ^^ sacré quebequois ^^ | |
|
isilthorn Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Fable de Lafontaine en québécois Jeu 23 Nov - 18:39 | |
| Des fois y a des trucs sur le net on se demande d'ou sa sort ^^ | |
|
Heziva Sauveur de Module
| Sujet: Re: Fable de Lafontaine en québécois Jeu 23 Nov - 18:54 | |
| Mouarf! j'en ajoute! Notre ami Pierre Perret tou d'abord, avec sa conclusion frappante! - Citation :
Maître Corbeau sur un chêne mastard Tenait un from'ton dans le clapoir.
Maître Renard reniflant qu'au balcon Quelque sombre zonard débouchait les flacons
Lui dit: «Salut Corbac, c'est vous que je cherchais. A côté du costard que vous portez, mon cher, La robe du soir du Paon est une serpillière. De plus, quand vous chantez, il paraîtrait sans charre Que les merles du coin en ont tous des cauchemars.»
A ces mots le Corbeau plus fier que sa crémière, Ouvrit grand comme un four son piège à ver de terre. Et entonnant "Rigoletto" il laissa choir son calendo.
Le Renard le lui pique et dit: «Apprends mon gars Que si tu ne veux point tomber dans la panade N'esgourde point celui qui te passe la pommade...»
Moralité:
On doit reconnaître en tout cas Que grâce à Monsieur La Fontaine Très peu de chanteurs d'opéra Chantent aujourd'hui la bouche pleine. Une spéciale pour Alex trem - Citation :
LE BAUCOR ET LE NAREU
Daron Baucor sur un brehar chépert Tenait dans son quebé un magefro. Daron Nareu par l’odeur kifé Lui péoch à près peu ce gagelan «Ah ziva gosse beau, que t’es styli Sans mitoner, si ta tchache Se rapporte à ton styli T’es le plus gosse beau des squatters d’la téci». A ce barratin Corbac ne se sent plus sep Et pour se la péter S’open un big kébé et laisse béton son géman.
Le Nareu le pécho et lanceba «Mon bon Daron, Fous-toi dans la teuté que tout mac Vit aux basks du narco qui l’esgourde. Cette galère vaut bien un magefro sans quedé. Le Baucor téhon et faut-cul Jura sur sa reum qu’on le péta plus.
Maison Familale Horticole d’Étampes Et d'autres, en vrac... - Citation :
Un pignouf de corbac sur un touffu planqué S’enfilait par la gueule un coulant baraqué Un p’tit mec de renard, alléché par l’odeur du from’ton Qui s’mectait a cent lieues à la ronde Lui tint a peu près cette jactance: «Eh, du Corbac, si tu jactes aussi bien qu’t’es nippé, T’es l’mecton à la r’tourne de tous les pt’its mecs du quartier!» Le corbac qu’était pas mariolle Lui fila l’from’ton a travers la fiolle. Moralité: méfiez-vous des p’tits mecs qui vous en foutent plein l’mourron! Benoît et Laura Jacquet
- Citation :
Corbeau-le-ballotin sur un arbre paumé, Planquait entre ses crocs un comac frodogome; Renard-le-combinard qui n'avait pas croqué, Radina en loucedé pour lui faire à l'estom; - Bavonjavour mon pot', je n'avais pas gaffe Que tu étais Si bath, et Si bien balancé. Sans attiger, Si tes chocottes Sont kif-kif avec ta bouillotte, Tu es le plus girond des mectons du loinqué... A ces vann's, le corbeau se sentit chanc'tiquer, Et pour mieux faire zieuter ses crocs, Débrida son bavec, lâchant son calendos. Le renard le brifa sans casquer un rotin, Jaspinant : " Je t'ai eu avec mon baratin. Les marles auront toujours la loi avec les caves ; Ce rencard me vaut bien un fromag', têt' de nave! " Le corbeau répondit : " Vieille cloche Je m'en tap', ce fromgi avait des astibloches "
Moralité :
Chacun dans son loinqué, s'il veut rester peinard, Doit boucler son clapet devant les combinards. | |
|
Saleter Posteur utile
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: Fable de Lafontaine en québécois Jeu 23 Nov - 20:28 | |
| je m'insurge ! je ne parle pas du tout ainsi ! ma verbe est tel au commun de toute personne et je n'use pas de ce dialecte ! enfin pas toujours, pas souvent bref ! | |
|
Heziva Sauveur de Module
| Sujet: Re: Fable de Lafontaine en québécois Jeu 23 Nov - 20:31 | |
| - Ouech ouech bouyave sa reum a écrit:
- je m'insurge ! je ne parle pas du tout ainsi ! ma verbe est tel au commun de toute personne et je n'use pas de ce dialecte ! enfin pas toujours, pas souvent bref !
Loin de moi l'idée de soutenire une telle thèse, je tenais juste à dédicacer cette citation, et la fortune voulu que ton pseudo me passe par l'esprit en cet instant préci. Jamais je n'aurais osé supputé que ce texte fut un quelconque plagia de ta merveilleuse prose! Maintenant si tu te sens visé... | |
|
Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Fable de Lafontaine en québécois Jeu 23 Nov - 21:24 | |
| Tiens, voila ta mouche Merteuil | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fable de Lafontaine en québécois | |
| |
|