Tout à commencé dans un petit village d'halfelins, dans une prairie paisible. Paterrygo Tallpoken, jeune et intrépide, faisait les quatre cent coups déjà avec ses amis, volant des tomates aux pauvres paysans du coin, ou rendant fout les jardinier en déffrichant les plus beaux jardins du patellin.
Mais son divertissement ne dura pas, à l'age de 17 ans, le maire le mit à la porte pour les troubles qu'il causait. Il se vit alors parti en exile, ce qui avait de quoi le réjouir, il quittait enfin sont vieux bourg et allez voyageais et devenir un héro... Hélas il trouva autre chose.
Trois mois aprés sont départ, aprés s'être embarqué clandestinement dans une caravane de marchand des terres du sud, il débarqua à Padhiver. L'idée seul de cette ville le surexcité, il été en quête de gloire, mais il découvrit vite que ce qu'il allait y trouver ne serais que la prison et la misère. En effet, deux jours aprés son arrivée dans la ville, on l'arrêta pour un vole qu'il n'avait pas commis. Aprés une semaine en prison, il fut pris dans une évasion malgrés lui, et se retrouva avec quatres autres évadé à fuir à travers les rues. Les quatres autres été aussi des halfelins, et Pat n'eut d'autre choix que des les suivrent, ils savaient se débrouiller, et où se cacher. Les quatres autres halfelin retrouvèrent une planque, et décidèrent d'accepter Pat à une seule condition... Il devait ramener de l'argent et des objets de valeur, et il aurait protection et toit.
Paterrygo n'eut encore une fois pas le choix, il l'accepta... Cependant il travaillé souvent lors de ses larbin avec un des quatres halfelin, le plus jeune des quatre autres, et au fur à mesure que le temps passer, il lui apprit les technique de camouflages ou de vol qui avait le plus de succés, et les deux compagnon en inventèrent même une assez originale : Pat se faisait passer pour un aveugle grâce à un pert de lunette gnome dont le verre été comme une mirroir, renvoyant à celui qui le regarder une drole de lumière pâle, qui donner l'impression à son porteur de rien n'y voir... Pat qui faisait l'aveugle se cognais dans les passant, et pendant qu'il s'excusait ou se querellait avec eux, son acolyte dérobé la bourse du malheureux... Et à force, Pat ne s'identifié plus que part son pseudonyme... L'Aveugle.
Aprés deux ans dans les rues de Pardhiver, ses quatres compagnon décidèrent de mettre les voiles, s'étant fait remarqué un trop grand nombres de fois, et endetté avec les guildes les plus douteuses du coin. Les cinq petits hommes embarquèrent avec un drôle de caravanier qui prétendait allez dans les montagnes, loin au nord, dans une trés vieille cité naine. le début du voyage se passait trés bien, le caravanier été généreux avec ses hôte, un peu trop d'ailleur, ce qui fit monter le doute dans l'esprit de Pat... enfin de l'Aveugle.
Un soir dans les plaines aux abord de Luskan, L'Aveugle découvrit les corps sans vie, et égorgé de deux de ses compagnon de Padhiver, il récupéra leur armes, et passant d'un chariot à un autre par des sauts agiles et silencieux, il découvrit que les trois autres venait de se faire tué et dépouillé, et les membres de la caravane chercher maintenant le dernier en vie...
Effrayé, l'Aveulge qui avait vue clair (si on peut plus faire de jeu de mot stupide...) sauta des chariot en marche le long d'une petite côte, roula tout en bas du fosset et pour aterrire dans les brousailles piquante un peu plus bas. Désorienté, il trouva finalment la route pour Luskan on il trouva d'abord refuge...
Il travailla pour des personnes par ci par là qui avait besoin d'un voleur, ou d'une personne discrète pour quelque pièces, tout cela lui permit d'affuter ses talent de l'ombre... Pour finalment devenir un Maitre des Ombres...
Il n'aspirait finalment plus qu'a une seule chose, retrouver cette vieille cité Naine ou se rendait ce mystérieux caravanier, mais hélas la route été dangereuse, et il devait d'abord trouver équipement, et amis puissants.
Il rôde maintenant, avec ses lunettes posé sur son nez, renvoyant toujours cette même lumière pâle qui lui donnait l'impression d'avoir les yeux vides, à travers les ruelles de Luskan.
(Bon je suis nouveau sur le serveur, j'ai pas l'habitude de faire des Bg, alors soyez un peu indulgent hein, j'fais des efforts ;p )